MERLIN

Discussions générales sur les Morgan
denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#51 Message par denis06 » mer. 28 oct. 2009 8:46 am

denis06 a écrit :.
A ma connaissance ttes les options des 6 et 4 sont identiques sauf possibilite de clim sur le 6. Et encore notre ami Angelo se fait fort d'installer une clim sur une +4.
Welcome
Une petite correctio sur ce que j'avais dit sur la 6 les roues à rayons sont des 16" et sur la 4 des 15". Dans les deux cas les roues alu sont des 15". les 16" sur la 6 sont necessaire pour puissance reçue - il faut un plus grand nombres de rayons.
En conclusion de ceci la +6 en rayon aura une direction un peu plus lourde: dimension roues et poid moteur.

Si j'essaye de resumer mes essais, je dirais que j'ai conduit souvent la 6 un peu comme une automatique - pas besoin de changer les vitesses, silence si on roule lentement sur des petites routes, et de rares fois en poussant le moulin. ça demenage, ça fait un bruit fantastique et ça tiens tres bien la route (seche). La +4 on conduit un peu plus je dirais, je me sentais plus pret de la machine et plus a meme d'utilser son potentiel.
Avac la +6, Il y a tjrs aussi le cote sympa d'avoir la "plus grosse".
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#52 Message par denis06 » mer. 28 oct. 2009 8:54 am

h trois a écrit :
denis06 a écrit :...
A ma connaissance ttes les options des 6 et 4 sont identiques sauf possibilite de clim sur le 6.

La clim?????? Sur un roadster? Sont dingues! C'est quoi c'délire?
Un compresseur, oui, mais pour avoir 300 bourrins, pas pour avoir encore plus froid!

pepère a écrit :... Dans les options il faut les sieges inclinables (obligatoire).
Fort juste.

J'avais oublié que c'était en option aussi. Mais c'est en tous cas nécessaire. Et encore plus si on mesure plus d'1m70.

L'intitulé c'est "sièges sport inclinables".

angelo83 a écrit :les vitres mois pas avoir besoin je roule sans je connait une personne qui aurait besoin des vitres trop froid pour lui petite nature sportif va
Normalement il me semble, mais pas sûr, que les side-screens, les vitres, ne sont pas une option. Ce qui est une option c'est le sac pour les ranger.
Je crois.
Pas sûr, donc.... à vérifier.

H3
Clim: pas tout a fait d'accord avec H3. Si tu dois faire un long deplacement un peu sopo avant d'arriver dans le coin ou tu va prendre ton temps et ton pied en balade - tu peux vouloir prendre l'autoroute au debut. si grosse chaleur, je suis pour la clim. Si tu penses ne faire que de la balade petite route alors pas besoin.

Siege inclinables necessaires.

Side screen sont livres avec la voiture, le sac pour les ranger est une option
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

BLG83
VIP
VIP

#53 Message par BLG83 » mer. 28 oct. 2009 9:09 am

Je serai curieux de connaitre le pourcentage de Morgan vendues avec la Clim. J'adore farfouiller les annonces sur le Net et pour le moment j'en ai vu une neuve chez Borghi.
De toutes façons je trouve l'option très chère et j'ai une +4 8)

Merlin
membre actif
membre actif

#54 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 10:58 am

Merci la Taupe de m'autoriser à me lâcher ... 8)

Sans avoir essayé le v6, en lisant Denis06, je comprends bien la différence avec le 2litres.

Quand à la couleur qui semble un elt déterminant dans le choix de la voiture, je suis d'accord avec vous tous, même si mon actuelle n'est pas peinte... La couleur du Mog est deja choisie :P
I'm not speeding, I'm qualifying !!!

BLG83
VIP
VIP

#55 Message par BLG83 » mer. 28 oct. 2009 11:10 am

Si tu veux une +4 neuve avec pas mal d'options et à un bon prix il y a celle la :

http://cgi.ebay.fr/Morgan-Plus-4-vehicu ... 20add763fc

bien sur la TVA est à rajouter.

h trois
VIP
VIP

#56 Message par h trois » mer. 28 oct. 2009 11:31 am

denis06 a écrit : Clim: pas tout a fait d'accord avec H3. Si tu dois faire un long deplacement un peu sopo avant d'arriver dans le coin ou tu va prendre ton temps et ton pied en balade - tu peux vouloir prendre l'autoroute au debut. si grosse chaleur, je suis pour la clim. Si tu penses ne faire que de la balade petite route alors pas besoin.
Mouaih....

Franchement, pour que ça soit un minimum efficace, il faut fermer la capote et mettre les side screens, et si tu as besoin de la clim c'est qu'il fait chaud, et beau, donc toutes les bonnes raisons pour profiter de ta mog' la teuté au vent, même sur autostrade.

Remarque, je dis ça, aucune de mes voitures n'a jamais été climatisée, donc je parle sans connaître vraiment les bienfaits de la chose.

denis06 a écrit :...
Avac la +6, Il y a tjrs aussi le cote sympa d'avoir la "plus grosse".
Là, t'as compris, c'est ça le truc. :) Size matters! :)

Merlin a écrit :... La couleur du Mog est deja choisie :P
Et donc? Quel va être le "combo"?

H3

gentleman-driver

Re: MERLIN

#57 Message par gentleman-driver » mer. 28 oct. 2009 11:38 am

Merlin a écrit :
Mon épouse est "Reine" et oui c'est son prénom... Quand à Carbon Blanc, une leproserie sise en ces lieux lui a donnée son nom.
Pour la ptite histoire :wink:
Reine, c'est bien joli, mais Fée fut mieux adapté, mais il n'y a pas de quoi en vouloir à ses parents. Quand à l'origine de ton village, vu le coin, je la voyais plus genre raisin que lépreuse. Les négociants du quai des Chartrons ne disent-ils (distillent !!!) pas : passez gironde au septentrion car bon blanc.

Merlin
membre actif
membre actif

#58 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 12:17 pm

"Et donc? Quel va être le "combo"? "

Full pistaccio !

"Les négociants du quai des Chartrons ne disent-ils (distillent !!!) pas : passez gironde au septentrion car bon blanc."
:lol:
Les Bordelais des Chartrons ne se melangent pas avec la rive droite...

:roll:

h trois
VIP
VIP

#59 Message par h trois » mer. 28 oct. 2009 2:00 pm

Merlin a écrit :"Et donc? Quel va être le "combo"? "

Full pistaccio !

Ah... ouaih, quand même... Même la sellerie?

Faut voir en vrai...

Tu as fait fortune dans la glace? :P

Cela dit, y a même des mecs qu'en ont des rouges, alors....

:twisted:

H3

Merlin
membre actif
membre actif

#60 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 2:41 pm

Non, pas la sellerie, d'un autre vert, les jante grises anthracites.

"Tu as fait fortune dans la glace?"

Ça risque pas, j'aurais mangé le stock

chanteclair
VIP
VIP

#61 Message par chanteclair » mer. 28 oct. 2009 2:48 pm

Merlin a écrit :"Et donc? Quel va être le "combo"? "
Full pistaccio !
Pistache et mente?
Chanteclair

Merlin
membre actif
membre actif

#62 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 2:51 pm

Pas faux !
:wink:

Morgy
VIP
VIP

#63 Message par Morgy » mer. 28 oct. 2009 4:00 pm

Bienvenue Merlin.

Comme toi je possède également une Seven (VVC). :lol:

J'ai donc opté pour un modèle +4 pour ma Morgan qui est un très bon compromis, souplesse, reprises et accélération & taxes et consommation raisonnable.

Le V6 apporte un plus à tous ces niveaux, mais est-ce bien utile ou exploitable ? Surtout pour qui à connu les extraordinaires performances d'une Seven !!! :roll:

A toi de voir si le supplément de roros vaut la peine...

Quelques options me semblent judicieuses:

- Volant bois (celui d'origine est vraiment trop affreux !)
- Sièges sport inclinables en cuir (pour le confort et l'accès bagages)
- Porte-bagages avec emplacement side-screens
- Housse pour side-screens

Les autres options feront la joie de ta famille et de tes amis qui n'auront plus de problèmes pour te choisir des cadeaux pour les années à venir ...

:lol:

Bonne route !

CorsaRed

#64 Message par CorsaRed » mer. 28 oct. 2009 4:42 pm

h trois a écrit :
denis06 a écrit :Clim: pas tout a fait d'accord avec H3. Si tu dois faire un long deplacement un peu sopo avant d'arriver dans le coin ou tu va prendre ton temps et ton pied en balade - tu peux vouloir prendre l'autoroute au debut. si grosse chaleur, je suis pour la clim. Si tu penses ne faire que de la balade petite route alors pas besoin.
Mouaih....
Franchement, pour que ça soit un minimum efficace, il faut fermer la capote et mettre les side screens, et si tu as besoin de la clim c'est qu'il fait chaud, et beau, donc toutes les bonnes raisons pour profiter de ta mog' la teuté au vent, même sur autostrade.
Je ne sais pas quel type de clim est proposé en option.

Si c'est une clim automatique, comme celle que nous avons dans nos modernes berlines de prétentieux, il semble que ce soit completement inutile.

En revanche, si c'est simplement une production d'air froid (clim "mécanique" de première génération), sans réglage ou thermostat, je pourrais éventuellement comprendre qu'on la propose (à la limite, hein! En poussant le bouchon...).
C'est évidemment un luxe peu en rapport avec l'esprit de nos voiture, et je m'en passe très bien.
Mais je pense aux fortes chaleurs, que ce soit en ballade ou sur autoroute, ou la température aux pieds et aux jambes doit être très élevée.
Je ne serais pas surpris qu'on dépasse les 50/55° dans le "bac à jambes". Et là, il faut avoir une bonne circulation (sans compter que ça flingue les Altan, les Corthay, les Aubercy ...enfin toutes, quoi...)

Merlin
membre actif
membre actif

#65 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 5:00 pm

@ MORGY

Je pense exactement comme toi en terme de motorisation et d'option.
Ca valide mon choix. :wink:
Mais bon 150cv pour 900kg :roll:

Morgy
VIP
VIP

#66 Message par Morgy » mer. 28 oct. 2009 6:15 pm

Merlin a écrit :@ MORGY

Je pense exactement comme toi en terme de motorisation et d'option.
Ben oui, 7,3 sec pour le O-100 km/h c'est très correct.

En tous cas, pour ce genre de voiture dont la conception date de + de 60 ans... Direction, freins et train arrière paraissent à des années lumière d'une Seven d'aujourd'hui :?

h trois
VIP
VIP

#67 Message par h trois » mer. 28 oct. 2009 6:20 pm

CorsaRed a écrit :...
Je ne serais pas surpris qu'on dépasse les 50/55° dans le "bac à jambes". Et là, il faut avoir une bonne circulation (sans compter que ça flingue les Altan, les Corthay, les Aubercy ...enfin toutes, quoi...)
Je laisse mes Santoni sur leur embauchoirs et je conduit à l'indienne.

Pied nus.
Merlin a écrit :e toi en terme de motorisation et d'option.
Ben oui, tu vois, ce n'est pas assez.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

H3

Merlin
membre actif
membre actif

#68 Message par Merlin » mer. 28 oct. 2009 6:29 pm

@ Morgy
Faut que j'arrête de comparer avec la 7 !!!:oops:

@H3
Faut que j'essai :evil:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#69 Message par BAR83 » mer. 28 oct. 2009 6:37 pm

CorsaRed a écrit :(...) Mais je pense aux fortes chaleurs, que ce soit en ballade ou sur autoroute, ou la température aux pieds et aux jambes doit être très élevée. Je ne serais pas surpris qu'on dépasse les 50/55° dans le "bac à jambes". (...)
Je te confirme qu'au mois d'août dernier sur l'autoroute du côté de Narbonne il devait faire 200 degrés dans l'auto. Mais tel Saint Laurent sur son grill, je n'aurais pas abjuré ma foi pour un climatiseur (sinon, pourquoi rouler en Morgan ?).
CorsaRed a écrit :(...) Et là, il faut avoir une bonne circulation (...)
Fais comme moi, l'été je remplace le pastis par la Jouvence de l'Abbé Soury.
CorsaRed a écrit :(...) sans compter que ça flingue les Altan, les Corthay, les Aubercy ...enfin toutes, quoi...
T'as qu'à mettre des tongs de chez Berluti, c'est classe.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#70 Message par ROADSTER » mer. 28 oct. 2009 7:57 pm

Bon, je détaille un peu moi aussi..
Si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter le V6: Il est génial dans cette auto, sa consommation est très raisonnable, le surcoût d'utilisation mini: 1 ou 2 litres aux 100Km..Combien de possesseurs de Morgan font 30 000km/an? C'est plutôt 6000km..Le budget essence n'est donc pas à prendre trop en compte.
Tenue de route: Le V6 est beaucoup plus court que le 4 cylindres, nettement plus reculé, à peine plus lourd, l'équilibre des masses sur les essieux se rapproche des 50/50.
Prendre la Morgan V6 pour une ballade, c'est se faire doublement plaisir: Plaisir Morgan, et plaisir de la voiture puissante très vive.

Pour la clim: J'ai 2 cabriolets, ma MX5 de 2000 dispose de la clim: Même décapotée, c'est agréable d'avoir les jambes au frais, et le reste... C'est la même impression que le chauffage par temps froid, en roulant décapoté. Vous avez essayé? Donc vous pouvez imaginer le confort de la clim, l'été....J'apprécie énormément ne pas être mouillé de chaud en sortant de la voiture.
Quand je roule en Morgan, je ne cherche pas le confort moderne, je refuse la clim, mais garde le chauffage...Je préfère avoir trop chaud que trop froid...Les roadsters que je préfèrent sont ceux qui ont la sobriété des années 50: MGA, par exemple, XK120: le roadster, pas le cabriolet alourdi..

Lieu d'achat: C'est vrai que l'on peut trouver moins cher par un canal original, par exemple en important sa voiture. Je ne regrette pas mon choix Parisien, j'ai essayé les 2 moteurs, suis resté des heures assis au fond des sièges, ai pris le temps de tout regarder, et ai fait mon choix que je ne regrette pas aujourd'hui.Ma voiture me correspond, je n'ai pas choisi un prix, mais ma Morgan. La côte de la voiture descend au même rythme que la Livre.. Et alors? C'est comme la bourse: Pas vendu, pas perdu. Pourquoi je la venderais?

CorsaRed

#71 Message par CorsaRed » mer. 28 oct. 2009 8:21 pm

h trois a écrit :Je laisse mes Santoni sur leur embauchoirs et je conduit à l'indienne.
Pied nus.
BAR83 a écrit :T'as qu'à mettre des tongs de chez Berluti, c'est classe.
Oh la la..! C'que vous pouvez être snobs !...

pepere
VIP
VIP

#72 Message par pepere » mer. 28 oct. 2009 8:53 pm

De toute façon avec ta taille, il te faudra etre amputé de la jambe gauche.
Moi je ne regrette pas la +4. En Corse avec le V6 je te dis pas les pb avec les routes que nous avons eu. Tu aurais ramené la moitie de la Corse avec toi. Deja avec la +4 on a bien labouré.

Bilymog
super posteur
super posteur

#73 Message par Bilymog » jeu. 29 oct. 2009 10:45 am

pepère a écrit :J'aime bien les sieges inclinables pour mettre nos affaires a l'arriere sans se contorsionner et deusio pour le confort de l'assise.
Je sais tu vas dire on peut rentrer les affaires en soulevant la capote a l'arriere, mais c'est moins facile.
Je rajouterai une autre option, celle du porte bagages avec la possibilité d'y mettre les side screen.

Les sièges inclinables sont très commodes du moins coté conducteur car sur mon Morgan la batterie est derrière le dossier et la retirer sans labourer le dossier necessite déja d'être méticuleux alors sans etre basculant c'est certainement encore plus galère

h trois
VIP
VIP

#74 Message par h trois » jeu. 29 oct. 2009 11:10 am

ROADSTER a écrit : Si c'était à refaire, je reprendrais sans hésiter le V6...
...etc...

Pareil.

Le même.

Rien qu'hier, je l'ai pris pour aller faire une course, un trajet sans intérêt sur une route à 4 voies faite plusieurs fois par semaine, pour aller dans un centre commercial.

Vous voyez le tableau.

Mais putain, c'était bon.

Et pendant que je conduisais j'ai réussi à oublier les quelques petits soucis qui nous polluent en ce moment la cabeza.

J'étais le mec heureux dans sa Morgan, tranquille, de temps en temps un coup de 4, pour le bruit, et de pied droit, juste pour m'éloigner d'un importun, peinard...

D'toutes façons, Merlin, y qu'une chose à savoir: qu'elle soit à 2, 4, 6 ou 8 cylindres, une Morgan, c'est bon pour ta santé.

H3

Morgy
VIP
VIP

#75 Message par Morgy » jeu. 29 oct. 2009 2:01 pm

h trois a écrit :
D'toutes façons, Merlin, y qu'une chose à savoir: qu'elle soit à 2, 4, 6 ou 8 cylindres, une Morgan, c'est bon pour ta santé.

H3
CQFD

:P

Répondre