CHANGER DE MORGAN

Discussions générales sur les Morgan
BLG83
VIP
VIP

#26 Message par BLG83 » mar. 04 mars 2008 1:49 pm

J'ai créé un petit sujet sur les largeurs grace à un vieux rétroviseur que j'avais gardé.

DLH
super posteur
super posteur

CHANGER DE MORGAN

#27 Message par DLH » mer. 05 mars 2008 5:49 pm

Merci à tous pour vos réponses.
En conclusion je pense me diriger vers une +4 très récente ou neuve.

En effet je préfère procéder par étape car le Rover de 1991 que j'ai uilisé n'a surement rien à voir avec le nouveau 2L ford.
J'aime bien conduire sur les petites routes en utlisant les rapports et je pense que le 2L sera suffisant aussi sur autoroute.

Je suis surpris du choix important de +4 récentes sur internet ( classic-driver.com, morgan belgium (Albert), classic-route, richard Thorne ...) Les prix varient de 49000 € pour 5 à 9000 kms à 54700 € pour une neuve ! Ils seraient à la baisse puisque la livre est en baisse par rapport à l'€...je vais prendre le temps de chercher.
Quant à la largeur une +4 c'est 164cm maxi sauf +4 TOUREUR 172cm comme le roadster d'après les infos collectées.

BLG83
VIP
VIP

#28 Message par BLG83 » mer. 05 mars 2008 6:56 pm

As tu pensé à l'acheter neuve en Angleterre ?

DLH
super posteur
super posteur

CHANGER DE MORGAN

#29 Message par DLH » jeu. 06 mars 2008 2:51 pm

BLG83 a écrit :As tu pensé à l'acheter neuve en Angleterre ?
Oui ou en Blegique chez le Concessionnaire ( il a 2 + 4 en cemoment) , si je ne trouve rien de satisfaisant en occasion récente, mais en ce moment il y a le choix !
Quand tu dis en Angleterre chez un Concessionnaire ou directement à l'usine ?
Je pense par contre aux démarches, au transport c'est pas mal de soucis.

BLG83
VIP
VIP

Re: CHANGER DE MORGAN

#30 Message par BLG83 » jeu. 06 mars 2008 5:00 pm

DLH a écrit :
BLG83 a écrit :As tu pensé à l'acheter neuve en Angleterre ?
Oui ou en Blegique chez le Concessionnaire ( il a 2 + 4 en cemoment) , si je ne trouve rien de satisfaisant en occasion récente, mais en ce moment il y a le choix !
Quand tu dis en Angleterre chez un Concessionnaire ou directement à l'usine ?
Je pense par contre aux démarches, au transport c'est pas mal de soucis.
Je ne suis pas sur que l'usine livre, par contre tu as les prix de tous les modèles. Tu peux configurer une +4 hors taxes, tu rajoutes notre TVA à 19,6 et tu fais l conversion livres/euros. La livre actuellement est assez faible et il y a peut être un bon cop à jouer.
Un Morganiste m'a donné le nom d'un contact parlant français dans une concession anglaise si tu es intéressé = MP
Bon choix et bonne configuration.

gentleman-driver

Re: CHANGER DE MORGAN

#31 Message par gentleman-driver » jeu. 06 mars 2008 5:16 pm

DLH a écrit :Merci de ta réponse, sachant cela, selon ton expérience, quelle est ta préférence entre une + 8 carbu, + 8 injection et V6 moderne ?
Faudrait-il prendre qqs leçons de pilotage par sécurité ?
Je préfère la +8, le couple est partout à partir de 1500 tours jusqu'à 6000 tours (zone rouge) avec un maxi à 2800 tours hors le V6 sort son couple maxi à 5000 tours, et à carbu car on arrive presque toujours à se dépanner. Des leçons de pilotage ne sont jamais à dédaigner histoire de connaîre ses limites....et celles du monstre.

DLH
super posteur
super posteur

CHANGER DE MORGAN

#32 Message par DLH » jeu. 06 mars 2008 6:17 pm

A propos des nouveaux modèles 2008, est-il possible de commander une neuve avec l'ancien tableau de bord, avec les compteurs sur fond ivoire ?

Car le nouveau je n'adhère pas du tout ( avis personnel)

Par ailleurs l'option échappement sport est-elle autorisée en France avec les normes anti-bruit ?

YANN
membre actif
membre actif

NOUVEAU TABLEAU

#33 Message par YANN » jeu. 06 mars 2008 8:59 pm

Je viens de commander une +4 et j'étais un peu comme toi. le nouveau tableau de bord( qui est en fait une réplique de l'ancien) ne m'attirait guère. Impossible de pouvoir avoir une voiture neuve avec l'ancien tableau de bord à compteurs et manos ivoire !!
J'en ai pris mon parti et à force de cotoyer les modeles 2008 je m'y suis habitué et en plus certains revendeur font des trucs qui pour moi sont super. voir photo ImageImage[/img]

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par denis+4 » jeu. 06 mars 2008 9:23 pm

ça fait pas un peu "too much" le combiné central inox chargé et la boite à bijoux sur le tunnel de boite de vitesse fait plastoc manouche.ok une morgan manque de rangements mais de là à lui refiler un intérieur de monspace style faux bois coréen,beurk!

mais les gouts et les couleurs....

m'enfin les posteurs semblent a priori préférer les modèles précédents

CorsaRed

#35 Message par CorsaRed » jeu. 06 mars 2008 9:38 pm

denis+4 a écrit :...et la boite à bijoux sur le tunnel de boite de vitesse fait plastoc manouche.... style faux bois coréen,beurk!
D'accord sur l'apparence du bois. En revanche, le principe de la "boite à bijoux" me plait bien. C'est là que je voudrais mettre mon téléphone et ventouser le GPS. Je vais essayer de bricoler quelque chose.
Ah oui, un détail. Si d'aventure l'un de vous voulait gloser sur la présence d'un téléphone mobile ou d'un GPS dans une Morgan, je le prierais d'aller plutôt entretenir sa sangle à l'huile de lin.
Je dis ça pour le principe, hein...je sais bien qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de gloser.

gentleman-driver

#36 Message par gentleman-driver » jeu. 06 mars 2008 9:56 pm

CorsaRed a écrit : Ah oui, un détail. Si d'aventure l'un de vous voulait gloser sur la présence d'un téléphone mobile ou d'un GPS dans une Morgan, je le prierais d'aller plutôt entretenir sa sangle à l'huile de lin.
Je dis ça pour le principe, hein...je sais bien qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de gloser.
Mais si je glose, car pour entendre aussi bien le téléphone que la délicieuse voix suave du GPS, tu utilises une oreillette, je suppose. Tu ne peux alors plus te régaler de la musique de ton Rover débridé.. Ayant ainsi gloser je vais derechef entretenir les seins à l'huile de langue.

nico 94
VIP
VIP

#37 Message par nico 94 » jeu. 06 mars 2008 10:00 pm

Quel poète ce Gentleman Driver!!! :lol:

CorsaRed

#38 Message par CorsaRed » ven. 07 mars 2008 1:22 am

CorsaRed a écrit :...entretenir sa sangle à l'huile de lin.
gentleman-driver a écrit :...entretenir les seins à l'huile de langue.
Légèrement approximatif et superbement bien vu. Tout ce que j'aime.

Sinon, le téléphone s'allume quand il sonne, et l'horrible voix nasillarde du GPS s'insinue jusqu'au oreilles, au travers du feulement rauque du T16 (par le jeu des plages de fréquences différentes), et malgré son échappement de tar..., non...euh..je veux dire "catalysé".
De plus, mon GPS, un modèle peu commun et très recherché, est muni d'un écran qui indique la route (oui je sais, ça surprend), et le seul endroit ou le soleil n'empêche pas de le voir, c'est sur le capot de boite. N'ayant pas de pare-soleil, je roule toujours le soleil dans le dos, c'est un principe.

YANN
membre actif
membre actif

#39 Message par YANN » ven. 07 mars 2008 7:59 am

denis+4 a écrit :ça fait pas un peu "too much" le combiné central inox chargé et la boite à bijoux sur le tunnel de boite de vitesse fait plastoc manouche.ok une morgan manque de rangements mais de là à lui refiler un intérieur de monspace style faux bois coréen,beurk!

mais les gouts et les couleurs....

m'enfin les posteurs semblent a priori préférer les modèles précédents
Le plastoc manouche est fabrique en noyer par un artisan ebeniste et la photo represente la totalite des accessoires disponibles. Nul n'est obligé de tout installé et comme tu ledis si bien à chacun ses gouts. De toute facon pour les vehicules neufs il n'existera plus que cette base de tableau de bord mais il y aura toujours le choix de la 4/4 sport pour ceux qui aiment le dépouillé afin d'eviter le "style monospace coreen"

nico 94
VIP
VIP

#40 Message par nico 94 » ven. 07 mars 2008 8:07 am

Yann, aurais-tu d'autres photos de la boîte vide-poches? J'aimeri bien voir en latéral ce que ça donne, j'ai du mal à bien voir sur celle déjà présentée, merci :wink:

BLG83
VIP
VIP

#41 Message par BLG83 » ven. 07 mars 2008 8:07 am

Yann, ne voyant plus tes annonces j'avais compris que ta 4/4 était vendue. Alors donnes nous quelques détails sur ta commande et surtout achetée où ?
Je suis sur que tu as prisles PC larges :?

YANN
membre actif
membre actif

#42 Message par YANN » ven. 07 mars 2008 8:30 am

nico 94 a écrit :Yann, aurais-tu d'autres photos de la boîte vide-poches? J'aimeri bien voir en latéral ce que ça donne, j'ai du mal à bien voir sur celle déjà présentée, merci :wink:
c'est la seule photo de la boite de profil que je possede. j'espere que ca pourra t'aider.
Image

YANN
membre actif
membre actif

#43 Message par YANN » ven. 07 mars 2008 8:40 am

BLG83 a écrit :Yann, ne voyant plus tes annonces j'avais compris que ta 4/4 était vendue. Alors donnes nous quelques détails sur ta commande et surtout achetée où ?
Je suis sur que tu as prisles PC larges :?
eh bien oui à ma grande surprise :o ma 4/4 est partie en a peine 8 jours et j'ai ete un peu pris au depourvu ne pensant pas que cela aille si vite.
Javais néanmoins quelques idées de base sur la nouvelle
Ce sera une +4 bi-ton et obligatoirement avec les pare-choc larges :D
Partant de là je réfléchi et j 'essaye de trouver une date de livraison si possible avant l'été sinon tant pis. mais ça devrait donner apeu pres cette photo (a la seule difference que sur la photo c'est une plus8!!!!!!!)
Image

nico 94
VIP
VIP

#44 Message par nico 94 » ven. 07 mars 2008 4:11 pm

Personnellement, j'aime bien ton intérieur Yann :wink:

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#45 Message par Moggy Boy » ven. 07 mars 2008 4:32 pm

YANN a écrit : Ce sera une +4 bi-ton et obligatoirement avec les pare-choc larges :D
Partant de là je réfléchi et j 'essaye de trouver une date de livraison si possible avant l'été
là , y'a !
:P
http://www.classicdriver.com/fr/find/41 ... ID=1761716
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

BLG83
VIP
VIP

#46 Message par BLG83 » ven. 07 mars 2008 4:34 pm

Chez Morgan Italie (celui de Milan il me semble) vous avez plusieurs photos d'accessoires en bois et les prix.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#47 Message par Moggy Boy » ven. 07 mars 2008 4:41 pm

Moggy Boy a écrit :
YANN a écrit : Ce sera une +4 bi-ton et obligatoirement avec les pare-choc larges :D
Partant de là je réfléchi et j 'essaye de trouver une date de livraison si possible avant l'été
là , y'a !
:P
http://www.classicdriver.com/fr/find/41 ... ID=1761716
j'ai faiilit dire jahllah ! :lol:
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

BLG83
VIP
VIP

#48 Message par BLG83 » ven. 07 mars 2008 5:13 pm

Elle est superbe, mais attention -6000 kms, donc TVA à payer en France...cela nius mène à 60000 € le prix d'une neuve bien optionnée en France ou en Belgique.

YANN
membre actif
membre actif

#49 Message par YANN » sam. 08 mars 2008 10:27 am

Cest tout à fait le style que je recherche mais avec les modifications des modèles 2008 (nouveau train avant, nouveau tableau de bord) il faut bien peser le pour et le contre par rapport à la différence de prix.
en l'occurence Borghi Milan me semble très bien placé.

DLH
super posteur
super posteur

CHANGER DE MORGAN

#50 Message par DLH » lun. 10 mars 2008 5:21 pm

YANN a écrit :Cest tout à fait le style que je recherche mais avec les modifications des modèles 2008 (nouveau train avant, nouveau tableau de bord) il faut bien peser le pour et le contre par rapport à la différence de prix.
en l'occurence Borghi Milan me semble très bien placé.
Quelle est l'amélioration du nouveau train avant sur les modèles 2008 ? Quelles sont les autres modifs à part de tabelau de bord ?

Répondre