:D :)chanteclair a écrit :Il est momentanement absent pour le moment..STAMPE a écrit :Ben si c'est un problème d'optique peut être que Madame H3 peut faire quelque chose je crois qu'elle est oeuilologue :D
Il s'est mis volontairement en quarantaine pour ne pas polluer le forum et les forumeurs. (Grippe A, H3N3)
CHARGEUR DE BATTERIES
-
LOU01
- VIP

LOU01
- BAR83
- Modérateur

J'ai fait comme tu m'as dit... Et voilà l'état dans lequel je suis remonté du garage !CorsaRed a écrit :(...) Pour le reste, si tu veux vraiment virer la boite à charbon, essaye déjà de voir ce qui se passe en débranchant l'arrivée de vapeurs dans le collecteur (...)

C'est ça que j'ai dû oublier de faire... Résultat, tout s'est répandu par terre :CorsaRed a écrit :(...) Et obture le trou, évidemment. (...)

Même que maintenant ma maison, elle est sous le tas de charbon ! Ca m'apprendra à suivre tes conseils à la noix...
BAR 83.
-
CorsaRed
Ah mince! J'suis désolé....BAR83 a écrit :J'ai fait comme tu m'as dit... Et voilà l'état dans lequel je suis remonté du garage !
C'est ça que j'ai dû oublier de faire... Résultat, tout s'est répandu par terre : .....
Même que maintenant ma maison, elle est sous le tas de charbon ! Ca m'apprendra à suivre tes conseils à la noix...
Bon alors je te propose un truc:
Tu refais exactement la même chose...et si tu a le même résultat, et ben c'est que je me suis trompé...
-
gentleman-driver
-
g.verzier
- Morgan addict ++

On n'a pas encore tout vu : l'amendement suivant a été voté le 08 Septembre en commissions des loi (source : Assemblée Nationale) :
"Article 12 bis A (nouveau) Suppression du caractère automatique de la radiation des listes électorales à la suite de condamnations pénales (Article introduit à l'initiative de M. Jean-Jacques Urvoas, SRC, Finistère)."
En clair, tout élus condamné (ça existe ?) ne sera plus d'office démis de ses mandats et rendus inéligible.
Pour être honnête, ce député a quand même avoué depuis qu'il n'avait pas réalisé le sens de son texte. On rêve !!!
Il ne faut certainement pas y voir une prime à la corruption et aux trafics ?
-
LOU01
- VIP

Si, si, si, même que je trouve qu'il n'y en a pas assez, vu ce qu'ils nous font !g.verzier a écrit :...(...)...En clair, tout élus condamné (ça existe ?) ne sera plus d'office démis de ses mandats et rendus inéligible.
Comprends pas le mot....g.verzier a écrit :...(...)...Pour être honnête,
Et ça t'étonnes ?...g.verzier a écrit :...(...)...ce député a quand même avoué depuis qu'il n'avait pas réalisé le sens de son texte. On rêve !!!
Toujours étonné ?g.verzier a écrit :...(...)...Il ne faut certainement pas y voir une prime à la corruption et aux trafics ?
LOU01
- chanteclair
- VIP

Une autre question sur le meme sujet;La taupe a écrit :Exact, il y a des raisons techniques mais elles sont un peu oiseuseschanteclair a écrit :Si j'ai bien compris couper la masse ou le rouge donne le meme resultat sur la batterie?
C'est donc plus simple de mettre le coupe circuit sur le fil de masse.
Lorsque tu dis "essayes de le mettre le plus dans l'angle possible",
tu penses le coin au dessus du genou droit ou du gauche, de la passagére? Merci
En plus dans ton cas, la masse te limite à travailler sur une seul cable au lieu de trois donc avantage pour le même resultat.
En fait je voulais dire à l'endroit où il a le moins de chance de recevoir un coup de genou.
Couper la batterie sur un moteur a injection, est ce que ça pose un probleme? (au niveau gestion electronique?)
Chanteclair
-
LOU01
- VIP

Alors pour couper la batterie, il faut une bonne tronçonneuse, surtout pour faire des tranches fines...chanteclair a écrit :Une autre question sur le meme sujet;La taupe a écrit :Exact, il y a des raisons techniques mais elles sont un peu oiseuseschanteclair a écrit :Si j'ai bien compris couper la masse ou le rouge donne le meme resultat sur la batterie?
C'est donc plus simple de mettre le coupe circuit sur le fil de masse.
Lorsque tu dis "essayes de le mettre le plus dans l'angle possible",
tu penses le coin au dessus du genou droit ou du gauche, de la passagére? Merci
En plus dans ton cas, la masse te limite à travailler sur une seul cable au lieu de trois donc avantage pour le même resultat.
En fait je voulais dire à l'endroit où il a le moins de chance de recevoir un coup de genou.
Couper la batterie sur un moteur a injection, est ce que ça pose un probleme? (au niveau gestion electronique?)
Moteur en marche, à éviter, absolument... :?
Sinon, cela équivaut à un reset quotidien, plutôt bon, selon moi, j'éteins mon ordinateur tous les jours.
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

+1 avec le loup laineux : je coupe mon circuit systématiquement sur la mienne depuis que je l'ai et l'électronique n'en a jamais souffert. Mais on ne coupe le jus que moteur arrêté.
Si ta question concerne un coupe-circuit destiné à être aussi actionné moteur tournant, il faut un modèle type FIA qui protège l'alternateur. Il y a un petite modif du circuit électrique à faire. C'est obligatoire en rallye, doit être manipulable par un commissaire de course.
Si ta question concerne un coupe-circuit destiné à être aussi actionné moteur tournant, il faut un modèle type FIA qui protège l'alternateur. Il y a un petite modif du circuit électrique à faire. C'est obligatoire en rallye, doit être manipulable par un commissaire de course.
- chanteclair
- VIP

- chanteclair
- VIP

Encore merci pour tous les conseils.CorsaRed a écrit :A la lumière de l'expérience de JMR, on peut le penser.chanteclair a écrit :.... je suis sur d'avoir une perte de courant quelque part.
Mais pour le savoir, il faut faire les manips dont on a parlé plus haut.
En résumé, voir s'il y a une consommation de courant sans la montre et sans l'alarme.
Soit tu peux les faire, soit un pote peut les faire, soit c'est un pro qu'il faut voir.
Fuite de courant ou pas, il me semble qu'un coupe circuit est très utile (indispensable?) sur nos voitures, pour éviter les risques d'incendie, pour sauvegarder la batterie, et accessoirement pour resetter l'électronique régulièrement (en ce qui me concerne, à chaque fois que je quitte la voiture).
Le coupe-circuit de g.verzier est le plus simple à installer, mais il oblige à lever le capot pour l'actionner. On peut imaginer que ce ne sera pas fait systematiquement.
L'idéal est d'y avoir accès de l'intérieur, mais je crains pour les vertèbres de notre camarade s'il doit plonger le bras jusqu'au bout des pieds passager pour manoeuvrer le machin.
Serait-il possible de poser le coupe-circuit en haut de la paroi verticale du coupe-feu, et d'imaginer une tige pour manoeuvrer la clé, qui arriverai au niveau de la planche de bord?
J'ai regardé s'il existait des coupe-circuit à commande déportée, mais je n'ai rien trouvé.
Depuis que j'ai posé le coupe circuit, sur la masse, je n'ai plus de problème lié a la batterie ou avec le petit chargeur, je n'ai plus de perte!...

...Mais ce sont mes vertèbres qui souffrent!.. :wink:

Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Grand merci, flatté!La taupe a écrit :Joli boulot propre. Au poil.
Pour les contorsions, si tu te sent mal......
Pour les contorsions, jai résolu!
J'ouvre la porte de ma passagére, un genou a terre, ma tete sur ses cuisses et du bout de la main j'etabli le contact.. tout compte fait, c'est pratique. :wink:
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

- TOC78
- super posteur

CorsaRed a écrit :Pour ceux qui n'ont pas, et qui se posent la question (les autres peuvent passer).
J'ai récemment acheté un Optimate IV:
Sur la dernière photo, c'est le câble, comprenant un fusible 10A, monté a demeure sur la batterie par les oeillets, et la prise protégée qui est (idéalement) dans l'habitacle, et qui se branche sur l'Optimate.
(les oeillets sont trop petits pour nos batteries, il faut y aller à la lime, mais pas beaucoup)
On laisse branché, et l'appareil s'occupe de tout.
Comme il n'y a pas d'allume-cigare dans ma voiture, je vois un intérêt à ce montage...
...Pour ceux que ça intéresse, 54€ livré, chez VPC Bike. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Idem deux fois moins cher, à saisir aujourd'hui :
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 01718.html
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- Maclara 13
- administrateur

Ca ne passe pas :(TOC78 a écrit :CorsaRed a écrit :Pour ceux qui n'ont pas, et qui se posent la question (les autres peuvent passer).
J'ai récemment acheté un Optimate IV:
Sur la dernière photo, c'est le câble, comprenant un fusible 10A, monté a demeure sur la batterie par les oeillets, et la prise protégée qui est (idéalement) dans l'habitacle, et qui se branche sur l'Optimate.
(les oeillets sont trop petits pour nos batteries, il faut y aller à la lime, mais pas beaucoup)
On laisse branché, et l'appareil s'occupe de tout.
Comme il n'y a pas d'allume-cigare dans ma voiture, je vois un intérêt à ce montage...
...Pour ceux que ça intéresse, 54€ livré, chez VPC Bike. C'est le moins cher que j'ai trouvé.
- TOC78
- super posteur

peut-être comme ça ?
(quoique le précédent lien fonctionne en test chez moi, as-tu essayé en fermant la porte du garage et en ouvrant le velux, parfois ça améliore le débit, sauf si pleine lune)
:)
(quoique le précédent lien fonctionne en test chez moi, as-tu essayé en fermant la porte du garage et en ouvrant le velux, parfois ça améliore le débit, sauf si pleine lune)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
- Maclara 13
- administrateur

Merci , oui effectivement maintenant l'ancien fonctionne aussi .TOC78 a écrit :peut-être comme ça ?
- 4473
- VIP

Pas mal, surtout avec le branchement permanent et décalé.TOC78 a écrit : ...
4473