voyant check engine allumé
-
runabout
voyant check engine allumé
..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 12:44 pm, modifié 1 fois.
-
h trois
- VIP

Flûte.
Si le moulin a des symptômes c'est ennuyeux.
Ma "méthode" du débranchage ou du coupe circuit ne fonctionne que quand la boîte à puce à ses vapeurs et que le moteur tourne comme il se doit.
Essaye de débrancher plus longtemps, style 10 minutes, que les puces oublient tout.
Mais bon... Si il y a un vrai souci, elles se remettrons en mode "échec" et rallumeront le voyant.
Et là c'est soit tu es mécano, soit tu connais un mécano avec le terminal de diagnostic.
H3
Si le moulin a des symptômes c'est ennuyeux.
Ma "méthode" du débranchage ou du coupe circuit ne fonctionne que quand la boîte à puce à ses vapeurs et que le moteur tourne comme il se doit.
Essaye de débrancher plus longtemps, style 10 minutes, que les puces oublient tout.
Mais bon... Si il y a un vrai souci, elles se remettrons en mode "échec" et rallumeront le voyant.
Et là c'est soit tu es mécano, soit tu connais un mécano avec le terminal de diagnostic.
H3
J'ai eu ce pb après avoir eu mon court circuit sur le faisceau electrique. J'ai débranche la batterie pendant 30 minutes et le voyant s'est eteint.
As tu regardé, malgré tout, ton niveau d'huile ? et aussi les autres. Regarde les différents connecteurs electriques.
La sonde de température des gaz d'echappement est avant le silencieux.
As tu regardé, malgré tout, ton niveau d'huile ? et aussi les autres. Regarde les différents connecteurs electriques.
La sonde de température des gaz d'echappement est avant le silencieux.
-
h trois
- VIP

Ça semble une des raisons les plus courantes de la mise au jaune du voyant, il paraît.runabout a écrit :.. on m'a parlé de sonde lambda ?
Le bidule, la sonde lambada, détecte pas le bon "mélange" de gaz à c't'endroit là, dans le pot cataclysmique, et s'allume.
Si c'est ça, il oublie tout après un bon débranchange et tout revient dans l'ordre.
Mais bon, l'électronique nique nique s'en allait tout simplement, ce n'est pas un science exaguête.
H3
Le voyant indique que ton injection n arrive pas a faire fonctionner ton moteur correctement.
Elle le sait soit en ne recevant pas de signal d une sonde qu elle attend (Genre temperature d eau par exemple, dont elle a besoin pour savoir si ton auto est froide) ou encore une des sondes lambda qui mesure la teneur en gaz de ton echappement, ou bien parceque bien qu elle ait tous les signaux, elle n arrive pas a faire marcher le bastringue normalement. Par exemple s il y a une prise d air en aval de la sonde d admission, l injection se rend compte qu il y a quelque chose d incoherent entre ce qui rentre et ce qui sort
Pas mieux que Pépére, vérifies tous les branchements et l etat du faisceau. Verifies aussi le bon serrage des conduits d air en aval du papillon
Le risque que tu cours est que le cata soit abimé en recevant trop d essence imbrulée
Elle le sait soit en ne recevant pas de signal d une sonde qu elle attend (Genre temperature d eau par exemple, dont elle a besoin pour savoir si ton auto est froide) ou encore une des sondes lambda qui mesure la teneur en gaz de ton echappement, ou bien parceque bien qu elle ait tous les signaux, elle n arrive pas a faire marcher le bastringue normalement. Par exemple s il y a une prise d air en aval de la sonde d admission, l injection se rend compte qu il y a quelque chose d incoherent entre ce qui rentre et ce qui sort
Pas mieux que Pépére, vérifies tous les branchements et l etat du faisceau. Verifies aussi le bon serrage des conduits d air en aval du papillon
Le risque que tu cours est que le cata soit abimé en recevant trop d essence imbrulée
En lisant cet article tu comprendras mieux tous le parametres dont a besoin le calculateur pour bien gerer le fonctionnement du moteur.
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p2.html
Clique dans "Acces direct" en haut et a droite et choisit la rubrique.
http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p2.html
Clique dans "Acces direct" en haut et a droite et choisit la rubrique.
Les calculateurs modernes ont une memoire des defauts rencontrés.
La 'valise' permet de lire le code défaut et donc d identifier l origine de la panne
Cette mémoire est probablement éffacée quand tu débranches la batterie longtemps
Il est probable que la lecture des codes ne donnera rien
Ceci étant, tu ne risques rien a faire brancher cette dite valise, qui maintenant est plutot de la taille d un paquet de café qu une valise
La 'valise' permet de lire le code défaut et donc d identifier l origine de la panne
Cette mémoire est probablement éffacée quand tu débranches la batterie longtemps
Il est probable que la lecture des codes ne donnera rien
Ceci étant, tu ne risques rien a faire brancher cette dite valise, qui maintenant est plutot de la taille d un paquet de café qu une valise
Ok pour ton pb , donc il y a quelquechose qui ne va pas.
Pour le test a la valise je crois que seul les concessionnaires ont la valise. Son prix etant tres elevé, le garagiste du coin ne peut se la payer. Il existe des entrepises qui vendent des clones mais la vient un autre pb ce sont les mises a jour. Tout est fait pour forcer le client a passer chez la marque. Mais selon les relations ils peuvent se la faire preter.
As tu regardé ton niveau d'eau dans le vase d'expansion. Si tu dois en rajouter ce n'est pas normal.
Pour le test a la valise je crois que seul les concessionnaires ont la valise. Son prix etant tres elevé, le garagiste du coin ne peut se la payer. Il existe des entrepises qui vendent des clones mais la vient un autre pb ce sont les mises a jour. Tout est fait pour forcer le client a passer chez la marque. Mais selon les relations ils peuvent se la faire preter.
As tu regardé ton niveau d'eau dans le vase d'expansion. Si tu dois en rajouter ce n'est pas normal.
Il existe des valises peu chéres maintenant, adaptables sur toutes les marques d autos ( Les prises sont normalisées) et suite à la pression de Bruxelles, les codages d erreur doivent etre accessibles pour eviter la captation du consomateur par les reseaux constructeurs
Un petit garage peut maintenant travailler a peu pres correctement, mais il doit down loader des mieses a jour regulieres
Un petit garage peut maintenant travailler a peu pres correctement, mais il doit down loader des mieses a jour regulieres
-
LOU01
- VIP

Ah, chapeau, elle ne m'avait pas sauté aux yeux....et je ne sais pas si j'aurais osé...BAR83 a écrit :En ces temps de passionnante campagne européenne, on doit effectivement se poser la question : pour qui veau teuton ?runabout a écrit :(...) je risque de faire tache avec mon "veau teuton " (...)
LOU01
-
La taupe
Ben si ça continue il va falloir revenir aux méthodes de mon grand-père lorsqu'il vivait en Indochine dans les années 20: Il remplissait son reservoir avec des jerricans qu'il laissait decanter pendant une bonne semaine, il mettait un entonnoir qui avait un tamis en laiton très fin au col mais comme il n'avait pas confiance dans son éfficacité, il mettait aussi un peau de chamois dans l'entonnoir. Resultat, il n'est jamais tombé en rideau à cause de l'éssence mais fallait pas avoir besoin de lui pour t'enmener à la gare à l'heure s'il fallait qu'il refasse le plein.
N'empêche que ça veut bien dire que le filtre, ils feraient mieux de le mettre à l'entrée du reservoir et amovible pour le nettoyer sans avoir à demonter la moitié de l'auto comme notre Pepère l'autre jour.
N'empêche que ça veut bien dire que le filtre, ils feraient mieux de le mettre à l'entrée du reservoir et amovible pour le nettoyer sans avoir à demonter la moitié de l'auto comme notre Pepère l'autre jour.
Merci pour ton compte rendu de ta visite chez le garagiste. Mais qu'a t il changé ? A t il purement et simplement refait une RAZ de l'ecu , si j'ai bien compris ?
Bon pour les Mousquetaires chez moi , ils sont bannis.
Pour les systemes a pompe immergées, je ne vois pas de solution de remplacement. Le ver est dans le fruit, comme on dit.
La seule solution serait d'avoir une vidange au fond du reservoir, pour au moins recuperer l'eau de condensation.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mes differents vehicule, alors cela vaut il le coup de faire des modifs pour un cas ponctuel ???
Bon pour les Mousquetaires chez moi , ils sont bannis.
Pour les systemes a pompe immergées, je ne vois pas de solution de remplacement. Le ver est dans le fruit, comme on dit.
La seule solution serait d'avoir une vidange au fond du reservoir, pour au moins recuperer l'eau de condensation.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec mes differents vehicule, alors cela vaut il le coup de faire des modifs pour un cas ponctuel ???