Le périple au pays du père Noël
- gaston
- VIP

Je reviens de Stockholm.
Mes amis scandinaves m'ont prévenu que les flics norvégiens n'ont aucun sens de l'humour. Phares, distances de sécurité etc. etc. ça fait tout de suite mal au porte-monnaie car en plus les amendes sont très chères.
Pour la météo c'est nettement plus engageant.
Ils ont connu l'hiver le plus rude depuis 20ans. Ce qui doit être logiquement beaucoup mieux pour la pluie.
A la place on aura de la neige. 8)
Il neigeait la semaine dernière à Hammerfest.
J'ai changé pour ma part l'emplacement des sifflets. Je les ai mis sous le PC avant. C'est surement moins efficace mais plus discret et, le montage plus robuste.
Pour finir, je ne m'encombre pas de couvre tonneau ni de housse de capote. Car le mohair risque de ne pas sécher avec la rosée du matin ou la pluie de la nuit.
J'ai donc fait fabriquer chez le sellier des sangles en toile qui maintiendront les arceaux et qui soutiendront la protection de la vitre arrière contre les griffes des sacs de voyage.
Je vous fais des photos dés que je reçois les sangles.
Mes amis scandinaves m'ont prévenu que les flics norvégiens n'ont aucun sens de l'humour. Phares, distances de sécurité etc. etc. ça fait tout de suite mal au porte-monnaie car en plus les amendes sont très chères.
Pour la météo c'est nettement plus engageant.
Ils ont connu l'hiver le plus rude depuis 20ans. Ce qui doit être logiquement beaucoup mieux pour la pluie.
A la place on aura de la neige. 8)
J'ai changé pour ma part l'emplacement des sifflets. Je les ai mis sous le PC avant. C'est surement moins efficace mais plus discret et, le montage plus robuste.
Pour finir, je ne m'encombre pas de couvre tonneau ni de housse de capote. Car le mohair risque de ne pas sécher avec la rosée du matin ou la pluie de la nuit.
J'ai donc fait fabriquer chez le sellier des sangles en toile qui maintiendront les arceaux et qui soutiendront la protection de la vitre arrière contre les griffes des sacs de voyage.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Il faut donc prévoir une paire de chaines ?gaston a écrit :A la place on aura de la neige. 8)
Oui, des photos, parce que là, j'ai pas tout suivigaston a écrit :J'ai donc fait fabriquer chez le sellier des sangles en toile qui maintiendront les arceaux et qui soutiendront la protection de la vitre arrière contre les griffes des sacs de voyage.
- BAR83
- Modérateur

Ne fais pas ça, malheureux ! Les sifflets, ça les attire !4473 a écrit :Si l' on en crois Gaston, c'est pour écarter les forces de l' ordre qui voudraient verbaliser.BAR83 a écrit :Les sifflets ? Quels sifflets ???gaston a écrit :(...) J'ai changé pour ma part l'emplacement des sifflets. (...)
BAR 83.
- denis+4
- Morgan addict

moi non plus,pas plus que de housse de side screen (cette remarque m'a valu de la part de wim de me faire traiter de tarlouze qui avait peur du grand airgaston a écrit :
, je ne m'encombre pas de couvre tonneau ni de housse de capote. Car le mohair risque de ne pas sécher avec la rosée du matin ou la pluie de la nuit.
.
- BAR83
- Modérateur

Puisqu'on parle de sifflets. Une petite suggestion à l’intention de ceux qui comptent aller débusquer le Père Noël dans sa tanière.
Lorsqu’on se rend à l’étranger, vous savez qu’il est d’usage d’apporter de menus cadeaux aux populations locales. J’ai pensé que vous pourriez offrir ceci aux représentants scandinaves de la force publique que vous ne manquerez pas de rencontrer sur le bord des routes :

Je crois bien qu’ils vont apprécier et vous en seront reconnaissant. D’autant plus que, comme son nom l’indique, ils pourront utiliser ce sifflet biroute, à la fois sur les routes nationales et sur les routes départementales. Je suis certain que ce geste d’amitié devrait contribuer au rapprochement entre les peuples.
Lorsqu’on se rend à l’étranger, vous savez qu’il est d’usage d’apporter de menus cadeaux aux populations locales. J’ai pensé que vous pourriez offrir ceci aux représentants scandinaves de la force publique que vous ne manquerez pas de rencontrer sur le bord des routes :

Je crois bien qu’ils vont apprécier et vous en seront reconnaissant. D’autant plus que, comme son nom l’indique, ils pourront utiliser ce sifflet biroute, à la fois sur les routes nationales et sur les routes départementales. Je suis certain que ce geste d’amitié devrait contribuer au rapprochement entre les peuples.
BAR 83.
- black swan
- VIP

- gaston
- VIP

Nous serons donc deux tafiotes.denis+4 a écrit :moi non plus,pas plus que de housse de side screen (cette remarque m'a valu de la part de wim de me faire traiter de tarlouze qui avait peur du grand airgaston a écrit :
, je ne m'encombre pas de couvre tonneau ni de housse de capote. Car le mohair risque de ne pas sécher avec la rosée du matin ou la pluie de la nuit.
.en roulant avec les portes complètes:on en reparlera avec les puristes congelés et et tout leur matos mouillé
)
Parce que je vais me servir de la housse de side screen pour mettre des slips et des chaussettes en plus . J'ai un étage pour side screen sur le porte bagage, autant s'en servir.
Je vais laisser les hommes , les vrais, gérer leurs angines et autres rhumes et maux de tête.
La vie n'est pas une punition.
- gaston
- VIP

Les défauts de l'easy fit sont, à mon avis, le bâillement des cotés lorsque l'on roule. pour cela j'ai trouvé une solution simple: des élastiques.

Autre problème, le contact de la vitre plastique avec les sacs. Pour cela j'ai trouvé une autre solution: une serviette tenue par des sangles qui compressent en même temps les armatures pour faire moins de claquements et de frottements de la bâche.

Autre problème, le contact de la vitre plastique avec les sacs. Pour cela j'ai trouvé une autre solution: une serviette tenue par des sangles qui compressent en même temps les armatures pour faire moins de claquements et de frottements de la bâche.

- BAR83
- Modérateur

Outre les cocus, dont on essaie frénétiquement d'augmenter le nombre, les seules bêtes à cornes que nous ayons par ici, ce sont les escargots. Et alors là, ça sert à rien de siffler. Primo pasqu'ils ont pas d'oreilles. Secondo pasque leurs réflexes de mouligas ne leur permettent pas de s'écarter à temps de nos bolides... Un massacre.gaston a écrit :(...) Y aurait il aussi des bêtes à cornes dans le Vars?
BAR 83.
-
raphy
. Hé oui tu as fait une prose sur l'escargotBAR83 a écrit :Outre les cocus, dont on essaie frénétiquement d'augmenter le nombre, les seules bêtes à cornes que nous ayons par ici, ce sont les escargots. Et alors là, ça sert à rien de siffler. Primo pasqu'ils ont pas d'oreilles. Secondo pasque leurs réflexes de mouligas ne leur permettent pas de s'écarter à temps de nos bolides... Un massacre.gaston a écrit :(...) Y aurait il aussi des bêtes à cornes dans le Vars?
- Maclara 13
- administrateur

C'est bien ce passage en question :wink: .raphy a écrit :. Hé oui tu as fait une prose sur l'escargotBAR83 a écrit :Outre les cocus, dont on essaie frénétiquement d'augmenter le nombre, les seules bêtes à cornes que nous ayons par ici, ce sont les escargots. Et alors là, ça sert à rien de siffler. Primo pasqu'ils ont pas d'oreilles. Secondo pasque leurs réflexes de mouligas ne leur permettent pas de s'écarter à temps de nos bolides... Un massacre.gaston a écrit :(...) Y aurait il aussi des bêtes à cornes dans le Vars?
- gaston
- VIP

Bonsoir,
Nous serons demain 16 06 au Cap nord.
Mis à part un retour prématuré pour raison de santé, le reste de l'équipe est au complet. Les voitures sont en bon état et fonctionnent bien.
Hors mis une journée, le soleil nous a suivi tout le long de notre périple.
Je vous ferai un compte rendu avec photos à mon retour (30 06).
A bientôt.
PS j'espère qu'il n'y a pas trop de casse chez nos amis du Var.
Nous serons demain 16 06 au Cap nord.
Mis à part un retour prématuré pour raison de santé, le reste de l'équipe est au complet. Les voitures sont en bon état et fonctionnent bien.
Hors mis une journée, le soleil nous a suivi tout le long de notre périple.
Je vous ferai un compte rendu avec photos à mon retour (30 06).
A bientôt.
PS j'espère qu'il n'y a pas trop de casse chez nos amis du Var.