CorsaRed a écrit :(...) L'idéal, que je suggérais, serait que chacun ouvre un sujet type "Ma +7 de 1952" dans la rubrique "Nos voitures", avec toutes les photos possibles, avec anecdotes, et bien sûr, commentaires et mise en boite des copains.
Ca me fait penser que je pourrais rajouter à la description (dans le répertoire) l'URL du sujet consacré à la voiture.
Si j'ai bien compris, l'idée serait la suivante :
Il y aurait :
- d'une part un répertoire qui ne serait accessible qu'en lecture seule par le forumeur de base.
- et d'autre part des sujets ouverts par chacun pour y décrire son véhicule.
Tout ceci me paraît une excellente idée.
Il est indispensable que le répertoire ne soit accessible en écriture que par des personnes habilitées (genre toi et le Grand Schtroumpf). Sinon, il va très rapidement être vérolé (comme l'est d'ailleurs le présent sujet). En revanche, il sera naturellement accessible en lecture seule par tout le monde.
L'idée de demander à chacun d'ouvrir un sujet consacré à son propre véhicule est elle aussi très bonne (*). Tu pourrais effectivement soit en donner l'adresse dans le répertoire, soit y puiser pour l'enrichir. L'inconvénient que j'y vois est que selon notre bonne vieille habitude (qui constitue d'ailleurs la marque distinctive du Forum) chacun de ces sujets va très rapidement être pourri par les interventions des uns et des autres. (Et ne me parle pas d'auto discipline. Je déteste la discipline et particulièrement celle d’Otto...). Il serait donc souhaitable à mon sens que tu puises dans ces sujets pour enrichir ton répertoire sans que le vulgum forumus puisse y intervenir.
Tu pourrais aussi présenter chaque véhicule sous forme de fiche standard avec un certain nombre de rubriques. Si tu élabores à l’avance ce type de fiche, tu peux ensuite demander à chacun de la compléter pour te faciliter la tâche. Car je crois que tu t’es lancé dans une entreprise qui risque de t’occuper pendant un moment…
En tous cas, bravo et bon courage !
(*) Ne perdons pas de vue toutefois que la rubrique « Nos voitures » est justement destinée à parler de nos voitures et que certains s’y sont déjà essayés. Pour ceux-là tu n’as plus qu’à puiser dans leurs sujets.
BAR 83.