Je crois que tu n'es pas seul......................g.verzier a écrit : Si google pas savoir : moi pas savoir :wink:
Saint Saturnin
-
La taupe
Re: st Saturnin
- BAR83
- Modérateur

Re: st Saturnin
Elle était rapidement citée dans "Nos voitures", "Quelques contre vérités" :La taupe a écrit :(...) Nous avions déja parlé de cette auto dans un post anterieur, je ne sais plus où.
Posté le: Lun 11 Mai 2009 8:03 pm
C'est vrai que la Morgan incite au dialogue :
Dimanche matin, au point de rendez-vous de la sortie moules-frites, en l'espace d'un quart d'heure nous avons eu :
- un type s'arrête : "ah ouais, Morgan, super, moi j'ai une Daimler Dart ! Bougez pas, je vais la chercher". Cinq minutes après, il était là avec sa Daimler.
- un autre type s'arrête : "ah ouais, Morgan, super, moi j'ai une Silver Cloud de 1956 ! On se voit dimanche prochain aux Anglaises ont la Côte à Bandol".
Et tout ça dans un bled d'à peine trois mille habitants...
C'est d'ailleurs une des deux qui étaient à Bandol.
BAR 83.
- mogy37
- VIP

Ben, j'y étais de 13h30 à 17h. J'ai vu des passionnés de Morgan, des membres du MCF, Yorel, 2904 et puis voilà... désolé que nous ne nous soyons pas vus. Il faudrait se donner un ou deux point de RdV précis à des heures pile sur ce genre de manifestation parce que si non, chacun fait sa petite visite un peu dans son coin (coin-coin)4473 a écrit :Ou t' es tu caché ?mogy37 a écrit :Très sympa ce "petit" rendez vous ... ravi d'avoir rencontré tous ceux que j'ai rencontré ... désolé de ne pas avoir rencontré tous ceux que je n'ai pas rencontré, mais j'ai vu leur auto.
Tu n'est pas passé au stand prendre ta fiche descriptive ??
ou étais tu présent qu' après 16h ?
A la prochaine
= :) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
gjm
- membre actif

Bonjour,gentleman-driver a écrit :J'y ajoute les commentaires de Mogy 37 quant à la qualité du travail artisanal et ceux de Runabout pour le bicylindre.BAR83 a écrit :Elle est quand même sur le même stand que TOK 258. Donc on aurait mélangé des Morgan avec des véhicules d'une autre marque ? Quel manque de tact !gentleman-driver a écrit :(...) ce n'est pas une Morgan.(...)
Or, donc il s'agit d'un trois roues sur base Morgan, moteur Harley et carrosserie "Especiale" 20XX, ce que l'on appelle une bitza. La réalisation est superbe, mérite le respect .... mais comme le dit l'ami BAR, nous aurions préféré pour honorer le centenaire et TOK 258, un original trônant au centre de l'expo. D'autant que celui-ci, l'original, jaune, se trouvait 4 mètres en arrière. Soyons indulgents, peut être fallait-il honorer un organisateur ou un sponsor de la manifestation. Et en terme d'organisation, d'accueil, de gentillesse et tout et tout , c'est 20/20. Merci encore à toute l'équipe et pour les Morgan en particulier à Gérard Gautier et Jean Louis Moreau.
Je me permets d'apporter quelques précisions.
Cette recréation, due au peintre officiel des 24 heures, a été réalisée sur la base d'un (très) rare Darmont type Aérolux ; certes, le travail mérite le respect mais pourquoi ne pas avoir restauré le Darmont et fabriquer un chassis pour installer le moteur de Harley et la carrosserie.
Je ne connais qu'un autre Darmont Aérolux heureusement il roule avec sa carrosserie d'origine.
A Saint-Saturnin, le Morgan trois roues GB appartient à un passionné d'outre manche qui vient régulièrement à Saint-Saturnin ; j'ai vu tourner cet engin au Puy-Notre-Dame.
Amicalement
-
gentleman-driver
Il a aussi une collection de Lagonda exceptionnelle, l'une ayant servi à tracter le 3 roues, bel équipage.gjm a écrit : A Saint-Saturnin, le Morgan trois roues GB appartient à un passionné d'outre manche qui vient régulièrement à Saint-Saturnin ; j'ai vu tourner cet engin au Puy-Notre-Dame.
Amicalement
-
gjm
- membre actif

Absolument d'accord !! il est intarissable sur Lagonda et notamment les Rapier :wink:gentleman-driver a écrit :Il a aussi une collection de Lagonda exceptionnelle, l'une ayant servi à tracter le 3 roues, bel équipage.gjm a écrit : A Saint-Saturnin, le Morgan trois roues GB appartient à un passionné d'outre manche qui vient régulièrement à Saint-Saturnin ; j'ai vu tourner cet engin au Puy-Notre-Dame.
Amicalement
J'ai toujours beaucoup de plaisir à discuter avec lui.
A bientôt
-
gentleman-driver
-
gjm
- membre actif

Cher GD,gentleman-driver a écrit :Et conduit par une Dame, s'il vous plait.gjm a écrit : Je ne connais qu'un autre Darmont Aérolux heureusement il roule avec sa carrosserie d'origine.
Amicalement
Il me semble que nous connaissons les mêmes personnes ; mon épouse a vécu son baptême de tricyclecars en passagère de cette Dame :wink:
De très bons amis !!