Virée Corse.
Pour moi pas de pb quelquesoit la date, mais depart le 7 dernier carat car les jours raccourcissent.
On peut faire comme l'a dit Jabo des points de ralliement pour ceux qui ne pourraient partir aux dates prevues. Mais ça va pas faciliter la tache pour les resa d'hotel.
Je suis plus pour la solution du groupir.
Depechez vous de donner vos reponses.
On peut faire comme l'a dit Jabo des points de ralliement pour ceux qui ne pourraient partir aux dates prevues. Mais ça va pas faciliter la tache pour les resa d'hotel.
Je suis plus pour la solution du groupir.
Depechez vous de donner vos reponses.
- chanteclair
- VIP

BLG83 a écrit :Pour les réservations du bateau oui chacun prend ses billets je conseille l'assurancejabo a écrit :Le plus simple, afin de laisser la plus grande ouverture possible, ne serait il pas de déterminer un tronc commun: 3 ou 4 points de sejour avec des dates, et laisser à la convenance de chacun les traversées?
Aucun problème dans ce cas pour celui qui veut arriver 2 jours plus tôt ou repartir 2 jours plus tard.
Pour les reservations il me semble qu'elles doivent être individuelles, car nous pouvons tous avoir un empêchement de derniere minute, dans ce cas chacun perd ses ahrres sans créer de soucis au groupe.
Votre avis?
Par contre pour le tour il faudra réserver des hotels si je ne sais pas le nombre c'est dur. Par contre rien n'empèche un participant de nous rejoindre ou de quitter avant.
Pour toi quelles seraient tes dates ?
Pépère a prévu large
2004 ne peut pas le 31 Aout
RM92 doit être à Lyon le 12/9
Jackandrew viendra une semaine
notre Maitre du Forum a envie de venir mais quand
Moi je peux m'adapter et commencer soit par le Sud soit par la Haute Corse suivant le port d'arrivée
Ne t'embêtes pas pour moi, j'ai trop rêvé de faire un jour le tour de corse, en plus avec 6 équipages sympas de Morgan, pour ne pas en profiter aujourd'hui. Je m'adapterais au groupe pour les dates jusqu'au retour le 10/11 Septembre.
J'attends désormais la bonne confirmation des dates.
6 Morgan c'est parfait! Aussi pour les hôtels, les propositions seront plus intéressantes a 6 qu'individuellement, je, on te fais confiance.
Chanteclair
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Si tout va bien :
Pépère, Jabo, RM92, 2004mog, mog2904, Jackandrew, BLG83 et peut être une Harley qui nous ouvrira la route ....
Super et superbe.
A un ou deux jours près et en arrivant à Ajaccio :
Jour 1 : Lundi 31 Aout : Arrivée à Ajaccio et petit détour vers les Iles Sanguinaires - 2 nuits aux environs d'Ajaccio
Jour 2 : Mardi 1er Septembre : Bateau vers Scandola (visite de la réserve et de Giroletta))
Jour 3 : Mercredi 2 Septembre : Départ d'Ajaccio vers Propriano, Sartène et Bonifaccio - 1 nuit aux environs de Bonifaccio
Jour 4 : Jeudi 3 Septembre : Départ vers Porto Vecchio, Bavella et Corte - 1 nuit aux environs de Corte
Jour 5 : Vendredi 4 Septembre : Départ vers Bastia et tour du Cap Corse - 1 nuit aux environs de Bastia
Jour 6 : Samedi 5 Septembre : Départ vers Ile Rousse, Calvi - 1 nuit à Calvi
Jour 7 : Dimanche 6 Septembre : Départ vers Porto, Piana - 1 nuit vers Porto (je connais un hôtel)
Jour 8 : Lundi 7 Septembre : Départ vers Ajaccio pour prendre le bateau
Ce petit tour nous permettrait de voir toute l'Ile sans rouler toute la journée
Je regarde dès demain si on peut décaler d'un jour ou deux, on risque d'arriver à Ile Rousse. Les étapes seraient les mêmes mais dans un ordre différent.
Pépère, Jabo, RM92, 2004mog, mog2904, Jackandrew, BLG83 et peut être une Harley qui nous ouvrira la route ....
Super et superbe.
A un ou deux jours près et en arrivant à Ajaccio :
Jour 1 : Lundi 31 Aout : Arrivée à Ajaccio et petit détour vers les Iles Sanguinaires - 2 nuits aux environs d'Ajaccio
Jour 2 : Mardi 1er Septembre : Bateau vers Scandola (visite de la réserve et de Giroletta))
Jour 3 : Mercredi 2 Septembre : Départ d'Ajaccio vers Propriano, Sartène et Bonifaccio - 1 nuit aux environs de Bonifaccio
Jour 4 : Jeudi 3 Septembre : Départ vers Porto Vecchio, Bavella et Corte - 1 nuit aux environs de Corte
Jour 5 : Vendredi 4 Septembre : Départ vers Bastia et tour du Cap Corse - 1 nuit aux environs de Bastia
Jour 6 : Samedi 5 Septembre : Départ vers Ile Rousse, Calvi - 1 nuit à Calvi
Jour 7 : Dimanche 6 Septembre : Départ vers Porto, Piana - 1 nuit vers Porto (je connais un hôtel)
Jour 8 : Lundi 7 Septembre : Départ vers Ajaccio pour prendre le bateau
Ce petit tour nous permettrait de voir toute l'Ile sans rouler toute la journée
Je regarde dès demain si on peut décaler d'un jour ou deux, on risque d'arriver à Ile Rousse. Les étapes seraient les mêmes mais dans un ordre différent.
- chanteclair
- VIP

Nous serons a Toulon Dimanche avant midi, le 30, si tu connais un petit hotel sympa avec parking clos, donnes moi les coordonnées pour la reservation. Comme cela, on pourra jeter un oeil sur la rade.
Ce sera plus simple pour embarquer le lendemain tot le matin!
Encore un grand merci pour le programme
Chanteclair
- chanteclair
- VIP

Je vais vous trouver ça je pense à un hotel à Sanary (10 kms de Toulon)2004mog a écrit :Nous serons a Toulon Dimanche avant midi, le 30, si tu connais un petit hotel sympa avec parking clos, donnes moi les coordonnées pour la reservation. Comme cela, on pourra jeter un oeil sur la rade.
petite ville magnifique je vous tiens au courant à tous les deux.
LA DATE DEFINITIVE :
Départ le LUNDI 31 Aout de TOULON à 8h00 arrivée à AJACCIO à 14h15
Retour le LUNDI 7 Septembre d'AJACCIO à 15h15 arrivée à TOULON à 21h30
Voici le lien pour réserver son billet :
http://www.corsica-ferries.fr/
je vous conseille de prendre l'assurance on ne sait jamais, je me tiens à votre disposition si vous avez le moindre problème.
Dès que vous avez réservé faites moi un mail ou MP car je commence à m'occuper des hôtels.
Départ le LUNDI 31 Aout de TOULON à 8h00 arrivée à AJACCIO à 14h15
Retour le LUNDI 7 Septembre d'AJACCIO à 15h15 arrivée à TOULON à 21h30
Voici le lien pour réserver son billet :
http://www.corsica-ferries.fr/
je vous conseille de prendre l'assurance on ne sait jamais, je me tiens à votre disposition si vous avez le moindre problème.
Dès que vous avez réservé faites moi un mail ou MP car je commence à m'occuper des hôtels.
- chanteclair
- VIP

J'avais oublié de le mentionner mais si certains veulent partir avant ou rester après pas de problème. Du moment qu'on se retrouve le 31 Aout pour faire le tour ensemble.
Hier jai vu mon pote en Harley il sera, avec son épouse, en principe des notres. Il connait lui aussi bien la Corse et m'a donné quelques hotes dont un à une vingtaine de kms de Corte.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
En principe 6 ou 7 MORGAN + 1 Harley.
Hier jai vu mon pote en Harley il sera, avec son épouse, en principe des notres. Il connait lui aussi bien la Corse et m'a donné quelques hotes dont un à une vingtaine de kms de Corte.
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.
En principe 6 ou 7 MORGAN + 1 Harley.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Si ce n'est pas trop tard, 4473 et ma pomme sont partants pour la virée en Corse. 8)
Donc nous formerons un equipage unisex masculin...
Et siyouplait pas de sourires gauguenards.. surtout on fond de la classe pres du radiateur. Ah oui, c'est encore notre ami BAR83 qui sourit et est prêt à faire des réparties maltapropos... :D :D :D
Des qu'on a le OK du groupe on fait la reservation ferry.
Donc nous formerons un equipage unisex masculin...
Et siyouplait pas de sourires gauguenards.. surtout on fond de la classe pres du radiateur. Ah oui, c'est encore notre ami BAR83 qui sourit et est prêt à faire des réparties maltapropos... :D :D :D
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
plus difficile de trouver des places dans les hotels... sinon c'est vrai que ça devrait aller sans pb si vous nous acceptezpepère a écrit :pourquoi il serait trop tard denis06 ? On est en plein dans l'action pour la partouse.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- chanteclair
- VIP

Pour moi c'est sans probléme vous etes les bien venus tous les deux! Pour les hotels je vous conseille de prendre des chambres a deux lits..denis06 a écrit :Si ce n'est pas trop tard, 4473 et ma pomme sont partants pour la virée en Corse. 8)
Donc nous formerons un equipage unisex masculin...![]()
![]()
Chanteclair
Non,Non, Chambre a un lit pour 8.
Bon je plaisante, pour moi un lit a moi, j'aime pas le melange
Bon je plaisante, pour moi un lit a moi, j'aime pas le melange
Modifié en dernier par pepere le mer. 18 mars 2009 2:35 pm, modifié 1 fois.
Je vais mettre un bemol sur ce trip. Ne serait il pas possible de reduire le nombre d'hotel car parfois les etapes sont courtes et pourraient permettre de revenir aux hotels de base.
Tout ça pour eviter de faire les valises tous les jours et d'avoir la valise dans la voiture pendant nos visites a pieds.
3 Hotels pas example, ce serait suffisant.
Pour eviter de ressembler a un tour operator.
Tout ça pour eviter de faire les valises tous les jours et d'avoir la valise dans la voiture pendant nos visites a pieds.
- denis06
- VIP

Tres bonne idée...pepère a écrit :Je vais mettre un bemol sur ce trip. Ne serait il pas possible de reduire le nombre d'hotel car parfois les etapes sont courtes et pourraient permettre de revenir aux hotels de base.
pour vos reservations qu'avez vous pris: fauteuil? PDJ (non je suppose)?, snack?
4473 et moi viendrons aussi a Sanary au même hotel si possible, j'avais invité 4473 at home, mais le matin il faudrait se lever trop tot...
Autre point depart 8h - à quelle haure faut il etre sur le quai? combien de temps de sanary au quai? merci pour toute info.
- chanteclair
- VIP

Pas fauteuil, ni de snack pour moi (j'espére qu'il y aura de quoi s'asseoir quand meme sans payer) mais un resto sympas sur le bateau! Yes.denis06 a écrit :Tres bonne idée...pepère a écrit :Je vais mettre un bemol sur ce trip. Ne serait il pas possible de reduire le nombre d'hotel car parfois les etapes sont courtes et pourraient permettre de revenir aux hotels de base.
Pour eviter de ressembler a un tour operator.![]()
pour vos reservations qu'avez vous pris: fauteuil? PDJ (non je suppose)?, snack?
4473 et moi viendrons aussi a Sanary au même hotel si possible, j'avais invité 4473 at home, mais le matin il faudrait se lever trop tot...![]()
Autre point depart 8h - à quelle haure faut il etre sur le quai? combien de temps de sanary au quai? merci pour toute info.
Merci d'avoir posé ces questions Départ 8heures... pour certains d'entre nous, c'est galére!
Il y a deux possibilités, l'hotel la veille du départ et reveil a 6heures le lendemain matin...dur dur.
Ou alors, on embarque la veille au soir, on fait la traversée de nuit et on fait la féte sur le bateau, si il y en a qui sont interressés faites moi le savoir. A Ajaccio, on attendrait les autres en visitant un peu, en se faisant un bon petit gueulton.. Je pense que se serait mieux pour moi et d'autres qui viennent de plus loin.
Seulement j'ai déjà, précipitemment réservé hier, j'espère pouvoir faire modifier mon billet de départ..
Comme pour Pepere, serions favorables egalement a ne pas changer d'hotel tous les nuits dans la mesure du possible. (peut etre un hotel = 2nuits)...Bah on est des vieux!...
Chanteclair