4/4 Serie V

Discussions générales sur les Morgan
Répondre
yorel
super posteur
super posteur

4/4 Serie V

#1 Message par yorel » mer. 15 avr. 2009 8:24 pm

Bonsoir
Sur les 639 4/4 Série V fabriquées entre 1963 et 1968 combien en reste t'il en général et plus particulièrement en France ?
J'en connais deux!
Daniel

LOU01
VIP
VIP

Re: 4/4 Serie V

#2 Message par LOU01 » jeu. 16 avr. 2009 8:08 am

yorel a écrit :Bonsoir
Sur les 639 4/4 Série V fabriquées entre 1963 et 1968 combien en reste t'il en général et plus particulièrement en France ?
J'en connais deux!
Daniel
Bonjour,

J'en ai vu plusieurs, pas pensé à les enregistrer ! Je pense que déjà, on peut en éliminer la moitié qui sont à coup sûr partie aux States....

Alors, on commence, la tienne, la mienne, une blanche de 1967 à Lyon, ça nous en fait trois sûr... :shock:

Après, qui qu'en connaît d'autres ?????
LOU01

gentleman-driver

#3 Message par gentleman-driver » sam. 18 avr. 2009 11:05 pm

j'en ai bien connu une rouge appartenant à un des membres, sinon fondateur du MCF, en tout cas n° 30 et quelque. Il l'a vendue pour acheter un 4/4 4 places, famille oblige. Tiens, bonne occasion pour recontacter un vrai, un pur, un tatoué. S'il m'y autorise, je raconterai son histoire.

FIMAD
membre actif
membre actif

4/4 serie 5

#4 Message par FIMAD » ven. 18 juin 2010 4:32 pm

bojour, et bien voilà j'en possède le numéro 4. elle vient en direct des Etats Unis.
britich racing green modèle 1964.

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » ven. 18 juin 2010 4:52 pm

déja achetée ? la réception en Belgique est prévue à quelle date ?
Dès que tu l'as tu mets quelques photos et nous la mettrons dans le répertoire si tu veux bien.

Tu as eu les réponses à tes questions sur le cout du transport de la douane etc ...
Image

FIMAD
membre actif
membre actif

4/4 serie 5

#6 Message par FIMAD » ven. 18 juin 2010 7:15 pm

Eh bien elle arrive si tout va bien début août. et tu peux déjà voir des images dans forum général sous la rubrique homologation d'un véhicule morgan importé des USA. c'est moi qui l'ai posté ; tu peux le retrouver aussi sous mon pseudo qui est FIMAD.

FIMAD
membre actif
membre actif

4/4 serie 5

#7 Message par FIMAD » ven. 18 juin 2010 7:27 pm

oui tout c'est arrangé pour la douane.
en gros, il faut une facture d'achat originale
il n'y a pas de title car le vehicule est trop ancien mais on a besoin alors d'un MOTOR VEHICULE REGISRATION CERTIFICATE + un certificat établi par l'etat américain dans lequel se trouve le véhicule qui certifie l'age de celui ci.
tu as besoin aussi d'un BILL OF SALE qui atteste du changement de propriétaire et d'un VEHICULE EXPORT COVER SHEET. ces 2 derniers papiers sont indipensables pour les douanes américaines. pour les douanes européennes (et belges) : la facture originale + le MVRC + la facture de l'import.
on te compte la dessus 6% de TVA , pas de taxe d'importation car véhicule de + de 30 ans.
mêmes documents suffisants pour le controle technique. pas de certificat de conformité qui s'appelle MSO pour les américains càd manufacturer's statement of origin pour raison d'ancienneté également.
voilà je vous tiendrai au courant pour la suite.

Répondre