Conso. essence
Conso. essence
Qu'elle est la consommation essence de vos mogs ?
Ma +4 fait du 7.8L / 100km. Le reservoir fait 50 L.
J'ai pas trop appuyé sur le champignon encore. Trop neuf.
Ma +4 fait du 7.8L / 100km. Le reservoir fait 50 L.
J'ai pas trop appuyé sur le champignon encore. Trop neuf.
-
h trois
- VIP

V6 "série 2":
Sur nationale, cruising tranquille, 500km avec un plein.
(ça doit faire un poil plus de 10l/100 vu qu'il me semble que le réservoir fait 55l)
En utilisation sur "petit trajets" de 10/20 minutes, un peu plus.
Autoroute: la seule fois où on l'a prise on a pas mesuré (et puis maintenant on a plus d'autoroute sous la main)
H3
Sur nationale, cruising tranquille, 500km avec un plein.
(ça doit faire un poil plus de 10l/100 vu qu'il me semble que le réservoir fait 55l)
En utilisation sur "petit trajets" de 10/20 minutes, un peu plus.
Autoroute: la seule fois où on l'a prise on a pas mesuré (et puis maintenant on a plus d'autoroute sous la main)
H3
-
CorsaRed
Je dois faire entre 8 et 9 l/100 (T16 Rover 2l).
Mais une question m'interpelle.
Nous mesurons notre consommation en lisant la distance sur le compteur.
Mais ce même compteur est très imprécis lorsqu'il donne la vitesse.
Le mien est optimiste, par exemple. Il me donne plus de 120km/h pour une vitesse réelle de 110.
Ce qui veut dire, si la même erreur est applicable au totaliseur, que la consommation est légèrement supérieure, et que le kilometrage total de la voiture est inférieur.
Qu'en pensez-vous?
Mais une question m'interpelle.
Nous mesurons notre consommation en lisant la distance sur le compteur.
Mais ce même compteur est très imprécis lorsqu'il donne la vitesse.
Le mien est optimiste, par exemple. Il me donne plus de 120km/h pour une vitesse réelle de 110.
Ce qui veut dire, si la même erreur est applicable au totaliseur, que la consommation est légèrement supérieure, et que le kilometrage total de la voiture est inférieur.
Qu'en pensez-vous?
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
pour avoir une idée plus precise calculer la distance sur un trajet que l'on peut mesurer sur internet (viamichelin ou autre) partir avec le plein et refaire le plein au bout de ce trajet. Repeter l'operation sur plusieurs trajets. Fastidieux. Il vaut mieux s'occuper du paysage, de sa passagère et de sa Morgan et penser que l'on fait entre 8 et 12 l au 100.....
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- TOC78
- super posteur

+1BAR83 a écrit :Je partage cette vision des choses.denis06 a écrit :(...) Il vaut mieux s'occuper du paysage, de sa passagère et de sa Morgan (...)
(Quand je pense qu'il y en a qui auraient écrit : "Il vaut mieux s'occuper du paysage, de son passager et de son Morgan"...)
TOC78
Dubitatif (oui, je sais, mais on se refait pas...)
-
LOU01
- VIP

Tu parles des moteurs à injection...pepère a écrit :....(.....)....Un 2 litres bouffe entre 5.5 et 9 litres. Si on est au dessus, y a probleme.
Pour avoir possédé plusieurs 2 litres à carburateurs, on très facilement à plus de 10 litres aux cent kilomètres, moins, j'ai essayé, c'était pas possible, où alors, il faut descendre et pousser la voiture...
LOU01
- chanteclair
- VIP

Pareil pour moi, avec le Gps et les puces electroniques, je confirme.....TOK258 a écrit :La moyenne s'établit à 10 litres (sauf ville/embouteillages mais j'évite). J'ai verifié l'exactitude du tachymètre avec le GPS, il a l'air juste.
Je ne trouve pas cette conso excessive pour un 4l, c'est l'avantage de l'injection et des puces savantes (pourvu qu'elles le restent).
Jacques
25 litres quelque fois, 30...... par mois!..
Et ce n'est pas la consommation qui l'emportera sur mon plaisir, ah non!
Chanteclair
-
CorsaRed
Je ne suis pas d'accord du tout.pepère a écrit :Un 2 litres bouffe entre 5.5 et 9 litres. Si on est au dessus, y a probleme.
Je suis entièrement d'accord.LOU01 a écrit :Pour avoir possédé plusieurs 2 litres à carburateurs, on très facilement à plus de 10 litres aux cent kilomètres, moins, j'ai essayé, c'était pas possible..
Ah bon...alors là, d'accord!pepère a écrit :Oui , injection. j'ai oublié de le preciser.
(ceci dit, un 2l... 5,5l/100... même injection...?)
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
ça me rappelle une location de BMW dans les années 80, juste au moment d'une des crises pétrolières, ils avaient mis un comptuer qui mesurait en instantané la conso. rien que de voir l'aiguille completement à droite, c'est la deprime assurée.
Messieurs pensez que votre voiture a été inventée pour combattre la deprime et en plus Tcharles a tout fait pour qu'elle ne consomme pas beaucoup en mettant de l'alu et du bois. passez à un autre sujet: titine, ballades, nos chères infirmières... 
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)