Recommandation aux Préfets.

Discussions générales sur les Morgan
4473
VIP
VIP

Recommandation aux Préfets.

#1 Message par 4473 » jeu. 19 nov. 2009 9:59 pm

Trouvé sur le Web
:( :( :( :( :(

Suppression des panneaux de signalisation des radars fixes
A compter du 1er janvier 2010, les installations des panneaux annonçant la proximité des
radars ne seront plus systématiques à la demande des associations contre la délinquance
routière.
Cette nouvelle disposition devrait permettre de faire des économies substantielles quand on
sait le coût du panneau et de la pose (environ 10 000 €) et de positionner par ce biais
davantage de contrôles fixes. Je ne saurais trop vous conseiller de rester discret sur cette
nouvelle disposition au moins jusqu’aux élections régionales.

Par ailleurs dès 2010 les positionnements seront multipliés, l’objectif étant de mettre en place
des points fixes de contrôle tous les 10 kilomètres sur les axes principaux de vos régions pour
tendre vers un point tous les deux kilomètres d’ici 2015.
L’envoi à domicile des contraventions.
Le passage en société anonyme de la poste apporte également quelques modifications pour
améliorer la rentabilité des services, ainsi l’affranchissement ne sera plus pris en charge par
l’administration et les contraventions seront expédiées en port dû dès le 1er janvier 2010 ;
Si le contrevenant ne veut pas acquitter la taxe d’affranchissement et qu’il refuse le courrier,
l’amende sera doublée et réclamée par le trésor public.
En cas de non paiement ce sera alors aux gendarmes et policiers de se présenter au domicile
du susnommé pour encaisser les sommes selon la procédure actuelle en vigueur.
Pour application immédiate aux dates désignées,
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Incroyable , mais...vrai
A désespérer.
4473

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#2 Message par g.verzier » jeu. 19 nov. 2009 10:20 pm

Cela me parait relever plus de l'intox que de l'info :

- en ce qui concerne l'absence des panneaux d'avertissement absent, c'est déjà le cas depuis des mois. J'ai aussi vu quelques panneaux sans radar derrière sur plusieurs km

- En ce qui concerne le changement de statut de la poste, il n'a rien à voir avec la modification de les principes de tarification de la poste qui restent inchangés

- enfin, le non paiement d'une créance ne vaut pas (encore) force exécutoire pouvant être mise en oeuvre par un simple officier de police judiciaire. Il faut au minimum requérir et obtenir une injonction de paiement avant toute chose. Puis recourir à un huissier. Pour passer outre, il faudrait pour cela une modification importante du droit, peu probable en raison des conséquences sur l'économie

Par contre, il est sûr que les radars le long des routes, des feux etc.. vont fleurir de plus belle à l'avenir. Donc attention à vos compteurs :x

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#3 Message par darkvador » jeu. 19 nov. 2009 10:33 pm

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=80715

Encore une connerie grossiére histoire de faire raler le bon peuple contre nos dirigeants iniques, automobilistes vaches à lait, répression à tout va, régime liberticide, désobéissance civile etc.....

Question: à qui profite ce genre de faux grossiers?

LOU01
VIP
VIP

#4 Message par LOU01 » ven. 20 nov. 2009 7:48 am

darkvador a écrit :...(...)...Question: à qui profite ce genre de faux grossiers?
A ceux qui veulent la place....
LOU01

BLG83
VIP
VIP

#5 Message par BLG83 » ven. 20 nov. 2009 1:53 pm

J'avais lu il y a de nombreux mois que ces infos qui se répandent à la vitesse grand V sur Internet n'avaient qu'un seul but : permettre à l'initiateur de récupérer des adresses mails pour après vous inonder de publicité. Je ne sais pas si c'est vrai.

Par contre le site signalé par Dark est super, chaque fois que je reçois d'un ami un mail annonçant la fin du monde je le consulte, et 99 fois sur cent il me signale que c'est un faux.

J'envoie systématiquement l'explication et l'adresse du site à l'auteur du message mais cela ne l'empèche pas de me renvoyer une connerie le mois qui suit :x

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par g.verzier » ven. 20 nov. 2009 2:00 pm

BLG83 a écrit :..chaque fois que je reçois d'un ami un mail annonçant la fin du monde
La fin du monde est annoncée ? peux-tu nous en dire plus ? c'est pour quand ?

BLG83
VIP
VIP

#7 Message par BLG83 » ven. 20 nov. 2009 2:04 pm

2012, il vient de sortir un film :shock:

ex :

Fin du monde en 2012
Type : Mise en garde
Statut : Analyse en cours
En circulation depuis : Juillet 2009

MISE EN GARDE - Apocalypse now

Le 21 décembre 2012, cette fois c'est promis c'est la bonne, on part tous pour un nouveau voyage cosmique... Enfin, peut-être !

Au diable ces hurluberlus, incapables de lire correctement les prédictions de Nostradamus ! Au rencart ces Messieurs Météo de l'Apocalypse, dont les prévisions sont immanquablement fausses.

Ce n'était ni en 1814, ni en 1910, pas plus en 1914 qu'en 1918, rien ne s'est passé en 1925 ou en 1966. 1975 et 1994 ne nous ont rien tué de plus que le fameux 28 juillet 1999 où Paco R. s'est personnellement ridiculisé en annonçant ce qui ne s'est pas passé non plus en 2008, alors qu' Hoaxbuster vous en parlait déjà en 2002.

Voyants de tout poil, je le sais de source sûre, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012 ! 2112012, vous voyez, là, c'est clair pour tout le monde, non ?

C'est bien le message que véhicule www.211212.info et les plus de 666 000 retours de google sur ce sujet. 666 c'est le fond de commerce de L'Antéchrist ! Aussi sûr que 6 et 6 font 12, vous voyez on y revient au 12. 666 c'est symétrique, alors 12 est 21 ! Donc 21 12 2012, c'est encore un bon présage à Lui ! D'ailleurs un moine du XIIeme siècle l'a prédit,(encore le 12), Benoit XVI sera le dernier Pape !

Au fait cette fois, on va mourir comment ?

Une planète invisible au télescope mais connue des Sumériens, nommée "Nibiru", qui traîne du coté de Pluton, va nous tomber sur le coin du marché de Noël ! En pleine frénésie de courses de fin d'année, en pleine folie consumériste, paf, tremblement de terre, raz de marée, la totale !

Oubliez vos charriots de courses, vous allez récolter une pluies de météorites gratis !

Bien sûr, c'était prévu de longue date, les Mayas (qui, c'est bien connu, communiquaient avec les Sumériens via facebook) l'ont prédit : leur calendrier s'arrête le 21 12 2012 ! Inutile de compter plus loin, circulez, y a rien à voir !

Officieusement, la NASA le sait et secrètement organise le boycott de la planète du dieu Marduk. Ont-ils envoyé des sondes ? Là il n'y aura pas de fuite car, cette fois la CIA veille.

Heureusement que la CIA, fer de lance du Grand Complot Mondial est là pour apporter la crédibilité nécessaire à cette nouvelle, sinon, on n'y aurait pas cru !

Comment expliquer cet engouement pour l'Apocalypse ?

Selon Uderzo et Goscinny, c'est que nous autres les Gaulois avons toujours eu peur que le ciel nous tombe sur la tête.

Beaucoup plus sérieusement, selon Freud, la croyance dans la fin du monde est la conséquence d'un deuil impossible à faire. C'est donc dans un contexte de crise majeure que les "fin du mondistes" trouveront le plus d'écho. Avec les subprimes et le réchauffement climatique, un peu de grippe cochonne et une menace terroriste, il faut dire que nous facilitons grandement la tâche de nos Terminators !

Pour certains auteurs, moins jusqu'au boutistes, cette volonté de voir arriver la fin du monde est basée sur le besoin d'un changement radical, une sorte de révolution planétaire, où le nouvel ordre mondial ressortira du chaos.

Ce qui est fantastique dans cet agglomérat de croyances, c'est la négation du principe de précaution. Alors que nous supplions qu'on nous protège tous les jours contre tous les risques qui n'existeront jamais, nous sommes inconsciemment les supporters du chaos final, celui qui remettra notre humanité sur de nouveaux rails et nous libèrera du cocon que nous nous asphyxions à créer.

En effet, la psychanalyse nous apprend aussi que pour l'aficionados de la fin du monde il y aura toujours des survivants. En tout cas au moins un : lui même. Cela permettra à notre héros du zéro de pouvoir fièrement contempler "son oeuvre" et de montrer sa victoire sur ses ennemis incrédules !

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#8 Message par g.verzier » ven. 20 nov. 2009 2:12 pm

g.verzier a écrit :
BLG83 a écrit :..chaque fois que je reçois d'un ami un mail annonçant la fin du monde
La fin du monde est annoncée ? peux-tu nous en dire plus ? c'est pour quand ?
BLG83 a écrit :Voyants de tout poil, je le sais de source sûre, la fin du monde est pour le 21 décembre 2012 ! 2112012, vous voyez, là, c'est clair pour tout le monde, non ?
Merci pour la réponse rapide et précise. Il nous reste donc encore quelques années pour profiter de la vie et vous donne déjà rendez-vous pour le 22/12/12 pour trinquer aux nombreuses années encore à venir.
Et longue vie au Forum :lol:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par g.verzier » ven. 20 nov. 2009 2:20 pm

INFO FIGARO - Une note prétendument signée de son chef de cabinet et envoyée à tous les préfets annonçait la suppression prochaine des panneaux de signalisation des radars. La police judiciaire va enquêter sur ce «faux intégral». Il y a eu dépôt de plainte.

yorel
super posteur
super posteur

Recommandation aux prefets

#10 Message par yorel » ven. 20 nov. 2009 7:55 pm

Bonsoir
Je vois mal la maréchaussée faire du porte a porte pour faire du recouvrement de créances!
Daniel :cry:

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Re: Recommandation aux prefets

#11 Message par g.verzier » ven. 20 nov. 2009 8:01 pm

yorel a écrit :Bonsoir
Je vois mal la maréchaussée faire du porte a porte pour faire du recouvrement de créances!
Daniel :cry:
Remarque, cela présenterait certains avantages : imagine que les effectifs soient tous mobilisés au recouvrement de créances : les voleurs voleront en paix et on se fera plus gauler sur les routes pour quelques km de trop

JMR
VIP
VIP

Re: Recommandation aux prefets

#12 Message par JMR » ven. 20 nov. 2009 10:05 pm

g.verzier a écrit : Remarque, cela présenterait certains avantages : imagine que les effectifs soient tous mobilisés au recouvrement de créances : les voleurs voleront en paix et on se fera plus gauler sur les routes pour quelques km de trop
Tu oublie qu'il y a des radars automatique!!
Sinon pour 2012 ,c'est sur ou c'est pas sur!!c'est con pour les écolos,il pourront pas dire que c'est de notre faute si ca merde
Dépêchons nous de bruler de l'essence pendant qu'il en est encore temps :roll:
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

JMR
VIP
VIP

#13 Message par JMR » lun. 23 nov. 2009 12:14 am

vu sur auto moto ce dimanche ,et ca c'est pas un hoax,c'est mr gérard gachet,porte parole du ministère de l'intérieur,qui annonce des contrôles tout les 10 km,mais dans le même temps ,auto moto donne la parole au syndicat de police qui se demande comment il vont bien pouvoir faire,car il ont supprimé 200 poste qui était affecté a la surveillance routière
ce gérard gachet a parlé de chauffard routier,quand on sait que la plupart des verbalisations concerne des dépassements de quelque km/h ,cela donne une idée de ce qu'il pense des Français..............lamentable!!! :evil: :evil:
suite a un sondage auto moto 80% des Français pense que c'est un racket!!la sécurité routière a bon dos pour justifié ce racket!!...........même s'il faut bien reconnaitre que cela porte ces fruits ,la mortalité routière a bien chuté,mais je ne sait pas si le nombre d'accident a baissé!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

CorsaRed

#14 Message par CorsaRed » lun. 23 nov. 2009 2:53 am

Un bouquin sort ces jours-ci, et il ne devrait pas vous déplaire:
"Radars, le grand mensonge" de Jean-Luc Nobleaux, éditions Tatamis.

Si j'ai bien compris, je crois qu'il expose ce qu'on sait tous, qu'il apporte des chiffres édifiants, et qu'il refait le portrait de quelques ayatollahs, Denis Baupin, le Pr Got,...

Je ne désespère pas que ce pavé dans la mare sème le doute chez les pourvoyeurs d'idées reçues et de phrases toutes faites.
En ce qui me concerne, ce sera mon cadeau de Noël.

BLG83
VIP
VIP

#15 Message par BLG83 » lun. 23 nov. 2009 6:43 am

C'est dommage que les automobilistes ne soient pas mieux organisés. Lancer un grand mouvement, renouvelable tous les WE, pour ne pas rouler sauf nécessité absolue ou créer comme nos amis motards des grandes manifs avec des bouchons énormes et on verrait le gouvernement faire, comme d'habitude depuis 40 ans, une magnifique marche arrière....
Mais quand tu vois que "l'opinion française" est en majorité pour les radars et le racket gouvernemental la route est longue :evil:

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#16 Message par hasta-la-vista » lun. 23 nov. 2009 11:39 am

BLG83 a écrit :Mais quand tu vois que "l'opinion française" est en majorité pour les radars et le racket gouvernemental la route est longue :evil:
tu as été chercher ça ou Bernard? 80% pensent que c'est du racket :D je n'invente pas je l'ai entendu ce week-end sur "turbo" me semble t'il.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#17 Message par darkvador » lun. 23 nov. 2009 12:06 pm

Encore une fois, ce type de position est extreme et populiste.

La realite est bien plus complexe que cela:

Personne ne peut etre contre l amelioration de la securite routiere. Personne ne souhaite tuer quelqu un, se faire tuer, ou avoir un de ses proches se faire tuer.

Tout le monde commet des exces de vitesse, parfois modestes, parfois plus larges, nul n est parfait.

Evidemment se faire verbaliser ne plait a personne. Comme des gamins, on se sent pris en faute, et comme des momes on se rebelle plus ou moins:

-Il faisait beau
-Je conduis beaucoup
-Ca ne m arrive jamais
-Etc....

La réalité des choses est d une clarté absolue:

1-La formation initiale au permis de conduire explique bien les limites de vitesse. Tout le monde les connait

2-L information est dans l immense majorité des cas trés bien faite: il y a des panneaux, des avertisseurs, des zebras etc...On peut ergoter, mais si l on est un minimum de bonne foi, il n y a guere matiere

3-LA prevention est faite avec un reseau routier qui est en regle generale en excellent etat

Malheuresement, apres des années ou les 'syndicats revendicatifs' d automobilistes, et pire de motards (Style l inenarrable FFMC) a hurlé que les infrastructures blablabla, que la formation blablabla eet que la prevention blablabla, il ne s est RIEN passé.

Toujours autant de morts sur les routes

Apres ca il reste la répression.

Et ben ca marche, meme si ca rale

C est dommage d en arriver là, mais c est la seule solution.

Les promesses du grand soir des automobilistes, vaches a lait, pompes a fric, sont des paroles de comptoir de bar, parceque moralement, s attaquer à la répression des infractions au code de la route, n est pas une cause juste

S attaquer aux exces de la répression est plus juste, mais c est tellement marginal et tellement dérisoire que ca n est pas demain la veille que quelque chose se passera

Je conduis environ 60.000 kilometres par an dont une bonne partie sur l autoroute en l aeroport et chez moi (155 kilométres)

Dans les années 90, je mettais 55 minutes le soir tard ou le matin tot, et souvent, je me faisais doubler sur l autoroute (disons deux a trois fois par trajet) ou je roulais a peu pres a la meme vitesse qu une paire d autres voitures

Les controles etaient inexistants

A partir de 2000, j ai roulé moins vite, environ 160 KMH en stabilisé, tablant sur des controles rares, et une marge de tolerance importante, plus mes reflexes merveilleux. De temps à autre, un type me doublait largement au dessus de 200 et nous etions plusieurs a rouler a 160

Les controles etaient devenus reguliers, bien que toujours aux memes endroits

A partir de 2003, j ai commencé a tourner a 140 KMH. Les plus rapides me doublainet a 160 environ

Les controles se multipliaient et les endroits devenaient plus diversifiés

Depuis 2004, je roule à 130. Je suis rarement doublé, et quand ca l est, c est par un type qu est a 140

Il ya huit radars automatiques entre chez moi et l aeroport et au moins pour 50% des trajets un radar mobile

Je sais depuis 1974 qu il y a des limites de vitesse sur autoroute

J ai appris a conduire avec ces limites

Il y a des panneaux depuis 30 ans

Seule, la certitude de me faire choper m a fait changer de comportement

Apres, de temps a autre, je joue et je prend un risque.

Et si je me fais gauler, cela est entierement de ma faute et je ne peux m en prendre qu a moi

BLG83
VIP
VIP

#18 Message par BLG83 » lun. 23 nov. 2009 1:11 pm

Ton argumentaire est certes valable mais comment expliquer que c'est sur les Autoroutes qu'il y a le moins de morts et le plus de radars ?

Comment expliquer que tous les nouveaux radars te prennent de dos impossibilité de reconnaitre le conducteur mais le titulaire de la CG passe à la caisse.

pourquoi ne pas tenir compte des immenses progrés que les voitures ont fait au cours des dernières années en terme de tenue de route, de crash test etc...

Je trouve que conduire un oeil rivé sur le compteur de vitesse n'est pas le top et les limitations changent si souvent, à part sur autoroute, qu'il n'est pas évident de rouler au régulateur.

Les allemands sont certes plus respectueux mais ils ont compris que ce n'est pas sur les autoroutes que le danger vient.

Perso, et pourtant je fais vachement attention, je me suis fait avoir 5 fois par des radars mobiles, pour des infractions retenues de 1 à 5 km/h , pourtant je n'ai pas l'impression d'être un dangereux délinquant et je ne suis même pas sur que les radars étaient bien positionnés.

En conclusion je serais pour des limitations de vitesse et des radars à des endroits hyper dangereux mais quand je vois un belle route bien plane avec 90, puis 70, puis 50 je me demande les raisons..En plus j'aimerais, mais c'est un voeu pieu, qu'il y ait autant de controles d'alcoolémie que de radars...Je suis sur que le nombre de tués serait à la baisse d'un gros pourcentage.

Une municipalité vient d'inventer la ville à 20 Km/h, encore un petit effort et on va pousser :lol: d'un autre coté on pourra faire admiere davantage nos belles autos.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#19 Message par darkvador » lun. 23 nov. 2009 2:12 pm

Les radars fixes sont pour certains de face et d autres de dos.

Il ne faut pas oublier les motos qui n ont pas de plaques a l avant et qui psseraient entre les gouttes. Les deux roues c est 1% des kilometres, 15% des morts, 25% des bléssés

Le fait d etre rpis de dos permet a l automobiliste de preserver ses points.

Maintenant, il est toujours possible, si tu n es pas d accord avec cela, de te denoncer quand tu conduisais et eventuellement de denoncer la personne a qui tu a prété ton auto quand tu n etais pas au volant :)

Pour les progrés faits par les vehicules, cela permet en soi d auglenter la marge de securite en maintenant la vitesse, mais c est un argument a double detente:

La moitie des tués sont des cyclistes, des motards, des pietons. On peut parler d airbags, de pretensionneurs, de crash test cinq etoiles, quand le pieton se prend une auto dans la tronche ca ne chane pas grand chose....

Et le deuxieme effet kiss cool est que les anciennes autos devraient rouler moins vite, ce qui risque d irriter quelques membres de noltre communauté

Sur le dernier espace que j avais il y a quelques années, il y avait un regulateur et un limiteur ce qui etait tres efficcace, mais qui malheuresement n est pas tres repandu. Je trouvais ca tres bien en ville, quand je pensais a le mettre

Enfin, je suis tout a fait d accord sur la necessite de renforcer les controles d alcoolemie.

Mon fils ainé me disait etre quasiment controlé a chaque fois qu il rentre de boite dans la nuit de samedi a dimanche, a des heures ou son vieux pere ronfle tout son saoul depuis des heures

Vu les heures matinales ou je circule dans la plupart des cas, les forces de l ordre dorment toujours et je ne suis controlé peut etre qu une fois tous les cinq ou six ans

BAR83
Modérateur
Modérateur

#20 Message par BAR83 » lun. 23 nov. 2009 4:42 pm

darkvador a écrit :(...) Et si je me fais gauler, cela est entierement de ma faute et je ne peux m en prendre qu a moi
Tout à fait d'accord avec toi, mon Darkounet. Je partage entièrement la totalité de ton argumentation. J'aurais pu en écrire chaque phrase.

Bravo pour ton analyse lucide et courageuse. Elle va en effet à l'encontre du discours dominant. Et ça, ça me plaît.
BAR 83.

BLG83
VIP
VIP

#21 Message par BLG83 » lun. 23 nov. 2009 6:25 pm

Disons que je suis d'accord avec vous à 50%, un mort sur la route est un mort de trop. Par contre pour les autres 50 % c'est le piège que représente des radars mis à des endroits ou il y a peu ou pas d'accident mais qui permettent de faire un maxi de fric, 44 ans de conduite et un controle d'alcoolémie. Je n'ai plus l'age de sortir en boite si les flics controlent à tout va je trouve cela très bien.
Mais il n'empèche que j'aimerais que les radars fixes ou mobiles réflechissent un peu plus. Je vai vous donner un ex je me suis fait radarisé à 54 km heure sur une bretelle d'entrée d'autoroute limlitée à 50, 200 mètres plus loin l'autoroute à 130 super au point de vue prévention pour bien s'intégrer dans le trafic...
Ensuite et là c'est dangereux c'est très dur de récupérer ses points la moindre infraction d'un point en moins et tu repars pour 3 ans à ce rythme dans 10 ans il y aura combien de permis annulés.
En résumé la prévention et des controles intelligents OK, la chasse non.
Ce n'est que mon avis et j'accepte tout à fait que nous ne le partagions pas tous :roll:

LOU01
VIP
VIP

#22 Message par LOU01 » lun. 23 nov. 2009 6:28 pm

darkvador a écrit :...(...)...Malheuresement, apres des années ou les 'syndicats revendicatifs' d automobilistes, et pire de motards (Style l inenarrable FFMC) a hurlé que les infrastructures blablabla, que la formation blablabla eet que la prevention blablabla, il ne s est RIEN passé. ...(...)...
Il n'y a que ce passage pour lequel, je ne suis pas d'accord, les infrastructures sont très bien faites pour des automobiles, pour les motos, il reste un long chemin à faire, rails de sécurité, rainurage, marquage au sol et j'en passe, rien d'étonnant à ce que le nombre de morts ne bouge pas.
Ensuite, reste un gros problème pour lequel la France était tout de même à la pointe en limitant la puissance à 100 cv, l'Europe nous autorise des 160 cv (voire plus, même) pour moins de 200 kg, on est au rapport poids puissance d'une Formule 1, malheureusement, tout le monde est loin d'être un Valentino ROSSI...
LOU01

h trois
VIP
VIP

#23 Message par h trois » lun. 23 nov. 2009 6:34 pm

Pourquoi il y a t-il des pays ou la limitation de vitesse est de 100 Km/h au lieu de 90? (ou 60mpH, ça dépend)

Pourquoi sur la route de Cilaos la vitesse est limitée à 90 Km/h et qu'il n'y a aucun radar?

(je vous la conseille, si vous aimez respecter les limitations de vitesse. Atteindre ne serais ce que le 80 pendant 40m nécessite d'être du niveau, et avoir la voiture, de Loeb)

Je dis ça... moi j'ai mes 12 poings.

H3

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#24 Message par darkvador » lun. 23 nov. 2009 6:40 pm

Bien entendu des radars qui apparaissent placés pour faire du fric, c est detestable. MAis pour avoir eu une copine qui travaillait au SAMU et ramassait un paquet de macchabés ou d'aspirants au titre, elle me disait que mis a part les chtis jeunes beurrés qui s enroulent autour d un arbre, elle ramassait des gens à des endroits totalements inattendus, parceque bonne visibilité, bon degagement et tout, sauf que paf....

L emplacement du radar est choisi par les prefets sur recommendation des services de police et de gendarmerie. Je crois quand meme que l enssemble de ces gens pensent d abord protection du public avant de penser pompe a fric

Mais Lou, oui, tu souleves un vrai point:

la mortalité moto est catastrophique.

Une Hyabusa prend 320 kilometres heure et vaut 12.000 euro.

Un gamin de vingt ans dessus, et cela fait deux poumons, un coeur un foi et deux reins disponibles, si il a eu l intelligence de se tuer sans trop degrader la marchandise

J ai beaucoup roulé en moto, fait de la competition a une epoque, puis j ai compris apres une chute memorable, mais qui contre toute attente m a laissé vivant et valide, qu il fallait arreter parceque c est dement de rouler la dessus dans les conditions actuelles de traffic

BAR83
Modérateur
Modérateur

#25 Message par BAR83 » lun. 23 nov. 2009 6:47 pm

LOU01 a écrit :(...) les infrastructures sont très bien faites pour des automobiles, pour les motos, il reste un long chemin à faire, rails de sécurité, rainurage, marquage au sol et j'en passe, rien d'étonnant à ce que le nombre de morts ne bouge pas. (...)
Chaque fois que je vois une moto qui traite par le mépris les règles du code de la route, c'est-à-dire, heu... tout le temps, je me dis qu'effectivement c'est la faute aux rails de sécurité...
BAR 83.

Répondre