nouveau Aeromax ...

Discussions générales sur les Morgan
Daniel Schmitz
membre actif
membre actif

nouveau Aeromax ...

#1 Message par Daniel Schmitz » ven. 03 avr. 2009 10:23 am

Lu su le blogauto, l'annonce du nouveau Aéromax.
A suivre ...

Daniel.

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#2 Message par TOKKIE 258 » ven. 03 avr. 2009 12:00 pm

on verras,
presentation Villa d'este fin avril

"photo" :
Image
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#3 Message par TOKKIE 258 » ven. 03 avr. 2009 12:38 pm

je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par darkvador » lun. 06 avr. 2009 5:56 pm

Il y a environ trois mois, j ai demandé à Morgan une estimation pour la realisation d un break de chasse sur la base de l aero 8

J ai recu une reponse alambiquée, en me disant qu ils allaient s en occuper, mais pas tout de suite, mais qu ils allaient revenir vers moi courant avril....

Coincidence?

Quel tete cela va avoir???

CorsaRed

#5 Message par CorsaRed » lun. 06 avr. 2009 6:19 pm

darkvador a écrit :....j ai demandé à Morgan une estimation pour la realisation d un break de chasse sur la base de l aero 8...
Ca, c'est une excellente idée.
Il me semble qu'il fallait pratiquement doubler le prix d'une Aston pour faire un break. C'est certainement moins violent chez Morgan.

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par darkvador » lun. 06 avr. 2009 6:32 pm

Je pense que c est à peu prés la meme chose, meme si sur la Mog, c est plus facile qu une Aston. Ils auraient tort de ne pas coller une blinde aux amateurs. Prix de vente et couts de prod n ont pas toujours une relation directe. Entre les deux, la marge et ca depend de ce que le client est pret a payer

J avais envoyé quelques croquis et je voulais un toit tout en verre electrique et coulissant, encadré par des montants en bois, assortis à l intérieur. Le tout occultable par un velum electrique

CorsaRed

#7 Message par CorsaRed » lun. 06 avr. 2009 8:00 pm

Et l'ouverture arrière, comment la vois-tu?
Une double porte, comme la mini?
Une seule porte à ouverture sur l'un des cotés?
Un hayon?
Un demi hayon et une partie basse ouvrante, comme...euh...les breaks américain (le Nomad?)?

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#8 Message par darkvador » lun. 06 avr. 2009 8:24 pm

J avais dessiné une double porte.

Le hayon n a pas d interet, l auto est trop basse, il faudrait qu il s ouvre pratiquement a la verticale, ce qui est laid

Une porte laterale d un seul tenant, a pour inconvenient de demander un grand degagement pour pouvoir etre ouverte. Pas commode en ville.

LA double porte a l avantage d etre plus maniable

Mais bon, ca restera un reve probablement!

JMR
VIP
VIP

#9 Message par JMR » lun. 06 avr. 2009 11:23 pm

le break de chasse est une très belle carrosserie , pourquoi pas pour l'arrière une vitre qui s'escamote dans le demi-hayon souvrant vers le bas comme sur certain break américain des année 50/60 ou la ...... Renault 4 parisienne!!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

h trois
VIP
VIP

#10 Message par h trois » mar. 07 avr. 2009 6:37 am

Alors là... break de chasse... yeah...

La ShootingMax.

Ainsi que je l'ai déjà exprimé, j'adoooore les breaks de chasses (quand ils sont réussi, car dans le domaine il y a eu de bonne bouses).

Pour l'arrière je verrai bien, si la forme générale le permet, une cynétique qui fait glisser le hayon en entier sur le toit, en le recouvrant
(l'inverse d'une Avion Voisin Aerodyne, où le toit glissait sur l'arrière de la voiture)

H3

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#11 Message par darkvador » mar. 07 avr. 2009 9:30 am

Ca c est pas bete, le vitrage arriére qui bascule et vient recouvrir le toit....

Je referai trois ou quatre crobards la semaine prochaine

Ceci etant, le volume de chargement est ridicule car la voiture est trés basse. On obtient une plateforme arriére d environ un metre vingt de long mais de cinquante centimetres de haut

L acces serait vraiment problématique je pense

J ai en fait pris une photo de profil de l auto, imprimé sur du papier a une echelle convenable, recouvert avec un calque et crayonné la partie arriere

Et une amie qui a un coup de crayon remarquable a peaufiné l esquisse générale et commencé à crayonner ce que serait l intérieur

Ca rend plutot pas mal

Mais depuis le CAC40 est passé de 5800 à 2900...................

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » mar. 07 avr. 2009 12:23 pm

darkvador a écrit :Ca c est pas bete, le vitrage arriére qui bascule et vient recouvrir le toit....

....
Il le basculerait pas sur le toit, il glisserait dessus

l'inverse de la voisin ou le toit glisse sur l'arrière:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est faisable si la courbe du toit est la même que celle du hayon.
Le hayon n'est pas nécessairement aussi large que le toit

On peut améliorer l'intégration visuelle avec une cynétique en 2 moments:

1) le hayon sort légèrement de son cadre (il "pop up", style porte d'avion, effet "aéro"...)
2) il glisse vers le haut sur le toit

Bon, pour le coté pratique pour mettre le setter et la paire de purdey, je sais pas, je chasse pas..

H3
Modifié en dernier par h trois le mar. 07 avr. 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.

Moggy Boy
méta membre
méta membre

#13 Message par Moggy Boy » mar. 07 avr. 2009 12:30 pm

h trois a écrit : Il le basculerait pas sur le toit, il glisserait dessus
H3
Pratique pour s'abriter vite vu la pluviosité de par chez toi.

Parait qu'il est tombé hier dans ton jardin l'équivalent de ce qu'on se prend à paname en un an. :shock:
Tu mets des bouées au Roadster ? :D
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » mar. 07 avr. 2009 12:34 pm

Moggy Boy a écrit :
h trois a écrit : Il le basculerait pas sur le toit, il glisserait dessus
H3
Pratique pour s'abriter vite vu la pluviosité de par chez toi.

Parait qu'il est tombé hier dans ton jardin l'équivalent de ce qu'on se prend à paname en un an. :shock:
Tu mets des bouées au Roadster ? :D
Pour l'instant ça fait une semaine que je ne l'ai pas sorti du garage. Il reste au sec sous la Moggie Housse et je roule en landrover (vue l'état des chaussées ravinées, vaut mieux)

Mais bon, c'est la saison qui veut ça, rien d'exceptionnel, c'est les tropiques, patron.

H3

LOU01
VIP
VIP

#15 Message par LOU01 » mar. 07 avr. 2009 2:15 pm

Et un hayon uniquement en verre, comme sur les Volvo P1800 ES, avec des charnières très basses il pourrait s'ouvrir sans problème au dessus du toit.
LOU01

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#16 Message par darkvador » mar. 07 avr. 2009 3:04 pm

Oui, c est comme cela qu il faudrait dessiner

Je tenais a un entourage en bois autour du toit en verre avec l idée de mettre une forme de casquette aux dessus de l arriere, dans laquelle viendrait se cacher l essuie glace arriére et le lave glace ainsi qu une partie des feux de signalisations

LOU01
VIP
VIP

#17 Message par LOU01 » mar. 07 avr. 2009 3:10 pm

darkvador a écrit :Oui, c est comme cela qu il faudrait dessiner

Je tenais a un entourage en bois autour du toit en verre avec l idée de mettre une forme de casquette aux dessus de l arriere, dans laquelle viendrait se cacher l essuie glace arriére et le lave glace ainsi qu une partie des feux de signalisations
Excuse-moi, je ne te suis pas dans la casquette et une partie des feux arrières....comment visualises-tu cela ?
LOU01

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#18 Message par darkvador » mar. 07 avr. 2009 3:22 pm

OK

L idée est d avoir un toit en verre, en deux parties, un peu comme sur une carrera targa

Sur les cotes pour relier le pare brise aux montants arriere, je voudrais avoir du bois, a l exterieur, pour que la tole ne soit pas visible

L idée serait que ces montants s elargissent progressivement pour 'déborder' un peu du toit à l arriere

Et à l arriére, derriere le toit, et avant le hayon, il faut un petit morceau de tole en travers, pour assurer la rigidité. Je le ferais bien en bois, en le faisant dépasser au dessus de la vitre arriere pour faire une sorte d aileron, de casquette, ce que tu veux, qui dépasserait de cinq ou dix centimétres au dessus de la vitre arriére

Pour que la porte vienne s appliquer a plat sur le toit, il faudrait que les articulations soient en bas de cette porte, ce qui impose une cinematique en ciseaux un peu plus sophistiquée que je ne pensais mais qui n a rien de trés compliqué au fond

LOU01
VIP
VIP

#19 Message par LOU01 » mar. 07 avr. 2009 3:37 pm

Je pense mieux voir, pour l'ouverture il te faut une charnière qui décolle le bas du hayon puis le tire en arrière pour le faire passer au dessus du toit et de ta casquette.
Une articulation en arc de cercle devrait faire l'affaire, des ciseaux ne sont peut-être pas indispensable.
J'y réfléchis et te quoi de mes investigations.
LOU01

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#20 Message par TOKKIE 258 » mer. 08 avr. 2009 3:00 pm

darkvador a écrit :OK

L idée est d avoir un toit en verre, en deux parties, un peu comme sur une carrera targa

Sur les cotes pour relier le pare brise aux montants arriere, je voudrais avoir du bois, a l exterieur, pour que la tole ne soit pas visible

L idée serait que ces montants s elargissent progressivement pour 'déborder' un peu du toit à l arriere

Et à l arriére, derriere le toit, et avant le hayon, il faut un petit morceau de tole en travers, pour assurer la rigidité. Je le ferais bien en bois, en le faisant dépasser au dessus de la vitre arriere pour faire une sorte d aileron, de casquette, ce que tu veux, qui dépasserait de cinq ou dix centimétres au dessus de la vitre arriére

Pour que la porte vienne s appliquer a plat sur le toit, il faudrait que les articulations soient en bas de cette porte, ce qui impose une cinematique en ciseaux un peu plus sophistiquée que je ne pensais mais qui n a rien de trés compliqué au fond
il nous faudras beaucoup de confiance pour acheter une voiture aussi compoliqué et fabrique par les anglais
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#21 Message par darkvador » mer. 08 avr. 2009 5:03 pm

Mon cher Tokkie,

Tu sous estimes lourdement la qualité de l engineering anglais.

Mon Aeromax est équipée d un nombre d assistances et de software sophistqués que je n ai jamaies eu sur une autre auto:

1-La premiére vidange se fait automatiquement, puisque trois kilométres aprés la sortie de l usine, l enssemble de l huile moteur a été automatiquement vidangée grace à un clips qui relache astucieusement la durite d huile du radiateur.

C est trés commode.

2-A la premiére sortie sous la pluie, et pour lutter contre la condensation qui pourrait envahir l habitacle, la vitre du conducteur s est ouverte automatiquement pour favoriser la ventilation de l habitacle. Et ce grace à un connecteur astucieusement placé dans le bas de la porte passager et qui détecte la montée de l eau de pluie dans la portiere, alors que d autres se privent de cette fonction, en mettant un obturateur et en localisant le connecteur plus haut au moyen d un rislan.

Bien ventilé, on est beaucoup plus confortable

3-Le troisiéme jour, et pour eviter le vol de l auto, le démarrage était impossible grace à un dispositif astucieux situé dans la boite à fusibles et qui est constitué d un assemblage de cosses fixés sur une vis, dont l écrou n est pas sérré. Comme l écrou est habilement dissimulé sous de la loctite, c est indétectable par les malfrats. Il faudrait que ceux ci donnent au moins trois tours de clé de 10 pour etre surs d démarrer à tous les coups!

C est malin, et c est sécurisant

4-La manoeuvre des vitres arriére est un délice: elles s ouvrent avec un moteur électrique dont le bruit mélodieux tient du moulin a café en train de moudre des cailloux ou des vis à bois. Pour eviter d activer cet ingenieux dispositif lorsque l on roule un contacteur detecte la position Drive et shunte le mecanisme d ouverture. Mais comme on s habitue a tout, un algorythme ingenieux inverse la fonctionnalité du systéme. Dimanche dernier, les vitres ne s ouvraient pas en P, mais dés que j enclenchais D, elles s ouvraient. C est rés agréable et cela fait beaucoup d effet sur les passants: à chaque fois que l auto avance, les vitres arriére s ouvrent, dispositif qu aucun autre constructeur n a encore mis au point. On revient au fonctionnement initial avec un nettoyage de la boite a fusible avec de l air comprimé, une aspersion généreuse d anti humidite sur les fusibles, ce qui est simple...

C est innovant!

Comme tu le vois, l industrie britannique sait revenir aux valeurs qui ont fait le succés de BMC par le passé et l Aeromax n est pas aussi insipide qu une 911 ou une Ferrouze, ou pire une Audi

Alors faire realiser une auto à carrosserie spéciale par cette noble entreprise qu est Morgan, n est qu une piece of cake, si on accepte de la fiabiliser tout seul :)

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#22 Message par TOKKIE 258 » mer. 08 avr. 2009 6:01 pm

darkvador a écrit :Mon cher Tokkie,

Tu sous estimes lourdement la qualité de l engineering anglais.
:lol: :lol: :lol: :lol:
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

TOKKIE 258
méta membre
méta membre

#23 Message par TOKKIE 258 » mer. 08 avr. 2009 6:03 pm

bon

une magazine fiable Hollandaise ecrit que Morgan annonce demain
sa nouvelle modele haut gamme, remplacant la Aero8 :!: :!: :!: :!:

http://www.autovisie.nl/nieuws/nieuwsov ... /index.xml
je veux une TRAD!!!! 8)
MX-5/981GT4/C450amg

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#24 Message par darkvador » mer. 08 avr. 2009 7:29 pm

Si la partie arriére est basée sur la life car ca peut etre tres beau!

h trois
VIP
VIP

#25 Message par h trois » mer. 08 avr. 2009 7:41 pm

Dark, ta description est un grand plaisir! :) :) :)

Le pire, c'est que tout cela nous rend nos pièges indispensables et attachants!

H3

Répondre