Bien, très bien, on dirait une vraie !!!Ivo a écrit :Voilà, c'est fini :)
Excusez le qualité de la photo. C'est au garage, aprés la finition du travail. Dans les prochains jours je vais faire dea photos à l'exterieur.
Salutatins ensoleillées,
Ivo
PLAQUE D'IMMATRICULATION
-
La taupe
-
La taupe
- Ivo
- membre actif

Oui, absolument. Je trouve que c'est la seule place pour la plaque. En plus, les feux de brouillard et de récul ne me dérangent plus. Avant, je les ai trouvé tellement prominents.JMR a écrit :c'est mieux ainsi,plus beau qu'avec la plaque au dessus de l'arrière de la carrosserie
Peut être je vais changer le plastique rouge par un blanc, comme proposé par Bilymog, il-y-a quelques jours. Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Salutations ensoleillées,
Ivo
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Je peux pas te dire pour cette marque en paticulier (peinture de maquettes ?), d'une manière générale, je pense qu'il va être difficile de trouver la bonne peinture qui résiste dans le temps pour cette application. Il faudrait voir du côté des restaurateurs pour vitraux qui ont des peintures spécifiques pour le verre.Ivo a écrit : Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Le plus simple c'est de mettre un LED rouge, assez facile à trouver. Avec un avantage : en réduisant la consommation de l'ampoule, tu réduiras ton empreinte carbone ce qui est bon pour la planète. Bref, tu pourras rouler en toute bonne conscience :wink:
- Maclara 13
- administrateur

Et pourquoi ne pas acheter directement des ampoules de couleur rouge qui se vendent dans le commerce rayon tunning (Norauto info BLG 83).Ivo a écrit :Oui, absolument. Je trouve que c'est la seule place pour la plaque. En plus, les feux de brouillard et de récul ne me dérangent plus. Avant, je les ai trouvé tellement prominents.JMR a écrit :c'est mieux ainsi,plus beau qu'avec la plaque au dessus de l'arrière de la carrosserie
Peut être je vais changer le plastique rouge par un blanc, comme proposé par Bilymog, il-y-a quelques jours. Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Ivo
Rouge je pense qu'il y en a mais je n'en suis pas certain, par contre j'ai acheté des oranges pour les clignotants quand j'ai mis les verres des clignotants blancs.
PS : il existe aussi (toujours pour l'orange peut être pour le rouge ?) des ampoules d'apparence chromées qui donnenent une lumière orangée.
PS : il existe aussi (toujours pour l'orange peut être pour le rouge ?) des ampoules d'apparence chromées qui donnenent une lumière orangée.
-
LOU01
- VIP

Et pourquoi pas un cabochon rouge sur le feu de recul ? Usage limitée, et éclairage suffisant, plus économie, juste le cabochon à acheter...Ivo a écrit :...(...)...Peut être je vais changer le plastique rouge par un blanc, comme proposé par Bilymog, il-y-a quelques jours. Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Ivo
Et je trouve encore plus discret et plus jolie....que deux blancs...
Faire un essai en inversant les cabochons pour s'assurer que l'éclairage est convenable en marche arrière.....
LOU01
- Maclara 13
- administrateur

Mon cher Loue 007, de ma vie je n'ai jamais vu un feux de recul rouge , maintenant avec la mode tunning nous sommes pas à l'abrit de surprises mais je voudrais savoir aussi l'avis des tuniques bleues , si cela passe je signe pour du bleu cerise ( je sais , je suis daltonien , c'est une tare mais ça ne se soigne malheureusement pas ). :(LOU01 a écrit :Et pourquoi pas un cabochon rouge sur le feu de recul ? Usage limitée, et éclairage suffisant, plus économie, juste le cabochon à acheter...Ivo a écrit :...(...)...Peut être je vais changer le plastique rouge par un blanc, comme proposé par Bilymog, il-y-a quelques jours. Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Ivo
Faire un essai en inversant les cabochons pour s'assurer que l'éclairage est convenable en marche arrière.....
- BAR83
- Modérateur

A mon avis ils confondent avec les guirlandes du sapin de Noël !Ivo a écrit :g.verzier a écrit : (...) un LED rouge (..).Parfait. Je ne savais mème pas, que ça existe. En orange, oui. J'en ai dans mes clignoteurs avants. Mais rouge...Maclara 13 a écrit : (...) des ampoules de couleur rouge(...).
BAR 83.
-
LOU01
- VIP

Dans les années soixante, les rares voitures qui étaient équipées de feux de recul, et bien ceux-ci étaient oranges....Maclara 13 a écrit :Mon cher Loue 007, de ma vie je n'ai jamais vu un feux de recul rouge , maintenant avec la mode tunning nous sommes pas à l'abrit de surprises mais je voudrais savoir aussi l'avis des tuniques bleues , si cela passe je signe pour du bleu cerise ( je sais , je suis daltonien , c'est une tare mais ça ne se soigne malheureusement pas ). :(LOU01 a écrit :Et pourquoi pas un cabochon rouge sur le feu de recul ? Usage limitée, et éclairage suffisant, plus économie, juste le cabochon à acheter...Ivo a écrit :...(...)...Peut être je vais changer le plastique rouge par un blanc, comme proposé par Bilymog, il-y-a quelques jours. Il me faut juste me trouver la peinture rouge pour l'ampoule. Bilymog, la peinture "TAMIYACOLOR acrylicpaint mini" est-elle translucude et resistante à la chaleur?
Ivo
Ensuite, le feu de recul n'est pas obligatoire à contrario du feu de brouillard, donc les poulagas ne peuvent rien te dire sur sa couleur.... :wink:
LOU01
- Maclara 13
- administrateur

-
CorsaRed
Si tu veux vraiment mettre un cabochon blanc sur le feu de brouillard, tu peux aussi utiliser une gélatine rouge, à mettre autour de l'ampoule.
Pour ceux qui ne savent pas, les "gélatines" sont des filtres colorés qu'on utilise devant les projecteurs de cinéma (évidemment, ça ne craint pas la chaleur).
Mais es-tu sûr de vouloir mettre un cabochon blanc?
Pour ceux qui ne savent pas, les "gélatines" sont des filtres colorés qu'on utilise devant les projecteurs de cinéma (évidemment, ça ne craint pas la chaleur).
Mais es-tu sûr de vouloir mettre un cabochon blanc?
-
LOU01
- VIP

Suffit de lire un code de la route et de chercher les équipements obligatoires sur une tuture....et sauf si cela a changé récemment, un feu de recul n'est pas un équipement obligatoire, alors qu'un feu de brouillard, oui, et là jamais bien bon de faire mumuse avec...sauf si tu fais partie de "la maison", entre collègues, ils ne se font que rarement des embrouilles. :wink:Maclara 13 a écrit :LOU 01 a écrit :
Dans les années soixante, les rares voitures qui étaient équipées de feux de recul, et bien ceux-ci étaient oranges....
Ensuite, le feu de recul n'est pas obligatoire à contrario du feu de brouillard, donc les poulagas ne peuvent rien te dire sur sa couleur.... :wink:
Jure le .
LOU01
Je dis oui car celle des clignotants en orange ne bouge pas d'un poil pour l'instant mais un clignotant n'a pas la même utilisation en durée qu'un feux arrière de brouillardIvo a écrit :JMR a écrit :c'est mieux ainsi,plus beau qu'avec la plaque au dessus de l'arrière de la carrosserie
Ivo
-
LOU01
- VIP

Plus un, une ampoule de clignotant n'a jamais vraiment le temps de chauffer, tandis qu'un feu de brouillard allumé des heures entières....Bilymog a écrit :Je dis oui car celle des clignotants en orange ne bouge pas d'un poil pour l'instant mais un clignotant n'a pas la même utilisation en durée qu'un feux arrière de brouillardIvo a écrit :JMR a écrit :c'est mieux ainsi,plus beau qu'avec la plaque au dessus de l'arrière de la carrosserie
Ivo
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

C'est sûr que dans les Dombes, y'a souvent du brouillard, faut qu'ça tienne pendant des heures la peintureLOU01 a écrit :Plus un, une ampoule de clignotant n'a jamais vraiment le temps de chauffer, tandis qu'un feu de brouillard allumé des heures entières....Bilymog a écrit :Je dis oui car celle des clignotants en orange ne bouge pas d'un poil pour l'instant mais un clignotant n'a pas la même utilisation en durée qu'un feux arrière de brouillardIvo a écrit :
Ivo
C'est des problèmes que ceux-ce du Sud peuvent pas connaître :wink:
- TOKKIE 258
- méta membre