PLAQUE D'IMMATRICULATION

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Maclara 13
administrateur
administrateur

#126 Message par Maclara 13 » jeu. 19 nov. 2009 5:06 pm

g.verzier a écrit :
LOU01 a écrit :
Bilymog a écrit : Je dis oui car celle des clignotants en orange ne bouge pas d'un poil pour l'instant mais un clignotant n'a pas la même utilisation en durée qu'un feux arrière de brouillard
Plus un, une ampoule de clignotant n'a jamais vraiment le temps de chauffer, tandis qu'un feu de brouillard allumé des heures entières....
C'est sûr que dans les Dombes, y'a souvent du brouillard, faut qu'ça tienne pendant des heures la peinture
C'est des problèmes que ceux-ce du Sud peuvent pas connaître :wink:
Tu as raison pour la dernière phrase , vous pouvez vous le garder votre climat de m.................de..(er).......(vei)....(ll)..........(eux) :D

Ivo
membre actif
membre actif

#127 Message par Ivo » jeu. 19 nov. 2009 6:55 pm

CorsaRed a écrit :(...) Mais es-tu sûr de vouloir mettre un cabochon blanc?
Oui, ça fera plus symétrique.

Ivo

LOU01
VIP
VIP

#128 Message par LOU01 » jeu. 19 nov. 2009 6:56 pm

Maclara 13 a écrit :
g.verzier a écrit :C'est sûr que dans les Dombes, y'a souvent du brouillard, faut qu'ça tienne pendant des heures la peinture
Tu as raison pour la dernière phrase , vous pouvez vous le garder votre climat de m.................de..(er).......(vei)....(ll)..........(eux) :D
Peuvent pas comprendre, y connaissent pas le bonheur de découvrir ce fog que seuls les anglais peuvent nous envier, surtout quand le brouillard se léve et laisse une campagne baignée de soleil, vers 17 h 30....après 17 h 35, il fait nuit...:mrgreen:...
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#129 Message par LOU01 » jeu. 19 nov. 2009 6:59 pm

Ivo a écrit :
CorsaRed a écrit :(...) Mais es-tu sûr de vouloir mettre un cabochon blanc?
Oui, ça fera plus symétrique.

Ivo
Mets un rouge sur le feu de recul, ce sera symétrique, bien plus discret que deux blancs et beaucoup plus joli, fais un essai avec un feu de position.
LOU01

Ivo
membre actif
membre actif

#130 Message par Ivo » jeu. 19 nov. 2009 6:59 pm

Bilymog a écrit :(...) mais un clignotant n'a pas la même utilisation en durée qu'un feux arrière de brouillard
C'est correct. J'utilise la miene uniquement au contrôle technique, afin de montrer qu'elle fonctionne...

4473
VIP
VIP

#131 Message par 4473 » jeu. 19 nov. 2009 7:01 pm

LOU01 a écrit :
Peuvent pas comprendre, y connaissent pas le bonheur de découvrir ce fog que seuls les anglais peuvent nous envier, surtout quand le brouillard se léve et laisse une campagne baignée de soleil, vers 17 h 30....après 17 h 35, il fait nuit...:mrgreen:...
Est ce qu' en mai/ juin 2010 nous aurons la chance de saisir cet instant de bonheur :?: :)
4473

LOU01
VIP
VIP

#132 Message par LOU01 » jeu. 19 nov. 2009 7:13 pm

4473 a écrit :
LOU01 a écrit :
Est ce qu' en mai/ juin 2010 nous aurons la chance de saisir cet instant de bonheur :?: :)
C'est toujours prévu, j'attends juste l'AG de mon club de Spitfire pour ne marcher sur les pieds de personne en terme de date, mais pour vous faire saliver, j'ai déjà pris des contacts avec le meilleur charcutier de France et même plus loin puisqu'il a des prix européens, tu goutes son saucisson, tu changes de religion, (pour H3), j'ai une petite crémière qui fait des fromages de chévres, d'ailleurs je connais personnellement toutes les chèvres du troupeau (et pas de dérapages grivois, je vous vois venir) et je dois encore voir un brasseur à la limite Est des Dombes qui fait des bières que les belges nous enviraient s'ils les connaissaient, enfin, ça, c'est pour ceux qui aiment la bière.
Reste le brouillard, j'avais plutot invité le soleil, mais dans les dombes, pour ceux qui veulent en voir, il suffit juste de se lever un peu tôt le matin pour en apercevoir autour des étangs.
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#133 Message par BAR83 » jeu. 19 nov. 2009 7:19 pm

LOU01 a écrit :(...) je dois encore voir un brasseur à la limite Est des Dombes qui fait des bières que les belges nous enviraient s'ils les connaissaient, enfin, ça, c'est pour ceux qui aiment la bière. (...)
Et les vins du Bugey, c'est pas plus ou moins dans ton coin ?
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#134 Message par LOU01 » jeu. 19 nov. 2009 7:30 pm

BAR83 a écrit :
LOU01 a écrit :(...) je dois encore voir un brasseur à la limite Est des Dombes qui fait des bières que les belges nous enviraient s'ils les connaissaient, enfin, ça, c'est pour ceux qui aiment la bière. (...)
Et les vins du Bugey, c'est pas plus ou moins dans ton coin ?
Si, t'en veux ?
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#135 Message par BAR83 » jeu. 19 nov. 2009 7:58 pm

LOU01 a écrit :
BAR83 a écrit :Et les vins du Bugey, c'est pas plus ou moins dans ton coin ?
Si, t'en veux ?
Ben ouais, ça serait pas mal de faire un tour d'horizon des spécialités régionales, genre , poulet de Bresse, bleu de Bresse, fesses de l'Abesse, et tutti quanti... Mais, si je t'ai bien compris, c'est ce que tu es en train de nous préparer. Alors, applique-toi et tiens nous au courant
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#136 Message par LOU01 » jeu. 19 nov. 2009 8:35 pm

BAR83 a écrit :
LOU01 a écrit :
BAR83 a écrit :Et les vins du Bugey, c'est pas plus ou moins dans ton coin ?
Si, t'en veux ?
Ben ouais, ça serait pas mal de faire un tour d'horizon des spécialités régionales, genre , poulet de Bresse, bleu de Bresse, fesses de l'Abesse, et tutti quanti... Mais, si je t'ai bien compris, c'est ce que tu es en train de nous préparer. Alors, applique-toi et tiens nous au courant
Si tu veux tout voir, une semaine ne sera pas suffisant, on réorganisera un autre tour l'année suivante.
LOU01

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#137 Message par g.verzier » jeu. 19 nov. 2009 8:47 pm

LOU01 a écrit :
Maclara 13 a écrit :
g.verzier a écrit :C'est sûr que dans les Dombes, y'a souvent du brouillard, faut qu'ça tienne pendant des heures la peinture
Peuvent pas comprendre, y connaissent pas le bonheur de découvrir ce fog que seuls les anglais peuvent nous envier, surtout quand le brouillard se léve et laisse une campagne baignée de soleil,
Tient, pas plus tard que ce matin, vers 8 h moins de 1/4 : brouillard dans les vallons, les collines brillantes dans les premières lumières du jours, un énorme disque rouge baigné dans le brouillard au dessus de l'horizon ... y savent pas ce qu'ils perdent. Là bas, en bas de la carte de France, il fait toujours beau. C'est triste, non ?
BAR83 a écrit :...et tutti quanti...
Cà, c'est plutôt l'Italie que la Dombe.
Par contre, il peut y avoir aussi carpes, brochets, cuisses de grenouilles par exemple.
Il faudra pas oublier de demander à Lou de nous faire connaître sa cantine à côté de son atelier, à Mionnay : un p'tit resto sympa le long de la nationale

4473
VIP
VIP

#138 Message par 4473 » jeu. 19 nov. 2009 9:05 pm

[quote="LOU01"
C'est toujours prévu, j'attends juste l'AG de mon club de Spitfire pour ne marcher sur les pieds de personne en terme de date, mais pour vous faire saliver, j'ai déjà pris des contacts ...............[/quote]
Nous salivons déjà.
Et merci à ceux qui se dévouent et bossent pour nous fabriquer sorties et souvenirs. :)
4473

Ivo
membre actif
membre actif

#139 Message par Ivo » ven. 20 nov. 2009 9:13 pm

...et une photo par temps ensoleillé :wink:

Image

angelo83
membre confirmé
membre confirmé

#140 Message par angelo83 » sam. 21 nov. 2009 10:46 am

ou puis je trouver un cabochon blanc pour le feu de recul

merci de votre réponse

Bilymog
super posteur
super posteur

#141 Message par Bilymog » sam. 21 nov. 2009 11:15 am

Salut Angelo

A verifier mais je crois que c'est celui la
http://www.holden.co.uk/displayProduct. ... 9453202497
j'ai deja commandé chez eux c'est rapide et très sérieux mais pas spcécialement les moins cher!!!!

Bilymog
super posteur
super posteur

#142 Message par Bilymog » mar. 19 janv. 2010 4:00 pm

Voila les modifications faites ces derniers temps
la plaque avant il y a déja un peu de temps , la plaque arrière voir sa réalisation dans le lien suivant et enfin petite caisse pour ranger cric et autres

http://picasaweb.google.fr/bilymog70/ES ... qbpzJHJ0wE#

Si vous avez des questions c'est avec plaisir

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#143 Message par g.verzier » mar. 19 janv. 2010 4:25 pm

Les grands esprits se rencontrent : j'ai passé mon Dimanche à couper du CP pour faire cette fameuse caisse en prévision du Cap Nord....

Je planche ce soir sur tes photos et reviens vers toi pour échanger nos façons de faire

La taupe

#144 Message par La taupe » mar. 19 janv. 2010 4:50 pm

Bilymog a écrit :Voila les modifications faites ces derniers temps.....
Un gadget intelligent, pratique et utile. Superbe. Bravo la Chêvre.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#145 Message par Maclara 13 » mar. 19 janv. 2010 6:08 pm

Bien joli travail et bien discret tout ça, je reste toujours admiratif devant un bon manuel. Honte à moi qui n'a aucun outil , seulement l'allume cigare pour faire des signaux de fumée en cas de panne ou mon bon vieux portable avec la célèbre phrase allo, MMA :( .

BAR83
Modérateur
Modérateur

#146 Message par BAR83 » mar. 19 janv. 2010 6:55 pm

Bilymog a écrit :Voila les modifications faites ces derniers temps (...) petite caisse pour ranger cric et autres (...)
Ca répond à la question (stupide) que je te posais dans un autre sujet.

J'étudie tes photos de près et me permettrai peut-être de te poser un certain nombre de questions.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#147 Message par BAR83 » mar. 19 janv. 2010 7:27 pm

En fait tes photos parlent d’elles-mêmes. Très beau boulot. Je crois que je vais t’imiter dès que la température du garage sera remontée à des valeurs raisonnables. Encore bravo et merci d’avoir essuyé les plâtres !
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#148 Message par g.verzier » mar. 19 janv. 2010 7:31 pm

Si je comprends bien ton montage, ta caisse est faite en CP de 10, assemblée sur cornières vissées, montée directement dans l'espace libre. Il me semble que ta caisse repose sur un fond que tu as ajouté sous l'auto. C'est à peut près ça ?

Mon idée est légèrement différente : réalisation d'une caisse en alu ou inox, sur toute la largeur disponible sur l'auto, supportée côté AV par le chassis, à l'arrière, reposant sur la cadre bois. L'ouverture ne serait que partielle, sous la roue de secours. La caisse serait fixée par les 3 boulons tenant la plaque de tôle sous la roue de secours. A vue de nez, j'aurais ainsi un espace de 100 x 12 x 12/15 cm, de quoi mettre la caisse à outil et d'autres bricoles type bouteilles de pinard pour les haltes norvégiennes
J'ai fait un premier gabarit en CP de 5, mais à réduite de 1 à 2 cm car en l'état, il ne passe pas.
Restera aussi à trouver un système de joints pour assurer une relative étanchéité.

Qu'en penses tu à la lumière de ton expérience ?

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#149 Message par olive64 » mar. 19 janv. 2010 8:13 pm

je viens de voir la galerie photos sur picasa. un seul mot pour ton boulot ami bilymog : IMPRESSIONNANT :shock:

résultats avant et arrières superbes. félicitations :D

gentleman-driver

#150 Message par gentleman-driver » mar. 19 janv. 2010 9:56 pm

Superbe, qui c'est qui pourrait nous composer un fer comme pour marquer les vaches afin de graver les ailes Morgan sur le bois !!!.

Répondre