Sortie MMC Beaume de Venise/Ventouxl le 22 Nov
-
Gaulliard J-M
- méta membre

- 4473
- VIP

Re: Sortie MMC Beaume de Venise/Ventouxl le 22 Nov
A quand un"Manche Morgan Clube"Gaulliard J-M a écrit :Qui y va?
4473
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
Gaulliard J-M
- méta membre

- POTABAR
- membre confirmé

Tu as raison. Il faut se méfier des engelures qui empêchent de fuir...Gaulliard J-M a écrit :Je suggère à Bar83 d'amener ses infirmières au cas ou on aurait des engelures.
Je suivrai donc BAR avec la Morgambulance et nos amies Coco et Vava munies de toutes les crèmes adaptées à la situation.
POTABAR
-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
Gaulliard J-M
- méta membre

-
La taupe
BAR83 a écrit :"Celui qui dit que sa femme est frigide est mauvaise langue". (Sacha Guitry).Gaulliard J-M a écrit :Si je comprend bien, comme on dit en langage populaire, tu donnes ta langue au chat
Question aux Meteorolgiste-Sexologues;
Le Cul-Mulot - Ningus est il un nuage en forme de dargif de rat ou un divertissement sexuel pratiqué par une souris?
- PAOLI
- membre actif

Re: Sortie MMC Beaume de Venise/Ventouxl le 22 Nov
PAS POSSIBLE PAOLI ... EN TAILLANDE MAIS EN VOILIER ET PAS EN MORGAN .... : .RETOUR POUR LE RENDEZ VOUS DU 1ER SAMEDI DE DECEMBRE
- BAR83
- Modérateur

De retour de la sortie.
Trente voitures inscrites et quatre points forts : le Ventoux, les gorges de la Nesque, le repas à la Cave des Vignerons de Beaumes de Venise et l’ambiance amicale de ce genre de réunion.
En revanche :
- il pleuvait (capotes obligatoires),
- la route du sommet du Ventoux était fermée (bien qu’il n’y ait pas de neige sur la route, la DDE a répondu à la demande d’ouverture de l’organisateur : « Quand c’est fermé, c’est fermé ». On ne saurait mieux dire),
- il y avait un brouillard à couper au couteau (visibilité : 2 mètres. De toutes façons, même si la route avait été ouverte, on n’aurait rien vu de plus du haut du Ventoux).
Il n’empêche que la campagne vauclusienne est magnifique en automne sous la pluie et que le regroupement fantomatique des Morgan dans la purée de pois du chalet Reynard (pour ceux qui connaissent) avait quelque chose d’irréel. Je ne vous parle même pas de la descente dans la même purée où la seule possibilité était de suivre les lumignons de la voiture qui précédait (je ne sais pas comment a fait le premier de la file !) Bref, c’était super. Une aventure de plus à inscrire dans la saga du Clube.
Le repas précédé d’une dégustation (modérée) des liquides locaux, accompagné d’une consommation (modérée) de ces mêmes liquides et suivi d’un pillage de la cave (mémorédé, heu non, morodéré, et puis hips) était très convenable.
En résumé : excellente journée pleine d’imprévus.
La prochaine sortie aura la truffe pour thème. On vous racontera.
PS : très peu de photos à cause des conditions météo.

Trente voitures inscrites et quatre points forts : le Ventoux, les gorges de la Nesque, le repas à la Cave des Vignerons de Beaumes de Venise et l’ambiance amicale de ce genre de réunion.
En revanche :
- il pleuvait (capotes obligatoires),
- la route du sommet du Ventoux était fermée (bien qu’il n’y ait pas de neige sur la route, la DDE a répondu à la demande d’ouverture de l’organisateur : « Quand c’est fermé, c’est fermé ». On ne saurait mieux dire),
- il y avait un brouillard à couper au couteau (visibilité : 2 mètres. De toutes façons, même si la route avait été ouverte, on n’aurait rien vu de plus du haut du Ventoux).
Il n’empêche que la campagne vauclusienne est magnifique en automne sous la pluie et que le regroupement fantomatique des Morgan dans la purée de pois du chalet Reynard (pour ceux qui connaissent) avait quelque chose d’irréel. Je ne vous parle même pas de la descente dans la même purée où la seule possibilité était de suivre les lumignons de la voiture qui précédait (je ne sais pas comment a fait le premier de la file !) Bref, c’était super. Une aventure de plus à inscrire dans la saga du Clube.
Le repas précédé d’une dégustation (modérée) des liquides locaux, accompagné d’une consommation (modérée) de ces mêmes liquides et suivi d’un pillage de la cave (mémorédé, heu non, morodéré, et puis hips) était très convenable.
En résumé : excellente journée pleine d’imprévus.
La prochaine sortie aura la truffe pour thème. On vous racontera.
PS : très peu de photos à cause des conditions météo.

BAR 83.
-
La taupe
-
ROADSTER
- Modérateur

Zutt, pas de chance pour la météo!
Le Mont Ventoux, je l'ai fait 3 fois, 3 années de suite, avec du soleil, par les 3 côtés, et en vélo à 18 ou 21 vitesses. C'est là que j'ai battu mon record de vitesse de pointe: 88km/heure. Il fallait doubler un copain, la démultiplication de la 18ième vitesse de l'engin m' a permis de le faire. Précision pour les naïfs (y en a pas ici): C'était en descente, sur Malaucène...Facile, mais quand il a fallu freiner à l'approche d'un virage, on regrette un peu sa fougue...On pense au cable de frein allégé, aux petits patins qui frottent la jante, aux quelques mm2 de contact des pneus sur la route.... La fourche carbone qui viiiiibre, ouff, je suis encore là.
Les compteurs de vélo sont géniaux: ils gardent la vitesse maxi de la journée.Un plus car à cette vitesse, pas question de regarder autre chose que la qualité du goudron.
Pour ceux qui aiment la technique:
J'hésite avec les vitesses: J'ai 3 plateaux, et bcp de pignons à l'arrière: 6 ou 7..En plus je n'ai jamais compté les dents...Je suis pas complètement fada.
Enfin je crois...
Le Mont Ventoux, je l'ai fait 3 fois, 3 années de suite, avec du soleil, par les 3 côtés, et en vélo à 18 ou 21 vitesses. C'est là que j'ai battu mon record de vitesse de pointe: 88km/heure. Il fallait doubler un copain, la démultiplication de la 18ième vitesse de l'engin m' a permis de le faire. Précision pour les naïfs (y en a pas ici): C'était en descente, sur Malaucène...Facile, mais quand il a fallu freiner à l'approche d'un virage, on regrette un peu sa fougue...On pense au cable de frein allégé, aux petits patins qui frottent la jante, aux quelques mm2 de contact des pneus sur la route.... La fourche carbone qui viiiiibre, ouff, je suis encore là.
Les compteurs de vélo sont géniaux: ils gardent la vitesse maxi de la journée.Un plus car à cette vitesse, pas question de regarder autre chose que la qualité du goudron.
Pour ceux qui aiment la technique:
J'hésite avec les vitesses: J'ai 3 plateaux, et bcp de pignons à l'arrière: 6 ou 7..En plus je n'ai jamais compté les dents...Je suis pas complètement fada.
Enfin je crois...
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
a Roadster, si tu fais des virées velo dans le Luberon fais moi signe. D'ici la j'aurais peut etre aussi mon mog. Donc on pourrait faire d'une pierre deux coups. Asd tu deja essaye de mettre un velo sur un porte bagage Morgan?
On pourrais inviter notre ami H3 pour lui esspliquer ce qu'est un velo et que ça procure des joies intenses aussi.h trois a écrit :c'est quoi un vélo?
H3
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)