MERLIN
-
fifi83
- Morgan addict

la recherche de ta voiture dois faire parti de ton reve, l'avoir sera un aboutissement, comme me l'a conseillé BLG, prends ton temps, va faire une visite de l'usine et surveille attentivement ce forum, il y fourmille des tas de bonnes idées et des commentaires interessants :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green
+4 - 2007 - Connaught Green
- chanteclair
- VIP

Oui, visite de l'usine a Malvern, je conseille également, cela permet de comprendre beaucoup mieux la philosophie Morgan.fifi83 a écrit :la recherche de ta voiture dois faire parti de ton reve, l'avoir sera un aboutissement, comme me l'a conseillé BLG, prends ton temps, va faire une visite de l'usine et surveille attentivement ce forum, il y fourmille des tas de bonnes idées et des commentaires interessants :D
Cela permet également de mieux anticiper ton choix sur les différentes carrosseries, larges, étroites, de parfaire ton choix sur les teintes. (On y voit quelque fois des erreurs de goût, c'est subjectif..)
Cela permet également de constater que pour bon nombre d'options il est préférable qu'elles soient montées d'origine (aide a la direction, barre panhard etc etc)
Et n'oublies pas; si tu achètes neuve ta Morgan, tu achètes une voiture fiable a nonante pour cent, le reste c'est pour toi. :wink:
Chanteclair
-
La taupe
-
gentleman-driver
Je me suis plongé dans les essais de l'époque et au vu des différents commentaires lus sur le forum, je me dois de t'informer, Merlin, de mes conclusions dont en aucun cas tu ne dois faire loi : Morgan +8 1973, soit V8, "caisse étroite" ???.(essai Autocar) : répartition des masses, avant 49%, arrière 51%. donc le V6 ne semble pas avoir apporté de nouveauté.
Garde au sol : 16 cm. Roadster suivant les utilisateurs 10 cm ... H3 en "garde" un souvenir ému. Cela me fait penser à "quelle différence il y a-t-il entre hôôô et hâââ, ou ouf, et bien environ 6 cm". J'en conclus que le V6 est surtout plus bas pour ce qui concerne la conduite de l'engin. Bref, si tu te penches vers une occase pour rouler, je choisirai un V8
Garde au sol : 16 cm. Roadster suivant les utilisateurs 10 cm ... H3 en "garde" un souvenir ému. Cela me fait penser à "quelle différence il y a-t-il entre hôôô et hâââ, ou ouf, et bien environ 6 cm". J'en conclus que le V6 est surtout plus bas pour ce qui concerne la conduite de l'engin. Bref, si tu te penches vers une occase pour rouler, je choisirai un V8
- rosko
- membre actif

Re: MERLIN
Chèr Barbe Blanche,Merlin a écrit :Lecteur de ce forum depuis plusieurs mois je me décide à m'inscrire.
A mon tour, je te souhaite la bienvenue même si je fais partie des benjamins de ce site (non par l'âge, mais par mon inscription récente).
Comme toi, je lis tout ce que je peux pour m'instruire et faire le bon choix... quand le moment sera venu.
Avec ton nom, un coup de baguette magique suffira peut-être, non ?
-
h trois
- VIP

gentleman-driver a écrit :... Roadster suivant les utilisateurs 10 cm ... H3 en "garde" un souvenir ému. Cela me fait penser à "quelle différence il y a-t-il entre hôôô et hâââ, ou ouf, et bien environ 6 cm". J'en conclus que le V6 est surtout plus bas pour ce qui concerne la conduite de l'engin. Bref, si tu te penches vers une occase pour rouler, je choisirai un V8
Exact 10cm.
Mais juste à un seul endroit, qu'il faut apprendre à connaître. Un peu comme la boule de différentiel d'un 4x4.
C'est un voiture d'intellectuel, de sensible. Pas de la caisse de bourrin...
:) :)
De toute façon un fois que l'avant n'a pas touché, on est pas sorti des ronces pour autant car restent à passer les 2 jolies sorties d'échappement.
La supériorité des 4/4 ou des +4 sur les V6 et les +8 tient dans le fait qu'elle n'ont qu'une sortie d'échappement à faire racler.
H3
- 4473
- VIP

C' était pas une raison de te lancer dans le vide peu après.BLG83 a écrit :En Corse ce n'est pas trop l'échappement qui raclait mais la protection de la boite à vitesse. Je suis resté bloqué sur un dos d'ane que j'avais pourtant pris à moins de 5 km heure.
Malheureusement aucune photo devant l' inquiétude. :)
4473
-
gentleman-driver
Les lois de la physique et de l'aviation réunies me laissent à penser que ta vitesse de décollage n'était pas suffisante : 5 km/h. La prochaine fois prend un peu plus d'élan et normalement suivant l'usine, les caisses larges décollent à 113 km/h, 124 pour les caisses étroites.BLG83 a écrit :En Corse ce n'est pas trop l'échappement qui raclait mais la protection de la boite à vitesse. Je suis resté bloqué sur un dos d'ane que j'avais pourtant pris à moins de 5 km heure.