Cet article n'est pas spécifique aux morgans, mais à la base d'une Jaguar type E. Pourquoi? Simplement parce que je me disais que cela pouvait être transposé sur les Morgans...
- isolation thermique et phonique du tunnel de transmission (ce type d'isolant se présente sous forme d'une feuille aluminisée d'un côté et bitumeux de l'autre. Disponible en centre auto ou chez certaisn grossistes en VPC ou compétition , j'ai des adresses de site en MP, à moins que notre modérateur préféré ne m'autorise à les mettre en direct.)
- radiateur d'huile supplémentaire et toutes durites flexibles de type aviation.
- système thermostatique élaboré permettant le déclenchement du ventilateur électrique d'une plus grande efficacité qu'à l'origine, moteur électrique alimenté en permanence, même contact coupé. Voyant au tableau de bord pour signaliser la mise en route, et interupteur pour déclenchement manuel.
- Freinage d'origine remplaçé par 2 circuits séparés avant et arrière, chacun avec un servofrein, étriers à 4 pistons (là, je vais relancer le sujet du freinage
Je rajoute à titre personnel des choses déjà faites sur mes autres voitures:
- bandage thermique du collecteur d'échappement
- remplacement des fusibles par des modèles "lumineux"
- changement filtre à huile avec vidange tous les ans
- purge liquide de freins et refroidissement tous les 2 ans
- changement calorstat et durites tous les 4 ans max.
- pose de colliers type serflex inox
- pose de colliers rislan sur le faisceau éléctrique
- pulvérisation de "dry net" et "net élec" sur tous les contacts éléctriques.
Je n'ai pas la science infuse, mais j'ai constaté que ça marchait