HARD TOP
-
DLH
- super posteur

HARD TOP
Bonjour,
Je viens de vendre ma +4 et je la regrette déjà !
Je l'ai vendue plus pour une raison de manque de parking que pour un motif de double-emploi avec une voiture collector ( 356 C Cab) qui doit rentrer prochainement de restauration.
Or je suis à la recherche d'un garage plus sécurisant qu'une place de parking (même privé dans un sous-sol) et je me pose la question suivante : acheter une +4 neuve avec l'option HARD TOP n'est-elle pas une autre alternative ?
Que pensez-vous du HARD TOP ? Uniquement comme gage supplémentaire de sécurité au stationnement dans un parking, pas nécessairement pour rouler avec si oui quels avantages ?
Je viens de vendre ma +4 et je la regrette déjà !
Je l'ai vendue plus pour une raison de manque de parking que pour un motif de double-emploi avec une voiture collector ( 356 C Cab) qui doit rentrer prochainement de restauration.
Or je suis à la recherche d'un garage plus sécurisant qu'une place de parking (même privé dans un sous-sol) et je me pose la question suivante : acheter une +4 neuve avec l'option HARD TOP n'est-elle pas une autre alternative ?
Que pensez-vous du HARD TOP ? Uniquement comme gage supplémentaire de sécurité au stationnement dans un parking, pas nécessairement pour rouler avec si oui quels avantages ?
- TOKKIE 258
- méta membre

j'adore,
au point que si je devais commander de nouveau, je prendrais airco en plus pour rouler plus longtemps avac mon hardtop
(sache que j'ai mare de roule en cabriolet)
MAIS
dans une conversation avec Gaston on a concludé que mon roll-bar apportais la rigidité nessesaire (?) pour que le hardtop soi bien en connection avec la carosserie (gap de +un dois sur la sienne)
le dernier inconvenient a considerer: les side-screens qui s'ouvrent des 130km/h
le comfort avec hardtop= X2
mais il faut pas prendre echappement sport
(le mien est enfin "bien rodé" apres 12.000km)
au point que si je devais commander de nouveau, je prendrais airco en plus pour rouler plus longtemps avac mon hardtop
(sache que j'ai mare de roule en cabriolet)
MAIS
dans une conversation avec Gaston on a concludé que mon roll-bar apportais la rigidité nessesaire (?) pour que le hardtop soi bien en connection avec la carosserie (gap de +un dois sur la sienne)
le dernier inconvenient a considerer: les side-screens qui s'ouvrent des 130km/h
le comfort avec hardtop= X2
mais il faut pas prendre echappement sport
(le mien est enfin "bien rodé" apres 12.000km)
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg
MX-5/981GT4/C450amg
- chanteclair
- VIP

Le hard top comme gage de securite sur la morgan, c'est une herésie.
Contre les fuites ,idem.
Contre le bruit, n'y penses pas c'est pire.
J'ai vendu le mien, je l'avais mis qu'une fois!
Celui a qui je l'ai vendu, s'il n'en veut plus, je lui r'achete... mais avant que j'ai vendu ma +8.. . Bientot :wink:
Contre les fuites ,idem.
Contre le bruit, n'y penses pas c'est pire.
J'ai vendu le mien, je l'avais mis qu'une fois!
Celui a qui je l'ai vendu, s'il n'en veut plus, je lui r'achete... mais avant que j'ai vendu ma +8.. . Bientot :wink:
Chanteclair
- TOKKIE 258
- méta membre

- chanteclair
- VIP

Tu peux voir ce que represente un hard top pour une 4 Places
chez A. W. Sales@allonwhite.co.uk dans les Morgan d'occasion
Fais attention tu risques de ne pas t'en remettre!
Mais pourquoi pas. :wink:
chez A. W. Sales@allonwhite.co.uk dans les Morgan d'occasion
Fais attention tu risques de ne pas t'en remettre!
Mais pourquoi pas. :wink:
Chanteclair
- Maclara 13
- administrateur

STEPHANE a écrit :Ayant un usage quotidien, je ne serai pas contre d'étudier un hard top pour les mois d'hiver.
Avez vous déjà vu un hard top sur un tourer ?
J'ai un peu peur de l'esthétique .......
Moi aussi, j'ai peur que cela fasse un peu diligence , il ne te manquera alors plus que les deux canassons devant pour faire western. :( :) :D
-
raphy
http://www.allonwhite.co.uk/car-images/ ... photo1.jpg
- Maclara 13
- administrateur

-
ROADSTER
- Modérateur

Mon expérience du hardtop, pas d'une Morgan, mais d'une MX5... Ce n'est pas forcément hors sujet:
Le hard top apporte plus de rigidité, et change bien la voiture, plus chaud l'hiver, vitre arrière plus grande qu'avec la capote.Donne l'impression d'avoir 2 voitures: Un coupé l'hiver et un cabriolet l'été.
QUESTION Vol et Vandalisme: La capote est protégée du stupide coup de cutter, c'est tout.... Sinon, la voiture peut attirer encore plus le voleur: Beaucoup retrouvent leur MX5 avec une vitre latérale cassée, la voiture décapotée, et le hard top disparu, volé!!!!!!! Même par temps de pluie.Car cela se revend très bien sur des sites d'annonces. Neuf, il vaut 1500 à 2000E, c'est une prise facile et très rapide :? .
C'est pour cette raison que je rechigne à acheter des accessoires, par exemple un volant Moto Lita à un prix canon, sur des annonces, sans connaître le vendeur... Acheter, c'est souvent alimenter un traffic, et faire de la peine à un Morganiste voisin, qui retrouve sa voiture dépouillée, ou un fana de MX5 aussi dépité...
Ceux qui volent, revendent, ce n'est pas pour mettre sur leur Morgan perso....
Le hard top apporte plus de rigidité, et change bien la voiture, plus chaud l'hiver, vitre arrière plus grande qu'avec la capote.Donne l'impression d'avoir 2 voitures: Un coupé l'hiver et un cabriolet l'été.
QUESTION Vol et Vandalisme: La capote est protégée du stupide coup de cutter, c'est tout.... Sinon, la voiture peut attirer encore plus le voleur: Beaucoup retrouvent leur MX5 avec une vitre latérale cassée, la voiture décapotée, et le hard top disparu, volé!!!!!!! Même par temps de pluie.Car cela se revend très bien sur des sites d'annonces. Neuf, il vaut 1500 à 2000E, c'est une prise facile et très rapide :? .
C'est pour cette raison que je rechigne à acheter des accessoires, par exemple un volant Moto Lita à un prix canon, sur des annonces, sans connaître le vendeur... Acheter, c'est souvent alimenter un traffic, et faire de la peine à un Morganiste voisin, qui retrouve sa voiture dépouillée, ou un fana de MX5 aussi dépité...
Ceux qui volent, revendent, ce n'est pas pour mettre sur leur Morgan perso....
-
Gaulliard J-M
- méta membre

J'ai eu un hard top sur un spider alfa. C'est lourd au mettre( il faut etre deux) c'est lourd à enlever et apres on ne sait plus ou le mettre car c'est tres encombrant et il faut creer un système pour l'accrocher au mur du garage. Ensuite le chassis n'etant pas rigide,le hard top cisaille au niveau du pare brise créant des bruits des sifflement d'air et des entrées d'eau. Et enfin une Morgan est particulièrement bruyante capotée. Donc vive le topless.
- chanteclair
- VIP

- TOKKIE 258
- méta membre

parceque une morgan:chanteclair a écrit :Si! C'est completement different.ROADSTER a écrit :Mon expérience du hardtop, pas d'une Morgan, mais d'une MX5... Ce n'est pas forcément hors sujet:
Lorsque j'avais mon hard top Morgan, j'avais un Boxster aussi avec Hard top, je parle en connaissance de cause.
- sidescreens n'est pas vraiment comfortable au dessus certain vitesse
- sidescreens ne sont pas etanche
- sonorisation rends le habitacle avec hardtop comme un bafle (boite de son)
- boxster: voiture pour femmes alors Ch. n'as jamais conduit lui meme
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg
MX-5/981GT4/C450amg
- Tourer 86
- nouveau membre

Bonsoir,
Voici mon expérience du hardtop durant ce premier hiver:
Avantages: il donne une belle ligne à la voiture, il se met et se retire en un tour de main, il protège du froid et il donne un côté intimiste à l'habitacle.
Inconvénients: le volume sonore à partir de 90 km/h, cela invite à respecter les limitations, sur autoroute, 110 km/h maxi sinon surdité assurée. Avec, il y a davantage de bruits de frottement surtout si la route est défoncée. L'étanchéité est moins bonne qu'avec la capote car les side-screens ne sont recouverts par rien du tout et qu'il existe un jour certain en partie haute, qui permet à la pluie de se faufiler.
Avec ou sans , c'est toujours :D :D :D
Voici mon expérience du hardtop durant ce premier hiver:
Avantages: il donne une belle ligne à la voiture, il se met et se retire en un tour de main, il protège du froid et il donne un côté intimiste à l'habitacle.
Inconvénients: le volume sonore à partir de 90 km/h, cela invite à respecter les limitations, sur autoroute, 110 km/h maxi sinon surdité assurée. Avec, il y a davantage de bruits de frottement surtout si la route est défoncée. L'étanchéité est moins bonne qu'avec la capote car les side-screens ne sont recouverts par rien du tout et qu'il existe un jour certain en partie haute, qui permet à la pluie de se faufiler.
Avec ou sans , c'est toujours :D :D :D
- chanteclair
- VIP

Salut Steven. Boxster voiture pour femme mais aussi appelée
voiture de coiffeur! Oui je n'ai pas gardé.
Cependant mon 3,2L S fonctionnait super bien, je pense mieux que ton roadster. :D
Un vrai hard top avec désembuage lunette arrière sur cette voiture, et pas besoin d'etre a 2 pour le placer en 5minutes.
Aucune comparaison avec hard top Morgan.
voiture de coiffeur! Oui je n'ai pas gardé.
Cependant mon 3,2L S fonctionnait super bien, je pense mieux que ton roadster. :D
Un vrai hard top avec désembuage lunette arrière sur cette voiture, et pas besoin d'etre a 2 pour le placer en 5minutes.
Aucune comparaison avec hard top Morgan.
Chanteclair
-
raphy
-
Gaulliard J-M
- méta membre