intérieur, plage arrière en cuir ou tissu
-
jeanluc
- membre actif

intérieur, plage arrière en cuir ou tissu
Bonjour, j'aimerais pouvoir réaliser une plage arrière souple amovible pour un roadster. Cela existe t il ? si non, ou peut on faire réaliser cela ? Merci
- BAR83
- Modérateur

Qu'est-ce que tu entends par "plage arrière souple amovible" ? Je suppose que tu veux parler d'un couvre-tonneau partiel qui cacherait le compartiment à bagages. Si c'est bien ça, il en existe chez Simmonds pour les véhicules équipés de capotes ancien modèle. Si tu as un Roadster, forcément équipé de la nouvelle capote, je crois que tu vas être obligé de le faire fabriquer par un sellier. Sauf erreur, je ne pense pas qu'il en existe de tout prêt. A vérifier auprès des possesseurs de Roadster.
BAR 83.
Plage arrière
Voici que j'ai laissé faire par un sellier.
En fait, c'est la partie arrière d'un couvre-tonneau, équipé avec un rabat fixé par 3 boutons pression derrière les sièges.

En fait, c'est la partie arrière d'un couvre-tonneau, équipé avec un rabat fixé par 3 boutons pression derrière les sièges.

Gérard
1996 Morgan 4/4 compétition
2007 Royal Enfield Bullet 500
1996 Morgan 4/4 compétition
2007 Royal Enfield Bullet 500
-
h trois
- VIP

Ben oui, mais comme le dit not' Babar, ça va pas le faire sur son roadster nouvelle capote.
Pour ma part je pencherai pour le raccourcissement d'un couvre tonneau spécial roadster (il couvre la capote plié)
Ou alors la modification du dit couvre tonneau avec les sangles/scratches qui le garde roulé à moitié.
Ou un court couvre tonneau, coupé spécialement, qui ne couvre pas la capote mais se fixe entre elle et le bord de l'habitacle (avec les trous qui vont bien).
Cette dernière solution laisse la possibilité du recapotage rapide.
Pour ma part je pencherai pour le raccourcissement d'un couvre tonneau spécial roadster (il couvre la capote plié)
Ou alors la modification du dit couvre tonneau avec les sangles/scratches qui le garde roulé à moitié.
Ou un court couvre tonneau, coupé spécialement, qui ne couvre pas la capote mais se fixe entre elle et le bord de l'habitacle (avec les trous qui vont bien).
Cette dernière solution laisse la possibilité du recapotage rapide.
H3

- Maclara 13
- administrateur

- BAR83
- Modérateur

C'est vrai que ça n'améliore pas le coulissement des ceintures. Mais en pratiquant la méthode de pliage préconisée dans la FAQ, on limite les dégâts.EJK78 a écrit :(...) sur ma 4/4 sport j' ai cessé d'installer mon couvre tonneau en 1/2 couvre tonneau ( plage arrière ) car il bloque le libre jeu des ceintures .
BAR 83.