cric
- mogy37
- VIP

Félicitations Georges tu dois être bien content. Dis moi c'est une CG collection que tu as ? Si c'est une CG normale je serais curieux de savoir quel "type" ils ont donné, juste pour voir ...
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- olive64
- Morgan addict ++

Que le Grand Cric que me croque ! Bienvenue Georges ! :DCorsaRed a écrit :Bonjour Georges, et bienvenue.
Pour les photos, tu ouvres un compte (gratuit) sur Casimage, et tu suis les instructions. Si tu n'y arrives pas, on t'aidera. Le fait d'avoir un mac ne gêne en rien (j'en ai un aussi).
http://www.casimages.com/index.php
Et ce n'est pas fini. C'est ce qui fait, à mon sens, l'un des charmes de ce forum.Georges a écrit :Merci pour les réponses, même....les farfelues!!
comme je le dis souvent, n'aie pas peur, on est un peu bizarres mais pas méchants
j'ai également un mac et aucuns problèmes en passant par casimages.
on se réjouit de voir le tourer. j'en connait qui vont observer la calandre et la hauteur du capot afin de comparer ...
-
Georges
- membre actif

Oui c'est une carte grise collection, il n'y a plus maintenant de restriction de circulation.mogy37 a écrit :Félicitations Georges tu dois être bien content. Dis moi c'est une CG collection que tu as ? Si c'est une CG normale je serais curieux de savoir quel "type" ils ont donné, juste pour voir ...
=o=
D'autre part j'ai vu sur le forum des discussions sur les phares ; lors de mon contrôle technique le technicien à juste vérifié leur fonctionnement, pas leur angle d'éclairage.
-
h trois
- VIP

Tu comptes leur dire quoi quand ils verront la date de ta carte grise?Georges a écrit :
D'ailleurs je garde les plaques française sous les sièges, je ne les mettrai que si la marechaussée m'arrête.
Que c'est la première fois que tu la sorts depuis que tu l'as fait immatriculer et que justement tu te rends chez un midas pour faire poser les plaques?
H3
-
LOU01
- VIP

Pareil que toi, CG Collection, déséquilibre freinage et rien à faire des phares au CT.Georges a écrit : Oui c'est une carte grise collection, il n'y a plus maintenant de restriction de circulation.
D'autre part j'ai vu sur le forum des discussions sur les phares ; lors de mon contrôle technique le technicien à juste vérifié leur fonctionnement, pas leur angle d'éclairage.
Beau combat que l'obtention de la CG, t'as mis six mois, je n'en ai mis que quatre, mais seul le résultat compte, bienvenue dans ce monde, et fais pas attention au bizutage, c'est une tradition !
LOU01
-
CorsaRed
Je viens de t'inclure dans le répertoire.
-
Georges
- membre actif

Je retiens cette idée si je me fais arrêter!h trois a écrit :Tu comptes leur dire quoi quand ils verront la date de ta carte grise?Georges a écrit :
D'ailleurs je garde les plaques française sous les sièges, je ne les mettrai que si la marechaussée m'arrête.
Que c'est la première fois que tu la sorts depuis que tu l'as fait immatriculer et que justement tu te rends chez un midas pour faire poser les plaques?
H3
En fait depuis 20 ans je ne me suis jamais fait arrêter avec une voiture de collection, il y même un regard sympa des forces de l'ordre (c'est pas la même chose quand je sors ma 911!).
Alors je fais le pari que ça va durer, sinon vous m'enverrez des oranges.
- BAR83
- Modérateur

Georges a écrit :(...) j'aurai préféré la garder en plaque anglaise, mais je pense que la maréchaussée manque de sens esthétique! (...)
Tu m'ouvres des horizons. Je me demande si je ne vais pas remettre les plaques anglaises. C'est quand même plus sympa.Georges a écrit :(...) D'ailleurs je garde les plaques française sous les sièges, je ne les mettrai que si la marechaussée m'arrête. (...)
Je vais me renseigner sur les peines encourues par les auteurs de cette grave infraction... Je te tiendrai au courant.
BAR 83.
-
LOU01
- VIP

Faux et usage de faux, c'est cinq ans de prison.BAR83 a écrit :Je vais me renseigner sur les peines encourues par les auteurs de cette grave infraction... Je te tiendrai au courant.
Défaut d'immatriculation, c'est pas donné en terme d'amende, de l'ordre de la confiscation du véhicule et revente aux enchères par les domaines...
Je ne sais pas vraiment si le jeu en vaut la chandelle, enfin, ce que j'en dit...
LOU01
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Article L317-2 du code de la route :
I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
Cela mérite donc reflexion
I. - Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
2° La confiscation du véhicule.
III. - Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.
Cela mérite donc reflexion
- BAR83
- Modérateur

Peut-on considérer dans ce cas que nous sommes en présence d'un numéro faux ou supposé ? Non, Monsieur le Président. Mon Client a commis une infraction, c'est vrai, mais seulement par négligence. Allez-vous sanctionner un citoyen exemplaire qui, pris par ses multiples obligations, n'a pas encore eu le temps matériel de poser les nouvelles plaques de son véhicule ? Je fais appel à la clémence du Tribunal et vous demande de le relaxer.g.verzier a écrit :Article L317-2 du code de la route :
I. - Le fait de faire usage d'une plaque (...), exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur (...), portant un numéro, (...) faux ou supposé est puni (etc ...)
La salle se lève et applaudit debout !
Vu ce que prennent les avocats... t'as raison !g.verzier a écrit :(...) Cela mérite donc reflexion
BAR 83.
-
La taupe
-
Georges
- membre actif

N'oubliez pas que je suis dans le sud-ouest, ici même les flics ont le sens de l'humour!!LOU01 a écrit :Faux et usage de faux, c'est cinq ans de prison.BAR83 a écrit :Je vais me renseigner sur les peines encourues par les auteurs de cette grave infraction... Je te tiendrai au courant.![]()
Défaut d'immatriculation, c'est pas donné en terme d'amende, de l'ordre de la confiscation du véhicule et revente aux enchères par les domaines...
Je ne sais pas vraiment si le jeu en vaut la chandelle, enfin, ce que j'en dit...
Et puis d'ailleurs, Monsieur l'agent, regardez j'ai les plaques sous le siège j'allais juste les changer, j'ai même le pince à rivets!!
- mogy37
- VIP

penses aussi à leur montrer les bouteilles de pastis et de whisky à peine entamées ainsi que les boulettes de résines et les sachets de poudre intacts pour attester que tu ne peux donc pas en avoir dans le corps ...
= :D =
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
-
gentleman-driver
-
La taupe
-
La taupe
-
h trois
- VIP

y rajouter "et mon faune, t'en pense quoi de mon faune?"
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début!
- Oh... c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Puis
- Mon cher, je sais que le dicton veut qu’on n’prête qu’aux riches... mais on n’leur prête pas à vingt pour-cent. Je n’demanderai pas mieux que d’placer votre argent dans la famille Rotschild, malheureusement...
- Oh mon cher Maître j’vous en prie ! Entre l’Baron Edouard et un traîne patins comme Eric, y’a une marge... D’ailleurs à propos d’marge, j’trouve un peu baroque d’vous prêter à huit pour-cent du pognon qu’vous faites travailler à vingt.
et aussi:
- Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses
....
Le papier de Mandares...
http://www.audiard.net/cave/mandares.au
...à c'blot là tu peux l'garder et en faire des cornets à frittes...
Mais bon...
Ce serait trop long
Ce film est un chef d'oeuvre.
H3
- Ah évidemment j'en suis pas encore aux toiles de maître, mais enfin c'est un début!
- Oh... c'est un début qui promet. Mais tu vois si j'étais chez moi comme tu le disais si gentiment, bah j'mettrai ça ailleurs.
- Qu'est-ce que je disais, y s'rait mieux près de la fenêtre. Tu le verrais où toi ?
- À la cave.
Puis
- Mon cher, je sais que le dicton veut qu’on n’prête qu’aux riches... mais on n’leur prête pas à vingt pour-cent. Je n’demanderai pas mieux que d’placer votre argent dans la famille Rotschild, malheureusement...
- Oh mon cher Maître j’vous en prie ! Entre l’Baron Edouard et un traîne patins comme Eric, y’a une marge... D’ailleurs à propos d’marge, j’trouve un peu baroque d’vous prêter à huit pour-cent du pognon qu’vous faites travailler à vingt.
et aussi:
- Faire confiance aux honnêtes gens est le seul vrai risque des professions aventureuses
....
Le papier de Mandares...
http://www.audiard.net/cave/mandares.au
...à c'blot là tu peux l'garder et en faire des cornets à frittes...
Mais bon...
Ce serait trop long
Ce film est un chef d'oeuvre.
H3
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- BAR83
- Modérateur

Et l'occasion de revoir l'inénarrable Maurice Biraud.h trois a écrit :(...) Ce film est un chef d'oeuvre. (...)
Petite anecdote sans intérêt : l'autre jour, j'avais décidé de ranger mes livres (activité toujours remise à plus tard avec le classement des photos de famille...). Je me suis arrêté au bout de cinq minutes. J'étais tombé sur son bouquin : "Faut l'faire". J'ai eu le malheur de l'ouvrir et de lire la première page... Je me suis arrêté à la dernière !
Complètement déjanté. Un maître de l'absurde et du n'importe quoi.
Il nous manque.
Et voilà pourquoi ma bibliothèques n'est toujours pas rangée !
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Les pandores d'Orange remportent donc le prix du Gros C...... de l'Année.runabout a écrit :Georges dit que la maréchaussée est sympa dans le sud ouest,dans le sud- est en traversant la ville d'Orange ,la maréchaussée ne m'a pas paru accueillante ni enthousiaste à la vue de ma mog et surtout de la malle sur le porte-bagage, qui cachait le troisieme feu de stop;conclusion:90 euros ; la pilule ne passe ne passe pas, bref en voulant rester dans la legalité on se fait prendre à son propre piege, le mieux c'est sans de l'enlever (comme beaucoup de membres du forum l'ont fait ) et de faire l'ane en cas de controle
Effectivement, si tu l'avais enlevé, ces abrutis à casquettes n'y auraient vu que du feu.
Babar, qu'as tu trouvé dans l'opus du Divin Michel concernant les poulets du sud?
H3