Feux Stop
-
runabout
nous avons tous changé, ou mis 2 ou 3 "bricoles " sur nos morgan pour en ameliorer l'"esthetisme",cela s'apparente à une forme de "tuning",mais qu'en est -il de la legislation vis à vis de ces voitures au tuning tapageur (souvent de maauvais gout ,du moins à mon avis) avec des modifications importantes tant au niveau de la carrosserie (surbaissée ) qu'au niveau des roues avec desjantes et des pneumatiques,non conforme au vehicule d'origine .
- Vampirex
- VIP

À mon avis tant qu'il n'y a pas d'accident, tout le monde s'en fout. Les problèmes sérieux commencent lorsqu'il y a un accident grave.runabout a écrit :nous avons tous changé, ou mis 2 ou 3 "bricoles " sur nos morgan pour en ameliorer l'"esthetisme",cela s'apparente à une forme de "tuning",mais qu'en est -il de la legislation vis à vis de ces voitures au tuning tapageur (souvent de maauvais gout ,du moins à mon avis) avec des modifications importantes tant au niveau de la carrosserie (surbaissée ) qu'au niveau des roues avec desjantes et des pneumatiques,non conforme au vehicule d'origine .
Cordialement.
- denis+4
- Morgan addict

NON,NON !!!non le troisième feu stop n'est pas obligatoireBAR83 a écrit :Voudrais-tu dire que le nombre de feux stop n'est pas spécifié par le Code de la Route ? Et que de ce fait le 3ème ne serait pas obligatoire ?roux a écrit :(...) Ci dessous un extrait de texte trouvé sur internet (...)
Deux observations : La première, c'est qu'il doit bien traîner dans un coin un texte règlementaire qui définit le nombre de feux. La seconde, c'est que le problème vient du nombre de feux avec lequel le véhicule a été homologué. Qu'ils soient obligatoires ou pas.
Je crains que dans tous les cas il n'y ait un problème si on estropie à vie un père de famille nombreuse... Il faut soit avoir un bon avocat, soit avoir un dossier compromettant sur l'Expert. Ou mieux, les deux.
voir l'article 313-7 du code de la route sur www.legifrance.gouv.fr
que personne ne mette sa maison en vente en prévision du grand malheur :wink:
je crains même que le risque est plus grand d'avoir un PV avec un feu masqué par une valise ("tous les feux doivent s'allumer de façon visible et simultanée")
- doc.63
- super posteur

vous devriez peut-être pouvoir réaliser un 3ème feux stop de sécurité avec des LED intégrées sur la valise dédiée...et discret ... juste un petit jack à connecter... et forces de l'ordre contentées
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?p=70903#70903
- Vampirex
- VIP

Oui, mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet concernant le 313-7:denis+4 a écrit :NON,NON !!!non le troisième feu stop n'est pas obligatoireBAR83 a écrit :Voudrais-tu dire que le nombre de feux stop n'est pas spécifié par le Code de la Route ? Et que de ce fait le 3ème ne serait pas obligatoire ?roux a écrit :(...) Ci dessous un extrait de texte trouvé sur internet (...)
Deux observations : La première, c'est qu'il doit bien traîner dans un coin un texte règlementaire qui définit le nombre de feux. La seconde, c'est que le problème vient du nombre de feux avec lequel le véhicule a été homologué. Qu'ils soient obligatoires ou pas.
Je crains que dans tous les cas il n'y ait un problème si on estropie à vie un père de famille nombreuse... Il faut soit avoir un bon avocat, soit avoir un dossier compromettant sur l'Expert. Ou mieux, les deux.
voir l'article 313-7 du code de la route sur www.legifrance.gouv.fr
que personne ne mette sa maison en vente en prévision du grand malheur :wink:
je crains même que le risque est plus grand d'avoir un PV avec un feu masqué par une valise ("tous les feux doivent s'allumer de façon visible et simultanée")
"
"Mais bizarrement, dans son premier alinéa, cet article ne parle en aucune façon d'une obligation stricte de présence d'un troisième feu stop. Seul le minima de l'existence de deux feux semble par conséquent être la règle.
Il faut savoir néanmoins que le fait de circuler avec un seul feu stop constitue une infraction passible d'une peine conventionnelle assortie d'une immobilisation du véhicule jusqu'à réparation. De même, il convient de retenir que depuis le 1er octobre 2000, les véhicules immatriculés à cette date et présentant lors de leur contrôle technique une absence de troisième feu stop, une modification de la couleur d'éclairage ou du positionnement ainsi qu'une détérioration importante ou une anomalie de fonctionnement sont soumis à une contre visite.
Fort de ce constat, il convient de préciser que le neuvième alinéa de cet article ne permet en aucun cas à un agent de la force publique dûment assermenté de relever une infraction et d'immobiliser un véhicule pour absence ou non fonctionnement d'un troisième feu stop dans la mesure où les deux autres existent ou restent parfaitement opérationnels.
Source ici:
http://automobile.suite101.fr/article.c ... _riverains_
Cordialement.
-
LOU01
- VIP

Très belle réalisation et discrète, félicitations !doc.63 a écrit :vous devriez peut-être pouvoir réaliser un 3ème feux stop de sécurité avec des LED intégrées sur la valise dédiée...et discret ... juste un petit jack à connecter... et forces de l'ordre contentées
LOU01
- chanteclair
- VIP

Si le troisieme feux stop n'est pas obligatoire, pourquoi MMC, habituée a économiser sur tout, les monte sur nos voitures depuis un certain temps 
Modifié en dernier par chanteclair le dim. 03 janv. 2010 6:31 pm, modifié 1 fois.
Chanteclair
-
LOU01
- VIP

Si, relis bien !denis+4 a écrit : NON,NON !!!non le troisième feu stop n'est pas obligatoire
voir l'article 313-7 du code de la route sur www.legifrance.gouv.fr ...(...)...
Lisez bien les textes administratifs qui sont suffisamment clairs et troubles pour vous mettre dans la panade si besoin, l'article 313-7 parle bien de "deux ou TROIS feux stops"....Vampirex a écrit : Oui, mais voilà ce que j'ai trouvé sur internet concernant le 313-7:
""Mais bizarrement, dans son premier alinéa, cet article ne parle en aucune façon d'une obligation stricte de présence d'un troisième feu stop. Seul le minima de l'existence de deux feux semble par conséquent être la règle.
Il faut savoir néanmoins que le fait de circuler avec un seul feu stop constitue une infraction passible d'une peine conventionnelle assortie d'une immobilisation du véhicule jusqu'à réparation. De même, il convient de retenir que depuis le 1er octobre 2000, les véhicules immatriculés à cette date et présentant lors de leur contrôle technique une absence de troisième feu stop, une modification de la couleur d'éclairage ou du positionnement ainsi qu'une détérioration importante ou une anomalie de fonctionnement sont soumis à une contre visite.
Fort de ce constat, il convient de préciser que le neuvième alinéa de cet article ne permet en aucun cas à un agent de la force publique dûment assermenté de relever une infraction et d'immobiliser un véhicule pour absence ou non fonctionnement d'un troisième feu stop dans la mesure où les deux autres existent ou restent parfaitement opérationnels.
Source ici:
http://automobile.suite101.fr/article.c ... _riverains_
Cordialement.
En clair le véhicule homologué avec deux feux stops, n'a pas besoin de troisième, mais le véhicule homologué avec trois feux stops doit avoir TROIS feux stops.....
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Il EST obligatoire, c'est un point sujet à contre visite tous les 2 ans. Mais son absence n'est pas verbalisablechanteclair a écrit :Si le troisieme feux stop n'est pas obligatoire, pourquoi MMC, habituée a économiser sur tout, les monte sur sur nos voitures depuis un certain temps
Cas différent : le triangle est obligatoire, non sujet à contre visite mais son absence est verbalisable.
comprenne qui pourra
-
surgeon52
- Modérateur

J'aime bien ton idée , c'est sans doute ce que je ferai , petit presque pas visible , mais en règle vis à vis de la législation , en le placant au dessus de la roue de secours , sous le report AR de la capotedoc.63 a écrit :vous devriez peut-être pouvoir réaliser un 3ème feux stop de sécurité avec des LED intégrées sur la valise dédiée...et discret ... juste un petit jack à connecter... et forces de l'ordre contentées
Plus Six 2021
-
LOU01
- VIP

Il est obligatoire, sinon, comme tu le dis, il ne le mettrait pas !chanteclair a écrit :Si le troisieme feux stop n'est pas obligatoire, pourquoi MMC, habituée a économiser sur tout, les monte sur sur nos voitures depuis un certain temps
Et mieux, la MMC ne ce serait surement pas cassé la tête à pondre un tel truc s'il n'était pas obligatoire.
LOU01
-
gentleman-driver
A les entendre, ils semblent qu'ils se fassent régulièrement allumés (hi, hi, hi) par la maréchaussée. En particulier lors de leurs réuinions.runabout a écrit :nous avons tous changé, ou mis 2 ou 3 "bricoles " sur nos morgan pour en ameliorer l'"esthetisme",cela s'apparente à une forme de "tuning",mais qu'en est -il de la legislation vis à vis de ces voitures au tuning tapageur (souvent de maauvais gout ,du moins à mon avis) avec des modifications importantes tant au niveau de la carrosserie (surbaissée ) qu'au niveau des roues avec desjantes et des pneumatiques,non conforme au vehicule d'origine .
- Vampirex
- VIP

Je ne sais plus ce qui est obligatoire ou non dans notre pays, seul un homme politique peut s'y retrouver.LOU01 a écrit :Il est obligatoire, sinon, comme tu le dis, il ne le mettrait pas !chanteclair a écrit :Si le troisieme feux stop n'est pas obligatoire, pourquoi MMC, habituée a économiser sur tout, les monte sur sur nos voitures depuis un certain temps
Et mieux, la MMC ne ce serait surement pas cassé la tête à pondre un tel truc s'il n'était pas obligatoire.
Mais je pense que pour avoir l'homologation européenne, donc le précieux certificat (que seule l'administration française ne nous rend pas), le troisième feu doit être nécessaire car dans certains pays de l'Europe il est obligatoire.
Cordialement.
- chanteclair
- VIP

Donc en résumé, et si j'ai bien compris, le troisième feux stop qui est inopérant, mais obligatoire depuis 2000, avec la valise placée devant sur la véronique, n'est pas penalisable.
Par contre si on le retire, après 2000, non seulement on ne passe pas le contrôle technique sans contre visite, mais de plus on peut etre verbalisable.
Tout compte fait j'ai bien fait de ne pas l'enlever! :wink:
Par contre si on le retire, après 2000, non seulement on ne passe pas le contrôle technique sans contre visite, mais de plus on peut etre verbalisable.
Tout compte fait j'ai bien fait de ne pas l'enlever! :wink:
Chanteclair
- Maclara 13
- administrateur

Alors qui a raison ? je pense peut être à tort que du moment certains en sont équipés et d'autres non, la verbalisation ne doit pas avoir lieu. Si obligatoire , tous véhicules devraient en être équipés même si au départ ceux-ci en étaient dépourvus.
J'ai trouvé ça sur internet.
Bien qu'il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne , son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le code de la route , en effet , une voiture se doit de ne posséder au moins deux feux stop.
Alors que dire des voitures qui roule sans ceintures de sécurité , sans appuis têtes , sans 3 ème feux stop en toute légalité car pas obligatoire à l'époque et encore aujourd'hui mais le comble se trouve là quand vous avez 1 essuie glace que d'autres en possèdent 3 , vous vous dites vive l'injustice. :wink: :D
Bien qu'il soit imposé dorénavant sur tous les véhicules sortis de chaîne , son absence ne peut légalement donner lieu à aucun PV. Selon le code de la route , en effet , une voiture se doit de ne posséder au moins deux feux stop.
Alors que dire des voitures qui roule sans ceintures de sécurité , sans appuis têtes , sans 3 ème feux stop en toute légalité car pas obligatoire à l'époque et encore aujourd'hui mais le comble se trouve là quand vous avez 1 essuie glace que d'autres en possèdent 3 , vous vous dites vive l'injustice. :wink: :D
- roux
- VIP

C'EST MOI QUI AI RAISON!!!!!
ENFIN PEUT ETRE ??
J'ai déjeuné ce midi avec un Honorable capitaine de notre gendarmerie nationale.
A ma question: Le troisième feu stop est il obligatoire?
Non celà n'est pas inscrit au manuel code de la route
A ma question: les appuis tetes sont ils obligatoires?
Non ceux ci ne sont pas inscrits au manuel code de la route
A ma question: Mais pour les voitures en ayant été équipées à leur sortie?
Rien n'empêche de déséquiper une voiture de materiel non inscrit au manuel du code de la route.
Pourrais je avoir ce manuel????
Je vous en fais parvenir une copie du genre "'le manuel du bon petit gendarme"
Edifiant ? !!!!
Et lui de rajouter: Idem pour le feu de brouillard arrière et feu de recul
NON inscrits au manuel du code de la route.
Attendons confirmation quand même avant de les supprimer pour embellir nos voitures.
Les gendarmes sont de plus en plus débordés, mais ne peut on pas (je pense à vous Messieurs les Retraités)( entre autres) pour aller poser ces questions à la gendarmerie de notre lieu de résidence???
[/b]
ENFIN PEUT ETRE ??
J'ai déjeuné ce midi avec un Honorable capitaine de notre gendarmerie nationale.
A ma question: Le troisième feu stop est il obligatoire?
Non celà n'est pas inscrit au manuel code de la route
A ma question: les appuis tetes sont ils obligatoires?
Non ceux ci ne sont pas inscrits au manuel code de la route
A ma question: Mais pour les voitures en ayant été équipées à leur sortie?
Rien n'empêche de déséquiper une voiture de materiel non inscrit au manuel du code de la route.
Pourrais je avoir ce manuel????
Je vous en fais parvenir une copie du genre "'le manuel du bon petit gendarme"
Edifiant ? !!!!
Et lui de rajouter: Idem pour le feu de brouillard arrière et feu de recul
NON inscrits au manuel du code de la route.
Attendons confirmation quand même avant de les supprimer pour embellir nos voitures.
Les gendarmes sont de plus en plus débordés, mais ne peut on pas (je pense à vous Messieurs les Retraités)( entre autres) pour aller poser ces questions à la gendarmerie de notre lieu de résidence???
[/b]
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
gentleman-driver
Sur le 3 roues, d'ailleurs, 3 roues est-ce bien légal !!!, je n'ai pas d'essuie glace, pas d'appui tête, pas de freins sur la roue arrière, pas de feux de brouillard arrière, de dispositifs de dégivrage et désembuage, d'indicateur de vitesse et compteur kilométrique obligatoires ..... j'en passe et des meilleurs et j'ai quand même une carte grise. En cas d'accident, j'attaque Monsieur l'ingénieur des Mines pour m'avoir donné l'autorisation de rouler avec mon permis de conduire ... non de chasse.
- roux
- VIP

Mais je ne dis pas que si ce n'est pas obligatoire, je ne vais pas supprimer une rouegentleman-driver a écrit :Sur le 3 roues, d'ailleurs, 3 roues est-ce bien légal !!!,
Roux
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
LOU01
- VIP

La loi ne peut être rétroactive dans la majeure partie des cas pour des raisons techniques, surtout en ce qui concerne les voitures.Maclara 13 a écrit :Alors qui a raison ? je pense peut être à tort que du moment certains en sont équipés et d'autres non, la verbalisation ne doit pas avoir lieu. Si obligatoire , tous véhicules devraient en être équipés même si au départ ceux-ci en étaient dépourvus.
Mon bolide de 1966 n'a pas de ceintures, pas de troisième feu stop, pas de lave-glace, pas de warning, pas d'appuie têtes, mais j'ai deux essuie-glace, alors qu'aux yeux de la loi, un seul est obligatoire... :wink:
LOU01
-
gentleman-driver
La plus tranquille c'est la Taupe, parebrise en acier trempé, il se tord mais ne rompt pas.darkvador a écrit :Ce que j apprecie beaucoup sur mon trois roues, c est qu il n y a pas de glace arriére
http://mog2904.free.fr/tony/lataupe.jpg
- STAMPE
- Morgan addict ++

La France devient comme les anciens pays de derrière le rideau de fer, tout est interdit et ce qui ne l'est pas encore le sera dès que possible, pour contourner toute cette législation absurde et inaplicable la seule solution est d'avoir beaucoup de chance.
Une autre solution serait que les membres du forum achètent ensemble un local très bon marché en Grande Bretagne ou dans les iles Anglo Normandes afin de se faire domicilier là-bas pour immatriculer nos voitures en G.B comme ça plus de problèmes. Peut être La Taupe connait elle une galerie disponible. :D
Une autre solution serait que les membres du forum achètent ensemble un local très bon marché en Grande Bretagne ou dans les iles Anglo Normandes afin de se faire domicilier là-bas pour immatriculer nos voitures en G.B comme ça plus de problèmes. Peut être La Taupe connait elle une galerie disponible. :D