de l'utilité des CHARNIERES DE PAREBRISE ET DES AEROSCREEN

Discussions générales sur les Morgan
CorsaRed

#76 Message par CorsaRed » dim. 23 août 2009 11:36 pm

BAR83 a écrit :Si je ne craignais pas d'abuser de ton amabilité et de ton lumbago, je te demanderais de me faire une photo du départ des gros tuyaux sur le boîtier de chauffage...
Hein...franchement...une photo...à 23h30...
Image
En aparté, celui qui peut me dire ce que sont ces trois fils, noir blanc et violet, et dont je n'ai pas l'usage, gagne ma considération.
BAR83 a écrit :...je crois bien qu'il y a une pièce chromée à la sortie d'air.
Ca fait plusieurs fois que tu évoques cette pièce chromée.
Je ne sais pas qui tu fréquentes, ni dans quel milieu tu vis, mon cher BAR, mais je dois te dire que cette pièce, si elle est chromée, ne peut être que la preuve ostensible d'une dérive bourgeoise et décadente qui ouvre la porte au sectarisme, à l'envie, à la jalousie et par conséquent au conflit social avec séquestration et destruction par le feu de l'outil de travail.

Ce que je veux dire, c'est que les sorties d'air, sur ma voiture, sont noires, brillantes certes, et pas mat, mais noires quand même.

A part ça, GD a raison.

LOU01
VIP
VIP

#77 Message par LOU01 » lun. 24 août 2009 8:27 am

CorsaRed a écrit :En aparté, celui qui peut me dire ce que sont ces trois fils, noir blanc et violet, et dont je n'ai pas l'usage, gagne ma considération.

A part ça, GD a raison.
Selon les schémas électriques britanniques basés sur l'inébranlable conception "LUCAS", alias le "Prince des Ténébres"...(légendes urbaines...)
- Le fil blanc serait une alimentation après contact
- Le fil noir, la masse, of course
- Le fil violet sert à l'alimentation d'un accessoire, je dirais au choix, antenne électrique mais plus probablement, mémoire des stations...

Je conclurais que tes fils sont destiné au montage d'un auto radio....
Comme vous êtes tous gagné par le GPS, ces fils feront très bien l'affaire pour alimenter un GPS après contact.

A part ça, Gentleman Driver a raison, bien entendu, je t'approuve mon cher Corsared sur ce sujet, pourquoi aller s'embrouiller la vie alors qu'une simple peau de chamois fait l'affaire, et j'en ai toujours eu dans mes autos, tradition des sixties...
LOU01

4473
VIP
VIP

#78 Message par 4473 » lun. 24 août 2009 9:38 am

gentleman-driver a écrit : Aussi il existe un moyen d'une grande simplicité, très économique, mais certes pas toujours écologique : j'ai cité la peau de chamois, la vrai, la naturelle. Je m'en sert depuis 40 ans et elle m- offre tte satisfaction....
Tj de bon conseil;
et je remplace la deuxième par une de mes vieilles serviettes éponge. toujours présentes à bord.
4473

BAR83
Modérateur
Modérateur

#79 Message par BAR83 » lun. 24 août 2009 9:38 am

gentleman-driver a écrit :Tout cela me parait très compliqué et source de nuisance grave pour ta santé, le lumbago qui t'asailleras lors du montage envisagé. Aussi il existe un moyen d'une grande simplicité, très économique, mais certes pas toujours écologique : j'ai cité la peau de chamois, la vrai, la naturelle. Je m'en sert depuis 40 ans et elle me donne toute satisfaction. Outre qu'elle te permet à intervalle régulier de désembuer le pare brise efficacement, tu peux entre ces mouvements de va et viens la coincer entre les hauts de portières et le montant de pare brise pour éviter la brumisation. Si tes ressources le permettent, une deuxième peau dite de secours sera bien utile sur la partie inférieure et intérieure de la portière, appliquée en long afin d'éviter un rétrécissement dommageables de ton pantalon en flanelles et des caleçons molletonnés au séchage. Ainsi pour un prix modique, environ 15 € la peau, tu viendra à bout des brouillards intérieurs mais surtout tu conserveras la parfaite originalité de ton Morgan permettant de retrouver ton investissement à la revente.
C'est vrai qu'en quatre ans d'utilisation quotidienne par tous les temps (mais rarement par temps humide, il faut le reconnaître), je n'ai dû utiliser le désembuage électrique que deux ou trois fois. La solution peau de chamois (pauvre bête) paraît effectivement simple et élégante.

Faut voir.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#80 Message par BAR83 » lun. 24 août 2009 9:51 am

CorsaRed a écrit : Image
Ouais, bon, ça m'a l'air difficile à mettre en oeuvre. Mon boîtier de chauffage ne ressemble que de loin à celui-ci... Donc, vive la chaude pas moi. Heu, non, la poix de chameau. Enfin, bref, le truc à GD.

En tous cas, merci pour les photos. Quoique j'aurais aimé un peu plus de contraste dans les couleurs et moins de reflets du flash. Mais bon...
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#81 Message par hasta-la-vista » lun. 24 août 2009 10:11 am

si tu veux vraiment le faire moi ça me parait très simple à mettre en oeuvre , il suffit de dériver la sortie d'air avec un boitier quelconque et raccorder 2 bouts de tuyau souple comme sur la photo , après moi je fais comme tout le monde , c'est à dire la fameuse peau de chamois :D et l'éponge qui te permet d'en mettre plein ton pantalon .
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CorsaRed

#82 Message par CorsaRed » mar. 25 août 2009 2:39 am

BAR83 a écrit :Mon boîtier de chauffage ne ressemble que de loin à celui-ci...
Oui, c'est vrai, et tu l'as remarqué tout de suite, c'est un modèle tout à fait exceptionnel, d'une grande rareté, et particulièrement élégant dans la forme.
Il n'y a pas de secret, l'artisan responsable est familiarisé avec la suite de Fibonacci et le nombre d'or.
Je compte le faire chromer. Qu'en penses-tu?
BAR83 a écrit :En tous cas, merci pour les photos. Quoique j'aurais aimé un peu plus de contraste dans les couleurs et moins de reflets du flash. Mais bon...
Oui, c'est sûr, ce n'est pas l'Almanarre en fin de journée.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#83 Message par Maclara 13 » dim. 18 avr. 2010 5:25 pm

Hier pose du kit pare-brise inclinable sur ma 4/4 . Et bien mes amis c'est que du bonheur , des souvenirs de motard me sont revenus , ainsi qu'un grand plaisir de liberté. Le pied en somme :wink: :D .

hasta-la-vista
VIP
VIP

#84 Message par hasta-la-vista » dim. 18 avr. 2010 6:10 pm

j'aimerais bien essayer pour voir .
Image

mogy37
VIP
VIP

#85 Message par mogy37 » dim. 18 avr. 2010 7:34 pm

promis, je te ferais faire un petit tour sans le pare brise...
il faut des bonnes lunettes ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

raphy

#86 Message par raphy » dim. 18 avr. 2010 8:53 pm

:D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
c'est magique

4473
VIP
VIP

#87 Message par 4473 » lun. 19 avr. 2010 6:10 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:
c'est magique
Surtout le matin, dans les bois, à l' ombre, au mois de février :D
4473

raphy

#88 Message par raphy » lun. 19 avr. 2010 7:00 pm

:D :D :D tout à fait

hasta-la-vista
VIP
VIP

#89 Message par hasta-la-vista » lun. 19 avr. 2010 8:45 pm

ouaips ! ben moi je préfère en ce moment par exemple juste avant le rosé de Loire.
Image

Répondre