Je peux vous faire un premier compte rendu : j'ai donc ces sifflets depuis 1 semaine sur mon auto. Les premiers tests sont très favorables : je n'ai pas rencontrer un seul élan dans Lyon :wink:gaston a écrit :Pour l'efficacité, je suis comme vous, très dubitatif.
Le périple au pays du père Noël
- Maclara 13
- administrateur

Redsuppo a écrit :Des copain habitants dans les Landes se sont convertis au sifflet sur les conseils des locaux après s'être tapé un chevreuil (banal dans le secteur !). Depuis : plus de collision.
Coincidence ou réelle efficacité ?????
Effectivement trés utilisés dans le Sud Ouest ? ayant moi même de la famille dans le Médoc , tous en son équipés avec résultat .
Sinon si ils en existent pour chasser les cons , je suis preneur car dans la région il y a du travail :D
Patrick tu peux venir dans le haut Var tester l'ultra son sur les Sangliers il y en a de plus en plus et la nuit ils rodent pas trés loin des déchargesMaclara 13 a écrit :Effectivement trés utilisés dans le Sud Ouest ? ayant moi même de la famille dans le Médoc , tous en son équipés avec résultat .
Sinon si ils en existent pour chasser les cons , je suis preneur car dans la région il y a du travail :D
Dégats avec un petit :

Attention à la rencontre avec le plus gros :

- roux
- VIP

Je pense que l'on peut le confirmer à la lecture de tous ces échanges: Les Morganistes n'aiment pas faire de mal aux bêtes. Leur voiture passe en secondBLG83 a écrit :Patrick tu peux venir dans le haut Var tester l'ultra son sur les Sangliers il y en a de plus en plus et la nuit ils rodent pas trés loin des déchargesMaclara 13 a écrit :Effectivement trés utilisés dans le Sud Ouest ? ayant moi même de la famille dans le Médoc , tous en son équipés avec résultat .
Dégats avec un petit :
Attention à la rencontre avec le plus gros :
Ils s'équipent pour celà de materiel adapté et le teste y compris à Lyon
Ils sembleraient que certains fument de la peau de banane séchée.
Ils n'aiment pas les cons
et nous aurons appris que les sangliers Chinonais sont sourds, et que les sangliers du Haut Var mangent dans les poubelles
Cher futurs acheteurs de Morgan vous savez à quoi vous en tenir. Si ça ce n'est pas du snobisme, c'est tout de même une vision monde trés spéciale qu'ont leur proprietaire
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- denis+4
- Morgan addict

super!g.verzier a écrit :Je peux vous faire un premier compte rendu : j'ai donc ces sifflets depuis 1 semaine sur mon auto. Les premiers tests sont très favorables : je n'ai pas rencontrer un seul élan dans Lyon :wink:gaston a écrit :Pour l'efficacité, je suis comme vous, très dubitatif.
ayant eu la flemme de monter ces bidules,j'ai la ferme intention de faire le voyage calé entre Gaston et Guillaume
j'ai confiance
et j'ai honte,car à part laes controles et vidanges je n'ai rien préparé sur mon auto (sauf les outils,la ficelle ,les sangles,le fil de fer,le greytape,les chiffons etc mais ça c'est les babioles que tout morganiste doit avoir à poste en permanence!..)
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Je voudrais quand même vous mettre en garde vis à vis des arguments développés par certains vendeurs indélicats de sifflets à ultra-son.
Certains affirment que, tests à l'appui, ces sifflets provoquent aussi la fuite des porteurs de képi en faction derrières des jumelles.
Il n'en est rien : La DRIRE a fait des essais approfondis selon les normes UTAC sans pouvoir arriver à un quelconque résultat de ce type.
La Gendarmerie Nationale enquête d'ailleurs sur ces vendeurs indélicats pour mettre fin au trafic
Certains affirment que, tests à l'appui, ces sifflets provoquent aussi la fuite des porteurs de képi en faction derrières des jumelles.
Il n'en est rien : La DRIRE a fait des essais approfondis selon les normes UTAC sans pouvoir arriver à un quelconque résultat de ce type.
La Gendarmerie Nationale enquête d'ailleurs sur ces vendeurs indélicats pour mettre fin au trafic
-
raphy
- Maclara 13
- administrateur

Là ça risque de devenir un génocide :D .h trois a écrit :Maclara 13 a écrit :...
Vous m'en gardez un palette de ceux là.
Si en plus ils pouvaient exister accordés sur les fréquences séga-zouk-tropicales...
- black swan
- VIP

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- black swan
- VIP

-
hasta-la-vista
- VIP

- roux
- VIP

il semblerait que celà soit le troisième feu stop façon guirlande au pays du Père Noelgaston a écrit :C'est le manche de la hache, la barre rouge au dessus des sidescreens?
Feu de bois le soir à la veillée?
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
hasta-la-vista
- VIP

- black swan
- VIP

-
g.verzier
- Morgan addict ++

Rien de tout cela, mais un feux stop déporté.gaston a écrit :C'est le manche de la hache, la barre rouge au dessus des sidescreens?
Feu de bois le soir à la veillée?
Etant partisan de la paix dans les ménages, je n'ose imaginer 1 mois de vacances avec ma passagère, la valise sur les genoux pendant 6,000 Km, simplement parce que, outre une prime pour feux stop masqué, un homme avec un képi nous enjoint de transporter la valise ailleurs que sur le porte bagage!!!