1909 ?gentleman-driver a écrit :(...) année de construction (...)
Saint Saturnin
-
gentleman-driver
- mogy37
- VIP

Sublime travail de chaudronnerie et de marquèterie, mais un peu baroque et rutilant à mon goût. Peut être que d'autres photos montreront bien tous les détails ....
mais pas avant d'avoir trouvé le nom et la date de naissance ....
= :) =
mais pas avant d'avoir trouvé le nom et la date de naissance ....
= :) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
yorel
- super posteur

St Saturnin
Mille excuses pour la mise en page des photos , mais je ne maitrise pas bien la chose. Cela sera mieux la prochaine fois!
Daniel
Daniel
- 4473
- VIP

Bien d'accord; je ne sais qui a accepté ?BAR83 a écrit :Elle est quand même sur le même stand que TOK 258. Donc on aurait mélangé des Morgan avec des véhicules d'une autre marque ? Quel manque de tact !gentleman-driver a écrit :(...) ce n'est pas une Morgan.(...)
Beau travail mais sur un stand de tunning. :(
4473
- 4473
- VIP

Pour moi, retour mercredi et il ma fallu de 12 et 13h45 pour les derniers 35 km, avec la pluie bien ebtendu. :)mog2904 a écrit :par contre retour pourri , 1 heure de bouchon au cul à cul + barrage d'agriculteurs au niveau de la Flèche dans la Sarthe , 4 heures pour faire 120 bornes qui dit mieux :(
à part ça un tas de voitures super et des contacts visuels avec certains membres du forum , bilan = une super journée.
4473
- 4473
- VIP

Ou t' es tu caché ?mogy37 a écrit :Très sympa ce "petit" rendez vous ... ravi d'avoir rencontré tous ceux que j'ai rencontré ... désolé de ne pas avoir rencontré tous ceux que je n'ai pas rencontré, mais j'ai vu leur auto.
Tu n'est pas passé au stand prendre ta fiche descriptive ??
ou étais tu présent qu' après 16h ?
4473
-
gentleman-driver
J'y ajoute les commentaires de Mogy 37 quant à la qualité du travail artisanal et ceux de Runabout pour le bicylindre.BAR83 a écrit :Elle est quand même sur le même stand que TOK 258. Donc on aurait mélangé des Morgan avec des véhicules d'une autre marque ? Quel manque de tact !gentleman-driver a écrit :(...) ce n'est pas une Morgan.(...)
Or, donc il s'agit d'un trois roues sur base Morgan, moteur Harley et carrosserie "Especiale" 20XX, ce que l'on appelle une bitza. La réalisation est superbe, mérite le respect .... mais comme le dit l'ami BAR, nous aurions préféré pour honorer le centenaire et TOK 258, un original trônant au centre de l'expo. D'autant que celui-ci, l'original, jaune, se trouvait 4 mètres en arrière. Soyons indulgents, peut être fallait-il honorer un organisateur ou un sponsor de la manifestation. Et en terme d'organisation, d'accueil, de gentillesse et tout et tout , c'est 20/20. Merci encore à toute l'équipe et pour les Morgan en particulier à Gérard Gautier et Jean Louis Moreau.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: St Saturnin
je t'ai remis ça dans l'ordre :Dyorel a écrit :Mille excuses pour la mise en page des photos , mais je ne maitrise pas bien la chose. Cela sera mieux la prochaine fois!
Daniel
-
La taupe
Re: st Saturnin
Ben, tout le monde en principe parce que si tu es sur le forum c'est que tu sais lire et......yorel a écrit :Qui reconnait ce vehicule exposé a St Saturnin [Daniel

mais H3 est celui qui sait lire le plus vite et Bar 83 est celui qui en a touché une et déduit la matière dans laquelle elles sont moulées.
Bon mais c'est normal, c'est pour ça qu'ils sont des V.I.P, eux!
Mais qui saurait donner l'ordre d'allumage du bouzin qui la propulse?
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Sur un 8 cylindres, il y a des chances que ce soit 1 - 6 - 2 - 5 - 8 - 3 - 7 - 4La taupe a écrit :Mais qui saurait donner l'ordre d'allumage du bouzin qui la propulse?
-
La taupe
Bizarre, bizarre, cher Canut, comme c'est étrange, il s'agit bien d'un 8 cylindres mais pas un modèle en ligne (aviation ou Bugatti) pour lequel ton ordre est bon (bien qu'on puissse aussi avoir 14738526; mais d'un moteur en "V" et donc l'allumage est différent.g.verzier a écrit :Sur un 8 cylindres, il y a des chances que ce soit 1 - 6 - 2 - 5 - 8 - 3 - 7 - 4La taupe a écrit :Mais qui saurait donner l'ordre d'allumage du bouzin qui la propulse?
Sur un 8 en ligne, chaque bielle à son manetton. on peut donc choisir l'angle de calage de chacune (en principe 90° pour des questions d'équilibrage dynamique) par contre, sur un V8 les bielles sont fixées, deux par deux sur la même soie. Pour des questions d'économies, on s'en tiend à un villo plan. L'ordre le plus commun à la grande majorité des V8 d'origine anglo-saxonne dont notre Daimler fait partie est 1-8-4-3-6-5-7-2.
-
h trois
- VIP

J'avoue bien évidemment avoir zoomé sur l'image, mais à titre de confirmation, la bouille de grenouille boudeuse de la sp250 est quand même assez reconnaissable.La taupe a écrit :
mais H3 est celui qui sait lire le plus vite et Bar 83 est celui qui en a touché une et déduit la matière dans laquelle elles sont moulées.
Bon mais c'est normal, c'est pour ça qu'ils sont des V.I.P, eux!
ah mais! :) :)
H3
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Si google pas savoir : moi pas savoir :wink:La taupe a écrit :Bizarre, bizarre, cher Canut, comme c'est étrange, il s'agit bien d'un 8 cylindres mais pas un modèle en ligne (aviation ou Bugatti) pour lequel ton ordre est bon (bien qu'on puissse aussi avoir 14738526; mais d'un moteur en "V" et donc l'allumage est différent.g.verzier a écrit :Sur un 8 cylindres, il y a des chances que ce soit 1 - 6 - 2 - 5 - 8 - 3 - 7 - 4La taupe a écrit :Mais qui saurait donner l'ordre d'allumage du bouzin qui la propulse?
-
La taupe
Tout à fait et d'ailleurs je ne doute pas un seul instant qu'un forumiste de ton calibre sache reconnaitre une Dart au premier coup d'oeil et sous tous les angles. Nous avions déja parlé de cette auto dans un post anterieur, je ne sais plus où.h trois a écrit : la bouille de grenouille boudeuse de la sp250 est quand même assez reconnaissable.
ah mais! :) :)H3