:D :D :D
Que regrettez-vous sur votre morgan ?
- Maclara 13
- administrateur

- Maclara 13
- administrateur

Voilà je suis surpris mais pas complètement , dans ma demande de : qu'est ce que vous n'aimez pas dans votre morgan , à part l'aspect esthétique de certaines pièces et de leurs compositions , personne ne parle de son (in)confort ou bien de sa tenue de route à croire qu'en fait cela n'est qu'une rumeur et que finalement nos véhicules ne sont pas si terribles et pénibles que ça à conduire.
-
LOU01
- VIP

Maclara 13 a écrit :...(...)...personne ne parle de son (in)confort ou bien de sa tenue de route à croire qu'en fait cela n'est qu'une rumeur et que finalement nos véhicules ne sont pas si terribles et pénibles que ça à conduire.
Le peu que j'ai fait au volant de la mienne ne m'a pas laissé une impression de véhicule difficile à conduire, même si dans mon cas on plonge pourtant dans une époque différente, très grand volant, pas de ceinture, levier de changement de vitesse à l'horizontale, le plus déroutant est de penser à arrêter le clignotant...
LOU01
C'est pas très confortable mais comme je n'ai jamais roulé dans des voitures ayant un confort de DS cela ne me chagrine pas, au contraire cela me rappelle les premières MINI ou ma R8G (belle époque sans un radar tous les 5 kms)
La tenue de route c'est pas trop mal, la seule difficulté à mon avis c'est quand la route est pourrie là il faut faire un peu attention.
En plus je lui trouve une très grande qualité à 100 à l'heure j'ai l'impression de rouler 50 kms plus vite !!
La tenue de route c'est pas trop mal, la seule difficulté à mon avis c'est quand la route est pourrie là il faut faire un peu attention.
En plus je lui trouve une très grande qualité à 100 à l'heure j'ai l'impression de rouler 50 kms plus vite !!
- 4473
- VIP

Vrai mais quel plaisir d'aller un peu plus vite.BAR83 a écrit :Heureusement, parce que comme les autoroutes vont bientôt être limitées à 110, on aura l'impression de rouler à 160 !BLG83 a écrit :(...) En plus je lui trouve une très grande qualité à 100 à l'heure j'ai l'impression de rouler 50 kms plus vite !!
De temps en temps c'est irrésistible.
4473
parfois ,avec certain radar, on a vaguement l'impression d'être racketter, bientôt on en sera sur!!!BAR83 a écrit :
Heureusement, parce que comme les autoroutes vont bientôt être limitées à 110, on aura l'impression de rouler à 160 !
sinon le confort de ma Morgan n'a jamais été un problème,c'est ma 5 ème anglaise alors je ne suis pas dépaysé ,bien qu'elle soit la plus raide de toute celle que j'ai eu, probablement peut être parce qu'elle est la plus jeune et comme le dit BLG83, c'est un excellent moyen pour rouler doucement(je ne l'ai pas acheté pour ca!!)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
- Tourer 86
- nouveau membre

Difficile de lui trouver des défauts après l'avoir tant désirée...
Comme la perfection n'est pas de ce monde, disons :
les appuis-tête (assez vite virés); le troisième feu stop (viré ce week end), un certain manque de puissance du frein moteur dans les descentes et peut-être un peu trop de bruit à l'accélération (notamment avec le hard top qui doit faire caisse de résonance).
Mais bon, je lui pardonne... elle est si belle !
Comme la perfection n'est pas de ce monde, disons :
les appuis-tête (assez vite virés); le troisième feu stop (viré ce week end), un certain manque de puissance du frein moteur dans les descentes et peut-être un peu trop de bruit à l'accélération (notamment avec le hard top qui doit faire caisse de résonance).
Mais bon, je lui pardonne... elle est si belle !
- Maclara 13
- administrateur

Hier, moi aussi j'ai alléger mon véhicule des appuis -tête aprés de longues années de bons et loyaux services. Aprés se fût le tour du 3ème feu stop, un simple déplacement d'endroit beaucoup plus discret tout en restant conforme à son existence obligatoire.
Je sens déjà la question , tu l'a mis où ? :D
Je sens déjà la question , tu l'a mis où ? :D
Modifié en dernier par Maclara 13 le mer. 07 oct. 2009 11:41 am, modifié 2 fois.
J'espère vendre ma voiture au plus vite mais les projets de modifications ne manquent pas.
Pour la carrosserie Je voudrais revoir à l'avant ce bloc en plastique entre les tampons qui porte la plaque minéralogique il est en plastique et j'aime pas sur un Morgan, il cache une partie de la calandre et donc le refroidissement peut être amélioré et comme je souhaite passer la plaque sous la calandre du coup je virerais le porte badge. Les badges j'aime bien les voir sur le mur devant mon ordinateur mais pas trop mis comme des trophés devant ou derrière la voiture. J'aimerai bien aussi supprimer les feux de position sur les ailes mais la pour boucher le trou !!!!! on attendra de refaire une peinture.
Pendant qu'on rève !!!!!des roues à rayons noires avec écrou laiton
Je ne veux pas raviver la polémique
mais des années de motos et un casque très très abimé par un cailloux projeté par un camion font que j'aimerais bien avoir un pare brise simple plutot que rabatable en plus le montant serais plus fin ,plus sobre que cette grosse verue nécéssaire au mécanisme d'inclinaison.
A l'arrière toujours un plastoc pour la plaque minéralogique je vais bidouiller cela pour avoir la plaque sous la caisse et profiter pleinement de ce bel arrière plat des Morgans. Si je trouve des petits feux rectangulaires de recul et brouillards idem je les placerai sous la caisse ils remplaceraient avantageusement les deux furoncles d'origine.
Le feux stop et les appuie tête j'aimerai bien mais trop risqué avec l'assurance en cas de big problèmes l'homologation a été faite avec et les supprimer c'est modifier les caractéristiques techniques du vehicule autrement dit c'est aussi grave que celui qui achète une RHD la passe en LHD sans faire homologuer la transformation par la Drire en cas de gros soucis il paye toute sa vie et donc adieu le Morgan.
Pour l'intérieur toutes vos remarques je les avais faites c'est pourquoi je m'étais refait un tableau de bord à mon goût. Il ne me reste que deux petits trucs à modifier le rétro et les traverses qui en ce moment ont de la moquette collée c'est bien mais je pense que ca va s'user très vite il faudra trouver autre chose ou tout simplement recoller de la moquette neuve ca évite de mettre un truc chromé trop voyant.
Ah! si j'oubliais un truc je regarde pour relever de 2.5cm uniquement l'avant des sièges car pour moi la position de conduite sera plus agréable en confort et en vision
Comme j'ai toujours peur de blesser quelqu'un en prenant des positions sur des sujets dit sensibles..... je précise que ce message n'engage que moi et mes goûts mais j'en assure et revendique l'entière responsabilité.
Pour la carrosserie Je voudrais revoir à l'avant ce bloc en plastique entre les tampons qui porte la plaque minéralogique il est en plastique et j'aime pas sur un Morgan, il cache une partie de la calandre et donc le refroidissement peut être amélioré et comme je souhaite passer la plaque sous la calandre du coup je virerais le porte badge. Les badges j'aime bien les voir sur le mur devant mon ordinateur mais pas trop mis comme des trophés devant ou derrière la voiture. J'aimerai bien aussi supprimer les feux de position sur les ailes mais la pour boucher le trou !!!!! on attendra de refaire une peinture.
Pendant qu'on rève !!!!!des roues à rayons noires avec écrou laiton
Je ne veux pas raviver la polémique
A l'arrière toujours un plastoc pour la plaque minéralogique je vais bidouiller cela pour avoir la plaque sous la caisse et profiter pleinement de ce bel arrière plat des Morgans. Si je trouve des petits feux rectangulaires de recul et brouillards idem je les placerai sous la caisse ils remplaceraient avantageusement les deux furoncles d'origine.
Le feux stop et les appuie tête j'aimerai bien mais trop risqué avec l'assurance en cas de big problèmes l'homologation a été faite avec et les supprimer c'est modifier les caractéristiques techniques du vehicule autrement dit c'est aussi grave que celui qui achète une RHD la passe en LHD sans faire homologuer la transformation par la Drire en cas de gros soucis il paye toute sa vie et donc adieu le Morgan.
Pour l'intérieur toutes vos remarques je les avais faites c'est pourquoi je m'étais refait un tableau de bord à mon goût. Il ne me reste que deux petits trucs à modifier le rétro et les traverses qui en ce moment ont de la moquette collée c'est bien mais je pense que ca va s'user très vite il faudra trouver autre chose ou tout simplement recoller de la moquette neuve ca évite de mettre un truc chromé trop voyant.
Ah! si j'oubliais un truc je regarde pour relever de 2.5cm uniquement l'avant des sièges car pour moi la position de conduite sera plus agréable en confort et en vision
Comme j'ai toujours peur de blesser quelqu'un en prenant des positions sur des sujets dit sensibles..... je précise que ce message n'engage que moi et mes goûts mais j'en assure et revendique l'entière responsabilité.
Notre ami Bar avait conseillé un montage discret et sécurisant à Tok 258Tourer 86 a écrit :Et tu l'as mis où ?
http://www.casimages.com/img.php?i=0910 ... 801679.jpg
- Maclara 13
- administrateur

- BAR83
- Modérateur

Je suis intéressé par l'échange de tes deux furoncles contre mes petits rectangles. Je t'envoie un MP.Bilymog a écrit :(...) Si je trouve des petits feux rectangulaires de recul et brouillards idem je les placerai sous la caisse ils remplaceraient avantageusement les deux furoncles d'origine. (...)
BAR 83.
Quand on aime on ne compte pas. Cogiter et réaliser ces petites modifications c'est mon plaisir. Retourner la plaque arrière, déplacer les feux de plaque et reposer les feux brouillard et recul va me couter quelques cosses, du fil, un peu de gaine retractable et j'espère beaucoup d'heures de toute façon je ferai durer le plaisir. Remonter les sièges etc etc sont autant de petits bidouillages qui ne coutent pas grand chose car mon Morgan étant en vente je ne prévois pas d'achats en accessoires toujours trop couteux pour notre marque.JMR a écrit :tu veux vendre ta voiture au plus vite et tu continue a l'améliorer,quel est l'intéret?Bilymog a écrit : J'espère vendre ma voiture au plus vite mais les projets de modifications ne manquent pas.
- Maclara 13
- administrateur

Bilymog a écrit :Quand on aime on ne compte pas. Cogiter et réaliser ces petites modifications c'est mon plaisir. Retourner la plaque arrière, déplacer les feux de plaque et reposer les feux brouillard et recul va me couter quelques cosses, du fil, un peu de gaine retractable et j'espère beaucoup d'heures de toute façon je ferai durer le plaisir. Remonter les sièges etc etc sont autant de petits bidouillages qui ne coutent pas grand chose car mon Morgan étant en vente je ne prévois pas d'achats en accessoires toujours trop couteux pour notre marque.JMR a écrit :tu veux vendre ta voiture au plus vite et tu continue a l'améliorer,quel est l'intéret?Bilymog a écrit : J'espère vendre ma voiture au plus vite mais les projets de modifications ne manquent pas.
Comme je ne suis pas tous les posts , aprés le vente de ta morgan , tu comptes en reprendre une ?
Oui depuis que j'ai une Morgan je suis devenu addict et jen'ai surtout pas envie de me guérir
Une autre Belle me fais de l'oeil sur un site mais elle ne sera peut être plus la le jour ou je trouverai un acheteur. Je devrais dire plutot un successeur car il faut aussi que le futur propriétaire de mon Morgan me convienne et oui j'aime ma voiture et son futur amant doit me plaire je connais les habitudes de ma belle et elle ne supporterait pas de vivre avec n'importe qui :wink:
Une autre Belle me fais de l'oeil sur un site mais elle ne sera peut être plus la le jour ou je trouverai un acheteur. Je devrais dire plutot un successeur car il faut aussi que le futur propriétaire de mon Morgan me convienne et oui j'aime ma voiture et son futur amant doit me plaire je connais les habitudes de ma belle et elle ne supporterait pas de vivre avec n'importe qui :wink:
- Maclara 13
- administrateur

Pour conclure se sujet , étant nostagique des mascottes en bronze en tout genre qui ornaient les calandres de nos mamies d'antan , j'aurais aimé que ma morgan en possède une . Je serais menteur en vous disant que l'idée d'en apposer une ne m'a pas éffleuré l'esprit , mais par soucis d'authencité , je me le suis interdit. 
- 4473
- VIP

Pas facile à placer, et à part un thermomètre ( bien utille ) à quoi rêvais tuMaclara 13 a écrit :Pour conclure se sujet , étant nostagique des mascottes en bronze en tout genre qui ornaient les calandres de nos mamies d'antan , j'aurais aimé que ma morgan en possède une . Je serais menteur en vous disant que l'idée d'en apposer une ne m'a pas éffleuré l'esprit , mais par soucis d'authencité , je me le suis interdit.
4473
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Avoue que la Victoire de Samothrace, ça a de l'allure. Celle là étant déjà prise, on pourrait penser à l'enlèvement des Sabines, ou le David. Dans le style classique, on a pas fait mieux4473 a écrit :Pas facile à placer, et à part un thermomètre ( bien utille ) à quoi rêvais tuMaclara 13 a écrit :Pour conclure se sujet , étant nostagique des mascottes en bronze en tout genre qui ornaient les calandres de nos mamies d'antan , j'aurais aimé que ma morgan en possède une . Je serais menteur en vous disant que l'idée d'en apposer une ne m'a pas éffleuré l'esprit , mais par soucis d'authencité , je me le suis interdit.
- Maclara 13
- administrateur

Pas vraiment un rêve , mais une figurine en étain d'une jolie demoiselle , les mains dans les cheveux , hyper sexuelle qui aurait bien terminée l'avant de mon auto.4473 a écrit :Pas facile à placer, et à part un thermomètre ( bien utille ) à quoi rêvais tuMaclara 13 a écrit :Pour conclure se sujet , étant nostagique des mascottes en bronze en tout genre qui ornaient les calandres de nos mamies d'antan , j'aurais aimé que ma morgan en possède une . Je serais menteur en vous disant que l'idée d'en apposer une ne m'a pas éffleuré l'esprit , mais par soucis d'authencité , je me le suis interdit.