Déplacement batterie Plus 8 35th Anniversary

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par g.verzier » mar. 01 déc. 2009 2:08 pm

Bilymog a écrit :...Moi j'ai utilisé du silicone classique c'est une bêtise? je risque une attaque corosive de l'alu par le silicone?
Aie Aie Aie... Ca, c'est la grosse boulette
Vampirex a écrit :...rassures toi je ne connais pas d'incompatibilité entre l'alu et le silicone et je ne vois pas quel problème cela pourrait poser
La Nasa a fait des tests pour ses navettes spaciales : il est maintenant avéré que lorsque le silicone est appliqué sur de l'alu alors qu'il y a à proximité de l'acier et du bois, il se produit une anodisation générant une cathaphorèse de l'acier et une fossilisation du bois. Il y a donc production d'ions positifs qui bouffent littéralement l'alu.

Le gros problème est que la peinture cache la fulgurante progression du mal.

Il y a quand même une bonne nouvelle : le cuivre et le plastique ne sont pas touchés. Tu devrais donc pouvoir sauver ton faisceau électrique et ton affreux cache comodo :wink:

4473
VIP
VIP

#27 Message par 4473 » mar. 01 déc. 2009 7:09 pm

g.verzier a écrit :
Bilymog a écrit :...Moi j'ai utilisé du silicone classique c'est une bêtise? je risque une attaque corosive de l'alu par le silicone?

...La Nasa a fait des tests pour ses navettes spaciales

Heureusement ce n'est pas une navette et ça devrait bien se passer, car en plus les alliages utilisés ne sont pas les mêmes. :)
4473

gaston
VIP
VIP

#28 Message par gaston » mar. 01 déc. 2009 9:52 pm

g.verzier a écrit :
Il y a quand même une bonne nouvelle : le cuivre et le plastique ne sont pas touchés. Tu devrais donc pouvoir sauver ton faisceau électrique et ton affreux cache comodo :wink:
Il est affreux son cache comodo?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#29 Message par g.verzier » mar. 01 déc. 2009 10:11 pm

gaston a écrit :
g.verzier a écrit :
Il est affreux son cache comodo?
Le sien je ne sais pas, mais le mien, le standard, oui. Il pourrait passer sur une Lada ou une Logan, mais dans un MOG :cry:
Il y a eu un sujet là dessus. Il faut chercher...

gaston
VIP
VIP

#30 Message par gaston » mer. 02 déc. 2009 3:06 pm

Le nouveau est encore plus moche.

Vampirex
VIP
VIP

#31 Message par Vampirex » mer. 02 déc. 2009 7:13 pm

g.verzier a écrit :
Aie Aie Aie... Ca, c'est la grosse boulette
Vampirex a écrit :...rassures toi je ne connais pas d'incompatibilité entre l'alu et le silicone et je ne vois pas quel problème cela pourrait poser
La Nasa a fait des tests pour ses navettes spaciales : il est maintenant avéré que lorsque le silicone est appliqué sur de l'alu alors qu'il y a à proximité de l'acier et du bois, il se produit une anodisation générant une cathaphorèse de l'acier et une fossilisation du bois. Il y a donc production d'ions positifs qui bouffent littéralement l'alu.

Le gros problème est que la peinture cache la fulgurante progression du mal.

As-tu les références, conditions et compte rendu du test ?
Cordialement.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#32 Message par g.verzier » mer. 02 déc. 2009 9:16 pm

Vampirex a écrit :As-tu les références, conditions et compte rendu du test ?
Cordialement.
Moi ? non. Mais je connais la cousine à Jules qui est la belle-soeur par alliance du type qui a rencontré l'assistant du sous chef de bureau N° 126 à Cap Canaveral. C'est lui le responsable mais pas coupable

gentleman-driver

#33 Message par gentleman-driver » mer. 02 déc. 2009 9:34 pm

Vampirex a écrit :
As-tu les références, conditions et compte rendu du test ?
Cordialement.
Tu trouveras tout dans l'article suivant :"Breast surgery silicone applied to space shuttle wings joint. Comparison between two means of sustentation items. Investigation department. Washington Aerospace Museum Library. Gazette, Morgan and alt, 1992, Vol 2, p 336-755" Téléchargeable sur http//www.mesdeuxseinsetlanavette.org/asme

Vampirex
VIP
VIP

#34 Message par Vampirex » jeu. 03 déc. 2009 12:08 am

Oui, c'est bien le rapport auquel je pensais, mais ces silicones là ne sont élevés qu'aux US pour leur usage domestique et ne sont jamais exportés. Donc aucun risque pour l'aluminium européen en général et les Morgan en particulier.

Bilymog
super posteur
super posteur

#35 Message par Bilymog » jeu. 03 déc. 2009 9:52 am

g.verzier a écrit :

Guillaume tu ne fais qu'ajouter à mon inquiétude. Après enquête commodo incomodo tout va partir en poussière d'alu car plus trop de plastique autour de mon volant juste une partie de l'ancien cache colonne redécoupée et recouverte de cuir travaillé avec amour et mes petites mains comme toi je travaillais dans le textile pur et dur................ j'pêtais pas dans la soie comme............ :wink:

ImageImage

C'est un peu le bordel sous ce tableau je vais réfléchir à comment faire propre

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#36 Message par g.verzier » jeu. 03 déc. 2009 10:43 am

Bilymog a écrit :
g.verzier a écrit :Il y a quand même une bonne nouvelle : le cuivre et le plastique ne sont pas touchés. Tu devrais donc pouvoir sauver ton faisceau électrique et ton affreux cache comodo :wink:
Vampirex a écrit :Oui, c'est bien le rapport auquel je pensais, mais ces silicones là ne sont élevés qu'aux US pour leur usage domestique et ne sont jamais exportés. Donc aucun risque pour l'aluminium européen en général et les Morgan en particulier.
Guillaume tu ne fais qu'ajouter à mon inquiétude.
Soit rassuré après la remarque de Vampires : c'est la faute aux silicones estrangers qui sont élevés n'importe comment aux OGM. Prends du silicone élevé dans des fermes bio en France, t'auras pas de soucis :wink:
Bilymog a écrit :... autour de mon volant juste une partie de l'ancien cache colonne redécoupée et recouverte de cuir travaillé avec amour et mes petites mains
J'étais très tenté de le faire aussi, mais d'une part mes grosses paluches sont plus faites pour la mécanique que pour la maroquinerie, d'autre part, les pattes de maintien de ces caches sont tellement fragiles (j'en ai déjà cassée une) que j'ai peur de toute les abimer en faisant des essais de modification et de montage à blanc en cours de réalisation. Il faudrait que je prenne le temps des modifier ces foutus caches avec un système de maintien par vis en lieu et place des clips.[/quote]
Bilymog a écrit : j'pêtais pas dans la soie comme............ :wink:
Moi non plus, pas encore.... encore que tu me donnes une idée : je vais changer de matière première rien que pour la plaisir de pouvoir le dire et de pouvoir le faire

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#37 Message par denis06 » ven. 04 déc. 2009 3:41 pm

Bilymog a écrit :

Guillaume tu ne fais qu'ajouter à mon inquiétude. Après enquête commodo incomodo tout va partir en poussière d'alu car plus trop de plastique autour de mon volant juste une partie de l'ancien cache colonne redécoupée et recouverte de cuir travaillé avec amour et mes petites mains comme toi je travaillais dans le textile pur et dur
Tu peux espliquer un peu plus ce que tu as fait? A moins que tu ai deja explique ailleurs? TU as utilise des komodos achete ailleurs ou tu as fiat les manettes toi même? etc???? Merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Bilymog
super posteur
super posteur

#38 Message par Bilymog » lun. 07 déc. 2009 8:56 pm

denis06 a écrit :

Tu peux espliquer un peu plus ce que tu as fait? A moins que tu ai deja explique ailleurs? TU as utilise des komodos achete ailleurs ou tu as fiat les manettes toi même? etc???? Merci
Denis pour les comodos j'ai démonté l'existant et je l'ai envoyé chez Morgan Park à Hamburg. Mr Lutz Leberfinger a fait transformé mon comodo. Toutes les fonctions sont conservées manette gauche phare,code, clignotants appel sur celle de droite on garde essuie glace lave glace et grande vitesse de balais mais on perd la petite vitesse de balayage.
Maintenant il y a deux autres fournisseurs pour cette prestation Matthias Kauffet de MK et Flaving l'autre importateur teuton c'est du très beau travail mais c'est pas cadeau.Attention il faut négocier très fort les prix demandés minimum 20%
Surtout en sachant que les trois confient le travail au même petit artisan !!!!!! et en fonction du revendeur celui-ci change les striures sur les boutons des extrémités des leviers. A part les montages démontages etc j'ai fabriqué les goussets en cuir pour cacher le départ des leviers
Voila tu sais tout pour ceux que ça peut interresser je vous donne ci-dessous le lien pour voir en photos comment j'ai fait mon tableau de bord.

http://picasaweb.google.fr/bilymog70/DA ... directlink

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#39 Message par g.verzier » lun. 07 déc. 2009 9:25 pm

bravo pour le travail, il en faut de la patience...

Je vois aussi que tu en as profité pour mettre de interrupteurs à bascule. Dis moi SVP comment tu as fait pour le warning : je rêve de remplacer les ignobles inter en plastique rectangulaire sur de non moins hideuses plaques de plastique par des inter on/off métal sur plaque métal. Il n'y a qu'un truc que je ne saisie pas, c'est comment remplacer cet interrupteur de warning qui a 7 connecteurs. A moins de le plaquer sous le tableau de bord...

Bilymog
super posteur
super posteur

#40 Message par Bilymog » lun. 07 déc. 2009 9:37 pm

Pour adapter les palettes à bascule la seule solution est de faire modifier le module electronique par un pro et la tu changes les 4 boutons par des Lucas attention de bien choisir les boutons en fonction de l'usage car c'est une logique électronique qui doit guider ton choix et non une logique electrique ou mécanique
Guillaume si tu veux des infos plus précises demande..; je te donnerai les infos précises et adaptées à ce que tu veux faire

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#41 Message par g.verzier » lun. 07 déc. 2009 9:54 pm

Bilymog a écrit :Pour adapter les palettes à bascule la seule solution est de faire modifier le module electronique par un pro et la tu changes les 4 boutons par des Lucas attention de bien choisir les boutons en fonction de l'usage car c'est une logique électronique qui doit guider ton choix et non une logique electrique ou mécanique
Guillaume si tu veux des infos plus précises demande..; je te donnerai les infos précises et adaptées à ce que tu veux faire
Ca se corse, comme dit l'autre..., la logique électronique n'est pas forcément la mienne.
Je te recontacterais d'ans quelques semaines lorsque la petite bleue sera sur ses roues avec son nouveau moteur, j'ai malheureusement qu'un weekend par semaine :evil:

JMR
VIP
VIP

#42 Message par JMR » lun. 07 déc. 2009 10:14 pm

chapeau Bilymog,superbe travail!!!ta réponse a la question de g.verzier , soulève bien d'autre question!!quelle modif ?sur quel module? quel interrupteur?peut être serait'il souhaitable de faire un sujet dans la faq pour toutes ces questions?
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Vampirex
VIP
VIP

#43 Message par Vampirex » lun. 07 déc. 2009 11:56 pm

Bonjour,
Bravo Bilymog, superbe travail.
As-tu peint ton TB toi-même ? Si oui comment as-tu refait la la teinte qui semble la même que l'extérieur ?
Cordialement.

Bilymog
super posteur
super posteur

#44 Message par Bilymog » mar. 08 déc. 2009 8:56 am

Oui j'ai fait de la peinture en bombe car j'ai trouvé dans le nuancier de chez Feuvert bombe marque MOTIP le coloris 44555 qui est exactement le BRG le problème ce n'est pas en stock et le délais pour les coloris spéciaux est de 4 semaines.

Autre problème la bombe vaut 12.99€ j'en ai utilisé une pour le primer et 3 pour obtenir le laqué et j'ai passé 8 couches chaque fois poncage light avec un 1000 à l'eau et j'ai terminé par 3 heures de lustrage avec un renovateur de peinture et j'en ai bavé car avec la bombe c'est pas évident d'éviter l'effet peau d'orange.

je suis en train de finir une tôle en alu pour aller sous le panneau arrière pour passer plaque minéralogique feux de recul + brouillard sous le panneau arrière. Le carrossier m'a demandé pour la couche d'aprêt et deux couches de BRG 30€

Donc tu vois il y a des moments où je fais "toutouseul" satisfait ton ego mais à quel prix!!!!!!

Vampirex
VIP
VIP

#45 Message par Vampirex » mar. 08 déc. 2009 12:04 pm

Bonjour,
Obtiens-tu la même dureté avec de la peinture en bombe qu'avec une peinture standard polyuréthane ?
C'est vrai que parfois il serait plus facile et moins couteux de demander à un pro, mais il manquerait un certain plaisir.
Cordialement.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#46 Message par hasta-la-vista » mar. 08 déc. 2009 12:08 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Obtiens-tu la même dureté avec de la peinture en bombe qu'avec une peinture standard polyuréthane ?
non puisqu'il n'y a pas de durcisseur dans le mélange , un coup d'ongle suffit à rayer la peinture
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Bilymog
super posteur
super posteur

#47 Message par Bilymog » mar. 08 déc. 2009 12:19 pm

Pour l'instant je n'ai pas essayé de rayer par plaisir!!!! mais MOG2904 a certainement raison car en passant le rénovateur ou l'efface rayure ne pas utiliser du sopalin de ménage car il fait des microrayures c'est donc que la peinture est moins dure

LOU01
VIP
VIP

#48 Message par LOU01 » mar. 08 déc. 2009 1:13 pm

mog2904 a écrit :
Vampirex a écrit :Bonjour,
non puisqu'il n'y a pas de durcisseur dans le mélange , un coup d'ongle suffit à rayer la peinture
Je confirme, la peinture en bombe, c'est bien pour peindre une petite bricole qui ne craint rien.
De plus, la majorité ne résiste pas à l'essence, une goutte sur ton objet, t'es bon pour tout refaire.
Je ne les utilise plus que pour donner un petit coup de jeune à une tête de vis qui a mal vécue ou un morceau de tôle de l'habitacle.
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#49 Message par LOU01 » mar. 08 déc. 2009 1:18 pm

Bilymog a écrit :...(...)...comment j'ai fait mon tableau de bord.
http://picasaweb.google.fr/bilymog70/DA ... directlink
Très chouette boulot, Bilymog !
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#50 Message par hasta-la-vista » mar. 08 déc. 2009 1:47 pm

et bien plus beau qu'à l'origine
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre