Si c'est plutôt rouge, vidange de suite : ton mécano s'est planté, il a mis du Côtes de Millaupepère a écrit :...Je vais aller voir la couleur.
Periodicité vidanges
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
g.verzier
- Morgan addict ++

Il y a probablement de cela, rien n'empêche de mettre l'auto sur cale, ouvrir la vis de purge et attendre en sirotant dans un transat une bière que toute l'huile se soit vidée. En été, cela peut se faire, en hivers, cela demande plus de temps...Gaulliard J-M a écrit :Ne serais-ce pas une habitude ancrée dans le passé
Alors, comme je suis un peu de nature impatiente, je préfère à chaud : tu ouvre la vis, le temps de changer le filtre, tu refermes et fait le niveau.
-
LOU01
- VIP

Toujours plus fluide à chaud.Gaulliard J-M a écrit :Une question qui me travaille:
Pourquoi vidanger à chaud puisque:
-après qq heures d'inaction toute l'huile est redescendue dans le carter.
- les huiles modernes sont plus fluides à froid (ex 5w40)
Ne serais-ce pas une habitude ancrée dans le passé
(voir la différence de consistance de ton beurre quand tu le sors du frigo et quand tu sors de la poele après quelque secondes sur le feu)
Maintenant, je ne possède pas de données techniques sur les huiles extra-terrestres....
LOU01
- BAR83
- Modérateur

Moralité : ne jamais vidanger la Morgan quand elle sort du frigo.LOU01 a écrit :(...) (voir la différence de consistance de ton beurre quand tu le sors du frigo et quand tu sors de la poele après quelque secondes sur le feu) (...)
Ah, attendez... je reçois à l'instant un MP de Marlon Brando qui me dit de penser à amener le beurre à température corporelle quand on veut en faire un usage non-alimentaire.
Merci du conseil, Marlon. Et autrement, y fait pas trop chaud là où t'es ? Maintenant, t'as intérêt à utiliser du beurre congelé...
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Il ne m’en parle pas dans son MP.STAMPE a écrit :Est tu sur que là ou il est Branlon Mado ait besoin de beurre ?
Mais il me dit qu’il s’est fait plein de copines qui l’aident à faire passer l’Eternité. Et justement, j’ai eu la possibilité de recueillir les impressions de l’une d’entre elles à l’issue d’une entrevue animée :

BAR 83.
-
gentleman-driver
-
LOU01
- VIP

Non, non, non, "périodicité des vidanges" qu'il est écrit, pas précisé sur quel type d'engin....ni même où....pepère a écrit :...(...)...Avez vous remarqué comment une simple question innocente au debut de ce poste a pu deraper.
J'ai même correctement répondu, même qu'il a fallu expliquer longtemps.....
LOU01
-
Gaulliard J-M
- méta membre

Desole de revenir un peu sur le sujet serieux du depart
Les liquides de freins siliconés sont certes tres bien pour une auto qui roule peu, mais ils s echauffent tres vite.
Si vous faites occasionellement du circuit, vous risquez d etre surpris par du fading tres rapide
Personellement, je n utilise que du haute temperature et je purge le circuit totalment deux fois par, avant l hiver et au printemps, plus purge tous les deux circuits
Un bouchon de bocal de liquide avec une valve de pneu, une pression douce et la purge se fait facilement pour deux balles.
Le grand oublié est souvent le circuit d embrayor qui lui aussi merite une purge bi annuelle, ceci bien entendu quand il est hydraulique
J avais demandé conseil sur la periodicite des vidanges et l utisitation d huiles modernes a un copain dont c est le metier
Son point de vue est que les huiles modernes sont super detergentes et que les moteurs anciens ont une combustion trés imparfaite.
Une utilisation d huile moderne synthetique dans un moteur ancien est deconseillée: elle enleve tous les depots et peut provoquer une casse du moteur.
De meme, cette huile se chargera tres vite en particules imbrulées et perdra tres rapidement ses proprietes.
Il conseille donc de rester sur les preconisations d origine pour eviter tout probleme
Les liquides de freins siliconés sont certes tres bien pour une auto qui roule peu, mais ils s echauffent tres vite.
Si vous faites occasionellement du circuit, vous risquez d etre surpris par du fading tres rapide
Personellement, je n utilise que du haute temperature et je purge le circuit totalment deux fois par, avant l hiver et au printemps, plus purge tous les deux circuits
Un bouchon de bocal de liquide avec une valve de pneu, une pression douce et la purge se fait facilement pour deux balles.
Le grand oublié est souvent le circuit d embrayor qui lui aussi merite une purge bi annuelle, ceci bien entendu quand il est hydraulique
J avais demandé conseil sur la periodicite des vidanges et l utisitation d huiles modernes a un copain dont c est le metier
Son point de vue est que les huiles modernes sont super detergentes et que les moteurs anciens ont une combustion trés imparfaite.
Une utilisation d huile moderne synthetique dans un moteur ancien est deconseillée: elle enleve tous les depots et peut provoquer une casse du moteur.
De meme, cette huile se chargera tres vite en particules imbrulées et perdra tres rapidement ses proprietes.
Il conseille donc de rester sur les preconisations d origine pour eviter tout probleme
- 4473
- VIP

C est loin du beurre , mais utile pour ménager sa monture " agée"darkvador a écrit :Desole de revenir un peu sur le sujet serieux du depart
...
4473
-
gentleman-driver
Ben ce n'est pas ce que j'ai constaté. La +8 siliconnée tient mieux la chauffe sur circuit que la 4/4 qui ne l'est pas. Il y a-t-il des siliconés pour circuit montés à mon insu de plein gré ?.darkvador a écrit : Les liquides de freins siliconés sont certes tres bien pour une auto qui roule peu, mais ils s echauffent tres vite.