Encore une nouveau se presenter a vous..

Discussions générales sur les Morgan
CorsaRed

#51 Message par CorsaRed » ven. 30 oct. 2009 3:28 am

4473 a écrit :Effectivement ...sympa, mais pour 2 ou 3 fois l'an :?:
Ou alors participation chez un voisin .... Corsared, nico94 ou autre bienvenu
:)
Je pense que si on a un pont, on s'en sert plus de trois fois par an.
Il y a beaucoup de petites manips qui sont moins fastidieuses si la voiture est plus haute.

Par exemple, on peu vérifier les serrages beaucoup plus régulièrement, ce qui éviterait peut-être de s'apercevoir qu'une bride de suspension est cassée, la veille du départ en vacances...par exemple...

Ou alors, sertir une cosse de pompe à essence, beaucoup plus facile à faire par en dessous plutôt qu'en se penchant par le dessus, en se démettant un bras et en ne voyant que d'un oeil ce qu'on fait (si ça se trouve, j'ai serti la cosse sur une brindille qui date d'une ballade en forêt).

Si j'ai bien compris, il faut déjà avoir un compresseur pour faire fonctionner ces ponts.
Et il faut que la chape de béton du garage soit...euh...bien faite...surtout avec le Matthys.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#52 Message par fifi83 » ven. 30 oct. 2009 8:22 am

merci corsared, d'autant plus que je pense qu'une grande partie des morganistes n'ont pas qu'un seul véhicule, peut etre que je me trompe et que je suis le seul a avoir un deuxieme véhicule avec clim,vitre electrique,étanche..... que je n'ouvre le capot que peu souvent.....
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Herman
membre actif
membre actif

#53 Message par Herman » ven. 30 oct. 2009 8:29 am

copy:(Je pense que si on a un pont, on s'en sert plus de trois fois par an.
Il y a beaucoup de petites manips qui sont moins fastidieuses si la voiture est plus haute.

Par exemple, on peu vérifier les serrages beaucoup plus régulièrement, ce qui éviterait peut-être de s'apercevoir qu'une bride de suspension est cassée, la veille du départ en vacances...par exemple... end copy...

Et enplus n'oublier pas.... l'utilisation est pour plusieur voitures tres utile, je fait moi meme l'entretien de notre Mini Cooper S et Le Lotus Europa S .... j'ai faite comme tu peux notice sur le photo , le reparation de mon Lotus (accidenté)toute seule avec l'exception de peinture. meme chose pour l'utilisation de mon remorque....voir premier photo.. rgds Herman.

Répondre