Tu sais BAR, LOU a peut être besoin d'un grand volant 17 pouce car il est peut être cul-de-jatte avec des tout petits bras pas musclés :wink:BAR83 a écrit :!!??!!LOU01 a écrit :(...) Le mien, c'est un 17'.... (...)
Mais, il te reste quel espace entre le bas du volant et les guiboles ?
Volant / Chgt de tableau de bord
-
g.verzier
- Morgan addict ++

Re: Volant / Chgt de tableau de bord
Le 27 pouces est mieux car il permet d'effectuer des manoeuvres latérales pour garer son véhicule.g.verzier a écrit :Tu sais BAR, LOU a peut être besoin d'un grand volant 17 pouce car il est peut être cul-de-jatte avec des tout petits bras pas musclés :wink:BAR83 a écrit :!!??!!LOU01 a écrit :(...) Le mien, c'est un 17'.... (...)
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
-
LOU01
- VIP

Suffisamment, tu sais que mon modèle n'a rien à voir avec le tien, mon "siège" si on peut l'appeler comme ça, n'est qu'un coussin posé sur une planche posée à même le plancher, donc il y a de la place sous le volant, même en 17'.BAR83 a écrit :!!??!!LOU01 a écrit :(...) Le mien, c'est un 17'.... (...)
Et je ne répondrai pas aux "autres" qui se moquent et ne savent pas ce qu'est une vraie Vintage, non mais sans blague, j'ai pas de roulement sous le ressort, moi, j'ai les plaques anti-shimmy, moi, avec un boitier de direction, pas de crémaillière, moi, il faut un volant, pas un couvercle de bocal de cornichon, non mais,....
LOU01
- BAR83
- Modérateur

C'est vrai cette histoire de coussin gonflable avec la bouche, ou ce n'est qu'une légende urbaine comme le châssis en bois ?LOU01 a écrit :(...) mon "siège" (...) n'est qu'un coussin posé sur une planche posée à même le plancher (...)
BAR 83.
-
CorsaRed
Ok, mais s'il te plait, n'oublie pas de préciser ostensiblement, après usage, que la direction est quand même un peu lourde, sinon tu vas te faire mal voir par tous les copains qui t'orientent sur un 15".alban a écrit :je pense acquérir un 14" en bois..
J'ai moi même beaucoup de mal avec mon 14"...mais j'm'en fous, il est parfait, je le garde. Bon, c'est vrai, c'est pas un V8...
Oh je ne crois pas!alban a écrit :Y a t'il des propriétaires de Morgan dans l'Oise ?
En général, les propriétaires de Morgan les gardent, et ne les foutent pas au fleuve pour toucher l'assurance.
Je pense que ça existe. En général, c'est dans le dossier, pour les lombaires, pas dans l'assise.BAR83 a écrit :C'est vrai cette histoire de coussin gonflable avec la bouche, ou ce n'est qu'une légende urbaine comme le châssis en bois ?
L'un des forumeurs, Tiptronic, en a équipé sa voiture, il y a même un photo quelque part dans le forum.
-
LOU01
- VIP

Une réalité pas une légende, je te fais des photos dés que j'ai cinq minutes, "tu régles le "confort" de ton assise en gonflant ou dégonflant ton coussin"....BAR83 a écrit :C'est vrai cette histoire de coussin gonflable avec la bouche, ou ce n'est qu'une légende urbaine comme le châssis en bois ?LOU01 a écrit :(...) mon "siège" (...) n'est qu'un coussin posé sur une planche posée à même le plancher (...)
LOU01
-
La taupe
Il n'y a pas de Morgan en effet mais des proprietaires: plein s'y s'on jete par deprime d'avoir stupidement change le volant pour un 14".CorsaRed a écrit :Oh je ne crois pas!alban a écrit :]Y a t'il des propriétaires de Morgan dans l'Oise ?
En général, les propriétaires de Morgan les gardent, et ne les foutent pas au fleuve pour toucher l'assurance.
Comme ils ne savaient pas que les coussins etaient gonflables, ils ont coule et on ne les a jamais revu.
-
LOU01
- VIP

J'avais pas lu, tu parles de quoi ? d'une berline germaine, réglage des lombaires...CorsaRed a écrit :Je pense que ça existe. En général, c'est dans le dossier, pour les lombaires, pas dans l'assise.BAR83 a écrit :C'est vrai cette histoire de coussin gonflable avec la bouche, ou ce n'est qu'une légende urbaine comme le châssis en bois ?
L'un des forumeurs, Tiptronic, en a équipé sa voiture, il y a même un photo quelque part dans le forum.
Non, Môssieur, sur mon 4/4, il n'y a aucun réglage de lombaires, tout juste une légère inclinaison possible de la banquette dossier par glissement d'une barre en bois fixée par des papillons......., et l'assise libre est constituée d'un coussin gonflable, et aucune manette ni molette de réglages de quoi que ce soit....
C'est un authentique Morgan de la grande époque, (dont je me demande encore comment ils arrivaient à les vendre ! Chapeau, les commerciaux !)
LOU01
-
La taupe
A partir de la moitié des années 50 et pendant une dizaine d'années, l'usine a livré ses autos avec des coussins gonflables. Le pose-fesses était constitué d'une housse en cuir sur le dessus et les flancs et en molesquine pour le fond. A l'intérieur, un rembourage en crin sous le cuir et en dessous, une poche contenant une baudruche en coutchouc naturel. A l'arrière du coussin dépassait la valve genre vélo. On gonflait en fonction du confort et de la hauteur souhaitée. Lou doit être dans les derniers à posséder un auto ainsi équipée et encore en état.
Des photos pour les nouveaux, please Lou.
-
LOU01
- VIP

Promis, ch'uis en plein dedans, laissez-moi le temps de mettre un peu d'ordre dans mon bazar...pendant que j'écris, je cherche les coussins....(mayday, mayday)....La taupe a écrit :A partir de la moitié des années 50 et pendant une dizaine d'années, l'usine a livré ses autos avec des coussins gonflables. Le pose-fesses était constitué d'une housse en cuir sur le dessus et les flancs et en molesquine pour le fond. A l'intérieur, un rembourage en crin sous le cuir et en dessous, une poche contenant une baudruche en coutchouc naturel. A l'arrière du coussin dépassait la valve genre vélo. On gonflait en fonction du confort et de la hauteur souhaitée. Lou doit être dans les derniers à posséder un auto ainsi équipée et encore en état.
LOU01
-
CorsaRed
J'ai affirmé, sans doute un peu légèrement, je suis donc obligé de prouver:LOU01 a écrit :J'avais pas lu, tu parles de quoi ? d'une berline germaine, réglage des lombaires...CorsaRed a écrit :....En général, c'est dans le dossier, pour les lombaires, pas dans l'assise........
Tiptronic71 a écrit :ça y est y sont dedans[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/4549 ... sy9.th.jpg[/img]
C'est pas facile j'ai encore des problèmes de hauteur.
C'est là: http://mog.vosforums.com/ntopic52.phpTiptronic71 a écrit :Juste une précision avant les remarques les poires visibles sur le coté des sieges ne servent nullement de clystere mais à gonfler les supports lombaires.
Voila voila....
Je connaissais l'existence de cet accessoire, mais j'ignorais qu'il fut disponible pour Morgan....LOU01 a écrit :..."tu régles le "confort" de ton assise en gonflant ou dégonflant ton coussin"....
-
CorsaRed
-
CorsaRed
- mogy37
- VIP

La taupe a écrit :A partir de la moitié des années 50 et pendant une dizaine d'années, l'usine a livré ses autos avec des coussins gonflables. Le pose-fesses était constitué d'une housse en cuir sur le dessus et les flancs et en molesquine pour le fond. A l'intérieur, un rembourage en crin sous le cuir et en dessous, une poche contenant une baudruche en coutchouc naturel. A l'arrière du coussin dépassait la valve genre vélo. On gonflait en fonction du confort et de la hauteur souhaitée. Lou doit être dans les derniers à posséder un auto ainsi équipée et encore en état.
On dit que certains équipaient même le coussin d'une seconde valve en dessous pour siroter en douceur le whisky tiède qu'il contenait ...
cool
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79