Bonjour à tous

Pour discuter de tout, hors sujet etc.
clo2mars
VIP
VIP

Bonjour à tous

#1 Message par clo2mars » sam. 16 janv. 2010 2:07 pm

Oui, bonjour à tout le monde sur ce forum, comme beaucoup, j'ai attendu quelques temps avant de franchir le cap de l'inscription, puis aprés moult péripéties, merci à BLG au passage, j'ai cliqué sur "connexion" et me voilà. Il faut dire que j'apprécie beaucoup le ton et la qualité des propos tenus ici, par expérience, la majorité des forums auxquels j'ai participé se termine souvent en eau de boudin.
Je m'interrogeais sur mon utilité pour les autres sur ce forum car je n'ai pas encore de Morgan, mais ça ne fait que 40 ans que j'attend, et mon expérience est quasi nulle, par contre j'ai beaucoup d'interrogations.
Pour finir avec cette petite présentation, j'habite Marseille, je suis retraité d'une grande boite Française et je serais grand père dans 2 mois.
J'ai connu dans ma jeunesse, je voulais dire dans ma première jeunesse, pas mal de voitures Anglaises, Morris cooper, spit mk1 et mk3, puis il y a quelques années une expérience malheureuse de restauration d'une TR4A IRS.
Mon souhait question Morgan serait de trouver une 4/4 2 places récente mais pas à n'importe quel prix...
Bonne journée

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#2 Message par hasta-la-vista » sam. 16 janv. 2010 2:24 pm

bienvenue sur OMA , je constate que ton problème de connexion est règlé , tant mieux (pense à changer ton mot de passe).
pour ce qui est de trouver une récente ce n'est pas bien compliqué surtout en ce moment, il suffit de sortir son carnet de chèque.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BLG83
VIP
VIP

#3 Message par BLG83 » sam. 16 janv. 2010 2:59 pm

Bon je vois que ça marche, pour trouver une voiture je veux bien t'aider à chercher (j'adore ça :D ) mais il faut m'en dire un peu plus en MP si tu veux ou par mail.
Bienvenue sur le Forum et .....un sudiste de plus en Morgan dans quelques temps j'espère.

clo2mars
VIP
VIP

#4 Message par clo2mars » sam. 16 janv. 2010 3:19 pm

Merci de votre accueil et de votre participation pour ma laborieuse inscription.
Quant à mon projet, ou plutôt mon souhait enfin mon envie quoi, je crois que la première étape est de le faire partager autour de moi, ou plus précisément à côté de moi...non non, je n'ai pas dis au dessus de moi :oops:
Je ne pense pas être le seul dans ce cas, certain on déjà dû entendre ce bon mot "La différence entre un enfant et un homme c'est le prix de leurs jouets"...
Claude

Morgan fort et vert

h trois
VIP
VIP

Re: Bonjour à tous

#5 Message par h trois » sam. 16 janv. 2010 4:22 pm

Bienvenue ici, Cloclos de Mars
clo2mars a écrit :..
Je m'interrogeais sur mon utilité pour les autres sur ce forum car je n'ai pas encore de Morgan, mais ça ne fait que 40 ans que j'attend, et mon expérience est quasi nulle, par contre j'ai beaucoup d'interrogations.
...

Et bien, moi quand je me suis inscrit je n'avait pas encore de Morgan non plus.

Ici tu auras toutes les réponses à tes questions pour te donner l'envie de craquer, en connaissance de cause
clo2mars a écrit :.
Quant à mon projet, ou plutôt mon souhait enfin mon envie quoi, je crois que la première étape est de le faire partager autour de moi, ou plus précisément à côté de moi...non non, je n'ai pas dis au dessus de moi :oops:
Ok, donc là tu nous parles de madame Claudette de Mars et des soucis dans ton couple.

Tout est affaire de dialogue dans le couple.

Et je te dirais alors ami, n'ai pas peur, les dames aiment les Morgan.

Par exemple la mienne de Morgan, n'est même pas la mienne, en fait c'est celle de Maâme H3, car la carte grigrise est à son nom.

Cuir, bois, construction à la mimine, bagagerie de lusque assortie, week end relais & chateaux en amoureux, pique-nique comme quant on était jeune sont des argument imparables.

Et une jolie dame au volant d'une mog', y a pas, c'est bôôô.

Bon sinon, verte, rouge, rose, bleue, orange, blanche?
Neuve? Ancienne?
Sangle? Pas sangle?

H3

doc.63
super posteur
super posteur

#6 Message par doc.63 » sam. 16 janv. 2010 4:30 pm

bienvenu Image
Modifié en dernier par doc.63 le sam. 16 janv. 2010 4:32 pm, modifié 1 fois.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#7 Message par olive64 » sam. 16 janv. 2010 4:31 pm

Encore un morgniste du sud.

Bienvenue à toi clo2mars et beaucoup de plaisir sur le forum :D

LOU01
VIP
VIP

#8 Message par LOU01 » sam. 16 janv. 2010 4:41 pm

h trois a écrit :
...(...)...Neuve? Ancienne?...(...)...

H3
Là, il a déjà répondu "récente", ce ne sera donc pas une ancienne....
Tout le reste est encore à choisir...
Bon courage et bienvenue "Clo2mars"...
Pour t'embrouiller, tu es bien sur le bon forum, parce que des conseils, tu en auras, après et comme toujours, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu seras à la case départ et seul devant tes choix...:shock:....
Pour Madame, pas de conseil, de ce côté-là, la mienne me fout une paix royale. 8)
C'est pour ça que je ne suis sur le forum qu'après avoir acheter mon 4/4....comme ça, je n'en veux qu'à moi-même....:mrgreen:...
LOU01

h trois
VIP
VIP

#9 Message par h trois » sam. 16 janv. 2010 4:49 pm

LOU01 a écrit :
h trois a écrit :
...(...)...Neuve? Ancienne?...(...)...

H3
Là, il a déjà répondu "récente", ce ne sera donc pas une ancienne....
Tout le reste est encore à choisir...
....
Ouaih, p't'être, mais bon, récent ça veut dire un modèle construit au jour de maintenant? Ou t'est ce qu'une +8 de 2001 c'est une ancienne récente?

Pa'ce'que pour certain "récent" ça veut dire que c'est pas un flat rad'....

Hein? Aloooooooooooors.........

:) :) :)

H3

clint
membre actif
membre actif

#10 Message par clint » sam. 16 janv. 2010 5:57 pm

Salut Claude Mars et bienvenue sur la planete !
Apres avoir respectueusement laisse les notables te reserver un accueil triomphal, c'est un petit dernier de la bande qui t accueille chez les feles !
Et encore, j'en suis presque au meme point que toi, pas de Morgan dans le garage...mais ca devrait pas tarder puisque l'attente de l'accouchement a ete declenchee par la signature d'un cheque ...
A bientot .

clo2mars
VIP
VIP

#11 Message par clo2mars » sam. 16 janv. 2010 5:58 pm

Ben dis donc ! on est bien accueilli chez vous, même si on n'a pas toute la panoplie du parfait Morganiste, mais j'en suis pas surpris.
Pour en revenir à l'entousiasme général que devrait procurer l'achat de cet objet indispensable au bien être et à la sérénitude(comme dirait l'autre) de tout couple normalement constitué, la question qui m'est posée, elle est pas compliquée, elle est simple certains diront simpliste voire simplette, je vous la livre (sterling pour rester dans le ton....non ! pas dans le thon...aïe aïe pas la tête chérie) en pâture :
" MAIS A QUOI CA SERT ? "
Les femmes sont plus pragmatiques que les hommes n'est-il pas ?

Bon pour faire comme si c'etait réglé voyons un peu mon avis sur la question de l'année la couleur etc etc...
Bon là je vais me faire des copains... j'ai une idée à moi qui m'est personnelle qui consiste à dire, pourquoi s'emm..quiquiner avec les problèmes innérants aux voitures anciennes alors que Monsieur Morgan se décarcasse pour vous faire les mêmes qu'avant mais en moderne ?
Par contre si l'on adopte ce point de vue, une voiture d'occase, ben oui ça s'appelle comme ça une bagnole de 4 ou 5 ans qui normalement devrait valoir la moitié du prix neuf se négocie à peine en dessous de celui-ci :?
Bon pour a couleur j'ai une petit préférence pour l'ivory ou l'OEW....mais comme on dit l'occasion fait le marron :)
Claude

Morgan fort et vert

BLG83
VIP
VIP

#12 Message par BLG83 » sam. 16 janv. 2010 6:08 pm

Ne désespère pas j'ai mis des années pour convaicre mon épouse...et puis un jour elle a craqué. Avec le recul elle n'est pas mécontente et même si elle n'est pa toujours avec moi par ex le premier samedi du mois elle apprécie les journées ou nous partons avec quelques amis en morgan bien sur ou la belle balade en Corde de l'an dernier.
Par contre c'est vrai à coté de la Morgan il faut une voir deux autres véhicules ....

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#13 Message par denis06 » sam. 16 janv. 2010 6:19 pm

clo2mars a écrit :je n'ai pas encore de Morgan, mais ça ne fait que 40 ans que j'attend, et mon expérience est quasi nulle, par contre j'ai beaucoup d'interrogations.
je crois que la première étape est de le faire partager autour de moi, ou plus précisément à côté de moi...non non, je n'ai pas dis au dessus de moi
ça me rappelle qqchose. Je suis rentré sur le faux rhum il y a un peu plus d'un an dans le même état que toi ..
Eh ben maintenant je l'ai. Denise06 n'a pas trop apprécié, mais ça se tasse avec le temps. A noter un plus qd même, comme j'ai mon mog je me sens nettement mieux dans mes baskets et ça doit se ressentir au niveau vie de couple.
Donc n'hésite pas calcule bien celle que tu veux et on va tous t'aider pour ça - on va pas s'en priver - mais ton but c'est de l'avoir.

Bienvenu parmi les tokés.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

pepere
VIP
VIP

#14 Message par pepere » sam. 16 janv. 2010 6:46 pm

Salut a toi le martien. Bienvenue sur le fofo. Tu y trouveras tout ce que tu veux. Ne fait pas de complexe a poser des questions aussi sotes que grenus.
Mais nous devons te poser les questions pieges:
Utilseras tu de l'huile de lin ?
Dit on La morgan ou le Mog ?
Je laisse la place aux autres pour t'emmeler les pinceaux. Fais bien gaffe a tes reponses , ta vie est en jeu.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » sam. 16 janv. 2010 6:46 pm

Aaah, un autre Marseillais ! Ca va faire plaisir à Maclara.

Sois le bienvenu. Et que le fait de n'être pas encore possédé par une Morgan ne t'empêche pas de venir nous voir au Ricard le premier samedi de février. On pourra discuter de tout ça de vive voix...
BAR 83.

jabo
méta membre
méta membre

#16 Message par jabo » sam. 16 janv. 2010 6:46 pm

Bienvenue Clo.

Par rapport à la question posée je constate que tu en est au début de la négociation.

Car la seule réponse, malheureusement, est: A RIEN.

Je ne vais pas reprendre la litanie des inconvenients de cet engin bizarre, on en parle en long et en large sur ce forum, particulierement sur les posts de bienvenue, mais il faut savoir que si tu acceptes d'affronter Madame sur le terrain de l'utile et du rationnel, c'est foutu.

Mais on est là pour t'aider, on est tous plus ou moins passés par là.
Certains ont entrepris un long travail de sape, d'autre sont passés en force, il n'y a pas de recette miracle.
Et le resultat n'est jamais garanti...ce qui permet aux suivants de trouver des occases très récentes avec peu de km...

Bonne quête.

TOC78
super posteur
super posteur

#17 Message par TOC78 » sam. 16 janv. 2010 6:52 pm

Depuis 40 ans, elle est pas prise par surprise, Claudette...

En pratique mon seul argument est qu'il faut être raisonnable dans la vie !

Au moins dans celle-ci (pour la prochaine on verra).

Et donc ça fait du bien de se faire du bien.

Tu peux ne pas être raisonnable, et attendre encore 20 ans, mais tu en profitera statistiquement moins longtemps...

Reste le problème du pognon...là faut être raisonnable, faire les troncs des églises, séduire des vieilles friquées(paraît qu'il y en a dans le sud), demander à ses gosses de rembourser tout ce qu'on a payé pour eux (le petit carnet dans le tiroir de la commode), apprendre le ski nautique à sa belle-mère...etc...

Si t'as besoin de conseils, hésite pas, le forum est là pour ça !

:twisted:
Sinon, ça va...?
TOC78

BAR83
Modérateur
Modérateur

#18 Message par BAR83 » sam. 16 janv. 2010 6:52 pm

clo2mars a écrit :(...) la première étape est de le faire partager autour de moi, ou plus précisément à côté de moi...(...)
On a même eu un sujet consacré à ce problème. Tu devrais le consulter et l'enrichir de ta propre expérience (si tu le retrouves...).
BAR 83.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#19 Message par olive64 » sam. 16 janv. 2010 7:08 pm

comme je le disais, l'essayer c'est l'adopter.

alors, les grands moyens. mets ta copilote au volant et roule ma poule !
le seul risque est que tu aies du mal à récupérer ton moto-lita :wink:

de mon côté elle aime autant être à côté, admirant le paysage et prenant des photos, que prendre de temps à autre le volant. à mon tour de regarder le paysage :lol:

à ce moment on évite tout de même les conseils "éclairés" du genre, tu es trop au milieu de la route, ne serre pas le bas-côté, mais passe la vitesse, etc, etc. cela aurait tendance à énerver la moindre :roll: , donc l'effet escompté du test routier est réduit à néant.

clo2mars
VIP
VIP

#20 Message par clo2mars » sam. 16 janv. 2010 7:25 pm

Ca fait du bien de se sentir moins seul, d'un autre côté, je reste persuadé que les couples qui seraient en symbiose complète en partageant absoluement tout, en aimant les mêmes choses et ayant les mêmes goûts n'auraient pour objectif final que de s'isoler, c'est si bon d'avoir son ou ses petits jardins secrets...le notre s'appelle Morgan.
Donc pour le sexe de cette chose et pour répondre à pépère, pour moi c'est "une" d'ailleurs, moi je recherche une 4/4 parcequ'un 4/4 j'en ai dejà un (tiens, voila autre chose qui sert à pas grand'chose), par contre pour le 3 roues je serai d'accord avec je ne me rappelle plus qui pour dire "un"....tout se complique :roll:
En relisant tout ça, une question me taraude, Freud avait-il un Morgan ?
Claude

Morgan fort et vert

jabo
méta membre
méta membre

#21 Message par jabo » sam. 16 janv. 2010 7:29 pm

Ca sert quand même à ça:
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/O3l ... directlink

Mais est ce bien raisonnable?

BLG83
VIP
VIP

#22 Message par BLG83 » sam. 16 janv. 2010 8:01 pm

Quelle est belle cette photo :roll: , un excellent souvenir
quelle Ile magnifique.

LOU01
VIP
VIP

#23 Message par LOU01 » sam. 16 janv. 2010 8:39 pm

clo2mars a écrit :...(...)... Freud avait-il un Morgan ?
Lui, non, mais sa mère, oui...:mrgreen:....
LOU01

JMR
VIP
VIP

#24 Message par JMR » sam. 16 janv. 2010 9:19 pm

bienvenue clo2mars,si tu veux décider ton épouse dit lui que c'est un excellent investissement ,que l'on ne vit qu'une fois et que cela ne présente pas beaucoup d'intérêt d'être le plus riche du cimetière(dans un avenir lointain cela va de soit!!)autrement dit il faut profiter des plaisirs de la vie et la Morgan fait partie de ces plaisirs!
sinon change de femme :?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#25 Message par Maclara 13 » sam. 16 janv. 2010 10:00 pm

Salut Clo2mars enfin un MARSEILLAIS de plus , en fait nous étions que deux de la capitale du soleil sur ce forum , j'espère que pour toi ton rêve se réalisera au plus vite , sinon sur la centrale il y a une à vendre qui a l'air bien .

département 13 (un signe)
modèle 4/4
kilomètrage :28000kms
année 2003
couleur extérieur ivoire
couleur intérieur en semi cuir noir
pare choc inox, roue à rayon chromé ect.....

a un prix trés correct 31000 euros.
Maintenant si tu désires un essai , un renseignement ou autre no problème.

Répondre