voyant check engine allumé
-
CorsaRed
J'ai un voyant check-engine (qui ne s'allume jamais) comme sur toutes les voitures électroniquées/catalysées, mais je n'ai pas de prise diagnostique...ou alors elle très très bien cachée.runabout a écrit :as tu le voyant "check engine" de couleur jauneet qui represente un moteur qui s'allume au demarrage et s'etait immediatement aprés, si tu l'as tu as la prise ocdbll plaquuée sous le tableau de bord
-
h trois
- VIP

CorsaRed a écrit :J'ai un voyant check-engine (qui ne s'allume jamais) comme sur toutes les voitures électroniquées/catalysées, mais je n'ai pas de prise diagnostique...ou alors elle très très bien cachée.runabout a écrit :as tu le voyant "check engine" de couleur jauneet qui represente un moteur qui s'allume au demarrage et s'etait immediatement aprés, si tu l'as tu as la prise ocdbll plaquuée sous le tableau de bord
Il me semble avoir vu cette prise sous le TdB de la mienne
H3
-
g.verzier
- Morgan addict ++

J'ai pas pu attendre le weekend, j'en dors plus la nuit, je VEUX savoir....BAR83 a écrit :Sur un Zetec de 2001, c'est une prise qui pendouille sous le tableau de bord (dissimulée sous l'espèce de cache en caoutchouc).g.verzier a écrit :(...) où trouve t-on la prise qui permet de brancher la valise sur un Zetec de 99 ? àa ressemble à quoi ?
Je ressort donc d'une plongée sous le tableau de bord. Et bien, choux blanc... rien qui ressemble de près ou de loin a cette prise dont on trouve des photos sur la toile. Pas vu non plus côté moteur.
Donc, 3 solutions possibles :
- elle est bien planqué et je suis pas très malin
- j'ai une série spéciale sans la prise
- il n'y en avait pas en 99
Le problème reste entier....
- TOC78
- super posteur

Derrièrere le tableau de bord, il y a deux fils, un rouge et un bleu, connectés au voyant orange.
Coupe délicatement celui de ton choix, selon tes convictions , et normalement le voyant orage ne devrait plus s'allumer.
S'il reste quand même lumineux, coupe le deuxième fil.
S'il est toujours allumé, arrête, prend tes gouttes et va faire ton loto...tu vas gagner !
:)
Coupe délicatement celui de ton choix, selon tes convictions , et normalement le voyant orage ne devrait plus s'allumer.
S'il reste quand même lumineux, coupe le deuxième fil.
S'il est toujours allumé, arrête, prend tes gouttes et va faire ton loto...tu vas gagner !
:)
Sinon, ça va...?
TOC78
TOC78
-
CorsaRed
C'est extrêmement difficile de diagnostiquer à distance, ... et même sur place d'ailleurs.runabout a écrit :les week-ends se suivent et se ressemblent: le voyant check engine s'est rallumé;les bougies etaient usées ,elles ont été changées hier apres midi, fait la vidange ,changé le filtre à huile et le filtre à air;nickel;je suis content de moi!!!!ce matin petit tour,no problem! arret d'un petit 1/4 h ,petite difficuté au demarrage, il faut s'y reprendre à 3 fois;et...... le voyant s'allume;bobine d'allumage ?
Cette panne, qui s'en va et qui revient, qui n'indique pas d'erreur au passage à l'ordinateur, fait penser à un défaut intermittent, d'une sonde par exemple.
Je ne sais pas pourquoi (ton redémarrage difficile à chaud ?), mais je pense à la sonde de température, qui doit se trouver quelque part sur le coté du bloc.
Essaye de la repérer, de voir si le connecteur semble en bon état ou s'il est branlant, nettoie les contacts (au WD40), eventuellement tord un peu les pinoches pour que le contact soit franc...etc.
Je ne sais pas comment tester la sonde elle-même, mais eventuellement, branche un ohm-mètre à ses bornes pour voir ce qui se passe. Il doit y avoir des valeurs de résistance différentes suivant la température.
La sonde ne doit pas couter très cher s'il faut la remplacer.
Tu as remarqué une différence de consommation depuis ce problème?
Quelle est le type de moteur que tu as? Un Zetec 1,8L ?
On peut voir sur les forum (pardon, les fora) Ford s'ils parlent de ce genre de symptômes.
- denis+4
- Morgan addict

on va la trouver ta prise:rdv début juillet on ajoutera au programme la mise en pièces de ta belleg.verzier a écrit :J'ai pas pu attendre le weekend, j'en dors plus la nuit, je VEUX savoir....BAR83 a écrit :Sur un Zetec de 2001, c'est une prise qui pendouille sous le tableau de bord (dissimulée sous l'espèce de cache en caoutchouc).g.verzier a écrit :(...) où trouve t-on la prise qui permet de brancher la valise sur un Zetec de 99 ? àa ressemble à quoi ?
Je ressort donc d'une plongée sous le tableau de bord. Et bien, choux blanc... rien qui ressemble de près ou de loin a cette prise dont on trouve des photos sur la toile. Pas vu non plus côté moteur.
Donc, 3 solutions possibles :
- elle est bien planqué et je suis pas très malin
- j'ai une série spéciale sans la prise
- il n'y en avait pas en 99
Le problème reste entier....
j'ai vu faire par des douaniers au péage de villefranche il y a peu:c'est facile 8)
et si on ne la trouve pas,c'est que ta troisième proposition est la bonne!
-
La taupe
Très bonne idée de Denis. Encore mieux, n'attends pas, la prochaine fois que tu passes près d'une douane avec le Morgan, tu leur dis que tu as vu des mecs à la mine pas tibulaire tourner autour de ton carrosse pendant que tu payais à la caisse de la station essence et que depuis ça sent la schnouf dans ton auto. Ils démontent tout pour verifier et une fois qu'ils l'ont remonté, tu te plains qu'elle ne marche plus comme avant. Ils seront alors obligé de refaire l'allumage gratos. Pendant que tu y es, dis leur que le train avant brinqueballe aussi, ils te referont les bagues à l'oeil. C'est toujours ça de gagné.
Comme dit l'homme au soutien-loloches cramoisi, les diagnostics sur forum, c'est pas de la tarte.
Je penche en effet pour une bobine. Mon fiston a eu beaucoup de problèmes avec les bobines sur le même moteur et les gars du RAC qui l'ont dépanné en ont une de secours dans leur camionette, ce qui me laisse à penser qu'il n'est pas le seul.
Autre truc qui me chiffonne: cette histoire de mauvais démarrage à chaud. Un moteur qui démarre mal dans ces conditions manque d'air.
La prochaine fois que tu es dans ce cas, appuies à fond sur l'accelerateur et tourne la clef pour démarrer. Si ça démarre au quart de tour, ça indiquerait en effet qu'une sonde de temperature est naze et injecte trop d'éssence ou n'ouvre pas assez le volet de starter.
A suivre
Comme dit l'homme au soutien-loloches cramoisi, les diagnostics sur forum, c'est pas de la tarte.
Je penche en effet pour une bobine. Mon fiston a eu beaucoup de problèmes avec les bobines sur le même moteur et les gars du RAC qui l'ont dépanné en ont une de secours dans leur camionette, ce qui me laisse à penser qu'il n'est pas le seul.
Autre truc qui me chiffonne: cette histoire de mauvais démarrage à chaud. Un moteur qui démarre mal dans ces conditions manque d'air.
La prochaine fois que tu es dans ce cas, appuies à fond sur l'accelerateur et tourne la clef pour démarrer. Si ça démarre au quart de tour, ça indiquerait en effet qu'une sonde de temperature est naze et injecte trop d'éssence ou n'ouvre pas assez le volet de starter.
A suivre
-
g.verzier
- Morgan addict ++

On attendra le retour Dimanche soir, au cas où t'aurais un problème au remontage :wink:denis+4 a écrit :on va la trouver ta prise:rdv début juillet on ajoutera au programme la mise en pièces de ta belle
Pas sûr que le démontage par les hommes en bleu soit fait dans les règles de l'artdenis+4 a écrit :j'ai vu faire par des douaniers au péage de villefranche il y a peu:c'est facile 8)
- denis+4
- Morgan addict

g.verzier a écrit :On attendra le retour Dimanche soir, au cas où t'aurais un problème au remontage :wink:denis+4 a écrit :on va la trouver ta prise:rdv début juillet on ajoutera au programme la mise en pièces de ta belle
pour le remontage ça me rappelle une anecdote concernant ma première approche de la mécanique vers l'âge de 11 ans:démontage du moteur d'un solex avec un copain puis démontage d'un second...pour voir comment c'était fait
bêtement,nous n'avions pas repéré la manip...
et comme nous aurons d'autres autos sous la main,pas de soucis pour rééditer la technique 8)
- denis+4
- Morgan addict

c'est vrai que ça fait deux pistes sérieusesLa taupe a écrit :Très bonne idée de Denis. Encore mieux, n'attends pas, la prochaine fois que tu passes près d'une douane avec le Morgan, tu leur dis que tu as vu des mecs à la mine pas tibulaire tourner autour de ton carrosse pendant que tu payais à la caisse de la station essence et que depuis ça sent la schnouf dans ton auto. Ils démontent tout pour verifier et une fois qu'ils l'ont remonté, tu te plains qu'elle ne marche plus comme avant. Ils seront alors obligé de refaire l'allumage gratos. Pendant que tu y es, dis leur que le train avant brinqueballe aussi, ils te referont les bagues à l'oeil. C'est toujours ça de gagné.
A suivre
runabout a signaléavoir changé des bougies usées mais ne dit pas si elles sont noircies ou noyées,signes en général d'un excés de carburant
et si la bobine est un signe récurrent faut voir..
de plus,y a t il une vanne egr sur son outil?ça déconne un peu comme ça aussi
-
La taupe
Apparament ça empire car en general, elle se bloque ouverte, laissant trop de gaz d'échappement passer. Il y a des sites qui conseillent de la boucher tout simplement. Vu la connerie monstrueuse qu'est ce piège d'écologiste, j'approuve.LOU01 a écrit : débranche-là, juste pour voir....
Il est possible que les enmerdes de Runabout viennent de là aussi.
-
La taupe
T'occupes, c'est une connerie inutile........sauf qu'il y en a peut-être une sur ton auto.
Exhaust Gas Recirculation valve. Vanne de recirculation des gaz d'échappement. Pour reduire l'émission d'oxyde d'azote qui vient des gaz mal brulés et du surcroit d'air à l'admission; on re-injecte une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission. Ceci est bien entendu geré par l'ECU et une sonde qui determine le taux de gaz brulés à admettre en fonction du regime, de l'acceleration, etc...
Bien entendu, ça marche parfaitment pendant 8 jours et une fois que la suie a bien empegué le bidule en question, la vanne merde et reste ouverte et ça pollue plus qu'avant.
Je te rappelle que l'oxyde d'azote est le gaz hilarant et que dorenavant, il est interdit de se marrer et donc d'emmettre un gaz qui le permettrai.
Exhaust Gas Recirculation valve. Vanne de recirculation des gaz d'échappement. Pour reduire l'émission d'oxyde d'azote qui vient des gaz mal brulés et du surcroit d'air à l'admission; on re-injecte une partie des gaz d'échappement dans le collecteur d'admission. Ceci est bien entendu geré par l'ECU et une sonde qui determine le taux de gaz brulés à admettre en fonction du regime, de l'acceleration, etc...
Bien entendu, ça marche parfaitment pendant 8 jours et une fois que la suie a bien empegué le bidule en question, la vanne merde et reste ouverte et ça pollue plus qu'avant.
Je te rappelle que l'oxyde d'azote est le gaz hilarant et que dorenavant, il est interdit de se marrer et donc d'emmettre un gaz qui le permettrai.