Feux Stop

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
JMR
VIP
VIP

#51 Message par JMR » ven. 01 janv. 2010 9:50 pm

je crois que l'utilité du troisième feu stop est d'être visible a travers la voiture qui est derrière ,cela permet en cas de freinage de freiner en même temps que la voiture qui vous précède,ceci n'est valable que si le feu est suffisamment haut sur la voiture ,sur la Morgan celui-ci ne sert a pas grand chose,il est beaucoup trop bas,(il faudrait qu'il soit sur le toit) en cas de freinage ,si le gus qui vous suit ne voit pas les deux stop,il ne verra pas plus le troisième!!!de plus avec les bagages ,il est occulté,donc risque de prunes (c'est arrive a quelqu'un du forum),tout ca pour dire que cette verrue a été viré sur ma voiture et ne sera pas remise(a moins que le CT ne le réclame)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#52 Message par Vampirex » sam. 02 janv. 2010 12:01 am

JMR a écrit :je crois que l'utilité du troisième feu stop est d'être visible a travers la voiture qui est derrière ,cela permet en cas de freinage de freiner en même temps que la voiture qui vous précède,ceci n'est valable que si le feu est suffisamment haut sur la voiture ,sur la Morgan celui-ci ne sert a pas grand chose,il est beaucoup trop bas,(il faudrait qu'il soit sur le toit) en cas de freinage ,si le gus qui vous suit ne voit pas les deux stop,il ne verra pas plus le troisième!!!de plus avec les bagages ,il est occulté,donc risque de prunes (c'est arrive a quelqu'un du forum),tout ca pour dire que cette verrue a été viré sur ma voiture et ne sera pas remise(a moins que le CT ne le réclame)
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec cette vue, mais le problème est bien ce que nous apprend Bilymog avec la position des assurances. Pas de 3ème stop ou invisible à cause d'une valise posée sur un porte bagages non homologué (la voiture est homologuée sans cet accessoire), c'est pas loin d'être pareil non ?
Cordialement.

jabo
méta membre
méta membre

#53 Message par jabo » sam. 02 janv. 2010 9:21 am

Comme Bilymog, j'ai consulté mon courtier qui gère mes contrats d'assurance au sujet du troisième oeil.
Même réponse, en cas d'accident les assurances ne joueront pas...
Et l'expert se rendra compte tout de suite au vu de la CG et e la date de 1ere mise en circulation que le 3ème feu etait obligatoire.
Et si par malheur il y a des bléssés ou handicapés, vous bouffez la cabane!

Bonne année quand même...

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#54 Message par surgeon52 » sam. 02 janv. 2010 9:40 am

[quote="Maclara 13"
C'est pour ça qu'il ya un moment celui-ci a été déplacé d'endroit et se situe désormais en haut derrière les rayons de la roue de secours ,.[/quote]

Photos svp
Plus Six 2021

chanteclair
VIP
VIP

#55 Message par chanteclair » sam. 02 janv. 2010 9:44 am

Il faut installer, en fixe sur la valise, un feu Stop a commande infra rouge, sans fil et mettre l'émetteur au niveau du contacteur hydraulique.
Voila y a plus de problème! :wink: :oops:

Bonne Année.
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#56 Message par JMR » sam. 02 janv. 2010 9:54 am

le troisième stop étant a proximité des deux autres ,je pense(j'espère!!)que en cas de problème grave ,un avocat n'aurait aucun problème a prouvé que la cause de l'accident n'a rien a voir avec l'absence du troisième stop
FAUT QUAND MÊME PAS SE MOQUER DU MONDE,
comme déjà dit, si le gus qui vous suit ne voit pas les deux stops,il ne verra pas non plus le troisième,et devrait surtout REGARDER DEVANT LUI

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#57 Message par g.verzier » sam. 02 janv. 2010 12:33 pm

JMR a écrit :le troisième stop étant a proximité des deux autres ,je pense(j'espère!!)que en cas de problème grave ,un avocat n'aurait aucun problème a prouvé que la cause de l'accident n'a rien a voir avec l'absence du troisième stop
comme déjà dit, si le gus qui vous suit ne voit pas les deux stops,il ne verra pas non plus le troisième,et devrait surtout REGARDER DEVANT LUI
Pour gagner un peut d'argent devant un tribunal (ou éviter d'en payer le cas échéant), beaucoup sont capables de dire n'importe quoi. Les juges vont donc regarder ce qu'il y a de plus facile à prouver :
- d'un côté, un véhicule non conforme car il manque un feux prévu à l'homologation
- de l'autre, un conducteur qui affirme ne pas avoir vu de feux même s'il était en train de fouiller dans sa boite à gant au moment du freinage.

Le conducteur du véhicule sans feux stop aura donc systématiquement la responsabilité de l'accident et de la chance si sa compagnie d'assurance ne se défile pas pour payer les dégâts en raison de cette non conformité.

C'est tout le problème des véhicules modifiés sans passage à la DRIRE : tant que l'accident est mineur, cela passera. S'il y a dégâts corporels, tout les moyens seront bons pour le responsable et son assurance pour ne pas porter le chapeau. Chapeau qui a tendance à devenir de plus en plus grand...

jabo
méta membre
méta membre

#58 Message par jabo » sam. 02 janv. 2010 1:22 pm

A mon avis ce n'est pas un problème de RESPONSABILITE mais de COUVERTURE.

Et, toujours à mon humble avis, autant un passage de RHD en LHD peut être accepté par un assureur sous reserve de l'accord éventuel de la DRIRE , autant la suppression du 3eme feu, imposé par la législation, ne sera jamais acceptable.

D'accord avec g.vezier, incident mineur, ça passera, gros problème l'assureur fera tout pour s'exonérer, et dans ce cas ça ne sera pas trop difficile.

Vampirex
VIP
VIP

#59 Message par Vampirex » sam. 02 janv. 2010 1:28 pm

Bonjour,
A-t-on un juriste sur le forum ?
Tout ça me parait quand même un tantinet exagéré, car si l'on pousse le raisonnement un assureur peut aussi se défiler si une ampoule grille, à l'inverse il suffirait de dire que l'on n'a pas freiné parce que l'on regardait ailleurs, on serait peut-être en tord mais la garantie jouerait quand même.
Cordialement.

Vampirex
VIP
VIP

#60 Message par Vampirex » sam. 02 janv. 2010 1:59 pm

g.verzier a écrit :
JMR a écrit :le troisième stop étant a proximité des deux autres ,je pense(j'espère!!)que en cas de problème grave ,un avocat n'aurait aucun problème a prouvé que la cause de l'accident n'a rien a voir avec l'absence du troisième stop
Pour gagner un peut d'argent devant un tribunal (ou éviter d'en payer le cas échéant), beaucoup sont capables de dire n'importe quoi. Les juges vont donc regarder ce qu'il y a de plus facile à prouver :
- d'un côté, un véhicule non conforme car il manque un feux prévu à l'homologation
- de l'autre, un conducteur qui affirme ne pas avoir vu de feux même s'il était en train de fouiller dans sa boite à gant au moment du freinage.

Le conducteur du véhicule sans feux stop aura donc systématiquement la responsabilité de l'accident et de la chance si sa compagnie d'assurance ne se défile pas pour payer les dégâts en raison de cette non conformité.

C'est tout le problème des véhicules modifiés sans passage à la DRIRE : tant que l'accident est mineur, cela passera. S'il y a dégâts corporels, tout les moyens seront bons pour le responsable et son assurance pour ne pas porter le chapeau. Chapeau qui a tendance à devenir de plus en plus grand...
On parle du 3ème feu stop, il en reste quand même 2 autres.
En général en cas de choc arrière on rentre toujours dans le fameux "défaut de maitrise" pour le véhicule tamponneur.
Cordialement.

LOU01
VIP
VIP

#61 Message par LOU01 » sam. 02 janv. 2010 7:59 pm

Ben, je serais vous, le troisième oeil, je le laisserais où il est....

On m'a rapporté une histoire ou une Triumph TR4 impliquée dans un accident grave, avec dégâts corporels, s'est faite expertiser, alors qu'elle n'était pas en tort, mais a été jugée responsable parce que véhicule modifié sans passage par la DRIRE....

La modification ? pas les freins, pas la signalitique, ni rien de grandement outrageux...remplacement des carburateurs SU d'origine par des Weber.
Les experts ont jugé que ces carburateurs devaient donner plus de puissance !
L'infortuné proprietaire aurait perdu, voiture, maison, etc....
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#62 Message par LOU01 » sam. 02 janv. 2010 8:03 pm

J'oubliais le motif de rejet de l'assurance :

"le véhicule accidenté n'est pas le véhicule assuré"...:shock:.

Pour faire court, quand on assure un véhicule, l'assureur se réfère au catalogue constructeur, et si on modifie, l'assureur vous dit que ce n'est pas celui qu'il assure...
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#63 Message par LOU01 » sam. 02 janv. 2010 8:10 pm

Vampirex a écrit :...(...)... l'assureur peut aussi se défiler si une ampoule grille....
Si la voiture est choquée par l'arrière, l'ampoule peut avoir grillée dans le choc...mais il faut que le feu soit en place, s'il n'y est pas, on a tout faux, c'est un équipement obligatoire, au même titre que la ceinture de sécurité, faut prouver qu'on l'avait ou pas, mais si on l'a démontée, on l'a dans l'os, l'assureur va se défiler, même si on est dans son droit au regard de la conduite, le véhicule n'est plus conforme.....
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#64 Message par LOU01 » sam. 02 janv. 2010 8:21 pm

jabo a écrit :A mon avis ce n'est pas un problème de RESPONSABILITE mais de COUVERTURE.
Tout est dit, ce ne sont que des mots, mais juridiquement parlant, c'est essentiel.
jabo a écrit :Et, toujours à mon humble avis, autant un passage de RHD en LHD peut être accepté par un assureur sous reserve de l'accord éventuel de la DRIRE , autant la suppression du 3eme feu, imposé par la législation, ne sera jamais acceptable.
Exact, d'autant que le "délit" est parfaitement visible pour un troisième feu stop, tandis que le passage de RHD en LHD est invisible, il est normal pour un expert que le volant soit à gauche....
jabo a écrit :D'accord avec g.verzier, incident mineur, ça passera, gros problème l'assureur fera tout pour s'exonérer, et dans ce cas ça ne sera pas trop difficile.
Incident mineur, pas de recherche de responsabilité, tout le monde s'en fout tant que le montant des dégats est "raisonnable".

En cas de très gros problèmes avec blessés, voir pire, le véhicule sera passé au crible et paradoxalement un RHD transformé en LHD même sans passage à la DRIRE peut tranquillement être ignoré, mais l'absence de troisième feu stop, même si le choc est à l'avant, l'assureur vous "lâchera"....
LOU01

Vampirex
VIP
VIP

#65 Message par Vampirex » sam. 02 janv. 2010 9:45 pm

Bonjour,
Tout ça me semble réellement surréaliste, mais vous avez probablement raison. Je ne m'exposerais pas à ce type de risque, nos amis anglais ont bien de la chance.
En ce qui me concerne j'ai gardé le 3ème œil, mais alors avec le porte bagage en place, quel b...el pour enlever et remettre la roue de secours.
Cordialement.

gentleman-driver

#66 Message par gentleman-driver » sam. 02 janv. 2010 10:24 pm

LOU01 a écrit :Ben, je serais vous, le troisième oeil, je le laisserais où il est....

On m'a rapporté une histoire ou une Triumph TR4 impliquée dans un accident grave, avec dégâts corporels, s'est faite expertiser, alors qu'elle n'était pas en tort, mais a été jugée responsable parce que véhicule modifié sans passage par la DRIRE....

La modification ? pas les freins, pas la signalitique, ni rien de grandement outrageux...remplacement des carburateurs SU d'origine par des Weber.
Les experts ont jugé que ces carburateurs devaient donner plus de puissance !
L'infortuné proprietaire aurait perdu, voiture, maison, etc....
L'histoire a fait jurisprudence, mais dans le bon sens, encore que le propriétaire de la TR4 n'en ai pas dormi pendant deux ans et obtint gain de cause. Donc lorsque l'expert examine la voiture après l'accident, il note des carburateurs Stromberg (pas Weber, qui n'ont jamais été monté par l'usine à l'inverse des Stromberg). Toute la difficulté fut de prouver à l'expert et donc à l'assurance que la voiture était bien sortie d'origine et d'usine avec les Stromberg ce qui était parfaitement vrai, certificat de l'usine à l'appui (à l'époque BL Heritage)... Une chance, les N° de chässis , de moteur, de boïte correspondait au véhicule sorti d'usine. Donc même les experts peuvent ne pas êtres fiables. Je crois avoir raconté par ailleurs ma mésaventure sur la taille des jantes d'une Austin Cooper S au contröle technique. Morale des histoires, vous pouvez toujours jouer au plus malin mais devant un assureur, c'est plus à vos périls qu'à vos risques.

JMR
VIP
VIP

#67 Message par JMR » sam. 02 janv. 2010 11:46 pm

comme dit Vampirex cela parait totalement suréaliste,il y a 3 feux stop dans un rayon de 50 cm,on en enlève un sur les trois,il reste donc deux feux stop en parfait état de fonctionnement a environ un mètre d'intervalle et on serait tenue pour responsable d'un accident car il en manque un sur les trois,c'est du délire complet,
Si par malheur cela m'arrivais , que l'on en vient a me vendre ma maison car l'assurance ne marche pas pour cette raison ,de toute façon je n'en n'aurai pas besoin car je serai en prison pour meurtre!!
c'est pareil pour le rétro rond qui n'est également pas homologué et j'en passe pour le reste,alors que dans le même temps on cherche et on trouve des excuses a un violeur meurtrier
on vis vraiment dans un monde de fou :evil:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#68 Message par Maclara 13 » sam. 02 janv. 2010 11:59 pm

JMR a écrit :comme dit Vampirex cela parait totalement suréaliste,il y a 3 feux stop dans un rayon de 50 cm,on en enlève un sur les trois,il reste donc deux feux stop en parfait état de fonctionnement a environ un mètre d'intervalle et on serait tenue pour responsable d'un accident car il en manque un sur les trois,c'est du délire complet,
Si par malheur cela m'arrivais , que l'on en vient a me vendre ma maison car l'assurance ne marche pas pour cette raison ,de toute façon je n'en n'aurai pas besoin car je serai en prison pour meurtre!!
c'est pareil pour le rétro rond qui n'est également pas homologué et j'en passe pour le reste,alors que dans le même temps on cherche et on trouve des excuses a un violeur meurtrier
*Seul solution pour le feux stop, la mienne déplacement dans un endroit moins visible , mais existant à l'oeil pour un éventuel control. :D

Vampirex
VIP
VIP

#69 Message par Vampirex » dim. 03 janv. 2010 12:13 am

Maclara 13 a écrit :
JMR a écrit :comme dit Vampirex cela parait totalement suréaliste,il y a 3 feux stop dans un rayon de 50 cm,on en enlève un sur les trois,il reste donc deux feux stop en parfait état de fonctionnement a environ un mètre d'intervalle et on serait tenue pour responsable d'un accident car il en manque un sur les trois,c'est du délire complet,
*Seul solution pour le feux stop, la mienne déplacement dans un endroit moins visible , mais existant à l'oeil pour un éventuel control. :D
Oui, mais dans la même logique, en cas pépin grave, l'expert va expliquer que comme le feu a été déplacé le véhicule n'est pas conforme à l'homologation. Retour à la case départ.
Quand je pense que jusqu'en 1999 lorsque l'on importait une voiture des USA il fallait non seulement démonter le 3ème feu stop mais également le faisceau électrique pour que l'on ne puisse pas le rebrancher, sinon pas de réception.
Je n'en veux pas à ceux qui font ce genre de choses (quoique !!!) mais surtout à ceux qui permettent que l'on puisse le faire.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#70 Message par h trois » dim. 03 janv. 2010 5:55 am

LOU01 a écrit :
Vampirex a écrit :...(...)... l'assureur peut aussi se défiler si une ampoule grille....
Si la voiture est choquée par l'arrière, l'ampoule peut avoir grillée dans le choc...mais il faut que le feu soit en place, s'il n'y est pas, on a tout faux, c'est un équipement obligatoire, au même titre que la ceinture de sécurité, faut prouver qu'on l'avait ou pas, mais si on l'a démontée, on l'a dans l'os, l'assureur va se défiler, même si on est dans son droit au regard de la conduite, le véhicule n'est plus conforme.....

Reste la solution de l'avoir dans la voiture et de le balancer sur la roue de secours juste après le choc "qui fut si violent qu'il a éjecté le 3eme feu stop homologué de ses fixations et de ses branchements".

H3

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#71 Message par olive64 » dim. 03 janv. 2010 8:50 am

h trois a écrit :Reste la solution de l'avoir dans la voiture et de le balancer sur la roue de secours juste après le choc "qui fut si violent qu'il a éjecté le 3eme feu stop homologué de ses fixations et de ses branchements".

H3
il fallait y penser :D

comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures :!:

merci h3 :wink:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#72 Message par Maclara 13 » dim. 03 janv. 2010 11:11 am

olive64 a écrit :
h trois a écrit :Reste la solution de l'avoir dans la voiture et de le balancer sur la roue de secours juste après le choc "qui fut si violent qu'il a éjecté le 3eme feu stop homologué de ses fixations et de ses branchements".

H3
il fallait y penser :D

comme quoi les idées les plus simples sont souvent les meilleures :!:

merci h3 :wink:
Dans ce cas là mettre en permanence un petit papier scotché sur le tableau de bords avec ces mots dessus (mes dernières volontés) dans lesquelles tu indiques le lieu où se trouve ton 3ème feu stop (boite à gants) par exemple et quoi faire aprés l'accident, car en cas de mort subite dû au coup du lapin , le petit papelard fera le reste (MMA). Alors maintenant mes chers amis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles , vos veuves n'ont plus de soucis à se faire. :D

BAR83
Modérateur
Modérateur

#73 Message par BAR83 » dim. 03 janv. 2010 11:22 am

Maclara 13 a écrit :Dans ce cas là mettre en permanence un petit papier scotché sur le tableau de bords avec ces mots dessus (mes dernières volontés) dans lesquelles tu indiques le lieu où se trouve ton 3ème feu stop (boite à gants) par exemple et quoi faire aprés l'accident, car en cas de mort subite dû au coup du lapin , le petit papelard fera le reste (MMA). Alors maintenant mes chers amis vous pouvez dormir sur vos deux oreilles , vos veuves n'ont plus de soucis à se faire.
Vrai. Si on se fait rentrer dedans par l'arrière, autre que par un Solex (et encore), le dommage corporel, c'est nous qui l'avons. La voiture suiveuse escalade l'arrière et te décapite au passage. Je te dis pas comme c'est difficile après de ravoir la moquette...
BAR 83.

roux
VIP
VIP

#74 Message par roux » dim. 03 janv. 2010 11:42 am

3 éme feux stop, et qu'en est il des appuis têtes? Je roule sans et pourtant il semblerait que cela soit obligatoire. Quelqu'un a t il déjà été verbalisé???? et même réflexion que pour les stops: comment peuvent se positionner les assurances?
Je n'ai donc pas de 3ème feu stop. Je me faits rentrer dedans, je n'ai pas d'appuis tête, j'ai le coup du lapin..... Bonne année 2010......

Ci dessous un extrait de texte trouvé sur internet

Les prescriptions du code de la route en matière de sécurité des véhicules

- dispositifs obligatoires d'éclairage et de signalisation (feux de route, de croisement, de position, de brouillard arrière, d'encombrement, feux-stop, indicateurs de direction, éclairage de plaque, caradioptres) ;

- avertisseur sonore obligatoire ;

- pneumatiques ;

- deux dispositifs de freinage ;

- visibilité, rétroviseurs obligatoires et vitrages, dispositifs de dégivrage et désembuage ;

- organes de direction ;

- accessibilité des commandes ;

- indicateur de vitesse et compteur kilométrique obligatoires ;

- limitation par construction de la vitesse de certains camions et autocars ;

- plaques obligatoires d'immatriculation et du constructeur ;

- antivol obligatoire ;

- dispositif de remorquage obligatoire ;

- réduction des risques corporels des occupants et autres usagers de la route en cas de collision (ceintures de sécurité obligatoires, appuis-tête obligatoires, serrures et charnières de portes, sièges et aménagements intérieurs, saillies extérieures, comportement de la colonne de direction, protection contre le choc arrière, avant et latéral, réduction des risques d'incendie) ;

- dispositifs anti-projections pour certains camions.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

BAR83
Modérateur
Modérateur

#75 Message par BAR83 » dim. 03 janv. 2010 12:15 pm

roux a écrit :(...) Ci dessous un extrait de texte trouvé sur internet (...)
Voudrais-tu dire que le nombre de feux stop n'est pas spécifié par le Code de la Route ? Et que de ce fait le 3ème ne serait pas obligatoire ?

Deux observations : La première, c'est qu'il doit bien traîner dans un coin un texte règlementaire qui définit le nombre de feux. La seconde, c'est que le problème vient du nombre de feux avec lequel le véhicule a été homologué. Qu'ils soient obligatoires ou pas.

Je crains que dans tous les cas il n'y ait un problème si on estropie à vie un père de famille nombreuse... Il faut soit avoir un bon avocat, soit avoir un dossier compromettant sur l'Expert. Ou mieux, les deux.
BAR 83.

Répondre