Réflexions stupides...
- BAR83
- Modérateur

Autre anecdote autoroutière.
De retour de quelques jours en Ariège, nous prenons l’autoroute pour « gagner du temps ». La circulation est très dense et je roule à un petit 110/120. Nous sommes donc doublés par de nombreux véhicules. Beaucoup restent à notre hauteur quelques secondes en nous faisant de grands signes amicaux, quelques uns nous photographient, et deux ou trois NOUS FILMENT !
Ce doit être l’effet malle à Bar.
De retour de quelques jours en Ariège, nous prenons l’autoroute pour « gagner du temps ». La circulation est très dense et je roule à un petit 110/120. Nous sommes donc doublés par de nombreux véhicules. Beaucoup restent à notre hauteur quelques secondes en nous faisant de grands signes amicaux, quelques uns nous photographient, et deux ou trois NOUS FILMENT !
Ce doit être l’effet malle à Bar.
BAR 83.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Pour la faire totale, il faut impérativement casque cuir et goggles aviateur type Jeantet. En plus, c'est plus confortable sur autorouteBAR83 a écrit :Hé, Germaine, vise un peu les deux nazes dans leur bagnole ! Avec des touches pareilles, chuis sûr que c'est des rosbifs !h trois a écrit :(...) avec en bande son les commentaires des gens dans la voiture...
- BAR83
- Modérateur

Tu as raison. Mais vu la température caniculaire qu'il faisait sur cette biiiip d'autoroute, on s'est contenté de nos bobs qui présentent l'avantage de nous donner l'air particulièrement intelligent.g.verzier a écrit :Pour la faire totale, il faut impérativement casque cuir et goggles aviateur type Jeantet. En plus, c'est plus confortable sur autoroute
BAR 83.
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Par expérience, confirmée il y a peu par une longue liaison au départ de Tourtour, la casquette ou le bob ont une fâcheuse tendance à s'envoler au delà de 100 Km/h. Et avantage du casque : il protège du bruit environnant. Quand à la chaleur, vu la manque d'ombre sur les autoroutes de vos pays, un peu plus ou un peu moins de chaleur... de toute façon, t'es grillé à l'arrivéeBAR83 a écrit :Tu as raison. Mais vu la température caniculaire qu'il faisait sur cette biiiip d'autoroute, on s'est contenté de nos bobs qui présentent l'avantage de nous donner l'air particulièrement intelligent.g.verzier a écrit :Pour la faire totale, il faut impérativement casque cuir et goggles aviateur type Jeantet. En plus, c'est plus confortable sur autoroute
- BAR83
- Modérateur

En fait, tout dépend du rapport existant entre le périmètre crânien du pilote et la taille du couvre-chef calculée en centimètres. Ce rapport doit être légèrement inférieur à 1, sans toutefois s'en éloigner exagérément. Entrent aussi en ligne de compte un certain nombre d'autres paramètres, tels que : ingrédients rentrant dans la composition du shampoing matinal, taux de séborrhée et nature du textile utilisé pour la fabrication dudit couvre-chef. Il est aussi possible d'en confirmer la fixation par l'utilisation d'une jugulaire. Mais c'est aggraver considérablement le ridicule de la tenue.g.verzier a écrit :Par expérience, confirmée il y a peu par une longue liaison au départ de Tourtour, la casquette ou le bob ont une fâcheuse tendance à s'envoler au delà de 100 Km/h. (...)
Je ne savais pas qu'à Lyon les autoroutes étaient ombragées !! :Dg.verzier a écrit :(...) vu la manque d'ombre sur les autoroutes de vos pays (...)
BAR 83.
-
CorsaRed
g.verzier a écrit :... il faut impérativement casque cuir et goggles aviateur type Jeantet. ...
Ah le délicat problème du couvre-chef...!BAR83 a écrit :...on s'est contenté de nos bobs...
Après de très nombreuses recherches, notamment pour la route, pour plus d'une heure, et par chaleur caniculaire et soleil brulant, je suis revenu à l'équipage de base, malheureusement un peu trop évident: la casquette Morgan à longue visière cintrée.
Elle tient bien sur la tête quelle que soit la vitesse, et surtout, elle protège le nez et le visage des coups de soleil.
J'avais essayé plusieurs casquettes anglaises, mais l'allure ne m'a pas convaincu, sans doute en raison d'une configuration capillaire qui brille par son absence totale.
Mais mes recherches continuent.
Pour les petits matins frais, un bonnet de marin et les aviator goggle.
Pour les nuits glacées d'hiver, le bonnet de cuir fourré (par -15, j'ai encore trop chaud) et les aviator goggle.
-
LOU01
- VIP

Dans la Dombes, mon bureau de poste ne t'ouvre même pas ! Pourtant, il y a longtemps qu'il n'y a plus rien à violer....euh, à voler, c'est voler le bon mot, (enfin, les deux sont valables)...g.verzier a écrit :N'oublie pas de l'enlever avant d'entrer dans ta banque, tu risques d'avoir le GIGN en sortant :wink:
LOU01
-
CorsaRed