Bonjour à tous

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
gamin
membre actif
membre actif

#51 Message par gamin » mar. 19 janv. 2010 2:47 pm

mog2904 a écrit :
STAMPE a écrit :c'est juste une question de gros sous, .
non ! de sous tout court , on n'est pas chez les possesseurs de lambo ou maserati ici :shock:
chez administrateur vénéré, je pense que pour être très précis, il faudrait dire que la taille des sous est approximativement inversement proportionnelle à l'age de l'acheteur.
Loin de moi l'idée de vouloir vous faire pleurer sur mon triste sort, mais pour moi, 30K€, c'est gros, 60K c'est énorme et 150K, c'est une autre planète.

Si certains on quelques piécettes de 1000 en trop, je peux les en débarrasser :lol:

h trois
VIP
VIP

#52 Message par h trois » mar. 19 janv. 2010 2:58 pm

Ben pour nous aussi.

100 euros, ça fait quand même 650FF

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#53 Message par BAR83 » mar. 19 janv. 2010 3:29 pm

clo2mars a écrit :(...) justifiée, par des critères plus ou moins objectifs, (...)
Si tu raisonnes comme ça, t'es mal parti. AUCUN critère objectif ne peut justifier l'achat d'une Morgan ! Il n'y a que des critères subjectifs. Genre désir irrépressible et toute cette sorte de choses...

Viens au Castellet début février, on t'espliquera.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#54 Message par g.verzier » mar. 19 janv. 2010 3:31 pm

clo2mars a écrit :... ou l'on pèse le pour et le contre entre plaisir procuré, ou mieux encore partagé,...
Pèse bien le pour, ne pèse pas le contre, cela simplifiera le problème qui deviendra juste une équation à une inconnue
clo2mars a écrit :... l'investissement somme toute conséquent
Qui dit investissement, dit financement bancaire.
Ton banquier va probablement tordre le nez pour un crédit sur une marque qu'il ne connait pas. Explique juste à ce financeur de Rino, BM et autres japonaises que c'est pas un achat plaisir mais un investissement raisonné sur l'avenir qui permet de se déplacer : alors qu'une auto normale perd 30% de sa valeur en quittant la concession, avec une Morgan, la voiture ne décotant pas, tu la vendras si besoin est aussi chère que son prix d'achat.
Il va retrouver le sourire et baisser le taux proposé.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#55 Message par BAR83 » mar. 19 janv. 2010 3:36 pm

g.verzier a écrit :(...) Il va retrouver le sourire et baisser le taux proposé.
Et en même temps il va t'envoyer les Bisounours pour te faire plein de câlins.
BAR 83.

clo2mars
VIP
VIP

#56 Message par clo2mars » mar. 19 janv. 2010 3:47 pm

Mais oui BAR83, entièrement d'accord avec toi d'ailleurs j'écris plus ou moins objectif...et le moins objectif comme tu l'as dis c'est subjectif, et quand je dis ça je suis objectif :lol:
Je vais essayer de venir au castelet si je suis là.

Non Verzier, pas de banquier là au milieu, manquerait plus que je m'endette, d'ailleurs ça m'était même pas venu à lesprit que quelqu'un achète une Morgan à crédit.
Claude

Morgan fort et vert

Maclara 13
administrateur
administrateur

#57 Message par Maclara 13 » mar. 19 janv. 2010 6:39 pm

De mon côté je vais commencer le travail spycologique en douceur , passages fréquents dans sa rue avec la verte , dérapages devant ses fenêtres , coups de claxon avec le fameux "reuh , reuh" en pleine nuit , distribution tous les jours de prospectus dans sa boite aux lettres pour la marque de vêtements morgan simplement pour noyer un peu le poisson , alors Bar je n'ai rien oublié d'autre ?

clint
membre actif
membre actif

#58 Message par clint » mar. 19 janv. 2010 7:25 pm

Et si on ne parlait pas d'argent ?
J'aime assez la traduction de H3 : 1000€ ca fait 650FF . Ca resume bien le topo!
De la moins couteuse a la plus chere, si c'est une Morgan, son proprietaire doit avoir tout bon, emprunt, pas emprunt, cash, especes, virement, attaque de banque, braquage de concessionnaire, ou plus simplement passer du caviar aux patates, de la confiture aux cochons, du coq a l'ane et de l'enfer au paradis, en acheter deux d'un coup, en collectionner...
Une Morgan ? what else ?

clo2mars
VIP
VIP

#59 Message par clo2mars » mar. 19 janv. 2010 7:50 pm

Houla ! clint, toi tu dois pas être copain avec ton banquier à voir comme tu convertis les roros en bons vieux nouveau Francs :?
J'aime bien ta conclusion en référence à ce cher Georges :)

Bon je vais finir par passer pour un radin sur ce forum :shock: mais je vous promets, quand je l'aurai achetée je penserai comme vous :wink:

Maclara je t'attends, n'hésite pas à venir sonner à la porte pour proposer à Madame le calendrier des Morganistes, y a toujours de la bierre au frais ou un ptit Glenfiddich à siroter.
Claude

Morgan fort et vert

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#60 Message par hasta-la-vista » mar. 19 janv. 2010 11:34 pm

gamin a écrit :
mog2904 a écrit :
STAMPE a écrit :c'est juste une question de gros sous, .
non ! de sous tout court , on n'est pas chez les possesseurs de lambo ou maserati ici :shock:
chez administrateur vénéré, je pense que pour être très précis, il faudrait dire que la taille des sous est approximativement inversement proportionnelle à l'age de l'acheteur.
Loin de moi l'idée de vouloir vous faire pleurer sur mon triste sort, mais pour moi, 30K€, c'est gros, 60K c'est énorme et 150K, c'est une autre planète.

Si certains on quelques piécettes de 1000 en trop, je peux les en débarrasser :lol:
rassure toi moi aussi je trouve que 30K€ c'est gros et surtout pour une voiture avec un châssis aussi fin , une structure bois qui ne résiste pas au temps,une finition médiocre des boulons en vulgaire ferraille qui tient le tout et qui commencent à rouiller avant même d'être monté sur la voiture et pour les anciennes le quart des parties aciers non peintes et sans aucun apprêt , sans compter sur ce fameux train avant qu'il faut refaire tout les 40 000 bornes et qui coûte un bras.

et pourtant on les achète quand même et pour moi c'est la quatrième fois en 40 ans.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

JMR
VIP
VIP

#61 Message par JMR » mer. 20 janv. 2010 12:07 am

BAR83 a écrit : Si tu raisonnes comme ça, t'es mal parti. AUCUN critère objectif ne peut justifier l'achat d'une Morgan ! Il n'y a que des critères subjectifs. Genre désir irrépressible et toute cette sorte de choses...
comme BAR83,il n'y a rien a ajouter,en ce qui me concerne ,pour moi l'achat de cette voiture n'est pas irraisonné c'est un délire!!il ne faut pas réfléchir trop longtemps,la vie est trop courte et on ne vie qu'une fois (c'est du moins ce que je pense)alors si ta les sous sous fonce!! :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#62 Message par olive64 » mer. 20 janv. 2010 6:25 am

en tous cas pas un achat normal. je me souviens d'avoir été l'essayer le samedi, signé le contrat le même jour et pris livraison le lundi. ouf ! rapide, pas eu le temps de trop réfléchir :lol:

d'autant que, la semaine précédente, j'avais passé deux nuits vraiment agitées. morgan ou pas morgan ? raisonnable ou pas raisonnable ? on le fait ou on ne le fait pas ? :?

le bolide à la maison, je dors comme un bébé. il fallait se lancer ! et comme le dit si bien jmr, on ne vit qu'une fois (jusqu'à nouvel avis), donc soyons fous :wink:

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#63 Message par fifi83 » mer. 20 janv. 2010 11:57 am

s'assoir dans une morgan est unique, s'assoir dans la sienne procure un sentiment inexplicable... tu me comprendra des que tu auras la tienne :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Maclara 13
administrateur
administrateur

#64 Message par Maclara 13 » mer. 20 janv. 2010 1:22 pm

Bizarre quand même cette réflexion ou inquiétude que nous avons plus ou moins tous avant de passer à l'acte. Vous me direz c'est normal en fait , aucune obligation d'achat vu que ce véhicule a pour vocation le loisir ayant pour seule contrainte celui de faire un trou dans le bas de laine. Pour mon cas avant de faire le grand saut , malgré l'amour et le désir d'en posséder une depuis ma plus jeune enfance , malheureusement il y a toujours une qui est venue prendre sa place. Avec le recul , je me dis que ce n'est pas plus mal car je l'aurais sûrement revendu pour acheter autre chose. Maintenant aprés quatre années de bons et loyaux services , mon verdict :
Quatre années de PIED
Quatre années de PLAISIR
Quatre années d'AMOUR
Alors mon seul désire avec cette auto , c'est qu'elle m'accompagne le plus longtemps possible dans mes vieux jours.
Voilà MA dé CLARA tion d'amour pour cette exceptionnelle voiture.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#65 Message par STAMPE » mer. 20 janv. 2010 1:44 pm

Moi je ne réfléchit pas j'en veux une et "je l'aurais un jour je l'aurais" ce n'est qu'un problème d'argent. Ma femme se fera une raison comme pour le Stampe. On va quand même pas se laisser em**der par des détails non. :oops:

chanteclair
VIP
VIP

#66 Message par chanteclair » mer. 20 janv. 2010 1:54 pm

Maclara 13 a écrit :Bizarre quand même cette réflexion ou inquiétude que nous avons plus ou moins tous avant de passer à l'acte. Vous me direz c'est normal en fait , aucune obligation d'achat vu que ce véhicule a pour vocation le loisir ayant pour seule contrainte celui de faire un trou dans le bas de laine. Pour mon cas avant de faire le grand saut , malgré l'amour et le désir d'en posséder une depuis ma plus jeune enfance , malheureusement il y a toujours une qui est venue prendre sa place. Avec le recul , je me dis que ce n'est pas plus mal car je l'aurais sûrement revendu pour acheter autre chose. Maintenant aprés quatre années de bons et loyaux services , mon verdict :
Quatre années de PIED
Quatre années de PLAISIR
Quatre années d'AMOUR
Alors mon seul désire avec cette auto , c'est qu'elle m'accompagne le plus longtemps possible dans mes vieux jours.
Voilà MA dé CLARA tion d'amour pour cette exceptionnelle voiture.
Ouahou! C'est beau! :wink:
Chanteclair

CorsaRed

#67 Message par CorsaRed » jeu. 21 janv. 2010 1:37 am

olive64 a écrit :...le bolide à la maison, je dors comme un bébé.
Ah bon ? C'est bizarre, l'effet que ça te fait!
Et Madame? Ca la dérange pas trop d'être réveillée par des braillements toutes les deux heures pour te faire à bouffer?

BLG83
VIP
VIP

#68 Message par BLG83 » jeu. 21 janv. 2010 10:59 am

BLG83 a écrit :J'ai pas tout suivi, celle de LVA est aussi sur le Club Morgan France et sur le Bon coin, tu es sur que c'est une RHD ?

Par contre il y a ça sur la Centrale :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 55259.html

mais la mariée me semble trop belle, tu peux téléphoner mais méfiance.
Des nouvelles de cette solde ???

clo2mars
VIP
VIP

#69 Message par clo2mars » jeu. 21 janv. 2010 1:38 pm

J'ai téléphoné et envoyé un mail mais silence radio... :cry:
Claude

Morgan fort et vert

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre

#70 Message par Gaulliard J-M » jeu. 21 janv. 2010 6:26 pm

Bienvenue au voisin marseillais. Acheter une Morgan n'est de toutes façons un acte raisonnable, mais je n'ai pas de regrets.

BLG83
VIP
VIP

#71 Message par BLG83 » jeu. 21 janv. 2010 6:59 pm

+1 ce n'est pas raisonnable mais qu'est ce que c'est bon :wink:

clo2mars
VIP
VIP

#72 Message par clo2mars » jeu. 21 janv. 2010 7:04 pm

Gaulliard J-M a écrit :Bienvenue au voisin marseillais. Acheter une Morgan n'est de toutes façons un acte raisonnable, mais je n'ai pas de regrets.
Salut voisin, je suis passé pas trés loin de chez toi hier, pour aller de Marseille à Gruissan on passe souvent par la petite camargue, histoire de manger un morceau à la "ceinture" et faire le plein de vin des sables.
Claude

Morgan fort et vert

BAR83
Modérateur
Modérateur

#73 Message par BAR83 » jeu. 21 janv. 2010 7:26 pm

clo2mars a écrit :(...) Gruissan (...)
Existe-t-il toujours les cabanes sur pilotis qu'il y avait quand j'étais petit, et qu'on voyait au début de 37,2 le matin ?
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#74 Message par g.verzier » jeu. 21 janv. 2010 7:31 pm

BAR83 a écrit :
clo2mars a écrit :(...) Gruissan (...)
Existe-t-il toujours les cabanes sur pilotis qu'il y avait quand j'étais petit, et qu'on voyait au début de 37,2 le matin ?
Elles y sont, nous avons quitté Tourtour pour Gruissant cet été... C'est amusant de voir de visu ces cabanes, en vrai, alignées au cordeau. Il parait que cela vaut assez cher

clo2mars
VIP
VIP

#75 Message par clo2mars » jeu. 21 janv. 2010 7:57 pm

Oui bien sûr, le site a même été classé, ici on appelle ça "les chalets" et leurs habitants les chaletains.
Situation exceptionnelle, l'été face à une plage immense, par contre l'hiver c'est presque inhabité et ça ressemble à un village western abandonné.
Au bout la zone conchilicole avec ses produits de pleines mer toujours excelents avec un petit Picpoul de pinet.
Claude

Morgan fort et vert

Répondre