Changement de polarité
-
yorel
- super posteur

Changement de polarité
Quelqu'un a t'il une procédure particulière pour inverser la polarité sur une 4/4 Série V de 1968. J'ai une méthode pour une Spitfire , est-ce la même procédure ?
-
ROADSTER
- Modérateur

Bonjour,
Pour te faire plaisir (on se tutoie ici, je pense...) je te réponds, sans réelle réponse...C'est mon premier message depuis mon inscription tout fraîche!
Entre Morgan et Triumph, cela ne doit pas vraiment changer de procédure, tout l'appareillage électrique (alternateur, démarreur, moteur essuie-glace, allumage, etc....) doit être revu.
Mais quelle est ta motivation, car ce n'est pas dramatique, cette fantaisie anglaise.... Sauf peut être l'alimentation d'une radio? On doit pouvoir trouver des radios qui laissent le choix du + ou - à la masse...
Pour te faire plaisir (on se tutoie ici, je pense...) je te réponds, sans réelle réponse...C'est mon premier message depuis mon inscription tout fraîche!
Entre Morgan et Triumph, cela ne doit pas vraiment changer de procédure, tout l'appareillage électrique (alternateur, démarreur, moteur essuie-glace, allumage, etc....) doit être revu.
Mais quelle est ta motivation, car ce n'est pas dramatique, cette fantaisie anglaise.... Sauf peut être l'alimentation d'une radio? On doit pouvoir trouver des radios qui laissent le choix du + ou - à la masse...
- mogy37
- VIP

Bonjour,
tu peux aller voir cette page qui en parle :
http://www.gomog.com/allmorgan/electricindex.htm
A+
tu peux aller voir cette page qui en parle :
http://www.gomog.com/allmorgan/electricindex.htm
A+
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Re: Changement de polarité
Tiens, au fait Yorel, tu en es où des tes problèmes électriques ? tu as refait comme c'était ou tu as mis le moins à la masse comme une moderne ?yorel a écrit :Quelqu'un a t'il une procédure particulière pour inverser la polarité sur une 4/4 Série V de 1968. J'ai une méthode pour une Spitfire , est-ce la même procédure ?
En tout cas, j'espère que tu n'as pas choisi de de pas choisir en mettant le plus et moins à la masse : j'ai essayé, ça marche pas
-
yorel
- super posteur

Changement de polarité
Bonsoir
Non je n'ai "chandgé", pas encore,je suis actuellement sur les circuits de freins et embrayage, pour le changement de polarité il faut que je me procure ( appel a tous )un compte tours avec negatif a la masse.
Cordialement.
Daniel
Non je n'ai "chandgé", pas encore,je suis actuellement sur les circuits de freins et embrayage, pour le changement de polarité il faut que je me procure ( appel a tous )un compte tours avec negatif a la masse.
Cordialement.
Daniel
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Es-tu sûr que tu doives changer le compte tour ? Dans les compte tour d'ancienne, l'électronique est très simple, 3 fils à brancher : rupteur, +12V et masse. Je dois avoir un schéma je ne sais où.yorel a écrit :il faut que je me procure ( appel a tous )un compte tours avec negatif a la masse.
Commence par ouvrir et jeter un oeil avant d'inverser les branchements : il faut être sûr que le circuit est électriquement isolé du boitier
-
LOU01
- VIP

Sur les autos avec positif à la masse, TOUT est absolument isolé....g.verzier a écrit :Commence par ouvrir et jeter un oeil avant d'inverser les branchements : il faut être sûr que le circuit est électriquement isolé du boitier
Pour ce qui est du compte-tours, je ne suis pas sûr que cela suffise d'inverser le branchement...
LOU01
-
yorel
- super posteur

Changement de polarité
Bonsoir
Sur le compte tours il est bien indiqué 4 cylindres 12volts Positif a la masse.
Le changement de polarité sur un compte tours coûte aussi cher que le prix d'un neuf!.
Cordialement
Daniel
Le changement de polarité sur un compte tours coûte aussi cher que le prix d'un neuf!.
Cordialement
Daniel
-
LOU01
- VIP

Cela ne m'étonne pas, ceci dit tu récupéres un compte-tours "lambda" pour un quatre cylindres et tu "greffes" son intérieur dans ton compte-tours pour lui garder son aspect d'origine.yorel a écrit :Bonsoir
Cordialement
Daniel
Je l'ai fait pour passer un compte-tours de quatre en six cylindres.
LOU01
-
yorel
- super posteur

Changement de polarité
Bonsoir
Merci LOU01 pour la "combine "
Cordialement
Daniel
Merci LOU01 pour la "combine "
Cordialement
Daniel