Lors de l'essai d'une +4, la pédale d'embrayage revenait fortement vers l'arrière et faisait souffrir ma cheville gauche arthrosique !
Peux t'on avancer de 2 cms cette objet de torture ?
Je répondrais que oui, mais est-ce vraiment la solution, parce qu'il y a du boulot pour le faire.Merlin a écrit :L'un d'entre vous a t'il déjà réglé le pédalier de son auto ?
Lors de l'essai d'une +4, la pédale d'embrayage revenait fortement vers l'arrière et faisait souffrir ma cheville gauche arthrosique !![]()
Peux t'on avancer de 2 cms cette objet de torture ?
Avancer les pédales, c'est les rapprocher du pilote...jouable...Merlin a écrit :Meu non ! J'ai besoin d'avancer la pédale, j'ai les quilles un chouia trop longues
Maclara 13 a écrit :Bon sang , je ne comprends plus rien, quand tu dis " avancer" les pédales , c'est avancé vers l'arrière , c 'est à dire en bon Français les reculées car tu précises avoir les jambes trop longues ?Merlin a écrit :Meu non ! J'ai besoin d'avancer la pédale, j'ai les quilles un chouia trop longues
Put***, pas l'air facile le kreol, dis donc, y'a des écoles pour l'apprendre ?....h trois a écrit :Maclara 13 a écrit :Bon sang , je ne comprends plus rien, quand tu dis " avancer" les pédales , c'est avancé vers l'arrière , c 'est à dire en bon Français les reculées car tu précises avoir les jambes trop longues ?Merlin a écrit :Meu non ! J'ai besoin d'avancer la pédale, j'ai les quilles un chouia trop longues
Hum....
"Avancer en avant" et "avancer en arrière" ça c'est du kréol pure sucre, Mac.
Dans ma zone quand on dit à quelqu'un "avancez", et bien la plupart du temps soit il recule soit il reste immobile.
Ça ne fait pas gagner du temps, évidemment.
Il faut préciser "en avant" ou "en arrière".
C'est une habitude à prendre, ou pas.
Le verbe "reculer" ne semble pas être employé car la locution "avancer" n'évoque qu'une translation, sans qu'il soit précisément sous entendu que celle ci doive s'opérer "vers l'avant", contrairement à ce que sa racine laisserai supposer en Français classique.
Je ne vous raconte pas les journées de Mme H3 qui demande au gens, plusieurs fois par jour, "d'avancer la tête" afin que leur yeux soient dans la bonne position par rapport à sa lampe à fente...
Je n'ai pas essayé avec "monter" (soit "en haut", soit, plus exotique, "en bas")
Je n'ai pas essayé non plus "avancez sur le côté".
H3
PS: tout ce que je vient d'écrire est vrai.
Merci Anakin 8)darkvador a écrit :Il voudrait donc pouvoir repousser l axe du pedalier vers l avant de l auto pour gagner un poil d espace
Difficile de jouer sur la garde de l'embrayage quand sa commande est hydraulique, voire impossible, avec un cable on peut jouer un peu mais rien d'important.Merlin a écrit :...(...)...En faite ma question aurait peu etre due être formulée ainsi: peu on réduire la garde de la pédale d'embrayage
Sauf avancer une des pédales et reculer le siège au delà d'un certain point...LOU01 a écrit :.
Ceci dit, toujours rien compris à ton problème, un Morgan, c'est rustique, on peut y faire ce qu'on veut, ou presque....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité