Allume cigare

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Allume cigare

#1 Message par g.verzier » dim. 17 mai 2009 7:48 pm

J'ai toujours pensé qu'une alimentation 12V manquait à cette auto, que ce soit pour recharger le téléphone, brancher un détecteur de radar ou autre.

Donc, j'ai déposé le tableau de bord, dument muni de fils électrique, cosses à sertir, un fusible et son boitier, et bien sûr de l'allume cigare pour le poser dans le vide poche. Pas question de toucher au tableau de bord, bien sûr. L'idée était de trouver une alimentation sur le + avant contact du côté du tableau des fusibles.

Dépose du tableau de bord, et heureuse surprise, il y a deux emplacements prévus d'origine, sur les côtés de la boite à gants, à droite et à gauche. De plus, 3 paires de fils sont à disposition, 1 paire en 1.5mm et cosses rondes avec isolant néoprène, 2 paire en 0.5mm avec connecteurs en plastique. La paire en 1.5mm est branchée sur un fusible 15A sur le + avant contact, qui commande aussi les lanternes.

Vide poche côté droit :
Image

L'installation est donc des plus simple, découpe de la moquette, pose de cosses 6.5mm, isolation, pose de l'allume cigare et remontage du tableau.

Avant repose du tableau :
Image

Au total, moins d'une heure. si tout était comme ça...

LOU01
VIP
VIP

#2 Message par LOU01 » dim. 17 mai 2009 8:16 pm

Joli travail. :D
LOU01

JMR
VIP
VIP

#3 Message par JMR » dim. 17 mai 2009 11:40 pm

pourquoi ne pas l'avoir mis sous le tableau de bord?pas tres pratique dans la boite a gants,sur ma voiture il est d'origine dans la boite a gants et j'envisage de le mettre sous le tableau de bord(accessible mais pas ou peu visible)
je ne peut pas le mettre sur le tableau de bord ,j'ai pas de foret assez gros pour faire un gros trou dans mon joli TdB en bois :D
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#4 Message par Maclara 13 » lun. 18 mai 2009 12:22 am

Moi j'ai eu le plaisir de le découvrir l'autre jour dans la boite à gant aprés 3 ans et demi de bons et loyaux services, il fut mis par l'ancien proprio. Mais attention j'ai rempli plusieurs fois ma boite à gants comme une mule et par deux j'ai eu la batterie déchargée , je me demande aprés coup si l'allume cigare n'a pas joué un rôle la dedans .

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » lun. 18 mai 2009 5:26 pm

Je trouve aussi que l'allume cigare est utile dans nos voiture pour le téléphone et pour le GPS (j'ai honte, mais bon...)
J'ai simplement branché un "câble allume-cigare" sur la prise du chargeur qui débouche dans l'habitacle (derrière les sièges, au dessus du tunnel de transmission).
Description ici.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#6 Message par g.verzier » lun. 18 mai 2009 5:40 pm

CorsaRed a écrit :Je trouve aussi que l'allume cigare est utile dans nos voiture pour le téléphone et pour le GPS (j'ai honte, mais bon...)
J'ai simplement branché un "câble allume-cigare" sur la prise du chargeur qui débouche dans l'habitacle (derrière les sièges, au dessus du tunnel de transmission).
Description ici.
J'espère que tu as rajouté un fusible sur ton circuit... Je sais, cela sert à rien sauf que, quand il se crée un de court jus, il est alors trop tard pour se dire "j'aurais du"

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » lun. 18 mai 2009 5:58 pm

L'allume cigare, sur mon modèle dans la BàG, est aussi utile, en plus du tomtom, pour allumer mes cigarettes.

Je m'en sert à cette fin.

H3

runabout

#8 Message par runabout » lun. 18 mai 2009 6:55 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 12:55 pm, modifié 1 fois.

CorsaRed

#9 Message par CorsaRed » lun. 18 mai 2009 7:17 pm

g.verzier a écrit :J'espère que tu as rajouté un fusible sur ton circuit... Je sais, cela sert à rien sauf que, quand il se crée un de court jus, il est alors trop tard pour se dire "j'aurais du"
Oui, il y a un fusible sur le câble d'origine de l'Optimate.
Mais tu as mille fois raison, j'en aurais mis un s'il n'existait pas.
h trois a écrit :L'allume cigare, sur mon modèle dans la BàG, est aussi utile, en plus du tomtom, pour allumer mes cigarettes.
J'utilise le Zippo pour deux raisons:
- pour profiter des vapeurs d'essence dont nous sommes privés à cause du canister.
- parce que j'ai toujours peur que le bout incandescent de la cigarette reste collé à l'allume-cigare et foute le feu à la voiture qui, comme vous le savez, a un chassis en bois.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par g.verzier » lun. 18 mai 2009 7:56 pm

runabout a écrit :oh lala, malheureux, non seulement tu roules dans une bagnole qui rejete du CO2 plus qu'il n'en faut,mais en plus tu FUMES,t'es inconscient ,contestataire,ou revolutonnaire ?
Oui, je m'enfume et j'enfume les autres au volant de mes voitures avec ma pipe. Je suis un inconscient (ou tout simplement un -vieux- con) mais je tiens à ma liberté de ne pas me laisser berner par la politiquement correct.

LOU01
VIP
VIP

#11 Message par LOU01 » lun. 18 mai 2009 8:53 pm

Je fume même en Spitfire avec le bouchon du réservoir derrière les oreilles et il a une mise à l'air libre...c'est dire si on vit dangeureusement avec nos anglaises... :shock:
LOU01

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » lun. 18 mai 2009 8:54 pm

URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]
J'ai fais ça.
éclairage de xsara, allume cigare de laguna 2 (dans l'accoudoir central)
collé à l'arrière au pistolet à colle.
Le tout soudé à un faisceau de poste et branché sur la prise du poste.
Impeccable pour un GPS et pratique avec la loupiote.

h trois
VIP
VIP

#13 Message par h trois » mar. 19 mai 2009 10:31 am

g.verzier a écrit :
runabout a écrit :oh lala, malheureux, non seulement tu roules dans une bagnole qui rejete du CO2 plus qu'il n'en faut,mais en plus tu FUMES,t'es inconscient ,contestataire,ou revolutonnaire ?
Oui, je m'enfume et j'enfume les autres au volant de mes voitures avec ma pipe. Je suis un inconscient (ou tout simplement un -vieux- con) mais je tiens à ma liberté de ne pas me laisser berner par la politiquement correct.
pareil.

et plus on me fait ch...er, plus j'ai envie de transgresser.
(confere le topic sur "le principe de précaution" et nos jeunes contemporains)

gaston a écrit :URL=http://www.casimages.com]Image[/URL]
J'ai fais ça.
éclairage de xsara, allume cigare de laguna 2 (dans l'accoudoir central)
collé à l'arrière au pistolet à colle.
Le tout soudé à un faisceau de poste et branché sur la prise du poste.
Impeccable pour un GPS et pratique avec la loupiote.
Futé comme montage.

(pour ma part, la place est déjà prise car c'est à cet endroit que j'ai la radio)

H3

runabout

#14 Message par runabout » mar. 19 mai 2009 2:27 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 12:53 pm, modifié 1 fois.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#15 Message par BAR83 » mar. 19 mai 2009 5:02 pm

runabout a écrit :(...) il y a des jours ou le bon et le mauvais cholesterol,ça me gonfle un max,et bouffer gras ces jours là est aussi une forme de contestation!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi uniquement ces jours là ? Bouffons gras, salé, sucré tous les jours !!! Et n'oublions pas de consommer sans modération toutes les substances qui nuisent gravement à la santé !!!!

ET ARRETEZ DE NOUS FAIRE CHbiiiiiiip !
BAR 83.

POTABAR
membre confirmé
membre confirmé

#16 Message par POTABAR » mar. 19 mai 2009 5:23 pm

Ca y est ! Vous avez encore réussi à me l'énerver !

Vous êtes contents ?!?
POTABAR

runabout

#17 Message par runabout » mar. 19 mai 2009 6:45 pm

..
Modifié en dernier par runabout le dim. 13 févr. 2011 12:51 pm, modifié 1 fois.

La taupe

#18 Message par La taupe » mar. 19 mai 2009 7:03 pm

Très chouette le montage à la Gaston. Mieux que dans ce piège à Morganiste qu'est la boite à gants. Déja qu'on avait eu un tulipiste à sabots de bois furieux parce que la tendre épouse avait bloqué les éssuies-glace en bourrant son écharpe dedans....et elle ralait parce que les essuies-glaces avaient retricoter son écharpe en bonnet. Je crois qu'ils ont divorcé d'ailleurs. Alors si maintenant tu fous le feu au carrosse parce qu'en y bourrant ton GPS, ton portable et même peut-être une paire de gants, ça a bloqué l'allume-cigarettes en position mise-à-feu.

Je me delecte à lire que vous persistez à l'appeler allume-cigare alors qu'il est devenu Alimentation Aux 12V chez les constructeurs PC.
Mort à ceux qui ne savent plus vivre.

La semaine dernière j'étais avec des collègues de travail beaucoup plus jeunes qui m'ont attristé en ne parlant que de leur alimentation vegetarienne à 5 gazons par jour, sans alcool, ni tabac mais sport en salle saturée de sueur sur des tapis roulants electriques et un paysage qui défile sur un ecran plat.
Au bout d'un moment, je leur ais demandé pourquoi ils se soumettaient volontairement à une telle torture.
"Ben, pour vivre plus longtemps! m'enfin!"
Je me suis abstenu de leur expliquer qu'ils étaient déja morts.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#19 Message par denis+4 » mar. 19 mai 2009 8:36 pm

ben vrai la taupe:vaut mieux vivre que durer

n'empêche qu'il faut être tordu pour mettre un allume cigare dans la boite à gants

Maclara 13
administrateur
administrateur

#20 Message par Maclara 13 » mar. 19 mai 2009 9:40 pm

denis+4 a écrit :ben vrai la taupe:vaut mieux vivre que durer

n'empêche qu'il faut être tordu pour mettre un allume cigare dans la boite à gants
Oui peut être ,mais c'est un montage d'usine (à la demande de la clientèle)

pepere
VIP
VIP

#21 Message par pepere » mar. 19 mai 2009 10:20 pm

Si on monte l'allume cigare sous le TBD en position verticale , je crains fort qu'avec les vibrations la grosse prise ne tienne pas en place.
Le mieux est de faire un trou avec une fraise conique (a 2 € chez casto) sur le TBD en face avant.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#22 Message par g.verzier » mer. 20 mai 2009 9:40 am

denis+4 a écrit :n'empêche qu'il faut être tordu pour mettre un allume cigare dans la boite à gants
Je confirme, ci dessous une de mes radios prises pendant la dernière révision :

Image

Et dire que le grand age venant, je vais encore prendre de la gite....

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#23 Message par surgeon52 » mer. 20 mai 2009 1:31 pm

si c'est vraiment ta radio , t'es mal :( , parce qu'effectivement à partir de 30° de pente cela s'aggrave inéluctablement
Plus Six 2021

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#24 Message par g.verzier » mer. 20 mai 2009 3:35 pm

surgeon52 a écrit :si c'est vraiment ta radio , t'es mal :( , parce qu'effectivement à partir de 30° de pente cela s'aggrave inéluctablement
Qu'est ce que tu veux, tout fout le camp dans ce bas monde. On m'a bien conseillé l'euthanasie, mais bon, c'est interdit chez nous, il faut immigrer à l'étranger, dilemme

La taupe

#25 Message par La taupe » mer. 20 mai 2009 3:46 pm

g.verzier a écrit :
surgeon52 a écrit :si c'est vraiment ta radio , t'es mal :( , parce qu'effectivement à partir de 30° de pente cela s'aggrave inéluctablement
Qu'est ce que tu veux, tout fout le camp dans ce bas monde. On m'a bien conseillé l'euthanasie, mais bon, c'est interdit chez nous, il faut immigrer à l'étranger, dilemme
Demande à Olive, lui il a droit de t'occire si tu vas le voir au Penduleland.

P.S: Merci pour la radio. J'ai enfin pu lever un doute: C'est pas un os!

Répondre