Batterie à changer
-
Albert78
Batterie à changer
Ma batterie est à plat et ne tient pas la charge.
Modèle +4 tourer 94 (Rover Ti16) sans la clim.
J'ai dû certainement abuser de l'eau déminéralisée avant de la remettre en charge.
Je la vide (où et comment?) et je remets de l'acide ???
Je la mets au rebut et en achète une nouvelle ?
Est-ce pour une fois un article standard ou dois-je m'apprêter à quémander partout ?
Merci de partager votre expérience
Modèle +4 tourer 94 (Rover Ti16) sans la clim.
J'ai dû certainement abuser de l'eau déminéralisée avant de la remettre en charge.
Est-ce pour une fois un article standard ou dois-je m'apprêter à quémander partout ?
Merci de partager votre expérience
- mogy37
- VIP

le plus simple c'est de la prendre sous ton bras et d'aller de boutique en boutique ou de garage en garage pour trouver la même.
Le premier qui qui te trouve la même a obligation de te reprendre l'ancienne.
Et surtout, il ne faut jamais la vider nulle part, jamais jamais
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
Albert78
Si, si, mais seulement pour les essuies-glaces...forcément, trois ça consomme !h trois a écrit :Au fait, il n'y a plus de manivelle sur les modèles récents?
H3
Excuse-moi, mais tu parles de quoi là précisément ?mogy37 a écrit :le plus simple c'est de la prendre sous ton bras et d'aller de boutique en boutique ...pour trouver la même.
=o=
Plus sérieusement, je pense que c'est effectivement la meilleure solution. Merci.
-
CorsaRed
Re: Batterie à changer
Bien évidemment, tu en achètes une nouvelle.Albert78 a écrit :Modèle +4 tourer 94 (Rover Ti16) sans la clim.
(j'ai la même voiture que toi)
J'avais acheté la mienne chez Eldortoto. Batterie de la marque du magasin, type N°6. C'était en 2003, je ne sais pas si les références ont changées.
Je crois me souvenir qu'elle convenait pour des Honda.
Ce qui est sûr, c'est que tu dois prendre les mesures extérieures précises (sinon tu ne la passeras pas par la trappe), repérer ou sont les bornes + et -, et respecter la capacité (en A/h). Après, tu fais le tour des modèles disponibles sur les rayons de ces supermarchés automobiles qui fleurissent partout.
-
Albert78
-
CorsaRed
Ah oui, dans la mesure ou nos voitures ont dû se connaitre à l'usine, ce serait sympa.Albert78 a écrit :Il va vraiment falloir que j'arrive à extraire le plan attaché à ma boîte de fusibles, et qui devrait t'intéresser :)
Une dernière précision qui me revient à l'esprit (et excuse moi si tu le sais déjà), là ou est la batterie, tu as vite fait de toucher une masse avec la clé en serrant les bornes.
Donc je te conseille vivement de serrer d'abord le + avant de connecter le - (la masse). Comme ça, si tu touches une masse avec la clé en serrant le +, il ne se passera rien, ta clé ne fond pas dans ta main, ta voiture ne prend pas feu, le feu ne se transmet pas à la maison...etc.
Et quand tu entendras : "Aaaaaa taaaaable!" , tu pourras répondre : "J'aaaaarrive!"
-
Albert78
-
CorsaRed
- mogy37
- VIP

Sur les tourer la batterie est sur le tablier devant la boite à outils normalement.... Sur les modernes aussi ??
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
CorsaRed
-
Albert78
Sur le tourer, la batterie est comme pour toi accessible par une trappe derrière le siège gauche. Du coup elle est facilement accessible ausi en démontant la tôle qui est sous la banquette (j'ai mis des boulons de 10 à la place des tailles "impériales" d'orgine).CorsaRed a écrit :Je m'aperçois, tardivement, que tu as un tourer. Je ne sais pas si la batterie est au même endroit sur la tienne et la mienne (derrière le siège gauche, au dessus du train arrière).
Il n'empêche que pour l'instant j'en suis à deux centres auto (au fait, la chaîne Eldortoto est en coma dépassé) et un distributeur à chercher la batterie ad-hoc quant à la taille et l'ampérage...sans compter avec l'inversion des plots + et -.
J'essaye encore demain avant d'envisager des transformations...
Je suis bien sûr preneur de toute info ou expérience.
Finalement la manivelle...
-
CorsaRed
Ca m'inquiète un peu, la mienne a quatre ans...Albert78 a écrit :Il n'empêche que pour l'instant j'en suis à deux centres auto (au fait, la chaîne Eldortoto est en coma dépassé) et un distributeur à chercher la batterie ad-hoc quant à la taille et l'ampérage...sans compter avec l'inversion des plots + et -.
J'essaye encore demain avant d'envisager des transformations...
-
Albert78
Du preventif donc ? type : http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 995/1.html
De toute façon on se doit de livrer le résultat de ses recherches, sous peine de linchage par sangle, si j'ai bien tout compris ?
De toute façon on se doit de livrer le résultat de ses recherches, sous peine de linchage par sangle, si j'ai bien tout compris ?
-
nico 94
- VIP

J'aime pas laisser quelqu'un dans la panade .
@ Albert 78 : donnes-moi au plus vite les dimensions de ta batterie actuelle ainsi que ses performances (ah, A, etc...)
J'ai un ami garagiste, s'il a ton bonheur en stock, je verrais pour t'avoir un prix sympa. Passes-moi ton GSM en mail privé.A+
Par contre, si les batteries ont les bornes inversées, n'est-il pas possible de prendre une batterie type "française" sans se lancer dans du trop compliqué?
Nicolas
@ Albert 78 : donnes-moi au plus vite les dimensions de ta batterie actuelle ainsi que ses performances (ah, A, etc...)
J'ai un ami garagiste, s'il a ton bonheur en stock, je verrais pour t'avoir un prix sympa. Passes-moi ton GSM en mail privé.A+
Par contre, si les batteries ont les bornes inversées, n'est-il pas possible de prendre une batterie type "française" sans se lancer dans du trop compliqué?
Nicolas
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Pour info, j'ai changé ma batterie il y a exactement un an, pour une 4/4 de 99, batterie située derrière le passager.
Après avoir fait plusieurs distributeur pour trouver la bonne qui puisse rentrer, la seule qui a pu convenir était un Fulmen DIN53890 40AH, 185A. Sa taille est H 17/19.5cm, P 13cm, L 22.5 cm. Elle rentre juste par en dessus, roues pendantes pour faciliter l'opération.
Par contre, j'ai du revoir la tringlerie de fixation, les dimensions ne correspondant pas à la précédente batterie. Selon toute vraisemblance, le système avait déjà été modifié par le précédent propriétaire.
Après avoir fait plusieurs distributeur pour trouver la bonne qui puisse rentrer, la seule qui a pu convenir était un Fulmen DIN53890 40AH, 185A. Sa taille est H 17/19.5cm, P 13cm, L 22.5 cm. Elle rentre juste par en dessus, roues pendantes pour faciliter l'opération.
Par contre, j'ai du revoir la tringlerie de fixation, les dimensions ne correspondant pas à la précédente batterie. Selon toute vraisemblance, le système avait déjà été modifié par le précédent propriétaire.
-
Albert78