MERLIN

Discussions générales sur les Morgan
pepere
VIP
VIP

#26 Message par pepere » mar. 27 oct. 2009 6:39 pm

Salut a toi Merlin et bienvenue sur le fofo.
Pour ramener ma fraise, j'ai un merlin chez moi pour fendre les buches.... Ah Ah , elle est bonne.
J'ai aussi essayé les 2 V6 et +4, meme reponse que Denis06. Dans les options il faut les sieges inclinables (obligatoire). Le reste c'est pour faire beau.
bon je repars faire ma sieste....

LOU01
VIP
VIP

#27 Message par LOU01 » mar. 27 oct. 2009 6:46 pm

pepère a écrit :...(...)...bon je repars faire ma sieste....
A 18h39 ?

Et tu fais quoi la nuit ?
LOU01

pepere
VIP
VIP

#28 Message par pepere » mar. 27 oct. 2009 6:54 pm

je reflechis

angelo83
membre confirmé
membre confirmé

vitres electrique

#29 Message par angelo83 » mar. 27 oct. 2009 7:00 pm

les vitres mois pas avoir besoin je roule sans je connait une personne qui aurait besoin des vitres trop froid pour lui petite nature sportif va

CorsaRed

#30 Message par CorsaRed » mar. 27 oct. 2009 7:06 pm

Bonjour et bienvenue, Merlin.

Pour le moteur, on s'en fout, ce n'est qu'un accessoire.
Ce qui est important, c'est la couleur.

h trois
VIP
VIP

#31 Message par h trois » mar. 27 oct. 2009 7:10 pm

denis06 a écrit :...
A ma connaissance ttes les options des 6 et 4 sont identiques sauf possibilite de clim sur le 6.

La clim?????? Sur un roadster? Sont dingues! C'est quoi c'délire?
Un compresseur, oui, mais pour avoir 300 bourrins, pas pour avoir encore plus froid!

pepère a écrit :... Dans les options il faut les sieges inclinables (obligatoire).
Fort juste.

J'avais oublié que c'était en option aussi. Mais c'est en tous cas nécessaire. Et encore plus si on mesure plus d'1m70.

L'intitulé c'est "sièges sport inclinables".

angelo83 a écrit :les vitres mois pas avoir besoin je roule sans je connait une personne qui aurait besoin des vitres trop froid pour lui petite nature sportif va
Normalement il me semble, mais pas sûr, que les side-screens, les vitres, ne sont pas une option. Ce qui est une option c'est le sac pour les ranger.
Je crois.
Pas sûr, donc.... à vérifier.

H3

Merlin
membre actif
membre actif

#32 Message par Merlin » mar. 27 oct. 2009 7:19 pm

STAMPE a écrit :Toutes mes excuses H3 c'est pas que j'ai oublié le lien c'est 1° que je ne l'ai pas trouver et deuxio que je ne sais pas me servir de ce put** d'ordinateur de mer**. pour la vidéo ceux qui veulent la voir la trouverons sans problème sur internenette.
Il y a 21 ans Ray HANNA dans ses oeuvres, pour le tournage d'une serie TV : Piece of cake.

I'm not speeding, I'm qualifying !!!

CorsaRed

#33 Message par CorsaRed » mar. 27 oct. 2009 7:26 pm

h trois a écrit :
pepère a écrit :... Dans les options il faut les sieges inclinables (obligatoire).
Fort juste....en tous cas nécessaire. Et encore plus si on mesure plus d'1m70.
Ah bon !? Pourquoi?

BLG83
VIP
VIP

Re: vitres electrique

#34 Message par BLG83 » mar. 27 oct. 2009 7:29 pm

angelo83 a écrit :les vitres mois pas avoir besoin je roule sans je connait une personne qui aurait besoin des vitres trop froid pour lui petite nature sportif va
Quand tu veux monter en haut de la St Beaume on verra qui aura le plus chaud :D

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#35 Message par g.verzier » mar. 27 oct. 2009 7:30 pm

CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :
Fort juste....en tous cas nécessaire. Et encore plus si on mesure plus d'1m70.
Ah bon !? Pourquoi?
Bien que dépassant les 170 cm, je n'ai pas de problème particulier au volant avec les sièges standards. L'avantage, c'est quoi ?

Merlin
membre actif
membre actif

#36 Message par Merlin » mar. 27 oct. 2009 7:37 pm

Merci pour vos avis, tous plus objectifs les uns que les autres :wink:

Grosse erreur que j'ai faite de ne pas essayer un v6 en étant chez MF :roll:

La taupe à raison, il y a aussi le v8.

Pepere parle des sièges inclinables, plein de bon sens pour acceder à la malle

:wink:

Mais plutôt que de parler petit ou gros moteur, qui peu me dire quelle est le Morgan le plus homogène, pour faire 15000 kms par an et un ou deux Track day :?:

h trois
VIP
VIP

#37 Message par h trois » mar. 27 oct. 2009 7:38 pm

g.verzier a écrit :
CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :Fort juste....en tous cas nécessaire. Et encore plus si on mesure plus d'1m70.
Ah bon !? Pourquoi?
Bien que dépassant les 170 cm, je n'ai pas de problème particulier au volant avec les sièges standards. L'avantage, c'est quoi ?
Ben si tu mesures 1m80, et que tu as des bras en proportion, ça te permet, en inclinant légèrement le dossier, de ne pas avoir les coudes dans le ventre.

Mais sinon pour un gars avec de grandes jambes mais des petits bras, c'est pas utile.

:)

H3

Merlin
membre actif
membre actif

#38 Message par Merlin » mar. 27 oct. 2009 7:45 pm

Ben si tu mesures 1m80, et que tu as des bras en proportion, ça te permet, en inclinant légèrement le dossier, de ne pas avoir les coudes dans le ventre.

Mais sinon pour un gars avec de grandes jambes mais des petits bras, c'est pas utile.

Bon, j'fais 1,90m et ...les bras en proportion :D

Ce qui m'a le plus gêné c'est d'avoir le volant bas ou d'être assis trop haut...
J'aimerais bien faire rabaisser le plancher comme sur ma Cat, mais avec le CTP marine chais pas trop comment faire :?:

jabo
méta membre
méta membre

#39 Message par jabo » mar. 27 oct. 2009 7:47 pm

Enchanté par ta visite Merlin.

Une seule option est importante, la couleur.

Verte.

CorsaRed

#40 Message par CorsaRed » mar. 27 oct. 2009 8:05 pm

h trois a écrit :
g.verzier a écrit :
CorsaRed a écrit :Ah bon !? Pourquoi?
Eh, g.verzier ! h trois, y dit qu'on est difformes !

LOU01
VIP
VIP

#41 Message par LOU01 » mar. 27 oct. 2009 8:35 pm

CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :
g.verzier a écrit :Bien que dépassant les 170 cm, je n'ai pas de problème particulier au volant avec les sièges standards. L'avantage, c'est quoi ?
Ouais, même que ch'uis témoin, j'ai tout vu....:mrgreen:....
LOU01

BAR83
Modérateur
Modérateur

#42 Message par BAR83 » mar. 27 oct. 2009 8:39 pm

Sois le bienvenu parmi nous.
Merlin a écrit :(...) qui peu me dire quelle est le Morgan le plus homogène, (...)
Je te reponds comme Jabo : une verte.
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#43 Message par g.verzier » mar. 27 oct. 2009 8:43 pm

CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :
g.verzier a écrit :Bien que dépassant les 170 cm, je n'ai pas de problème particulier au volant avec les sièges standards. L'avantage, c'est quoi ?
Laisse, va... on va pas se facher.

Quand on raconte qu'en faisant 1.90m, avec les bras en proportion et qu'on est assis trop haut, c'est qu'on a abusé de certaines boissons. Sur ce coup ci, elle n'est pas jaune mais rouge, tu sais, du jus de raisin vieillis en fut de chêne. Même qu'il le font eux même vers Carbon Blanc :wink:

Merlin
membre actif
membre actif

#44 Message par Merlin » mar. 27 oct. 2009 9:23 pm

Y a des vignes à Carbon Blanc, c'est vrai, mais je préfère le St Estephe, ou le Pessac, ou le Pommerol, d'ailleurs j'entends le doux " Plop !!!" d'un ptit Pessac que ma Mie est entrain d'aérer :P

Bonne nuit :wink:

La taupe

#45 Message par La taupe » mar. 27 oct. 2009 9:29 pm

Merlin a écrit : d'ailleurs j'entends le doux " Plop !!!" d'un ptit Pessac que ma Mie est entrain d'aérer

C'est pas la peine de faire ta bouche en trou de galinacé, entre nous tu peux dire :" Y'a ma gravosse qu'est encore en train de s'piquer la ruche " comme tout le monde

Fait de beaux rêves

chanteclair
VIP
VIP

#46 Message par chanteclair » mar. 27 oct. 2009 10:17 pm

Merlin a écrit :Y a des vignes à Carbon Blanc, c'est vrai, mais je préfère le St Estephe, ou le Pessac, ou le Pommerol, d'ailleurs j'entends le doux " Plop !!!" d'un ptit Pessac que ma Mie est entrain d'aérer :P

Bonne nuit :wink:
Avant que tu ne partes pour une nuit d'ivresse et n'arrives plus a déchiffrer nos messages, j'en profite moi aussi pour te souhaiter Bienvenue
Bien entendu la couleur c'est important. Les bicolores, lorsque les tons sont bien choisis, bien en harmonie, et très classes comme sur la mienne, doivent retenir ton attention avant de t'engager dans le choix de la motorisation du V6
Je dis bien du V6 parce que malheureusement le fantastique V8 a la sonorité si mélodieuse n'existe plus. :wink:
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » mar. 27 oct. 2009 10:24 pm

C'est quoi cette option presque inutile, sièges inclinables?
Je mesure 1m87, je recule mon siège à fond, il rentre alors dans le coffre, comment je pourrais en plus incliner le dossier vers l'arrière???
Ces dossiers inclinables, je ne leur vois qu'un avantage, c'est, en les basculant en avant, d'avoir un meilleur accès à l'immense soute à bagages...
Pour mettre en semblant de couchettes nos sièges, il ne faut pas mesurer plus d' 1m05, avec chaussures à talons, et côté volant, ne pas y penser.

Sur le roadster runabout de 2007, il n'y avait pas d'option possible:Brut, dépouillé, poids mini.Confort mini. Mais sensations présentes.

Bienvenue au nouveau contact, qui doit se faire une idée personnelle et forte, avec nos idées contradictoires, pour avoir un Morgan unique.

pepere
VIP
VIP

#48 Message par pepere » mar. 27 oct. 2009 10:42 pm

J'aime bien les sieges inclinables pour mettre nos affaires a l'arriere sans se contorsionner et deusio pour le confort de l'assise.
Je sais tu vas dire on peut rentrer les affaires en soulevant la capote a l'arriere, mais c'est moins facile.
Je rajouterai une autre option, celle du porte bagages avec la possibilité d'y mettre les side screen.

chanteclair
VIP
VIP

#49 Message par chanteclair » mar. 27 oct. 2009 11:05 pm

ROADSTER a écrit :C'est quoi cette option presque inutile, sièges inclinables?
J'ai des sièges a dossiers inclinables et suis trés content qu'ils le soient!
Chez Morgan, le R&D c'est quelque chose...Les dossiers sont très pratique a régler. Je m'explique; pour incliner vers l'arrière une main suffit, on lève la petite manette et avec le dos on pousse jusqu'atteindre la position désirée.
Tout se complique lorsque l'on a dépassé la position et qu'on veut revenir vers l'avant, là, merci Mr R&D, tu tires la manette et le dossier.... il revient pas!
et t'as pas l'air con dans cette position inconfortable, consequence, tu t'arrêtes sur le bas coté et a l'aide de tes deux mains tu mets tout d'aplomb avant de repartir..
Cela dit, les sièges de l'Aéro ne sont pas inclinables et ça me manque. :wink:
Chanteclair

JMR
VIP
VIP

#50 Message par JMR » mer. 28 oct. 2009 12:21 am

bienvenue merlin parmi les Morganistes fou(pas tous!! mais certain :roll: )ta voiture ,tu la prend neuve ou occasion?si c'est neuf prend le modèle anniversaire,il y a toute les options courante,après, si c'est occasion tu a l'embarra du choix,un conseil prend celle qui te plait!!il y a tellement de possibilité,4 cylindre petit ou gros,V6,V8,caisse large ou caisse étroite etc etc
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Répondre