plaques constructeur?

Discussions générales sur les Morgan
fabien01
nouveau membre
nouveau membre

plaques constructeur?

#1 Message par fabien01 » jeu. 20 août 2009 2:19 pm

Bonjour à tous,

novice en morgan, mais ayant un achat en vu concernant un tourer 4/4 1970, je me documente avant de passer à l'acte .
Où sont les plaques constructeur sur ce modèle (n°chassis etc non trouvés au contrôle technique :( ) ?
Sinon la carte grise normale indique 2 places au lieu de 4, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ...et la solution :?: ?

En attendant de vous croiser sur la route :wink: merci de vos réponses.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Re: plaques constructeur?

#2 Message par hasta-la-vista » jeu. 20 août 2009 4:20 pm

fabien01 a écrit :Bonjour à tous,

novice en morgan, mais ayant un achat en vu concernant un tourer 4/4 1970, je me documente avant de passer à l'acte .
Où sont les plaques constructeur sur ce modèle (n°chassis etc non trouvés au contrôle technique :( ) ?
Sinon la carte grise normale indique 2 places au lieu de 4, quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ...et la solution :?: ?

le N° de chassis est frappé à froid sur la traverse côté passager sous le siège.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#3 Message par BAR83 » jeu. 20 août 2009 7:15 pm

Sois le bienvenu sur le Forum, Fabien de l'Ain.
BAR 83.

gentleman-driver

#4 Message par gentleman-driver » jeu. 20 août 2009 7:20 pm

La plaque constructeur est normalement à droite sur la boîte à outil située sur l'auvent. En 1970 les Ets Savoye y ajoutait la leur. Pour l'histoire des 2 ou 4 places, il y a un loup dans ton affaire. Si le véhicule a été importé en France par Savoye, ils ne peuvent pas avoir fait l'erreur. Donc le véhicule a du suivre un autre parcours et là tout est possible. Connais-tu, preuve à l'appui, l'historique du véhicule, quel est le n° de châssis donné sur la carte grise. La prudence s'impose car au plan de l'assurance tu ne pourras pas rouler dans ces conditions avec 3 ou 4 personnes à bord. Pour changer la CG sur un véhicule de 1970, je ne vois que le passage aux Mines, et là il en faut de la patience. Bref, j''essaierai d'en trouver une autre.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#5 Message par g.verzier » jeu. 20 août 2009 7:46 pm

Salut à toi, habitant de l'Ain. Vous êtes 2 maintenant à patauger des les étangs...

Elle me parait pas claire ton histoire : que le contrôleur ne trouve pas les N° gravés sur la traverse, passe encore, mais qu'il ne voit pas la plaque constructeur, je suis plus songeur... Avec une carte grise qui n'a que 2 places pour un Tourer, ça risque de coincer sévère en cas d'accident et de contrôle routier poussé.

Comme dit GD, si tu as un historique limpide, tu pourras toujours voir la Drire pour remettre les choses en ordre avec l'aide de l'usine qui pourra probablement te faire un double du certificat de conformité de l'époque, mais ce sera probablement un parcours du combattant. Le plus simple, est probablement de se montrer patient et d'en trouver une autre

LOU01
VIP
VIP

#6 Message par LOU01 » jeu. 20 août 2009 10:51 pm

g.verzier a écrit :Salut à toi, habitant de l'Ain. Vous êtes 2 maintenant à patauger des les étangs...

...(...)..en trouver une autre
Holà, le Canut, y'a pas des étangs partout dans l'Ain, le Départ'ment est grand, désert mais grand....des étangs y'en a que dans la Dombes....les aut'pays, y z'ont pas d'étangs....

Pour l'affaire je pense comme GD et toi, faut qui cherche encore...
La mienne n'a pas de plaque constructeur non plus, mais le numéro de chassis est conforme à la description de la carte grise...
LOU01

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#7 Message par fabien01 » ven. 21 août 2009 8:42 am

Merci de vos réponses

j'essaie d'en savoir plus sur cette CG :evil:

PS: effectivement les éangs ne sont que du côté des lyonnais :roll:

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#8 Message par fabien01 » ven. 21 août 2009 8:44 am

les ETANGS bien sûr...

BAR83
Modérateur
Modérateur

#9 Message par BAR83 » ven. 21 août 2009 8:46 am

LOU01 a écrit :
g.verzier a écrit :Salut à toi, habitant de l'Ain. Vous êtes 2 maintenant à patauger des les étangs...
Holà, le Canut, y'a pas des étangs partout dans l'Ain, le Départ'ment est grand, désert mais grand....des étangs y'en a que dans la Dombes....les aut'pays, y z'ont pas d'étangs....
Il faut lutter contre ces clichés. C'est vrai que dans l'Ain il n'y a pas que des étangs. Il y a aussi de vastes étendues consacrées à la culture de l'olivier. Olivier avec lequel on fait de l'huile. L'huile de l'Ain.

Désolé.
BAR 83.

LOU01
VIP
VIP

#10 Message par LOU01 » ven. 21 août 2009 9:22 am

BAR83 a écrit :
LOU01 a écrit :
Il faut lutter contre ces clichés. C'est vrai que dans l'Ain il n'y a pas que des étangs. Il y a aussi de vastes étendues consacrées à la culture de l'olivier. Olivier avec lequel on fait de l'huile. L'huile de l'Ain.

Désolé.
Non, non, c'est fort bien vu, d'ailleurs les Aindiens dans leurs réserves en produisent régulièrement....:mrgreen:....sur les hauts plateaux du Bugey.... :shock:

(même pas honte !)
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#11 Message par hasta-la-vista » ven. 21 août 2009 9:57 am

je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un véhicule anglais :(

quand au problème des 2 places il peut s'agir d'une erreur de la préfecture qui peut être rectifiée , ça m'est arrivé avec un cabriolet 2 places mais d'une autre marque et qui avait 4 places sur la CG , j'ai fait une vérif chez le constructeur qui m'a fait un certificat d'origine d'après le N° de chassis.
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

LOU01
VIP
VIP

#12 Message par LOU01 » ven. 21 août 2009 10:09 am

mog2904 a écrit :je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un véhicule anglais :(

....
Certes, moi non plus, d'ailleurs personne n'en parle, mais d'après certaines sources très bien informées, Morgan serait anglais...
Je n'ai pas eu confirmation écrite...:mrgreen:...
LOU01

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#13 Message par fabien01 » ven. 21 août 2009 10:46 am

Le véhicule est en conduite à gauche et en carte grise normale, il peut à mon avis s'agir d'une erreur de la préfecture(ce que je souhaite!!) .
J'attends une copie de la CG pour en dire plus .

raphy

#14 Message par raphy » ven. 21 août 2009 10:06 pm

en 70 la plaque constructeur était rivée sur le boitier entole faisant office de boit à outil.le n] de chassis est sur la traverse derrire le siége avant gauche mais souvent trés difficile à lire.

La taupe

#15 Message par La taupe » ven. 21 août 2009 10:49 pm

raphy a écrit :en 70 la plaque constructeur était rivée sur le boitier entole faisant office de boit à outil.le n] de chassis est sur la traverse derrire le siége avant gauche mais souvent trés difficile à lire.
Oui
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 4:34 pm, modifié 1 fois.

La taupe

#16 Message par La taupe » ven. 21 août 2009 11:22 pm

Le fait que tu as choisi notre humble site avant de te lancer dans un achat aussi critique explique pourquoi tu as selectionné ton pseudonyme avec autant de bon aloi,
Modifié en dernier par La taupe le dim. 31 janv. 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.

4473
VIP
VIP

#17 Message par 4473 » sam. 22 août 2009 9:55 am

Sur la petite plaque constructeur, aucune indication.
Le N° est sur la plaque ou figure le nom de l' importateur.
Image
Et oui ,Quelques tâches,les anciennes batteries débordaient
4473

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#18 Message par fabien01 » sam. 22 août 2009 11:06 am

Merci pour toutes vos réponses éclairées (et éclairantes) .
En fait pour l'instant je n'ai que quelques photos de la bête, qui est à 400 kms de chez moi et dont j'attends une copie de CG et de CT ; je ne peux aller la voire que début Septembre .
Dès que j'ai des compléments, je vous tiens au courant de l'affaire...à suivre . :D

BLG83
VIP
VIP

#19 Message par BLG83 » mer. 26 août 2009 2:09 pm

Tu peux regarder aussi celle la :

http://www.leboncoin.fr/vi/64036376.htm?ca=21_s

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#20 Message par fabien01 » jeu. 27 août 2009 3:08 pm

L'annonce est restée moins de 12 heures et a été retirée...bizarre :shock:

mogy37
VIP
VIP

#21 Message par mogy37 » jeu. 27 août 2009 4:02 pm

ca fait au moins la troisième tentative d'escroquerie sur une Morgan...
attention (pour ceux qui n'en ont aucune pour le moment)

=O=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

BLG83
VIP
VIP

#22 Message par BLG83 » jeu. 27 août 2009 5:49 pm

fabien01 a écrit :L'annonce est restée moins de 12 heures et a été retirée...bizarre :shock:
ce qui est bizarre elle était affichée à un prix très raisonnable, je connais une personne qui a téléphoné et on lui a dit qu'il y avait une erreur que c'était 27000 €.
A ce prix la ce n'est plus trop une affaire.

fabien01
nouveau membre
nouveau membre

#23 Message par fabien01 » mar. 01 sept. 2009 1:18 pm

Suite et ...fin .
N'ayant pu visiter par moi même la voiture rapidemment, j'ai délégué cette tâche à mon père en vacances dans le secteur : contrôle technique catastrophique :x (freins arriere HS, fuite sur le pont, fuites moteur, plus de frein à main, circuit électrique HS, chassis corrodé,portes avant tenant par l'opération du saint esprit...), sellerie morte, et voiture ayant toujours couché dehors...ceci en plus du problème de carte grise : une bonne base pour un amateur motivé ; pour ma part je cherchais plutôt une voiture "prête à partir" . :roll:
C'est donc partie remise .

encore merci pour vos conseils .

PS : si quelqu'un connait un tourer 4 places à tarif raisonnable...

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#24 Message par g.verzier » mar. 01 sept. 2009 2:05 pm

Tu l'ai échappé belle.... Ne regrette rien, ta description fait froid dans le dos.

L'été est fini, dans quelques semaines, le mauvais temps va arrivé, période plus favorable aux acheteurs, on en voit plus à vendre en hivers qu'en été.

Donc patience et surtout pas d'emballement sur la première venue :wink:

CorsaRed

#25 Message par CorsaRed » mer. 02 sept. 2009 3:49 am

g.verzier a écrit :Tu l'ai échappé belle.... Ne regrette rien, ta description fait froid dans le dos.
Ne nous hâtons pas de conclure...
fabien01 a écrit :contrôle technique catastrophique...
Oui, examinons par exemple ce contrôle.
fabien01 a écrit :freins arriere HS...
Ce sont de petits freins à tambour. La différence entre neufs et HS est minime.
Certains les déposent pour supprimer du poids non-suspendu.
fabien01 a écrit :fuite sur le pont...
Franchement, l'un de vous aurait-il un pont ne présentant pas quelques traces grasses?
fabien01 a écrit :fuites moteur...
C'est une anglaise. On peut mettre un moteur japonais, allemand ou américain dans une anglaise, il se mettra à fuir.
C'est culturel.
fabien01 a écrit :plus de frein à main...
Normal au bout de 4 usages.
Il faut s'y mettre à deux pour le reserrer et utiliser des outils forgés spécialement à l'occasion (Salut, TOC78. Tu vas bien?).
De toutes façons, il est inutile. Avec un fly-off, il suffit qu'un poids lourd passe à proximité pour que les vibrations fassent sauter le cran.
fabien01 a écrit :circuit électrique HS...
C'est d'origine.
fabien01 a écrit :chassis corrodé...
C'est une option. Il y a "lasure", "pochoir", "tadlac", "epoxy", "galvanisé",...ou "corrodé". Et toutes les options amènent à la dernière.
fabien01 a écrit :portes avant tenant par l'opération du saint esprit...
Si en plus la voiture est sous protection divine...!
(le concept de "portes avant" est très émouvant)
fabien01 a écrit :sellerie morte...
Cette notion est très subjective.
Vous vous souvenez de la Bugatti pourrie vendue à Retromobile? Oui?
Et vous vous souvenez de son prix?
Bon, alors...!

Il est donc urgent de reconsidérer cette opportunité, et puisqu'on y est, de tout reconsidérer, en général.

Répondre