Une ancienne ou une plus récente
- rosko
- membre actif

Une ancienne ou une plus récente
Plus je lis et me renseigne, et plus les choses se compliquent ! C'est généralement comme ça quand on aborde un nouveau sujet : au début tout paraît évident et ensuite plus on creuse et plus ça se complique.
Initialement, j'envisageait l'achat d'une Morgan de plus de 25 ans pour des raisons de taxes, assurances, etc., mais aussi pour pouvoir participer à des manifestations réservées aux "ancêtres" (pas les vieux, les bagnoles :wink: ).
Je me demande maintenant si une voiture plus récente (et il y en a beaucoup à vendre d'occasion) n'est pas plus confortable, plus fiable et plus étanche ? Mais quid alors des manifestations/rallyes auxquels je pensait participer ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
Initialement, j'envisageait l'achat d'une Morgan de plus de 25 ans pour des raisons de taxes, assurances, etc., mais aussi pour pouvoir participer à des manifestations réservées aux "ancêtres" (pas les vieux, les bagnoles :wink: ).
Je me demande maintenant si une voiture plus récente (et il y en a beaucoup à vendre d'occasion) n'est pas plus confortable, plus fiable et plus étanche ? Mais quid alors des manifestations/rallyes auxquels je pensait participer ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés !
- chanteclair
- VIP

- chanteclair
- VIP

Non ça se saurait!rosko a écrit :Et question confort, place pour les jambes et surtout fiabilité, n'y a-t-il donc pas de différences majeures entre un modèle de 1985 et un des années 2000 ?
Quoique il y a les portes un peu plus larges, des sieges un peu plus moeleux qui ont un peu améliore le cft
Chanteclair
-
h trois
- VIP

Dans la mesure où l'architecture globale du bidule reste la même, il n'y a pas de raison que ce soit mieux.rosko a écrit :J'avais cru qu l'étanchéité s'était améliorée au fil des années.h trois a écrit :Je ne suis pas persuadé que mon roadster de 2008 soit plus étanche qu'une +4 de 1972.
H3
Le seul point positif en terme de protection contre les éléments c'est, à mon avis, la généralisation de la capote "easy fit" permettant de recapoter rapidement et facilement sans sortir de la voiture.
H3
Le confort ? si d'apres ce j'ai entendu sur le chauffage des jambes en ete, je n'ai pas ce probleme.
Sur la +4 de 2008 et peut etre les precedentes, Il y a moins de lames de ressort ce qui peut amener une suspension moins dure.
L'etancheité est ameliorée sur les recentes au niveau des side screen avec la capote.
A part ça je ne vois rien d'autre.
Sur la +4 de 2008 et peut etre les precedentes, Il y a moins de lames de ressort ce qui peut amener une suspension moins dure.
L'etancheité est ameliorée sur les recentes au niveau des side screen avec la capote.
A part ça je ne vois rien d'autre.
- rosko
- membre actif

Et cette capote "easy fit" est-elle adaptable sur les modèles plus anciens ou faut-il s'adresser à un fournisseur tel que Simmonds of Malvern (http://www.simmonds.uk.com/home.html) ?h trois a écrit :rosko a écrit :Le seul point positif en terme de protection contre les éléments c'est, à mon avis, la généralisation de la capote "easy fit" permettant de recapoter rapidement et facilement sans sortir de la voiture.h trois a écrit :Je ne suis pas persuadé que mon roadster de 2008 soit plus étanche qu'une +4 de 1972.
H3
Je recherche une voiture, pas une baignoire à 4 roues :wink:
- Maclara 13
- administrateur

Moi j'ai acheté une moderne car mes talents avec un tournevis sont nuls et j'ai pensé, peut être à tort, qu'une voiture récente tombait moins en panne qu'une voiture de 30 ans.
Les possesseurs d'anciennes vont répondre "oui mais on peut la dépanner nous mêmes et repartir" certainement vrai pour eux mais complétement faux pour moi :x
Les possesseurs d'anciennes vont répondre "oui mais on peut la dépanner nous mêmes et repartir" certainement vrai pour eux mais complétement faux pour moi :x
-
h trois
- VIP

rosko a écrit :...
Et cette capote "easy fit" est-elle adaptable sur les modèles plus anciens ou faut-il s'adresser à un fournisseur tel que Simmonds of Malvern (http://www.simmonds.uk.com/home.html) ?
:
Le kit "easy fit" de simmons, pour ce que j'en vois, n'est pas tout à fait identique au système livré avec les Morgan d'aujourd'hui.
(pas d'ouverture par l'arrière, nécessité d'avoir une poignée de "tendage" de la capote, etc....)
Mais bon, normalement tu es un gars organisé et tu devrais te passer de la chose: soit il fait un temps de merde et, en vrai morganiste hard core, tu roules coûte que coûte décapoté, soit tu te débrouilles pour ne rouler que les jours où il fait beau.
;)
Si tu roules suffisamment vite, elle ne se remplira pas.rosko a écrit : Je recherche une voiture, pas une baignoire à 4 roues :wink:
Blague à part, ce n'est pas si catastrophique que ça, pas pire qu'un defender bâché neuf: il y a quelques légers courants d'air, un chouïa d'infiltration, mais bon ça reste civilisé.
Rien à voir avec une jeep willis en "capotage été".
En tous cas, pas de quoi être un élément déterminant du choix de son modèle: V8, V6, rover machin, 3 roues, jap, caisse étroite ou large, roue à voile plein ou non, oui, ça, ce sont des raisons.
H3
-
gentleman-driver
Tu exagères, en Belgique, il fait beau plusieurs fois par jour, si bien que tu as le temps de sécher entre les averses.rosko a écrit :
Ave le temps qu'on a en Belgique, difficile tout de même de se limiter aux beaux jours :wink:
Pour la Morgan, c'est la lecture de "Et pourtant elle tourne", qui t'as mis le tournis, que tu veuilles une moderne. Je veux pas attiser le feu, mais quand je vois les compte rendus de sortie en moderne, je trouve que l'on se fait bien souvent électro niquer. Avec deux "anciennes", 35 et 32 ans, nous avons fait 2500 bornes cet été sans faire autre chose que de remettre du coco, un chouille de flotted et c'est tout. Et depuis encore, 1500.
- rosko
- membre actif

Moi aussi, je suis né avec 2 mains gauche et mis à part le réservoir du lave-glace je n'y connais pas grand chose en mécanique. Je suis avide d'apprendre et je lis beaucoup sur le sujet, mais de là à résoudre les petits bobos quotidiens...BLG83 a écrit :Moi j'ai acheté une moderne car mes talents avec un tournevis sont nuls et j'ai pensé, peut être à tort, qu'une voiture récente tombait moins en panne qu'une voiture de 30 ans.
- rosko
- membre actif

[quote="gentleman-driver]Tu exagères, en Belgique, il fait beau plusieurs fois par jour, si bien que tu as le temps de sécher entre les averses.[/quote]
Tu as raison, mais faut aller vite !
[quote="gentleman-driver]quand je vois les compte rendus de sortie en moderne, je trouve que l'on se fait bien souvent électro niquer.[/quote]
En effet, j'ai lu quelques "horror stories" à ce sujet !
Le choix est vraiment difficile (mais le plaisir n'est pas "avant" ?).
Tu as raison, mais faut aller vite !
[quote="gentleman-driver]quand je vois les compte rendus de sortie en moderne, je trouve que l'on se fait bien souvent électro niquer.[/quote]
En effet, j'ai lu quelques "horror stories" à ce sujet !
Le choix est vraiment difficile (mais le plaisir n'est pas "avant" ?).