climatisation
-
jeanluc
- membre actif

climatisation
j'ai un roadster neuf et je n'ai pas pensé à faire mettre la clim.
Est ce possible? Si oui, où puis je la faire installer et combien en est le coût. merci
Est ce possible? Si oui, où puis je la faire installer et combien en est le coût. merci
- Maclara 13
- administrateur

Demande à Tonton 8000 son roadster est équipé d'origine de la climatisation pour l'efficacité lui pourra t'en dire plus . Déja tu auras les pieds au frais , et sûrement des remontés d'air frais bien agréable par ici.h trois a écrit :Je veux pas insister désagréablement, chacun fait ce qu'il veut, mais j'aimerai connaître l'intérêt de l'installation d'une clim' sur une voiture qui roule décapotée la plupart du temps et dont l'isolation est équivalent à celle d'une "cabane au fond du jardin".
- black swan
- VIP

- olive64
- Morgan addict ++

pour la petite histoire, un vendeur Morgan me disait qu'il avait vendu qu'une seule fois la clim à un client qui voulait sa voiture toutes options.
il en riait encore car, à l'arrivée, rien ne fonctionnait !
comme je disais, pourquoi en rajouter, on a déjà la chance d'avoir d'origine une ventilation multizones (pieds, bras gauche et front) lorsque la capote est fermée.
comme je disais, pourquoi en rajouter, on a déjà la chance d'avoir d'origine une ventilation multizones (pieds, bras gauche et front) lorsque la capote est fermée.
- black swan
- VIP

La dernière fois que je suis allé chez MF il y en avait une en attente de livraison avec la clim et on m'a fait la même remarque sur le fait que c'était la climatisée de l'année ...
Au départ j'étais parti dans l'idée de prendre un Roadster avec clim et j'ai bien vite changé d'avis au travers de tous les forums que j'ai parcouru !!!
Au départ j'étais parti dans l'idée de prendre un Roadster avec clim et j'ai bien vite changé d'avis au travers de tous les forums que j'ai parcouru !!!
-
ROADSTER
- Modérateur

Une clim, dans un roadster décapoté, c'est bien.
J'ai déjà dit, c'est comme le chauffage dans un roadster décapoté: C'est bien.
Dans ma Mimix (Mazda MX5), j'ai posé le kit clim vendue par le constructeur, après avoir eu très chaud un été..Tout est prévu:
* la partie mécanique, support de compresseur, la courroie est fournie
* La partie électrique: Les connections sont présentes sur la voiture, il suffit de brancher la prise: Le moteur prend des tours au ralenti automatiquement..
* La partie canalisation de l'air, no Pb également, le radiateur de froid se met là où il faut, tout est facile. Le radiateur échangeur du chaud a sa place, les fixations sont présentes sur la voiture, les reservations sur le tablier pour les canalisations de gaz, tous les boulons sont fournis dans le kit Mazda, avec la notice, en français.
DANS LA MORGAN:
J'imagine que tout est différent, rien n'est prévu, il doit falloir changer la boite à air complète, revoir les branchements, et pourquoi pas, modifier le moteur...
Enfin, cela reste à vérifier! Jean-Luc, tu te renseignes, et tu nous dis.
Une adaptation venant d'un adaptateur qui veut tout faire, je m'en méfierais. Déjà bien se renseigner auprès de Morgan..
Mais mon roadster n'aura pas sa clim: Confort spartiate exigé. 8)
J'ai déjà dit, c'est comme le chauffage dans un roadster décapoté: C'est bien.
Dans ma Mimix (Mazda MX5), j'ai posé le kit clim vendue par le constructeur, après avoir eu très chaud un été..Tout est prévu:
* la partie mécanique, support de compresseur, la courroie est fournie
* La partie électrique: Les connections sont présentes sur la voiture, il suffit de brancher la prise: Le moteur prend des tours au ralenti automatiquement..
* La partie canalisation de l'air, no Pb également, le radiateur de froid se met là où il faut, tout est facile. Le radiateur échangeur du chaud a sa place, les fixations sont présentes sur la voiture, les reservations sur le tablier pour les canalisations de gaz, tous les boulons sont fournis dans le kit Mazda, avec la notice, en français.
DANS LA MORGAN:
J'imagine que tout est différent, rien n'est prévu, il doit falloir changer la boite à air complète, revoir les branchements, et pourquoi pas, modifier le moteur...
Enfin, cela reste à vérifier! Jean-Luc, tu te renseignes, et tu nous dis.
Une adaptation venant d'un adaptateur qui veut tout faire, je m'en méfierais. Déjà bien se renseigner auprès de Morgan..
Mais mon roadster n'aura pas sa clim: Confort spartiate exigé. 8)
- Vampirex
- VIP

Alors là avec l'expérience des Morgan que je peux avoir, je ne suis pas étonné du tout.olive64 a écrit :.../...
.../...
Autre problème, comme il n'y en a quasiment pas, la capacité du réseau Morgan à entretenir cette option ne doit pas être extraordinaire. À la première panne je plains le propriétaire. :)
Cordialement.
-
h trois
- VIP

Re: clim
jeanluc a écrit :en tout cas, toutes ces reflexions me donnent chaud........ vous avez peut être raison, c'est idiot mais dans le midi on a les pieds trés chauds dans l'habitacle.
Roule en hiver et met des tongs! :)
H3