Tu avais une 4CV avec la clim ?4473 a écrit :Difficilement croyable, et pas de problèmes en roulant la nuit avec les phares, la clim et les autres accessoires ?darkvador a écrit :Effectivement, la batterie se décharge en quelques jours.
They all do that Sir.....
C est chiant. ...
Ca me rappelle les 4 CV.
l'automne commence
-
g.verzier
- Morgan addict ++

- 4473
- VIP

Méchant !g.verzier a écrit :Tu avais une 4CV avec la clim ?4473 a écrit :Difficilement croyable, et pas de problèmes en roulant la nuit avec les phares, la clim et les autres accessoires ?darkvador a écrit :Effectivement, la batterie se décharge en quelques jours.
They all do that Sir.....
C est chiant. ...
Ca me rappelle les 4 CV.
4473
-
gentleman-driver
Ouais, si trop chaud tu ouvrais les déflecteurs des vitres suivant l"angle voulu pour le rafraichissement du haut du corps. Pour le bas, la trappe située devant la pare brise. Si trop froid les trappes de chauffage au pied des arches d'ailes avant. En combinant tout cela la clim était pafaite !!!. Mais attention, modèle Grand Luxe 1949, s'il vous plait.g.verzier a écrit : Tu avais une 4CV avec la clim ?
- 4473
- VIP

Enfin quelqu'un' un qui me comprends. Merci !gentleman-driver a écrit :Ouais, si trop chaud tu ouvrais les déflecteurs des vitres suivant l"angle voulu pour le rafraichissement du haut du corps. Pour le bas, la trappe située devant la pare brise. Si trop froid les trappes de chauffage au pied des arches d'ailes avant. En combinant tout cela la clim était pafaite !!!. Mais attention, modèle Grand Luxe 1949, s'il vous plait.g.verzier a écrit : Tu avais une 4CV avec la clim ?
4473
-
LOU01
- VIP

Le modèle "export" avait les vitres descendantes, un luxe inouï pour l'époque, mon père a vendu sa première 4CV pour un modéle destiné à l'exportation à cause des vitres descendantes...pour pouvoir mettre le bras à la portière...gentleman-driver a écrit :Ouais, si trop chaud tu ouvrais les déflecteurs des vitres suivant l"angle voulu pour le rafraichissement du haut du corps. Pour le bas, la trappe située devant la pare brise. Si trop froid les trappes de chauffage au pied des arches d'ailes avant. En combinant tout cela la clim était pafaite !!!. Mais attention, modèle Grand Luxe 1949, s'il vous plait.g.verzier a écrit : Tu avais une 4CV avec la clim ?
LOU01
-
La taupe
-
La taupe
-
g.verzier
- Morgan addict ++

L'explication est simple : sous nos latitudes, la neige arrive dans les cols des Alpes, là bas, ils commencent à se dorer sur les plages de sables fins... :wink:La taupe a écrit :Pas de chi-chi entre nous , tu peux me tutoyer.h trois a écrit :c'est bon de vous lire le matin!
:D
H3![]()
![]()
On ne t'enends pas beaucoup ces temps-ci. ne se passe-t-il donc rien d'interessant sur le caillou? pas la moindre petite panne tronique? pas le moindre carter qui frotte?
-
h trois
- VIP

La date c'est dec. 2010, l'année prochaine en fait.
Mais vue l'infrastructure à modifier/déplacer, on s'y prend bien à l'avance.
(maison à vendre, déménagement, organisation du nouveau cabinet de madame, etc...)
Pour ce qui est de l'île, oui, on en fait vite le tour que ce soit en matière de route qu'autre chose: isolement, prix des billets d'avion, niveau culturel, etc...
La plupart des gens d'ailleurs se barrent au bout de 10 ans, et nous ça fera 11.
Quand tu commences à ne plus voir tes contemporains en peinture, c'est le moment d'être mobile...
H3
Mais vue l'infrastructure à modifier/déplacer, on s'y prend bien à l'avance.
(maison à vendre, déménagement, organisation du nouveau cabinet de madame, etc...)
Pour ce qui est de l'île, oui, on en fait vite le tour que ce soit en matière de route qu'autre chose: isolement, prix des billets d'avion, niveau culturel, etc...
La plupart des gens d'ailleurs se barrent au bout de 10 ans, et nous ça fera 11.
Quand tu commences à ne plus voir tes contemporains en peinture, c'est le moment d'être mobile...
H3
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Ouai, mais dans ces conditions, je suis pas sûr que ton retour en métropole résolve ton problème... à la lecture des journaux, l'écoute des radios etc..., je trouve que les limites à la bêtises de nos con-citoyens ne cessent d'être repoussées. Par rassurant quand tu te souviens ces paroles d'Einstein :h trois a écrit :Quand tu commences à ne plus voir tes contemporains en peinture, c'est le moment d'être mobile...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
-
LOU01
- VIP

Plus un, pas sûr que nos con-citoyens locaux soient moins pire que sur ton île...g.verzier a écrit :Ouai, mais dans ces conditions, je suis pas sûr que ton retour en métropole résolve ton problème... à la lecture des journaux, l'écoute des radios etc..., je trouve que les limites à la bêtises de nos con-citoyens ne cessent d'être repoussées. Par rassurant quand tu te souviens ces paroles d'Einstein :h trois a écrit :Quand tu commences à ne plus voir tes contemporains en peinture, c'est le moment d'être mobile...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
En même temps, je comprends cette envie de retour, pour avoir un peu séjourné à l'étranger, y a pas mieux que ses cons à soi...
LOU01
-
LOU01
- VIP

Courage, ne baisse pas les bras, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...nous sommes avec toi...h trois a écrit :...(...)... de "dépression coloniale" insidieuse.
H3
Comme La Taupe, je me demandais ce que tu devenais et surprise tu es de retour...Bienvenue sur le Forum ! branche-toi plus souvent, le temps passera plus vite...
LOU01
-
h trois
- VIP

&g.verzier a écrit :Ouai, mais dans ces conditions, je suis pas sûr que ton retour en métropole résolve ton problème... à la lecture des journaux, l'écoute des radios etc..., je trouve que les limites à la bêtises de nos con-citoyens ne cessent d'être repoussées. Par rassurant quand tu te souviens ces paroles d'Einstein :h trois a écrit :Quand tu commences à ne plus voir tes contemporains en peinture, c'est le moment d'être mobile...
LOU01 a écrit :
Plus un, pas sûr que nos con-citoyens locaux soient moins pire que sur ton île...![]()
En même temps, je comprends cette envie de retour, pour avoir un peu séjourné à l'étranger, y a pas mieux que ses cons à soi......si je puis dire....enfin, j'me comprends....on est cerné, faut pas croire....
On a assez voyagé pour savoir qu'il n'y a pas de paradis sur Terre, et aussi qu'il n'y a pas que le soleil dans la vie.
Des crétins, il y en a partout, ayant passé les 35 premières années de ma vie en Europe, je sais qu'on en manque pas et qu'en plus on va y payer plus d'impôts.
Disons que je suis moins habitué à la crétinerie tropicale, faut y être né, ça doit être ça...
Quand on est touriste, c'est pittoresque, on a pas le temps de s'apercevoir, les gens sont "gentils"... Après...
L'autre avantage de l'Europe, c'est que quand t'en as marre de tes connards locaux, tu peux te faire 4 jours ailleurs pour tester ceux des autres. Ici, c'est 1300 euros le billet en 2nde classe (même pas une vraie bizness en plus) et 11H de vol.
H3
-
La taupe
A qui le dis-tu, je ne cesse de me le repeter.h trois a écrit :il n'y a pas que le soleil dans la vie.
Pssst, c'est quoi le soleil?
Tout est là, le secret pour survivre est de changer de con un coup de temps en temps. Sur ton caillou, c'est là que le bas blesse, tu butes en rond autour du même con où que tu ailles, grosse fatigue vite. Ici, on a une variété de cons impressionante! Ca coute aussi cher mais au moins, c'est distrayant.h trois a écrit :l'autre avantage de l'Europe, c'est que quand t'en as marre de tes connards locaux, tu peux te faire 4 jours ailleurs pour tester ceux des autres.
-
h trois
- VIP

La taupe a écrit :...
Tout est là, le secret pour survivre est de changer de con un coup de temps en temps. Sur ton caillou, c'est là que le bas blesse, tu butes en rond autour du même con où que tu ailles, grosse fatigue vite. Ici, on a une variété de cons impressionante! Ca coute aussi cher mais au moins, c'est distrayant.
Ben disons que c'est surtout à brother GD, et aux autres happy tax payers français que ça coûte, vu que les nôtres ils sont bien bien bien subventionnés avec leurs ronds, et en plus ils se reproduisent...
Malgré l'usage de scooters sans casque et un taux de diabète de type 2 de plus de 25%, ça suffit pas à en limiter le nombre vu qu'ils commencent tôt.
Doit pas y avoir assez de camions au milieu du virage.
(je vais arrêter sur le sujet, sur un forum public ça va la foutre mal si je me laisse aller à exprimer mon véritable sentiment à ce sujet et mon analyse de la situation culturelle ultramarine...)
H3
-
LOU01
- VIP

L'essentiel c'est que cela te soulage...h trois a écrit :La taupe a écrit :...
Tout est là, le secret pour survivre est de changer de con un coup de temps en temps. Sur ton caillou, c'est là que le bas blesse, tu butes en rond autour du même con où que tu ailles, grosse fatigue vite. Ici, on a une variété de cons impressionante! Ca coute aussi cher mais au moins, c'est distrayant.
Ben disons que c'est surtout à brother GD, et aux autres happy tax payers français que ça coûte, vu que les nôtres ils sont bien bien bien subventionnés avec leurs ronds, et en plus ils se reproduisent...
Malgré l'usage de scooters sans casque et un taux de diabète de type 2 de plus de 25%, ça suffit pas à en limiter le nombre vu qu'ils commencent tôt.
Doit pas y avoir assez de camions au milieu du virage.
(je vais arrêter sur le sujet, sur un forum public ça va la foutre mal si je me laisse aller à exprimer mon véritable sentiment à ce sujet et mon analyse de la situation culturelle ultramarine...)
H3
Pas faux ce que vous dites, c'est vrai que quand on en a marre de ceux d'ici, on passe une petite frontière et on en voit d'autres, distrayant, ça aide à supporter.....
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Eh on a pas fini de payer : une nouvelle ile a été "départementalisé" cette année : <<par ici la bonne soupe, c'est ce con de Français qui paye>> doit être un slogan en vogueh trois a écrit :Ben disons que c'est surtout à brother GD, et aux autres happy tax payers français que ça coûte, vu que les nôtres ils sont bien bien bien subventionnés avec leurs ronds...
-
La taupe
Plus je t'entends parler de ce paradis dont les touristes me rabattent les oreilles, moins que j'ai envie de visiter. Je t'admire.h trois a écrit :...et en plus ils se reproduisent...
Malgré l'usage de scooters sans casque et un taux de diabète de type 2 de plus de 25%, ça suffit pas à en limiter le nombre vu qu'ils commencent tôt. Doit pas y avoir assez de camions au milieu du virage.
Heureusement que vous vous êtes abonnéà Union pour vous distraire et vous inspirer.
Courage, tu pètes 400 au jus, bleu!
-
La taupe