CHARGEUR DE BATTERIES
un merci pour la taupe et son histoire de fiat 500!!pour la batterie de la +8 inutile de chercher a en mettre une plus grosse sous le capot ,y'a plus de place!!!c'est plein!a l'arrière comme d'autre Morgan éventuellement,
pour la mienne pas encore de problème de batterie ,après 15 jours d'inactivité cet été ,elle est reparti au quart de tour
chanteclair ,une question ?tes cosse sont t'elle en bon état,corrosion blanchâtre?sinon il faut voir un bon électricien automobile qui pourra déterminer l'origine du mal(de toute façon c'est soit fuite de courant soit batterie morte)
pour la mienne pas encore de problème de batterie ,après 15 jours d'inactivité cet été ,elle est reparti au quart de tour
chanteclair ,une question ?tes cosse sont t'elle en bon état,corrosion blanchâtre?sinon il faut voir un bon électricien automobile qui pourra déterminer l'origine du mal(de toute façon c'est soit fuite de courant soit batterie morte)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue
-
CorsaRed
Il y en a plusieurs types. Mais effectivement, je ne sais pas si l'ergot est situé à la même hauteur et s'il a la même taille sur toutes. Autrement dit, y-a-t-il une norme?Maclara 13 a écrit :petit renseignent , les clefs de ce type de coupe circuit on l'air toutes identiques , quelqu'un pourrait il confirmer ?
Mais comme ils proposent des clés différentes par type de coupe-batterie, ça ne doit pas être le cas.
Tu peux en voir à cette adresse: http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/30
Oh là, comme tu y vas! A priori, sa batterie n'est pas foutue.JMR a écrit :pour la mienne pas encore de problème de batterie ,après 15 jours d'inactivité cet été ,elle est reparti au quart de tour
Pour que la comparaison soit valable, dis-nous si ton retour d'expérience est similaire:
Ta batterie est une 28Ah aussi?
Tu as laissé l'alarme en service pendant l'inactivité?
Tu as une montre de bord? Ou d'autres accessoires consommateurs?
suite batterie,sur ma batterie il n'y a aucune caractéristique technique!!!c'est la première fois que je vois ca !juste la marque:"DMS technologie" et le modèle :"red flash 750" apres recherche sur le web il s'avère que ce n'est pas une 28 ah mais une 26 !!c'est vrai que cela parait juste pour un gros moteur de +8 mais d'après les infos ca a l'air d'etre une super batterie utilisée dans l'aviation et l'armée,je ne pense pas que ca doit etre un truc merdique
en ce qui me concerne ,apres 15 jours d'inactivité en ayant laissé la batterie branchée avec alarme et montre,la voiture repart au 1/4 de tour
par contre je ne sait pas si c'est la batterie d'origine ou si elle a été changer avant mon achat,mais je pense que si ca avis été fait les ets Borghi me l'aurai dit
pour le problème a chanteclair je pense qu'il doit avoir un problème sur son circuit électrique qui lui fusille sa batterie
photo de ma batterie

en ce qui me concerne ,apres 15 jours d'inactivité en ayant laissé la batterie branchée avec alarme et montre,la voiture repart au 1/4 de tour
par contre je ne sait pas si c'est la batterie d'origine ou si elle a été changer avant mon achat,mais je pense que si ca avis été fait les ets Borghi me l'aurai dit
pour le problème a chanteclair je pense qu'il doit avoir un problème sur son circuit électrique qui lui fusille sa batterie
photo de ma batterie

- chanteclair
- VIP

Pour la petite histoire, le chargeur "d'appoint" est toujours led verte allumée, ce qui est bon signe.
Je ne pense pas que la batterie soit foutue, si c'était le cas je sais ou m'en procurer une de suite.
Les rares fois ou j'ai oublié de brancher un "petit" chargeur ou que celui-ci m'ai lâché (HS) ou que la prise mâle se soit éjectée de l'allume cigarette, la punition ne c'est pas fait attendre. Au bout de quelques jours plus assez de puissance pour lancer le démarreur..
Mes cosses sont archi propres comme le reste, du reste!
Lorsque tu dis, JMR, que tu as redémarré sans problème après Une bonne quinzaine de jours, c'est sans avoir rien fait? ni chargeur de compensation, ni débranchement de batterie?
Les 35eme anniversaire sont équipées d'origine, entre autre, de la montre et du système anti démarrage, matérialisé par une led rouge clignottante au tableau de bord, a priori ce sont les deux choses qui continuent consommer lorsque le contact est coupé. Quelqu'un sait-il ce que consomment ces deux appareils? (en tous cas moins que 0,8ah, sinon mon petit chargeur, serait déjà repassé en charge). Conscient de cette information, je pourrais en deduire le temps de la tenue de la batterie, non?
Quand il pleut fort, et que l'on a des gouttes qui viennent tomber sur ses tibias après etre passé par on ne sait où, voire longer des fils électriques,est ce que cela peut représenter une perte de courant?
Le coupe-circuit ou coupe-batterie de toute façon, semble etre une bonne solution, j'aimerais l'appliquer.
Si certain d'entre nous l'ont installé, derrière leur siège, c'est que leur batterie se situe a l'arrière prés du pont.
Moi, elle est située a l'avant droit, (voir photos on remarque comme elle est toute petite, on peut aussi remarqué l'endroit idéal pour signaler au propriétaire de l'automobile, le type de carburant qu'il doit utiliser, bref..).
Le coupe-batterie pourrait prendre place sur la paroie prés du "a"? ainsi j'aurais la clef dans la boite a gants.
Mon probléme est comment faire le branchement. Si au "-" il n'y a qu'un fil, sur le "+" il y en a trois!
Un, vers le démarreur, un autre vers l'alternateur, le troisième va au fusible de 75a qu'on voit sur la photo. (A quoi sert ce fusible? Ne pourrait il pas, étant coupé, éviter des pertes de courant?)
Je suis impatient de lire vos commentaires, merci
Chanteclair
- BAR83
- Modérateur

Toujours dans l'optique de trouver de la place pour équiper l'auto d'une batterie plus grosse. Serait-il possible de virer ce machin qui encombre ?

D'après ce qui m'a été dit, il s'agirait d'un filtre à charbon actif dont le rôle est d'éviter de rendre la Planète inhabitable la semaine prochaine. Est-ce exact ? Sa présence est-elle indispensable sur le plan technique ? Sa suppression nécessiterait-elle un nouveau paramétrage de l'électronique ? Si je le laisse en place, vais-je avoir une diminution de ma taxe carbone ?
A propos de taxe carbone. J'ai bien compris qu'ils allaient taxer Carbone, mais Spirito, ils vont le taxer quand ? Y z'en parlent pas à la télé.

D'après ce qui m'a été dit, il s'agirait d'un filtre à charbon actif dont le rôle est d'éviter de rendre la Planète inhabitable la semaine prochaine. Est-ce exact ? Sa présence est-elle indispensable sur le plan technique ? Sa suppression nécessiterait-elle un nouveau paramétrage de l'électronique ? Si je le laisse en place, vais-je avoir une diminution de ma taxe carbone ?
A propos de taxe carbone. J'ai bien compris qu'ils allaient taxer Carbone, mais Spirito, ils vont le taxer quand ? Y z'en parlent pas à la télé.
BAR 83.
-
La taupe
Bonsoir ma poule preferée,chanteclair a écrit :Mon probléme est comment faire le branchement. Si au "-" il n'y a qu'un fil, sur le "+" il y en a trois!
Je suis impatient de lire vos commentaires, merci
Je ne crois pas qu'il soit bon d'avoir le robinet dans la boite à gants parce que les fils seront derrière au ,ilieu de fatras de fils du faisceau.
La convention habituelle est de le monter sur la masse, c'est à dire le cable noir. D'après ta photo, il devrait y avoir moyen de monter le robinet en avant de la batterie sur le dessus du pare-feu. La clef serait en dessous, au dessus des jambes du passager. Essaye de le mettre le plus dans l'angle posible.
Eviter à tout prix de rallonger le cable, plus il est court moins il y a de fuites
-
g.verzier
- Morgan addict ++

[quote="chanteclair"Le coupe-circuit ou coupe-batterie de toute façon, semble etre une bonne solution, j'aimerais l'appliquer.[/quote]
Compte tenu de ta configuration, il te faut ce modèle :

J'en ai installé un sur une auto : tu dévisses 1/4 de tour et il n'y a plus du jus. Se monte sur la masse, sans aucunes difficultés.
Compte tenu de ta configuration, il te faut ce modèle :

J'en ai installé un sur une auto : tu dévisses 1/4 de tour et il n'y a plus du jus. Se monte sur la masse, sans aucunes difficultés.
ma voiture redémarre sans aucun soucis après 15 jours d'inactivitée(et meme parfois plus l'hiver dernier),je laisse la batterie branchée avec alarme et montre en fonctionnement,et de plus je n'ai pas de chargeur d'appoint(je pense en acheter un),cela fait bientot 10 mois que j'ai la voiture et aucun problème (pour l'instant)
chanteclair,moi je persiste a dire (peut etre a tord!)que tu doit avoir probablement un problème sur ton circuit électrique ou peut etre que le démarreur a un problème (mise a la masse)et qu'il bouffe tous le jus de la batterie
il faudrait pouvoir tester tout ca avec un multimètre
le coupe batterie c'est bien mais l'alarme devient inutile (quoique s'il ya un coupe batterie plus besoin d'antidémarrage)et la montre totalement inutile(très pratique pour moi car je n'ai pas de montre!!)
quel est le prix de cette batterie spéciale?elle doit probablement pas etre donner!!
chanteclair,moi je persiste a dire (peut etre a tord!)que tu doit avoir probablement un problème sur ton circuit électrique ou peut etre que le démarreur a un problème (mise a la masse)et qu'il bouffe tous le jus de la batterie
il faudrait pouvoir tester tout ca avec un multimètre
le coupe batterie c'est bien mais l'alarme devient inutile (quoique s'il ya un coupe batterie plus besoin d'antidémarrage)et la montre totalement inutile(très pratique pour moi car je n'ai pas de montre!!)
quel est le prix de cette batterie spéciale?elle doit probablement pas etre donner!!
- chanteclair
- VIP

La batterie, elle est trés chere (chez Stammet 260€) mais j'ai trouvais l'équivalente a 150€ à une vingtaine de kms de chez mois.
Ce qui m'ennuie c'est la cause, et maintenant aprés t'avoir lu je suis sur d'avoir une perte de courant quelque part.
De toute maniére le coupe circuit est une securité supplementaire, mais je veux d'abord mettre la main sur cette fuite.
Ce qui m'ennuie c'est la cause, et maintenant aprés t'avoir lu je suis sur d'avoir une perte de courant quelque part.
De toute maniére le coupe circuit est une securité supplementaire, mais je veux d'abord mettre la main sur cette fuite.
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Si j'ai bien compris couper la masse ou le rouge donne le meme resultat sur la batterie?La taupe a écrit :
Bonsoir ma poule preferée,
Je ne crois pas qu'il soit bon d'avoir le robinet dans la boite à gants parce que les fils seront derrière au ,ilieu de fatras de fils du faisceau.
La convention habituelle est de le monter sur la masse, c'est à dire le cable noir. D'après ta photo, il devrait y avoir moyen de monter le robinet en avant de la batterie sur le dessus du pare-feu. La clef serait en dessous, au dessus des jambes du passager. Essaye de le mettre le plus dans l'angle posible.
Eviter à tout prix de rallonger le cable, plus il est court moins il y a de fuites
C'est donc plus simple de mettre le coupe circuit sur le fil de masse.
Lorsque tu dis "essayes de le mettre le plus dans l'angle possible",
tu penses le coin au dessus du genou droit ou du gauche, de la passagére? Merci
Chanteclair
-
La taupe
Exact, il y a des raisons techniques mais elles sont un peu oiseuseschanteclair a écrit :Si j'ai bien compris couper la masse ou le rouge donne le meme resultat sur la batterie?
C'est donc plus simple de mettre le coupe circuit sur le fil de masse.
Lorsque tu dis "essayes de le mettre le plus dans l'angle possible",
tu penses le coin au dessus du genou droit ou du gauche, de la passagére? Merci
En plus dans ton cas, la masse te limite à travailler sur une seul cable au lieu de trois donc avantage pour le même resultat.
En fait je voulais dire à l'endroit où il a le moins de chance de recevoir un coup de genou.
-
CorsaRed
A la lumière de l'expérience de JMR, on peut le penser.chanteclair a écrit :.... je suis sur d'avoir une perte de courant quelque part.
Mais pour le savoir, il faut faire les manips dont on a parlé plus haut.
En résumé, voir s'il y a une consommation de courant sans la montre et sans l'alarme.
Soit tu peux les faire, soit un pote peut les faire, soit c'est un pro qu'il faut voir.
Fuite de courant ou pas, il me semble qu'un coupe circuit est très utile (indispensable?) sur nos voitures, pour éviter les risques d'incendie, pour sauvegarder la batterie, et accessoirement pour resetter l'électronique régulièrement (en ce qui me concerne, à chaque fois que je quitte la voiture).
Le coupe-circuit de g.verzier est le plus simple à installer, mais il oblige à lever le capot pour l'actionner. On peut imaginer que ce ne sera pas fait systematiquement.
L'idéal est d'y avoir accès de l'intérieur, mais je crains pour les vertèbres de notre camarade s'il doit plonger le bras jusqu'au bout des pieds passager pour manoeuvrer le machin.
Serait-il possible de poser le coupe-circuit en haut de la paroi verticale du coupe-feu, et d'imaginer une tige pour manoeuvrer la clé, qui arriverai au niveau de la planche de bord?
J'ai regardé s'il existait des coupe-circuit à commande déportée, mais je n'ai rien trouvé.
-
gentleman-driver
Si je m'en refaire à la mienne, à part la batterie, tu peux TOUT virer, cela fera de la place pour mettre, chatterton, fil de fer, courroie de ventilo, vis platinée ... euh, pardon, ça c'est un gros mot !!!.BAR83 a écrit :Alors, quoi, les gars. Ne me dites pas que personne ne sait si on peut virer ce truc sans problèmes..
- BAR83
- Modérateur

Voir supra :4473 a écrit :C' est quoi ce TRUC![]()
![]()
"D'après ce qui m'a été dit, il s'agirait d'un filtre à charbon actif dont le rôle est d'éviter de rendre la Planète inhabitable la semaine prochaine. Est-ce exact ? Sa présence est-elle indispensable sur le plan technique ? Sa suppression nécessiterait-elle un nouveau paramétrage de l'électronique ?"
Merci à ceux qui savent de m'en dire plus.
BAR 83.
-
La taupe
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Si c'est bien le boitier à charbon actif, en tout ca ça y ressemble, on doit pouvoir s'en passer :
D'après la RTA de la Mondéo, les vapeurs d'essence sont stockées dans ce boitier. Par moment, le calculateur ouvre une électrovanne qui permet à ces vapeurs d'être recyclées dans le collecteur d'admission. A froid, en pleine charge, au ralenti, la vanne est fermée.
Donc, logiquement, si tu vires le filtre, bouches le branchement sur le collecteur et laisses la vanne fonctionner à vide, tu risques pas grand chose. Par contre, ne bouches pas ce qui devient une mise à l'air libre du réservoir.
Mais attention : en supprimant cet élément essentiel de l'anti-pollution de ton véhicule, tu augments considérablement ton empreinte carbone sur la planète. :?
Je te laisses décider avec ta conscience qui doit être bien noire pour envisager de telles solutions :wink:
D'après la RTA de la Mondéo, les vapeurs d'essence sont stockées dans ce boitier. Par moment, le calculateur ouvre une électrovanne qui permet à ces vapeurs d'être recyclées dans le collecteur d'admission. A froid, en pleine charge, au ralenti, la vanne est fermée.
Donc, logiquement, si tu vires le filtre, bouches le branchement sur le collecteur et laisses la vanne fonctionner à vide, tu risques pas grand chose. Par contre, ne bouches pas ce qui devient une mise à l'air libre du réservoir.
Mais attention : en supprimant cet élément essentiel de l'anti-pollution de ton véhicule, tu augments considérablement ton empreinte carbone sur la planète. :?
Je te laisses décider avec ta conscience qui doit être bien noire pour envisager de telles solutions :wink:
- BAR83
- Modérateur

C'est vrai. Tu as raison. Mais avec la taxe Carbone et Spirito, la Planète va être remise à neuf avec ou sans mon filtre à charbon.g.verzier a écrit :(...) Mais attention : en supprimant cet élément essentiel de l'anti-pollution de ton véhicule, tu augments considérablement ton empreinte carbone sur la planète. (...)
Cette taxe est appelée comme ça parce que ceux qui l'ont mise en place sont encore plus forts que les gangsters marseillais pour nous piquer notre pognon.
Bon, j'arrête, parce que je sens que ça me monte...
BAR 83.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

NON : c'est de la désinformation. Il s'agit d'une "contribution climat énergie". Taxe est un mot qui fait peur aux contribuables, donc y faut pas y dire. Tandis que Contribution, tout le monde s'en fout...BAR83 a écrit :Cette taxe est appelée comme ça ...
La preuve ?
Regarde ta dernière facture EDF. Il y a eu tout un scandale avant l'été sur les augmentations de tarif demandées (20%). Finalement, on a eu 2.5% et tout monde se calme.
Mais discrétos, si tu regardes ta dernière facture, tu as une ligne de plus pour la "contribution tarifaire d'acheminement". On avait déjà une "contribution au service public d'électricité" (en clair, on paye pour les retraires de nos électriciens), en voilà une de plus ; et personne ne moufte.
ni vu ni connu j't'embrouilles et on se fait tondre un peu plus.
PS : cette nouvelle "contribution" est bien sûr soumises aux taxes locales, et à la TVA. Donc on paye des impôts sur des impôts, eux même basés sur des impôts. Avoue qu'on est dans un pays formidable !
-
CorsaRed
Je suis d'accord avec g.verzier, je crois que tu peux t'en passer, en faisant ce qu'il dit (je parle du canister, pas des taxes).
On avait beaucoup parlé du canister et de son branchement, avec shémas, dans le sujet sur la panne de pepère et de l'eau dans son essence.
Comme, en plus, tu as été victime (consentante, mr le juge!) du perceur fou, qui s'attaque entre-autre aux bouchons de réservoir, j'imagine que ton canister n'a plus qu'une présence, rassurante certes, mais uniquement symbolique.
Les vapeurs d'essence contenues dans ton réservoir s'échappent par le chemin le plus facile, cet orifice dans le bouchon, résultat des oeuvres du dangereux maniaque.
Toutefois, la photo que tu produis me pose question.
- Combien y-a-t-il de tubes branchés sur cette boite?
- Le gris coudé à 90° qui part du haut de la boite à l'air d'être branché dans...rien. Tu confirmes? Si oui, ce serait la mise à l'air libre (qui devient inutile a cause du maniaque cité plus haut).
- Celui qui est en dessous, gris poussièreux et cannelé, semble être plutôt un cable électrique. Tu confirmes. Si oui, qu'est-ce qu'il fout là? Ce serait la commande de l'electrovanne, qui serait donc dans la boite (?). Ca se complique...
- Et le tuyau qui semble passer sous la boite, ou va-t-il?
- Ou sont les deux durites d'arrivé et de départ des vapeurs?
Sinon, pour mettre une batterie plus grosse (plus normale, hein, finalement), y'a derrière les sièges, à coté du pont, comme (presque) tout le monde...
On avait beaucoup parlé du canister et de son branchement, avec shémas, dans le sujet sur la panne de pepère et de l'eau dans son essence.
Comme, en plus, tu as été victime (consentante, mr le juge!) du perceur fou, qui s'attaque entre-autre aux bouchons de réservoir, j'imagine que ton canister n'a plus qu'une présence, rassurante certes, mais uniquement symbolique.
Les vapeurs d'essence contenues dans ton réservoir s'échappent par le chemin le plus facile, cet orifice dans le bouchon, résultat des oeuvres du dangereux maniaque.
Toutefois, la photo que tu produis me pose question.
- Combien y-a-t-il de tubes branchés sur cette boite?
- Le gris coudé à 90° qui part du haut de la boite à l'air d'être branché dans...rien. Tu confirmes? Si oui, ce serait la mise à l'air libre (qui devient inutile a cause du maniaque cité plus haut).
- Celui qui est en dessous, gris poussièreux et cannelé, semble être plutôt un cable électrique. Tu confirmes. Si oui, qu'est-ce qu'il fout là? Ce serait la commande de l'electrovanne, qui serait donc dans la boite (?). Ca se complique...
- Et le tuyau qui semble passer sous la boite, ou va-t-il?
- Ou sont les deux durites d'arrivé et de départ des vapeurs?
Sinon, pour mettre une batterie plus grosse (plus normale, hein, finalement), y'a derrière les sièges, à coté du pont, comme (presque) tout le monde...
-
La taupe
Ouf, tu me rassures, je croyais que j'étais le seul à vivre dans un pays aux mains de malfrats.g.verzier a écrit :PS : cette nouvelle "contribution" est bien sûr soumises aux taxes locales, et à la TVA. Donc on paye des impôts sur des impôts, eux même basés sur des impôts. Avoue qu'on est dans un pays formidable !
Ici on a des cagouinces spéciaux, les députains ont la clé pour aller au 1er et nous on va en bas.

- BAR83
- Modérateur

Ils nous prennent vraiment pour des cons... J'aimerais juste que quelqu'un de plus intelligent que moi, m'explique en quoi le fait de payer 4 centimes de plus par litre va faire que moi, BAR 83, pauvre blaireau de base, je vais moins polluer du jour au lendemain ? D'autant plus que, si j'ai bien compris, on va nous rendre le pognon ?? Vous me direz qu'on ne va certainement pas le rendre à ceux qui l'auront donné. Dans ces conditions, le plus simple c'est qu'on m'attribue un cycliste que je vais directement subventionner. Genre Nono Mama par exemple. Ou le Nicolas de la télé qui trouve que les compétitions automobiles sont "obscènes". D'ailleurs, ça fait déjà plusieurs fois que j'entends dire ici ou là qu'on ferait mieux de supprimier les courses de formule 1.g.verzier a écrit :(...) cette nouvelle "contribution" est bien sûr soumises aux taxes locales, et à la TVA. Donc on paye des impôts sur des impôts, eux même basés sur des impôts. Avoue qu'on est dans un pays formidable !
...
Tous ces Robespierre sont en train de nous préparer un monde vertueux, mais où on va vraiment se faire chier.
Bon, vaut mieux que je m'arrête. Je sens que ça va partir en vrille.
BAR 83.