Restauration 4/4 tourer 1973 suite et fin

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
yorel
super posteur
super posteur

Amicale Spitfire

#76 Message par yorel » jeu. 13 août 2009 7:57 pm

Bonsoir
D'accord avec toi Alain, quand ca marche pourquoi passer a l'electronique , sur ma Spit c'etait electronique d'origine et cela n'etait pas formidable.
Pour ce qui est du forum "Amicale Spitfire " c'est la foire d'empogne qui est interressante dans ce forum et dans les annonces , on passe de bons moments!
Il y a quand meme de bons elements qui viennent te donner un bon coup de mains pour te changer benevolement ton pont de 1500( Merci Bruce )
Daniel

LOU01
VIP
VIP

#77 Message par LOU01 » jeu. 13 août 2009 8:32 pm

mog2904 a écrit :j'en pense que si tout fonctionne bien , pourquoi monter un allumage électronique ? ..(...)...
Entièrement d'accord, si tout fonctionne bien, que tu trouves encore des vis et des condensateurs et que ton allumeur n'est pas rincé, pourquoi vouloir modifier ? :shock:
LOU01

LOU01
VIP
VIP

#78 Message par LOU01 » jeu. 13 août 2009 8:39 pm

mogy37 a écrit :
mog2904 a écrit :j'en pense que si tout fonctionne bien , pourquoi monter un allumage électronique ?
Mais c'est n'importe quoi, du mou pour les chats, l'allumage électronique a démontré sa supériorité depuis des années, en consommation, fiabilité, souplesse à bas régime, et puissance à haut régime. Je ne comprends pas comment certains 8) faisant montre d'un obscurantisme forcené peuvent revenir sur ce progrès de la technique automobile semblable à l'allume gaz à quarz comparé à l'allumette.
M'enfin ....

HHHAAAA enfin un peu d'ambiance sur ce site bien trop relax

= :lol: =
Avec une allumette, c'est toute une ambiance, l'odeur du souffre, une certaine technique pour allumer, etc...etc... :D
Pour avoir monté un allumage électronique sur une 650 XS, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est comme une Triumph Bonneville, façon nippon, bref avec l'allumage électronique, tu te retrouves à conduire une BMW, une moto bien sûr, donc plus de goods vibrations, plus de surprise au démarrage, et une montée dans les tours ....plate et sans à coups...bref plus aucun charme....
Donc, je n'aime pas ! :evil:
LOU01

LOU01
VIP
VIP

Re: Allumage electronique

#79 Message par LOU01 » jeu. 13 août 2009 8:50 pm

BAR83 a écrit :
mog2904 a écrit :(...) peut-être une question de génération
Ca sous-entendrait que les cracheurs de feu sont plus jeunes que les Morganistes ? T'as des preuves ?
Autant de vieux cons,......mais pas les mêmes !
Pour avoir une cracheuse de feu et comparer avec les Morganistes, c'est juste une question de style, comment dire, plus "populaire" pour les cracheuses de feu, et pour parcourir les deux forums, rien de comparable...
En premier, ce forum est rangé, par type de discussion, sur celui de l'amicale, tous les sujets de conversations sont jetés en vrac au gré de l'humeur de chacun, les sujets ne sont pas approfondi comme ici.
Ceci dit, c'est un forum, et chacun y trouve ce dont il a besoin ou pas, on n'a pas encore eu de forumeurs qui péte les plombs réellement...si tu souhaites en croiser, faut y aller, surtout en ce moment, .....la chaleur probablement....:mrgreen:...
LOU01

LOU01
VIP
VIP

Re: Amicale Spitfire

#80 Message par LOU01 » jeu. 13 août 2009 8:53 pm

yorel a écrit :Bonsoir
D'accord avec toi Alain, quand ca marche pourquoi passer a l'electronique , sur ma Spit c'etait electronique d'origine et cela n'etait pas formidable. ...(....)...
Daniel
Américaine si allumage électronique d'origine, donc 51 chevaux pour 73 pour l'européenne, cela explique aussi beaucoup de choses.
Mais je ne suis pas objectif, j'aime pas l'électronique, trop "on,off" à mon goût...
LOU01

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

#81 Message par hasta-la-vista » jeu. 13 août 2009 8:55 pm

BAR83 a écrit :
mog2904 a écrit :(...) peut-être une question de génération
Ca sous-entendrait que les cracheurs de feu sont plus jeunes que les Morganistes ? T'as des preuves ?
pas besoin , il suffit de détailler la façon de s'exprimer !!! le d'jeune ça se reconnait de même que la typo SMS :D
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

BAR83
Modérateur
Modérateur

#82 Message par BAR83 » jeu. 13 août 2009 10:42 pm

LOU01 a écrit :(...) si tu souhaites en croiser, faut y aller (...)
File-nous l'adresse, qu'on puisse se rendre compte.
BAR 83.

hasta-la-vista
VIP
VIP

#83 Message par hasta-la-vista » ven. 14 août 2009 9:26 am

BAR83 a écrit :
LOU01 a écrit :(...) si tu souhaites en croiser, faut y aller (...)
File-nous l'adresse, qu'on puisse se rendre compte.
la fête est terminée , le modo a du virer les posts concernés , dommage c'était du haut de gamme , insultes , racisme , xénophobie , fautes de Français par dizaines , tout y était .
Image

mogy37
VIP
VIP

#84 Message par mogy37 » ven. 14 août 2009 11:13 am

génération, génération, je sais pas qui sont les Cxxx qui m'ont cassé mes deux rétros dans la rue cette nuit mais j'ai l'impression qu'en comparaison je suis un vieux. Ils ont cassé TOUS les rétros dans la rue sur 800 mètres. Ce matin j'ai vu deux guss tenter de recoller les leurs avec du scotch.
C'est nul et dégueulasse. Je vais aller m'installer à Munich, là bas on peut laisser son vélo sans antivol contre un arbre et un an après il y est encore...
Je me casse en vacance ... raz le bol. et sans rétros ça évite de regarder en arrière.
viens tu à Marçon camarade 2904 ?
= :cry: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

hasta-la-vista
VIP
VIP

#85 Message par hasta-la-vista » ven. 14 août 2009 11:25 am

mogy37 a écrit :génération, génération, je sais pas qui sont les Cxxx qui m'ont cassé mes deux rétros dans la rue cette nuit mais j'ai l'impression qu'en comparaison je suis un vieux. Ils ont cassé TOUS les rétros dans la rue sur 800 mètres. Ce matin j'ai vu deux guss tenter de recoller les leurs avec du scotch.
C'est nul et dégueulasse. Je vais aller m'installer à Munich, là bas on peut laisser son vélo sans antivol contre un arbre et un an après il y est encore...
Je me casse en vacance ... raz le bol. et sans rétros ça évite de regarder en arrière.
viens tu à Marçon camarade 2904 ?
= :cry: =
certainement camarade 37mogy !!
Image

AZUR
membre actif
membre actif

#86 Message par AZUR » ven. 09 oct. 2009 6:55 pm

Je vois la jolie brune brille de tous ses feux... et le plaquage du tableau en ronce ? les conseils envoyés ont-ils été bénéfiques ?

mogy37
VIP
VIP

#87 Message par mogy37 » sam. 10 oct. 2009 4:24 pm

Hello, j'ai mis quelques minutes à retrouver qui tu es ....
Oui c'est grace à toi que je me suis lancé après que mon menuisier et mon ébéniste m'ont bien expliqué que c'était un travail de haute voltige qu'eux même n'oseraient éventuellement entreprendre que si j'insistais lourdement
(avec quelques billets de la bonne couleur sous entendus, merci les gars)

Alors j'ai parlé de toi sur le forum en décrivant rapidement le boulot de fada que tu as fait mais surtout en te réservant le plaisir, le jour où tu passeras, de montrer aux forumeurs l'étendue de ton talent et de ton inspiration....

vas y, montre leur ... ouvre un sujet ... ils vont être babas ...
A bientot
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)

LOU01
VIP
VIP

#88 Message par LOU01 » dim. 11 oct. 2009 9:47 am

azur a écrit :Je vois la jolie brune brille de tous ses feux... et le plaquage du tableau en ronce ? les conseils envoyés ont-ils été bénéfiques ?
Rien compris....
mogy37 a écrit :Hello, j'ai mis quelques minutes à retrouver qui tu es ....
Oui c'est grace à toi que je me suis lancé après que mon menuisier et mon ébéniste m'ont bien expliqué que c'était un travail de haute voltige qu'eux même n'oseraient éventuellement entreprendre que si j'insistais lourdement
(avec quelques billets de la bonne couleur sous entendus, merci les gars)

Alors j'ai parlé de toi sur le forum en décrivant rapidement le boulot de fada que tu as fait mais surtout en te réservant le plaisir, le jour où tu passeras, de montrer aux forumeurs l'étendue de ton talent et de ton inspiration....

vas y, montre leur ... ouvre un sujet ... ils vont être babas ...
A bientot
=o=
Oui, j'ai hâte...
LOU01

mogy37
VIP
VIP

#89 Message par mogy37 » sam. 06 mars 2010 7:58 pm

en vertu de certains adages ancestraux pompeux et sans surprise, en substance, jamais un sans deux, ni deux sans toit, etc patin et couffin, il faut admettre que les Morgan sont servies en électricité par le pire constructeur en la matière qui semble mélanger allègrement conduction et isolation, où les conducteurs cessent précipitamment de conduire et les isolants prennent le relai in petto, ce qui permet de revenir régulièrement sur les problèmes que l'on pensait naivement définitivement résolus. Une façon de ne pas oublier le chemin de croix déjà parcouru ou de se délecter à nouveau de la joie immense d'avoir ré so lu la panne antérieurement avec majesté et brio.
Sujet du jour, le démarreur M35 Lucas pré-engagé sans solénoide qui donne vie à nos bons tourneurs de pistons Ford 1500 et 1600.
Le premier M35 (appelons le par son nom qui est plus fiable que sa fonction) que j'ai monté m'avait déjà fait le coup ....

à suivre
=o=

mogy37
VIP
VIP

#90 Message par mogy37 » dim. 07 mars 2010 1:41 pm

en fait c'est tout simple, un jour ça marche, et le lendemain ça ne marche plus.
Le solénoide claque bien, preuve qu'il fonctionne et tout s'éteint au tableau de bord tant que l'on pousse la clef pour démarrer.
Après quelques essais, je constate que le cable qui relie le démarreur est tiède: il y a donc bien un court circuit dans le démarreur.
Démontage (3 boulons, 3 minutes) ouverture de la plaque arrière qui porte les charbons et là on découvre, comme d'habitude, que la borne d'arrivée du positif touche la plaque car le vague manchon isolant en nylon est abimé.
C'est la seconde fois que cette pièce mal faite et mal dimensionnée lache. La première fois j'ai remisé le démarreur pour en mettre un neuf.
Image
Le point noir en bas à droite de l'isolant c'est du charbon ... 200 ampères ou plus de court circuit ... beurk
Bref, quand le demarreur est neuf on sent bien que la borne à visser se balade. Si on serre le premier écrou, on écrase l'isolant qui va ceder rapidement, si on ne serre pas, les vibrations du moteur s'en chargeront. Il n'y a pas trop de solution. J'ai refait des rondelles isolantes en circuit imprimé époxy, on verra combien de temps ça va tenir. Mais enfin, changer de démarreur pour un isolant nylon de 1mm d'épaisseur qui lache ...

Quelqu'un a t il jamais été aussi malchanceux ??

PS : Azur, j'ai bien reçu la butée d'embrayage, merci et bonne route...

=o=

mogy37
VIP
VIP

#91 Message par mogy37 » dim. 07 mars 2010 7:47 pm

bon, ce matin j'ai monté les amortisseurs Koni qui trainaient depuis des lustres dans le garage. Ils étaient prévus pour remplacer les pompes à mouches d'origine et d'époque. Grande idée (de les monter), la suspension ne talonne plus dans un fracas épouvantable sur les grosses bosses.
En fait les ancien amortisseurs me semblaient bons en compression mais étaient totalement nuls en détente.
Maintenant ça marche dans les deux sens et 100km de ballade me confirment qu'en plus ça tient mieux la route.
Les Konis sont réglables et sauf peut être pour la +8 il semble que le réglage usine le moins dur soit parfait. Inutile de retirer les rondelles en mousse pour faire le réglage puis les remettre. Ca marche directement comme ça sorti de la boite.

PS: Yorel merci pour le pare choc. Je viens de le monter et j'ai viré les antibrouillards qui ne servaient en fait à rien. J'ai mis une badge bar et le badge du forum basta, c'est très zoli.

Ciao.
=o=

Vampirex
VIP
VIP

#92 Message par Vampirex » dim. 07 mars 2010 10:00 pm

mogy37 a écrit :(...)
C'est la seconde fois que cette pièce mal faite et mal dimensionnée lache. La première fois j'ai remisé le démarreur pour en mettre un neuf.
Image
Le point noir en bas à droite de l'isolant c'est du charbon ... 200 ampères ou plus de court circuit ... beurk
Bref, quand le demarreur est neuf on sent bien que la borne à visser se balade. Si on serre le premier écrou, on écrase l'isolant qui va ceder rapidement, si on ne serre pas, les vibrations du moteur s'en chargeront. Il n'y a pas trop de solution. J'ai refait des rondelles isolantes en circuit imprimé époxy, on verra combien de temps ça va tenir. Mais enfin, changer de démarreur pour un isolant nylon de 1mm d'épaisseur qui lache ...

=o=
Bonsoir,
N'y a-t-il pas une possibilté d'adapter un autre type, autre marque de démarreur ?
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#93 Message par mogy37 » sam. 13 mars 2010 6:09 pm

si on peut mettre un demarreur de compet à réducteur.
ça démarre encore mieux avec un bruit de perceuse électrique
=o=

Vampirex
VIP
VIP

#94 Message par Vampirex » sam. 13 mars 2010 6:23 pm

mogy37 a écrit :si on peut mettre un demarreur de compet à réducteur.
ça démarre encore mieux avec un bruit de perceuse électrique
=o=
Alors sauf si tu es un aficionados de la conformité, pourquoi t'em....der avec un truc qui ne marchera jamais très longtemps ? (d'autant plus que le démarreur n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux quand on ouvre le capot).
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#95 Message par mogy37 » sam. 13 mars 2010 7:11 pm

Quand on a envie de faire un tour en Morgan, ça va plus vite de réparer que d'attendre des pièces neuves
Demande à Azur tiens
j'ai pu faire mon petit tour après 1 heure de bricolage, si non j'y serais encore

=o=
Modifié en dernier par mogy37 le sam. 13 mars 2010 7:23 pm, modifié 2 fois.

Vampirex
VIP
VIP

#96 Message par Vampirex » sam. 13 mars 2010 7:22 pm

mogy37 a écrit :Quand on a envie de faire un tour en Morgan, ça va plus vite de réparer que d'attendre des pièces neuves ...
Demande à Azur tiens ...
j'ai pu faire mon petit tour après 1 heure de bricolage, si non j'y serais encore...
=o=
Ton bricolage peut parfaitement assurer l'intérim en attendant une pièce, mais tu ne règles pas ton problème sur le fond si tu changes pas le démarreur douteux.
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#97 Message par mogy37 » sam. 13 mars 2010 7:26 pm

oui mais que fais tu du son?
Les démarreurs pré-engagés ont un son très particulier inimitable...
CLAC ... buizzzzzz.....ouin ouin ouin ouin ouin ouin ... vriouwf.... clac

puis le moteur fait vlroum vlroum vlroum vlroum vlroum....
=o=

Vampirex
VIP
VIP

#98 Message par Vampirex » sam. 13 mars 2010 7:42 pm

mogy37 a écrit :oui mais que fais tu du son?
Les démarreurs pré-engagés ont un son très particulier inimitable...
CLAC ... buizzzzzz.....ouin ouin ouin ouin ouin ouin ... vriouwf.... clac

puis le moteur fait vlroum vlroum vlroum vlroum vlroum....
=o=
Ouais, moi je veux bien mais entre le son et se retrouver en panne en pleine campagne, sous le pluie, la neige ou en plein embouteillage... je préfère la fiabilité. Et pour le bruit tu peux t'enregistrer un CD, DVD ou MP3 :lol: .
J'ai été vacciné en 2005, j'avais une Alfa 147GTA et en neuf mois elle est partie dix fois (je dis bien 10 fois) sur un camion avec immobilisation consécutive de 5 à 25 jours.
Après c'est une question de choix personnel.
Cordialement.

mogy37
VIP
VIP

#99 Message par mogy37 » sam. 13 mars 2010 8:18 pm

beurk
je n'ai jamais eu d'Alfa et je crois ne pas le regretter ... vu tout ce qui se dit

=o=

Répondre