échappement sport
-
thierry
- Morgan addict

échappement sport
Bonjour
J'ai rendez vous la semaine prochaine au garage Albert pour faire installer
un échappement sport sur ma 4/4 1800 ford zetec.Je me demande si je garderais le pot arriere ou pas .Est ce que celà ne fera pas trop de bruit?
En plus ils ont un collecteur 4 en 1 qui conviendrait pour mon moteur.Ce
n'est pas un collecteur en inox mais un modèle qui avait été fait spécialement pour mr Stammet .Il est en acier et sablé.Est que celà
améliorerait le fonctionement du moteur d'une façon sensible?
merci
Thierry
un échappement sport sur ma 4/4 1800 ford zetec.Je me demande si je garderais le pot arriere ou pas .Est ce que celà ne fera pas trop de bruit?
En plus ils ont un collecteur 4 en 1 qui conviendrait pour mon moteur.Ce
n'est pas un collecteur en inox mais un modèle qui avait été fait spécialement pour mr Stammet .Il est en acier et sablé.Est que celà
améliorerait le fonctionement du moteur d'une façon sensible?
merci
Thierry
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Re: échappement sport
peux tu lui demander si il sait pourquoi échappement Librands de 4/4 est prévu pour les mog a partir de 2006 (la mienne est de 2005)? Mercithierry a écrit :Bonjour
un échappement sport sur ma 4/4 1800 ford zetec.
Thierry
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
-
thierry
- Morgan addict

bonjour Denis
je le lui demanderai
fifi83 vous m'avez envoyé un mail ?
thierry
je le lui demanderai
fifi83 vous m'avez envoyé un mail ?
thierry
- roux
- VIP

Je suis équipé d'un Librands sur ma 4/4 de 2004 1800 ZETEC; De plus je pense qu'il a été monté chez Albert. Ca doit donc être possibledenis06 a écrit :peux tu lui demander si il sait pourquoi échappement Librands de 4/4 est prévu pour les mog a partir de 2006 (la mienne est de 2005)? Mercithierry a écrit :Bonjour
Thierry
Quant au son, plutot sourd, c'est superbe, notamment à la décélération. Les passants se retournent mais ce n'est en aucun cas agressif pour les oreilles. Ca fait sport quoi. Un gain de puissance de 28 ch est annoncé je crois
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
si tu va là: http://www.librands.co.uk/products-view-43.htmlroux a écrit : Je suis équipé d'un Librands sur ma 4/4 de 2004 1800 ZETEC; De plus je pense qu'il a été monté chez Albert. Ca doit donc être possible
Quant au son, plutot sourd, c'est superbe, notamment à la décélération. Les passants se retournent mais ce n'est en aucun cas agressif pour les oreilles. Ca fait sport quoi. Un gain de puissance de 28 ch est annoncé je crois
est ce que c'est le même?
je vais envoyer un mail à Librands.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- roux
- VIP

[/quote]
si tu va là: http://www.librands.co.uk/products-view-43.html
je vais envoyer un mail à Librands.[/quote]
Désolé mais en ouvrant le capot on n'aperçoit rien du pot. Peut être en mettant la voiture sur un pont mais ce n'est pas sur.
si tu va là: http://www.librands.co.uk/products-view-43.html
je vais envoyer un mail à Librands.[/quote]
Désolé mais en ouvrant le capot on n'aperçoit rien du pot. Peut être en mettant la voiture sur un pont mais ce n'est pas sur.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- denis06
- VIP

bizarre on dirait sur la photo que échappement est sur le cote gauche du moteur (qd on est assis dans la voiture) alors que dans la mienne il démarre sur le cote droit. le mien ressemble beaucoup plus a ça:
http://www.librands.co.uk/products-view-43.html
en fait mon moteur ressemble fortement à celui des +4 recentes.
Ma voiture étant de mai 2005 est ce une des premières avec ce moteur?
Je n'affirme pas mais il me semble que pour les 4/4 en 2006 le 1800 zetec a été remplacé par le 1800 duratecdenis06 a écrit :peux tu lui demander si il sait pourquoi échappement Librands de 4/4 est prévu pour les mog a partir de 2006 (la mienne est de 2005)? Mercithierry a écrit :Bonjour
Thierry
-
gentleman-driver
Tu as raison et avec la série limitée 70 th comme la tienne jusqu'en 2008 où l'on repasse en 1600 avec la 4/4 Sport.Bilymog a écrit :
Je n'affirme pas mais il me semble que pour les 4/4 en 2006 le 1800 zetec a été remplacé par le 1800 duratec
Modifié en dernier par gentleman-driver le jeu. 28 janv. 2010 9:51 pm, modifié 1 fois.
- denis06
- VIP

sur cette photo on voit un Zetec. Il semble que les echappements partent sur la gauche puis repassent sous le moteur???? je trouve ça bizarre...
http://www.librands.co.uk/products-view-41.html#
je n'ai pas l'inscription Zetec sur mon moteur.
qqu'un sait il reconnaitre un Zetec d'un Duratec?
- roux
- VIP

En théorie c'est comme le Port Salut: c'est écrit dessus: le cache culbuts.denis06 a écrit :sur cette photo on voit un Zetec. Il semble que les echappements partent sur la gauche puis repassent sous le moteur???? je trouve ça bizarre...
François Rabelais
François Rabelais
- Maclara 13
- administrateur

Mon zétec 1800 a son cache culbuteur en aluminium avec zétec écrit dessus mais rien à voir avec la photo , le collecteur d'échappement se situe à gauche de le voiture avec sa ligne qui continue sur le côté gauche .denis06 a écrit :sur cette photo on voit un Zetec. Il semble que les echappements partent sur la gauche puis repassent sous le moteur???? je trouve ça bizarre...
Caractéristiques:
Ford mondéo de 97 1l.8
code RKB puissance 85 (115)
mis au point pour cataliseur régulé année 1996-1998
Morgan aurait équipé nos voitures de ce moteur de 1996 à 2000-2001 pour certains modèles en fait jusqu'a épuisement du stok. Si je ne me trompe pas mon ami Bar 83 possède un modèle 2001 et n'a pas le même moteur que celui qui équipe mon auto.
roux a écrit :Je suis équipé d'un Librands sur ma 4/4 de 2004 1800 ZETEC; De plus je pense qu'il a été monté chez Albert. Ca doit donc être possibledenis06 a écrit :peux tu lui demander si il sait pourquoi échappement Librands de 4/4 est prévu pour les mog a partir de 2006 (la mienne est de 2005)? Mercithierry a écrit :Bonjour
Thierry
je sais que je touche un point sensible de notre ego de propriétaire de Morgan en parlant de puissance et c'est vrais qu'on est resté des gamins à ce niveau moi le premier mais même le sorcier Belge ne peux gagner 28cv en ne changeant que la ligne complète d'échappement pour arriver à cela il faut faire des modifications de filtre à air et surtout avoir une carte electronique capable de prendre en compte les nouvelles données liées à la pose de ces nouveaux éléments et pour cela il faut amener la voiture chez un ingénieur motoriste;
la carte que propose Blufine par exemple pour le 1800 Zetec annonce un gain de l'ordre de 8 à 10 cv maxi en gardant la configuration d'origine mais elles ne prennent pas en compte les modifs de pot ou de filtre à air qu'on aura faites et la le résultat est souvent pire que de conserver l'origine: usure prématurée, conso en augmentation, grosses surprises au controle du co2 etc etc
Sur les 4/4 à vendre ou vendues chez Borghi, voila ce qu'il donne :
1994 1995 1996 ZETEC
2002 2003 2004 FOCUS
2005 DURATEC
2009 2010 SIGMA (4/4 sport)
Vous pouvez compléter les années manquantes bien entendu
Pour Denis à tous les coups tu as un Duratec et ton échappement doit ressembler à ça :

1994 1995 1996 ZETEC
2002 2003 2004 FOCUS
2005 DURATEC
Pour Denis à tous les coups tu as un Duratec et ton échappement doit ressembler à ça :

Modifié en dernier par BLG83 le jeu. 28 janv. 2010 7:50 pm, modifié 1 fois.
-
runabout
les 4/4 morgan ont été equipées d'un zetec 1800 (cache culbuteurs en alu couleur grise) jusqu'en 2OO1,apres 2001 la 4/4 sera équipée d'un focus 1800 (cache culbuteur en matiere synthetique couleur noire)dans les 2 cas l'echappement est à gauche mais pour le focus il repasse sous le moteur et la ligne se retouve à droite;depuis 2005 les 4/4 sont motorisées par un duratec l'echappement etant entierement à droite.
Pour les propriétaires de 4/4 la distribution se fait tous les 5 ans sur le zetec et tous les 10 ans pour le focus(recommandations Ford,confirmées par Thomas Stammet); sur le duratec,pas de courroie,la distribution se fait par chaine .
Pour les propriétaires de 4/4 la distribution se fait tous les 5 ans sur le zetec et tous les 10 ans pour le focus(recommandations Ford,confirmées par Thomas Stammet); sur le duratec,pas de courroie,la distribution se fait par chaine .
-
runabout
j'ai changé ma ligne d'echappement ,que j'avais d'ailleurs acheté chez Stammet, le gain en puissance est tout a fait modeste et nos amis anglais sont tres forts en "galéjades" ,il doit manquer une virgule sur la puissance annoncées par librands (selon mon mecano qui a fait l'instalation le gain ne serait que de quelques vagues CV) pour obtenir un gain de 28 CV,les modifications devront etre plus importantes comme cela a été signalé plus haut
Un échappement doit te faire gagner entre 3 et 5 chevaux, à la grande époque des Devil ils annonceaient 10 à 15 CV il me semble sur les R8G ou les A110 et personne n'y croyait vraiment.
Sur le site Librands il y a une courbe et on s'aperçoit qu'à un certain régime on gagne assez de chevaux mais après le gain est beaucoup moins important
http://www.librands.co.uk/products-view-44.html#
Sur le site Librands il y a une courbe et on s'aperçoit qu'à un certain régime on gagne assez de chevaux mais après le gain est beaucoup moins important
- Maclara 13
- administrateur

Faux Bernard à l'époque un devil te faisait gagné beaucoup , je dirais même beaucoup plus mais en bruit surtout :D , mes pauvres voisins ont du bien souffrir à l'époque avec mes "béhèmes" ti :(BLG83 a écrit :Un échappement doit te faire gagner entre 3 et 5 chevaux, à la grande époque des Devil ils annonceaient 10 à 15 CV il me semble sur les R8G ou les A110 et personne n'y croyait vraiment.
Pour Runabout le cache culbuteur de mon zetec est en aluminium brute sans rien dessus.
- roux
- VIP

Je confirme que ma 2004 est équipée d'un Zetec. 1800.BLG83 a écrit :Sur les 4/4 à vendre ou vendues chez Borghi, voila ce qu'il donne :
1994 1995 1996 ZETEC
2002 2003 2004 FOCUS
2005 DURATEC
Quant à la puissance d'un gain de 28 ch j'ai bien dit "je crois" c'est par souvenir d'une lecture sur ces pots. Par ailleurs j'ai une ligne complète de changée avec un pot catalyse ORBISOUDS.
Je pense que tout celà a été monté chez Albert. Il suffit de lui demander je pense
François Rabelais
François Rabelais
- roux
- VIP

Et comme déjà écrit ailleurs, nécessité de changer en même temps que la couroie, la pompe à eau. N'étant pas mécanicien je ne sais expliquer le pourquoi du comment mais c'est ainsi. Merci donc d'une réponse pour enrichir notre culture....runabout a écrit :l
Pour les propriétaires de 4/4 la distribution se fait tous les 5 ans sur le chaine .
François Rabelais
François Rabelais