première sortie

Discussions générales sur les Morgan
georges57
membre confirmé
membre confirmé

première sortie

#1 Message par georges57 » mar. 16 févr. 2010 10:04 pm

c'est fait; je viens de faire ma première promenade en Morgan plus 4, je l'ai depuis deux jours et après dix kilomètres je me fais arrêter par la gendarmerie, uniquement pour voir la voiture de près. Elle est bien refaite (erreur elle à 420 kilomètres et elle est neuve) je suis tombé sur un gendarme bricoleur de voitures anciennes alors nous avons parlé voiture. Les gendarmes sont sympas mais qu'ils me laissent rouler tranquille.

gaston
VIP
VIP

#2 Message par gaston » mar. 16 févr. 2010 10:17 pm

Bonsoir et bienvenue.
Tu as acheté ta voiture ou?
Quelle couleur?
As tu des photos?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » mar. 16 févr. 2010 10:20 pm

Salut Georges, sois le bienvenu parmi tes frères Morganistes. Donne-nous davantage d'infos sur ta voiture et le cheminement que tu as suivi pour l'atteindre.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#4 Message par h trois » mer. 17 févr. 2010 5:21 am

Bonjour Georges, et bienvenue sur le forum.

La première balade dans sa première Morgan! Que de souvenirs!

Alors, Georges, rappelle nous ce que ça fait lorsqu'on met pour la première fois SES fesses dans SA morgan!

Moi, je me rappelle, j'avais la trouille de l'abimer! J'étais un peu paralysé et je roulais à 40 à l'heure!

H3

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » mer. 17 févr. 2010 8:35 am

Bienvenue sur le Forum et mets quelques photos de ta voiture, nous aimons bien ça

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par fifi83 » mer. 17 févr. 2010 9:35 am

as tu une photo avec les gendarmes ? il faut toujours avoir un telephonne et un appareil photo sur soi en mog :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

gaston
VIP
VIP

#7 Message par gaston » mer. 17 févr. 2010 11:40 am

h trois a écrit :

Moi, je me rappelle, j'avais la trouille de l'abimer! J'étais un peu paralysé et je roulais à 40 à l'heure!

H3
J'ai vécu la même chose. Les 50 premiers kilométres, entre le Ring Bruxellois et ensuite l'autoroute surpeuplée, ont été épiques.
Modifié en dernier par gaston le mer. 17 févr. 2010 12:22 pm, modifié 1 fois.

BLG83
VIP
VIP

#8 Message par BLG83 » mer. 17 févr. 2010 11:46 am

Je crois que mis à part les surdoués du volant on est tous passés par ce stage, moi 750 kms sous la pluie Quel souvenir heureusement nous étions arrivés à bon port.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par g.verzier » mer. 17 févr. 2010 11:51 am

gaston a écrit :
h trois a écrit :

H3
J'ai vécu la même chose. Les 50 premiers kilométres, entre le Ring Bruxellois et ensuite l'autoroute surpeuplée ont été épiques.
Idem pour moi, sur le même parcours, c'était plutôt panique à bord, la trouille de faire une con*****, de tout casser.

Quand à l'arrivée sur Paris, ville étape, un soir sous la pluie, dans les bouchons, un grand moment de solitude

Qu'est ce que j'ai été heureux de couper le contact en arrivant :oops:

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#10 Message par ROADSTER » mer. 17 févr. 2010 12:03 pm

Et un veinard de plus! Il a une Morgan, il est jeune, et retraité, et habite dans le Nord-Est. :D
Félicitations!
Quant à moi, j'ai presque tout pour être heureux: il me manque juste la retraite...Ou du temps libre...
Oui, une photo ferait plaisir. :shock:

h trois
VIP
VIP

#11 Message par h trois » mer. 17 févr. 2010 12:23 pm

g.verzier a écrit :
gaston a écrit :
h trois a écrit :

H3
J'ai vécu la même chose. Les 50 premiers kilométres, entre le Ring Bruxellois et ensuite l'autoroute surpeuplée ont été épiques.
Idem pour moi, sur le même parcours, c'était plutôt panique à bord, la trouille de faire une con*****, de tout casser.

Quand à l'arrivée sur Paris, ville étape, un soir sous la pluie, dans les bouchons, un grand moment de solitude

Qu'est ce que j'ai été heureux de couper le contact en arrivant :oops:
En fait, sur ce coup là je l'ai joué gros dégonflé.

La voiture devant sortir de Paris, j'ai rappelé à Mme H3 qu'elle avait une grande habitude de la conduite dans la Capitale et qu'en plus la carte grise était à son nom. :)

Je n'ai donc pris le volant de la voiture qu'une fois arrivé dans la vallée de la Seine que nous devions suivre.

Je sais, c'est pas joli joli.

Et ça ne m'a pas empêché de serrer des fesses une fois au volant!

:)

Je me rappelle aussi avoir cassé les pieds au voiturier du Méridien pour qu'il me garde une place devant leur entrée la nuit précédent notre départ de Paris.
(le concierge nous avait prévenu que le parking souterrain n'était pas surveillé, que des voitures de clients y avait déjà été abimées et que passer la nuit sous la marquise devant l'entrée surveillée par les bagagistes et le voiturier serait bien mieux pour notre carrosse)

H3

jabo
méta membre
méta membre

#12 Message par jabo » mer. 17 févr. 2010 1:49 pm

Pour moi les premiers tours de roue c'etait en UK. Donc du mauvais coté de la route, avec Mme à coté a qui j'avais un peu (beaucoup) forcé la main pour la décision d'achat.
Donc gros malaise au départ, mais qui s'est trés vite dissipé.
Maintenant les 15 jours chez les rosbifs en juin, c'est rituel.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par olive64 » mer. 17 févr. 2010 5:34 pm

Bienvenue Georges57 :P

vite, vite une photo du bolide !

que de souvenirs ces premiers kilomètres ...
en arrivant à la maison, après 200 km, ma copilote avait l'impression qu'il pleuvait.

ah bon ? en fait ce n'était "que" du liquide de refroidissement, qui avait arrosé le pare brise ainsi que tout le compartiment moteur ! une bride était mal serrée ... ils sont quand même marrants ces anglais :lol:

angelo83
membre confirmé
membre confirmé

Georges

#14 Message par angelo83 » mer. 17 févr. 2010 5:44 pm

bonjour bienvenus georges mon premier tour de mon reve paris

sanary sur mer nous avons mis une semaine avec du

soleil que du bonneur

Vampirex
VIP
VIP

#15 Message par Vampirex » mer. 17 févr. 2010 5:54 pm

olive64 a écrit : ... ils sont quand même marrants ces anglais :lol:
Ah t'appelles ça comme ça toi ?
:lol:

georges57
membre confirmé
membre confirmé

première sortie

#16 Message par georges57 » mer. 17 févr. 2010 6:07 pm

Bonjour à tous les Morganistes.
Je vois que je ne suis pas le seul à trembler en prenant pour la première fois les commandes d'une Morgan. J'ai commandé ma plus 4 chez Albert à Bruxelles en octobre pour une livraison mi-janvier, l'hiver n'ayant pas décidé à nous quitter j'ai attendu jusqu'au 3 février pour prendre livraison. J'avais prévu des gants et un bonnet par peur du froid en réalité j'étais tellement exité que je transpirais, le chauffage de la plus 4 est exceptionnel. Au retour je devais faire Bruxelles/Metz, évidemment je me suis trompé sur le Ring et j'ai atteri à Lièges. Retour par les ardennes par moins six degrès et 330 km de bonheur, les forêts enneigées et moi seul au volant de "ma"Morgan je n'avais plus peur j'étais "heureux". Je pense avoir choisi une couleur qui lui va bien : Royal Ivoiry et intérieur Mulberry, plus options classiques : sièges sports réglables, poches de rangement, tableau de bord loupe de noyer, volant bois, couvre capote, cache traverse, lecteur de carte, déflecteurs latéraux, rétroviseur intérieur inox, 2e baguette marche pieds, rétroviseur extérieurs ronds. Les photos suivront.

4473
VIP
VIP

Re: première sortie

#17 Message par 4473 » mer. 17 févr. 2010 7:11 pm

georges57 a écrit :
..... Je pense avoir choisi une couleur qui lui va bien : Royal Ivoiry et intérieur Mulberry, plus options classiques : sièges sports réglables, poches de rangement, tableau de bord loupe de noyer, volant bois, couvre capote, cache traverse, lecteur de carte, déflecteurs latéraux, rétroviseur intérieur inox, 2e baguette marche pieds, rétroviseur extérieurs ronds. Les photos suivront.
Bienvenue.
Effectivement : beau choix :)
Une photo, ou plus.
4473

Maclara 13
administrateur
administrateur

#18 Message par Maclara 13 » mer. 17 févr. 2010 7:20 pm

Salutations Georges de la Canebière :wink: .

gaston
VIP
VIP

#19 Message par gaston » mer. 17 févr. 2010 7:35 pm

georges57 a écrit :. Je pense avoir choisi une couleur qui lui va bien : Royal Ivoiry et intérieur Mulberry,
Bonne idée car le vert c'est ..... bof.8)

Non, pas les dents, pas les dents.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#20 Message par denis06 » jeu. 18 févr. 2010 7:49 am

georges57 a écrit : Royal Ivoiry et intérieur Mulberry, plus options classiques : sièges sports réglables, poches de rangement, tableau de bord loupe de noyer, volant bois, couvre capote, cache traverse, lecteur de carte, déflecteurs latéraux, rétroviseur intérieur inox, 2e baguette marche pieds, rétroviseur extérieurs ronds. Les photos suivront.
et pourquoi pas jaguar gun métal, intérieur cuir noir???:shock: :shock: :shock:
pour le reste c'est bon :P :P :P :P

ou elle comme qd même et longue vie à ta mog
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#21 Message par denis06 » jeu. 18 févr. 2010 7:51 am

Maclara 13 a écrit :Salutations Georges de la Canebière :wink: .
52 = canebiere? p....n c.n j'en perd le peu de marseilais qu'il me reste.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

roux
VIP
VIP

#22 Message par roux » jeu. 18 févr. 2010 9:30 am

georges57 a écrit : plus options classiques : sièges sports réglables, poches de rangement, tableau de bord loupe de noyer, volant bois, couvre capote, cache traverse, lecteur de carte, déflecteurs latéraux, rétroviseur intérieur inox, 2e baguette marche pieds, rétroviseur extérieurs ronds. Les photos suivront.
Bienvenue Georges 57. N'as tu point oublié dans tes options la caisse à outils?
:lol:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#23 Message par BAR83 » jeu. 18 févr. 2010 11:24 am

denis06 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Salutations Georges de la Canebière :wink: .
52 = canebiere? p....n c.n j'en perd le peu de marseilais qu'il me reste.
Je pense qu'il a voulu dire 51 pour le Pastis, plus 1 pour le glaçon. Ca fait bien 52. Remarque bien que de toutes façons, Georges n'est pas du 52 mais du 57. Et là, ça fait quand même trop de glaçons pour un verre normal...
BAR 83.

clo2mars
VIP
VIP

#24 Message par clo2mars » jeu. 18 févr. 2010 11:50 am

ça me rappelle une histoire, dont la véracité n'est pas prouvée, mais qui comme dans la phrase de Maclara et à une virgule prêt en change tout le sens.

On prête à Voltaire d'avoir simplement rajouté une virgule à un mot reçu de Frédéric 2 qui disait :

Voltaire est un ane.
Frédéric 2.

Et il l'aurait renvoyé ainsi :

Voltaire est un ane.
Frédéric, 2.
Claude

Morgan fort et vert

denis06
VIP
VIP

#25 Message par denis06 » jeu. 18 févr. 2010 12:26 pm

BAR83 a écrit : Je pense qu'il a voulu dire 51 pour le Pastis, plus 1 pour le glaçon. Ca fait bien 52. Remarque bien que de toutes façons, Georges n'est pas du 52 mais du 57. Et là, ça fait quand même trop de glaçons pour un verre normal...
donc le verre est anormal, a priori il aurait donc tout bon pour avoir une mog

Répondre