Controle Technique

Discussions générales sur les Morgan
Morgy
VIP
VIP

#26 Message par Morgy » sam. 24 avr. 2010 11:40 pm

denis06 a écrit :le seul pb que je vois, c'est si tu mets une valoche sur le porte bagage le feu est caché et donc risque de réprimandes sonnantes et trébuchantes de la part de la marrée chaussée. Si il n'y a pas le feu, on ne le cache pas, donc on est en règle.
De toutes façons, même le stop standard sera caché par une valise sur la véronique. Ou alors format boîte à chaussures :roll:

Je n'ai jamais eu de problème en +/- 10.000 kms de voyages avec valise...

Cette solution me semble donc bonne au point de vue sécurité et esthétique.

En attendant, je garde le stop d'origine, même s'il ne fait pas très vintage et si la maréchaussée se prend à vouloir me verbaliser s'il est caché par ma valise, je me sent prêt à me lancer dans une belle discussion sur la différence de sécurité entre une voiture de collection (normalement lente sur route) sans ledit feux et une moderne (plus rapide sur route) bien équipée... :roll:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#27 Message par Maclara 13 » dim. 25 avr. 2010 11:05 am

Ivo a écrit :Voilà ma solution "derrière la jante"

La nuit:
Image

Le jour:
Image

Salutations ensoleillées,
Ivo
Bon sang je m'absente un jour et résultat on me pique mon soleil de roue , attention j'ais fais breveté l'invention il y a plus d'un an , toutes copies sous quelque forme ce soit s'expose à de lourdes poursuites pénales :twisted: :D

Ivo
membre actif
membre actif

#28 Message par Ivo » dim. 25 avr. 2010 9:34 pm

Maclara 13 a écrit :
Ivo a écrit :Voilà ma solution "derrière la jante"

La nuit:
Image

Le jour:
Image

Ivo
Bon sang je m'absente un jour et résultat on me pique mon soleil de roue , attention j'ais fais breveté l'invention il y a plus d'un an , toutes copies sous quelque forme ce soit s'expose à de lourdes poursuites pénales :twisted: :D
Quelle chance pour moi, que je l'ai demonté le lendemain de la modification. Oufff.... En effet la seule raison pour cette modif, c'était pour pouvoir faire une foto, et la montrer au forum :wink:

BLG83
VIP
VIP

#29 Message par BLG83 » lun. 26 avr. 2010 9:47 am

Je l'ai remonté ce p....n de 3ème stop, dès qu'elle est passée au CT je le vire de nouveau, j'aime vriament pas du tout ce troisième oeil :evil:
Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#30 Message par BAR83 » lun. 26 avr. 2010 10:32 am

BLG83 a écrit :(...) ce troisième oeil
Moi, je trouve que ça fait plutôt trou du cul lumineux (si je puis me permettre cette comparaison électro-anatomique).
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#31 Message par h trois » lun. 26 avr. 2010 10:53 am

BAR83 a écrit :
Moi, je trouve que ça fait plutôt trou du cul lumineux (si je puis me permettre cette comparaison électro-anatomique).
ça doit être ça qu'on appelle l'ampoule rectale... :roll:

Image
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#32 Message par Vampirex » lun. 26 avr. 2010 11:02 am

Ivo a écrit : .../...
Quelle chance pour moi, que je l'ai demonté le lendemain de la modification. Oufff.... En effet la seule raison pour cette modif, c'était pour pouvoir faire une foto, et la montrer au forum :wink:
Bonjour Ivo,
Finalement qu'as-tu décidé de faire depuis notre conversation sur Talkmorgan ?
Tout comptes faits, j'aime bien mon périscope et je le laisse.
Cordialement.

black swan
VIP
VIP

#33 Message par black swan » lun. 26 avr. 2010 11:15 pm

h trois a écrit :
BAR83 a écrit :
ça doit être ça qu'on appelle l'ampoule rectale... :roll:

Image
Ouais :shock: :shock: :shock:
Enfin avec ça dans le c*l t'es pas une lumière :lol: :lol: :lol:

OK je sors :arrow: :arrow: :arrow:

black swan
VIP
VIP

#34 Message par black swan » lun. 26 avr. 2010 11:17 pm

D'un point de vue purement esthétique je préfère l'option Roadster Sport (ou 4 seater) avec le 3ème feu stop intégré à la capote.
Maintenant si je dois utiliser régulièrement une grosse valise le 3ème feu stop actuel permet surement un branchement plus facile pour un feu à LED sur la valise ...

BLG83
VIP
VIP

#35 Message par BLG83 » jeu. 29 avr. 2010 11:07 am

Tranquille pour 2 ans :D il ne me reste plus qu'à démonter le troisième stop, enlever les appuis têtes !!
Important tout de même :
Le controleur n'a pas pu vérifier le numéro du chassis, frappé sur la traverse gauche juste devant le siège passager. J'ai en effet les caches en Inox il aurait fallu le démonter en risquant d'abimer le cuir. Ce n'est pas grave pour cette année c'est simplement une anomalie signalée par contre dans deux ans c'est obligatoire et un motif de contre visite.
Image

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#36 Message par STAMPE » jeu. 29 avr. 2010 5:03 pm

Mais tu es inconcient de rouler comme ça! ben oui quoi c'est extrèmement dangereux de rouler avec un numéro de chassis non vérifié des fois que celui-ci soit incompatible avec le numéro moteur et qu'un conflit mécanique crée un accident. :evil: Qui a dit dictature ?

clo2mars
VIP
VIP

#37 Message par clo2mars » jeu. 29 avr. 2010 6:06 pm

Le contrôle technique sert aussi pour les transactions, et si tu te positionnes en acquéreur, il n'est pas mauvais de savoir que la bagnole correspond bien à la carte grise...et vice versa.
Je viens de vendre mon 4x4, un kia sorento et sur le précédent contrôle le N° de chassis n'avait pas été trouvé, pour la vente, j'ai insisté auprés du contrôleur pour qu'il le cherche un peu mieu. En fait son appareil lui disait que ce N° se trouvait sur le longeron arrière droit alors que nous avons fini par le trouver sur une traverse à l'avant droit derrière le phare...
Claude

Morgan fort et vert

roux
VIP
VIP

#38 Message par roux » jeu. 29 avr. 2010 7:46 pm

clo2mars a écrit :Le contrôle technique sert aussi pour les transactions, et si tu te positionnes en acquéreur, il n'est pas mauvais de savoir que la bagnole correspond bien à la carte grise...et vice versa.
Je viens de vendre mon 4x4, un kia sorento et sur le précédent contrôle le N° de chassis n'avait pas été trouvé, pour la vente, j'ai insisté auprés du contrôleur pour qu'il le cherche un peu mieu. En fait son appareil lui disait que ce N° se trouvait sur le longeron arrière droit alors que nous avons fini par le trouver sur une traverse à l'avant droit derrière le phare...
En effet. Avant de vouloir une Morgan je cherchais une Caterham ou une vraie Lotus seven. Beaucoup importées d'Angleterre via la Belgique via un vendeur toujours présent sur le Net ne possédait pas les bonnes références. Il a semblé lui même surpris. Bonne foi ou pas ???? Je me basais sur les références citées par
http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=73#num8
Fréquentant aussi un peu le milieu automobile, il est clair qu'un certain nombre de voitures ne sont pas claires. Sur Ebay UK les équivalents de cartes grises sont à vendre. Un peu de maguouille par la dessus et l'immatriculation Française est faite. Conclusion Toujours vérifier le n° de châssis.
J'avais lu aussi qu'un n° se trouvait dans la feuillure coté charnière (milieu de la voiture) du capot de la Morgan. Je n'ai jamais regardé et ne sait à quoi il correspond. Mais quelqu'un a certainement la réponse
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BLG83
VIP
VIP

#39 Message par BLG83 » jeu. 29 avr. 2010 7:57 pm

Il y a deux marquage, un frappé sur la traverse gauche et le deuxième en ouvrant le capot gauche on voit la plaque constructeur (du moins sur la +4)
Image

Vampirex
VIP
VIP

#40 Message par Vampirex » jeu. 29 avr. 2010 8:07 pm

roux a écrit : .../...
J'avais lu aussi qu'un n° se trouvait dans la feuillure coté charnière (milieu de la voiture) du capot de la Morgan. Je n'ai jamais regardé et ne sait à quoi il correspond. Mais quelqu'un a certainement la réponse
Bonjour,
Effectivement ce n° est frappé à l'intérieur du capot, sur la mienne c'est le n° de série (5 derniers caractères du n° à 17 caractères).
Cette info n'est pas très fiable, car ce qui est frappé a varié avec le temps (je crois qu'à un moment ça a été le n° de moteur) et en plus si le capot à été changé ou refait en profondeur il est peu probable que le n° ait été refrappé, et ce n'est pas pour ça que la voiture n'est pas légale.
Cordialement.

TOK258
VIP
VIP

#41 Message par TOK258 » mar. 11 mai 2010 10:42 pm

J'ai passé plusieurs fois le CT sans l'oeil de cyclope tant sur ma précédente que sur l'actuelle sans aucune observation. Le contrôleur est tellement affairé (voire effaré) avec la manipulation de l'engin qu'il en oublie sa liste à la Prévert. Il fut fort marri avec l'utilisation du frein du main, il n'a même pas fait fonctionner le warning (l'horrible bouton d'origine a été déplacé et se trouve dissimulé sous le tableau de bord). Par contre je vais être enquiquiné dans 2 ans, ma traverse est recouverte de moquette, c'est d'origine et le n° frappé n'est donc pas lisible !!!!!

Ivo
membre actif
membre actif

#42 Message par Ivo » mer. 12 mai 2010 3:22 pm

Vampirex a écrit :
Ivo a écrit : .../...
Bonjour Ivo,
Finalement qu'as-tu décidé de faire depuis notre conversation sur Talkmorgan ?
Tout comptes faits, j'aime bien mon périscope et je le laisse.
Cordialement.
Désolé pour la réponse si tardive... :oops: Au moment, je roule sans.

Ivo

4473
VIP
VIP

#43 Message par 4473 » mer. 12 mai 2010 4:21 pm

TOK258 a écrit :
....
Par contre je vais être enquiquiné dans 2 ans, ma traverse est recouverte de moquette, c'est d'origine et le n° frappé n'est donc pas lisible !!!!!
Depuis l' origine des contrôles la plaque dans le compartiment moteur a suffit.
Je ne sais même pas s' ils ont connaissance du N° sur le châssis.
4473

J2M
VIP
VIP

#44 Message par J2M » mer. 12 mai 2010 8:30 pm

excusez moi de poser cette question profane mais le fameux 3° feux est - il obligatoire sur tous les véhicules (je veux dire même les véhicules antérieur à la parution de la loi)?
En clair, construite en 97, immatriculée en 98, la morgan 4/4 que j'ai acquis n'a pas de 3° feu stop. Le CT (avant vente n'en dit rien) ai - je des raisons de m'inquiéter pour le prochain ?

BLG83
VIP
VIP

#45 Message par BLG83 » mer. 12 mai 2010 8:34 pm

Non il est obligatoire à partir du moment ou les voitures vendues neuves en étaient pourvues.
En aucun cas si ta voiture est sortie de l'usine sans le troisième stop tu dois en monter un.
Image

J2M
VIP
VIP

#46 Message par J2M » mer. 12 mai 2010 10:07 pm

Merci BLG83, qu'il en soit ainsi... Je n'ai donc pas l'obligation de monter un eoil borgne dans ma roue de secours... Tu m'en vois très content.
Merci encore.

Répondre