GRV II

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#26 Message par g.verzier » lun. 10 août 2009 8:30 pm

denis+4 a écrit :... qui bossent en aout ....
Tu parles, j'aime bien ceux qui disent bosser au mois d'Août : t'as pas le patron sur le dos, à supporter les blagues vaseuses des collègues. La plus part des clients, comme des fournisseurs sont aux abonnés absents, t'as pas les bouchons pour aller au turf.

Bref, travailler en Août, c'est les vacances.... :wink:

4473
VIP
VIP

#27 Message par 4473 » lun. 10 août 2009 9:05 pm

denis+4 a écrit :

donc une suggestion:puisqu'il fait toujours beau chez vous,pourquoi pas un grv 3 en hiver et hors transhumance vacancière pour réchauffer les nordistes et leurs montures?
Bonne idée.
4473

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#28 Message par denis+4 » lun. 10 août 2009 9:49 pm

g.verzier a écrit :
denis+4 a écrit :... qui bossent en aout ....
Tu parles, j'aime bien ceux qui disent bosser au mois d'Août : t'as pas le patron sur le dos, à supporter les blagues vaseuses des collègues. La plus part des clients, comme des fournisseurs sont aux abonnés absents, t'as pas les bouchons pour aller au turf.

Bref, travailler en Août, c'est les vacances.... :wink:
le patron c'est moi!
et les bouchons du coté du chateau de digoine (71,trés au nord de montélimar...) sont ceux du Bourgogne qu'on ouvre,nothing else

BAR83
Modérateur
Modérateur

#29 Message par BAR83 » lun. 10 août 2009 10:31 pm

denis+4 a écrit :(...) pourquoi pas un grv 3 en hiver et hors transhumance vacancière pour réchauffer les nordistes et leurs montures?
Bonne idée. A creuser.
BAR 83.

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#30 Message par fifi83 » mar. 11 août 2009 3:00 pm

tres bonne reflexion, je suis pour le grvIII sur des routes plus sereines
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

BAR83
Modérateur
Modérateur

#31 Message par BAR83 » mar. 11 août 2009 7:17 pm

fifi83 a écrit :(...) sur des routes plus sereines
Tu as raison. Mais comme tu le sais certainement, Tourtour n'est pas Saint Tropez. Dès que tu rentres à l'intérieur des terres, le nombre de mimiles en tongs au mètre carré baisse significativement. Par voie de conséquence, le nombre de véhicules qui encombrent inutilement notre espace vital baisse aussi.
BAR 83.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#32 Message par BAR83 » mar. 11 août 2009 10:20 pm

denis+4 a écrit :euh.. j'étais dans les cévennes ce weekend (latitude sud de montélimar il me semble..)et......je ne ferai aucun commentaire sur les pluies du sud (...)
Forcément, les Cévennes ! Est-ce qu'au moins t'avais une raison valable pour y aller ? Pour le climat, c'est un coin à côté duquel l'Inde au moment de la mousson ressemble au désert de Gobi. La preuve ? Y'a même un phénomène climatique qui porte le nom de la région. C'est dire !

Même que Gil Jourdan il y est allé une fois et il est pas près d'y revenir :

Image

Les Cévennes ! Pourquoi pas la Normandie tant qu'on y est ? Non, on parle du Sud. Du Sud... du Var, quoi !
BAR 83.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#33 Message par denis+4 » mar. 11 août 2009 11:06 pm

vivivivi!! une trés bonne raison

les routes ,mon cher!les routes!
celles des spéciales du critérium bien sûr :D et donc "surboum pour 4 roues" :P

c'est vrai que j'y étais avec une auto étanche et qui freine...

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#34 Message par fifi83 » mer. 12 août 2009 2:56 pm

j'en connais qui ne doivent pas avoir froid du coté de tourtour en ce moment, vivement le compte rendu de cette belle et chaude journée

BLG83
VIP
VIP

#35 Message par BLG83 » mer. 12 août 2009 7:58 pm

Oui il a fait très chaud, mais super journée, 11 Morgan et une douzième pour le repas à Tourtour.

Jean Luc vous en dira plus mais le GRV II a été un grand succés 8) .

Nous avons fait la connaissance de quelques "estrangers" sympas, les routes étaient belles, le repas top dans un cadre magnifique.

Rendez vous dans un an pour le GRV III avec encore plus de participants.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#36 Message par Maclara 13 » mer. 12 août 2009 10:12 pm

Je tiens à dire un grand merci à notre ami Jean Luc (Bar 83 ) pour l'organisation sans faille de cette sortie. Jean Luc , je sais par expérience combien cela demande de travail alors encore bravo et vive l'année prochaine pour le GRV 3.

BLG83
VIP
VIP

#37 Message par BLG83 » jeu. 13 août 2009 11:44 am

Une petite photo de quelques voitures sur la route du retour :

Image

Juste avant un individu bizarre c'était joint à notre groupe :

Image

BAR83
Modérateur
Modérateur

#38 Message par BAR83 » jeu. 13 août 2009 6:22 pm

Un petit résumé du GRV II :

- Réunion des Forumeurs au Ricard :

Raphy :

Image

Roadster :

Image

C’est écrit dessus :

Image

Jean-Louis (non encore inscrit au Forum, membre du Clube et participant régulier des réunions mensuelles au Ricard) :

Image

Jack-Andrew :

Image

Midship :

Image

BLG 83 :

Image

Angelo et sa béhème :

Image

Corsa Raide (je confirme que sa voiture est bien rouge. Mais impossible de trancher entre le poivron et la cerise) :

Image

Maclara de dos (notez les feux vintage : brouillard et recul) :

Image

- Première pause rafraîchissement au bord du lac de … Mais au fait, de quel lac s’agit-il ? (1 point)

Image

Image

- L’arrivée au restau :

Image

- G.Verzier nous y a rejoints au cours de son marathon automobile :

Image

- Le repas :

Image

- La photo de famille :

Image

Le non-participant qui trouve qui est qui, gagne un apéritif anisé gratuit offert par Angelo lors de la prochaine sortie.

- Visite du village de Tourtour et mise à sac des différentes boutiques par les co-pilotes, pendant que les pilotes devisent sagement à l’ombre des platanes.

(pas de photo)

- Retour vers la civilisation avec arrêt à Montfort sur Argens et nouvelle mise à sac d’un magasin de déco. Les pilotes font encore le guet à l’extérieur.

(pas de photo)

- Le parc fermé à Brignoles pendant le pot de la séparation :

Image

- Conclusion :

L’un des buts du GRV est de faire participer des personnes étrangères à la région. L’année dernière, nous avions un équipage sur 7 véhicules (Roadster). Cette année, nous en avions 3 sur 11 (Roadster, G.Verzier et Corsa Raide). C’est mieux. On va essayer de s’améliorer… Bon, mais faudrait quand même pas qu’ils prennent trop de graine, sinon ils vont s’imaginer qu’ils vont pouvoir venir faire la loi chez nous. Non, mais sans blague !!

- Les projets d’avenir :

Midship a lancé l’idée que l’une de nos prochaines sorties pourrait s’étaler sur un week-end. Idée immédiatement adoptée à l’unanimité ! Reste à choisir une destination. Plusieurs propositions ont été lancées : la Camargue, le Lubéron, la Côte d’Azur, l’arrière pays Niçois…

Vous serez tenus au courant.
BAR 83.

h trois
VIP
VIP

#39 Message par h trois » jeu. 13 août 2009 7:04 pm

BAR83 a écrit :
Le non-participant qui trouve qui est qui, gagne un apéritif anisé gratuit offert par Angelo lors de la prochaine sortie.
+
BAR83 a écrit : Corsa Raide (je confirme que sa voiture est bien rouge. Mais impossible de trancher entre le poivron et la cerise) :

Image

Le tout grand qu'a pas d'cheveux, c'est Corse à Raide!
Si!!!

BAR83 a écrit : - G.Verzier nous y a rejoints au cours de son marathon automobile :

Image

On voit le voyou qui prévoit tout, avec le tapis de sol roulé sur la caroline... On sait jamais... :)

En tous cas, merci pour ces photos et ce partage.

Vivement notre retour à la civilisation.

H3

pepere
VIP
VIP

#40 Message par pepere » jeu. 13 août 2009 7:26 pm

Merci pour ces photos , ça donne faim !!!

BAR83
Modérateur
Modérateur

#41 Message par BAR83 » jeu. 13 août 2009 10:45 pm

h trois a écrit :(...) On voit le voyou qui prévoit tout, avec le tapis de sol roulé sur la caroline... On sait jamais... (...)
Et c'est vrai qu'on a eu toutes les peines du monde à l'empêcher de nous faire une démo sur le parking !
BAR 83.

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#42 Message par denis06 » ven. 14 août 2009 8:10 am

Tres belle sortie. navré de pas avoir été avec vous. Et merci encore à Bar et raphy pour leur invitation a participer. La prochaine fois sans doute ..

si vous decider une extension vers l'arriere pays niçois, là je peux aider pour sur. C'est mon jardin.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

fifi83
Morgan addict
Morgan addict

#43 Message par fifi83 » ven. 14 août 2009 8:20 am

merci à vous pour ces belles photos d'une sympatique ballade, l'evenement ne peut que progresse au fur et a mesure des années

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#44 Message par g.verzier » ven. 14 août 2009 8:57 pm

Retour au garage après notre virée de 4 jours avec 1,500 Km dans les roues...

Le GRV II, du moins, le déjeuner en ce qui nous concerne, a été très sympa et mis quelques visages sur des noms que l'on connait bien sur ce faux rhum, avec une mention particulière pour le GO qui a choisi l'auberge.

A refaire ? sans aucun doute.

A quand le GRV III ?

CorsaRed

#45 Message par CorsaRed » lun. 17 août 2009 8:27 pm

De retour à la maison, après une bonne semaine, sans télé ni radio ni internet (mais pas sans téléphone ! ).

Bravo et merci à BAR83 pour avoir organisé ce beau GRV.
J'étais particulièrement heureux d'y participer, et de rencontrer ceux avec qui on plaisante sur ce forum. Ils sont tous aussi sympas qu'on peut le supposer.

Il faisait une chaleur indécente, mais il semble que ce soit normal dans ces contrées.
Toutefois, je trouve qu'il est difficile de conserver la prestance qui convient en Morgan, indispensable dans la traversée des villages, quand votre chemise (en lin, évidemment) est trempée jusqu'à la ceinture.

Une belle palette de couleurs...non? :
Image

Sur la route (les autochtones tentent de larguer le parisien dans une grande courbe difficile, mais je m'accroche) :
Image

Le gars réfléchit à ce qu'il va bien pouvoir organiser l'année prochaine:
Image

BLG83
VIP
VIP

#46 Message par BLG83 » mar. 18 août 2009 8:11 am

C'est vrai que c'est sympa de se rencontrer ailleurs que sur le Forum et de mettre des visages sur les pseudos.
Prochaine rencontre la Corse départ de Toulon le 31 Aout pour 8 jours sur les petites routes de l'Ile de Beauté.
L'an prochain il devrait y avoir 3 Morgan varoises de plus et combien d'estrangers ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#47 Message par ROADSTER » sam. 29 août 2009 10:08 am

Bravo et merci à Bar, qui avait déjà fait ses preuves d'organisateur admirable... Et la photo de lui en cours de réflexion traduit bien sa recherche de la perfection.Très heureux d'avoir rencontré des gens sympa, et vu des belles voitures.Heu... des Morgan!

Si je ne réponds qu'aujourd'hui, c'est que je suis tout juste rentré de cette virée prolongée dans le sud ce matin, passé minuit, après une vallée du Rhône saturée en voitures, suite à un accrochage voiture-camion, puis la traversée de Lyon affreuse sur le petit périph Est, suite à un Land en panne au milieu des voies à la hauteur de Bron...Je peux dire que l'embrayage du V6 est dur : Orange-->Lyon nord, souvent en première dans les bouchons. Il faut banir les chaussures souples,
(fort heureusement, j'avais remisé les Tongs), j'ai souffert au niveau de l'appui sur la pédale! Le genou, ça va, merci.
Consommation: pour moi: Une bouteille d'un litre et demi d'eau, plus un pot et un café en route, et le roadster juste 10 litres aux 100Km. (8.5litres à l'aller, par les nationales)

h trois
VIP
VIP

#48 Message par h trois » sam. 29 août 2009 11:18 am

ROADSTER a écrit :.Je peux dire que l'embrayage du V6 est dur : ...
Nan!

Ce sont les autres qui sont trop mous!

ROADSTER a écrit :...suite à un Land en panne au milieu des voies à la hauteur de Bron...
Erreur, un land n'est pas "en panne", il est arrêté, nuance.
Si ça se trouve, d'ailleurs, c'est parce que son conducteur était fatigué du genouxe, à cause de l'embrayage du land, qui a la juste fermeté des véhicules de qualité.

Ah mais!

:)

H3

BAR83
Modérateur
Modérateur

#49 Message par BAR83 » sam. 29 août 2009 3:22 pm

h trois a écrit :
ROADSTER a écrit :...suite à un Land en panne au milieu des voies à la hauteur de Bron...
Erreur, un land n'est pas "en panne", il est arrêté, nuance.
Si ça se trouve, d'ailleurs, c'est parce que son conducteur était fatigué du genouxe, à cause de l'embrayage du land, qui a la juste fermeté des véhicules de qualité.

Ah mais!
T'as raison mon H3 !
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#50 Message par ROADSTER » lun. 31 août 2009 11:56 am

TSSSssss! :roll:
C'est sûr H3 et BAR comparent toujours la Morgan à leur camion Land des années 50 ou 60...
Donc la Morgan a un embrayage merveilleusement doux, des freins puissants comme les phares le sont, une direction que l'on pourrait croire assistée, un confort pulmann, un coffre gigantesque, et presque trop important, une étanchéité digne d'une boite à sardines, juste la garde au sol qui pourrait être moins bien que sur le Land, mais jamais ils ne le reconnaitront sans plusieurs pastis absorbés.

Il faudrait leur faire conduire un jour une voiture en plastique de la production actuelle. :wink:
Déjà un LAND actuel, tiens!

Répondre