Virée Corse.
Dans ma précipitation c'est le Mercredi 16 Septembre, il me semble aussi que la première quinzaine est mieux jours plus longs et en principe un peu plus de chaleur.pepère a écrit :Pour decanter, pour moi:
depart: lundi 7 septembre , retour le 19, car plus tard les journées seront beaucoup plus courtes.
Je vous donne d'après ma modeste expérience quelques incontournables :
Jours 1 et 2 Ajaccio les iles sanguinaires et une croisière d'un jour si beau temps dans la réserve naturelle de Scantolla. Bien sur une pensée pour Napoléon...
Jour 3 Propriano et Bouches de Bonifacio en faisant presqu'une boucle si on couche à Ajaccio ou Porticcio (c'est à coté)
Jour 4 Porto Vecchio et Aiguilles de Bavella
Jour 5 Corte un hotel pour la nuit serait un plus car nous serions au centre de l'ile.
Jour 6 Bastia (là je ne connais pas trop j'étais très jeune)
Jour 7 Cap Corse et St Florent (leur petit St Tropez)
Jour 8 Ile Rousse Calvi (la citadelle)
Jour 9 Calanque de Porto, Piana, Cargèse (nous retrouverons peut être des traces de Y Colonna
Jour 10 Ajaccio Départ
Ce tracé ne nous ferait pas changer d'hotel tous les jours, par contre il me semble difficile de n'avoir que 2 hotels. Les distances en Corse n'ont rien à voir avec des distances sur le Continent. Souvent 100 kms = entre 2 et 3 heures.
C'est une première approche mais je suis ouvert à toutes vos propositions (honnêtes bien entendu
- chanteclair
- VIP

Ca se precise au niveau des dates, du 7 au 16 Sept, je t'en remercie encore aux noms des quatre.BLG83 a écrit :Dans ma précipitation c'est le Mercredi 16 Septembre, il me semble aussi que la première quinzaine est mieux jours plus longs et en principe un peu plus de chaleur.pepère a écrit :Pour decanter, pour moi:
depart: lundi 7 septembre , retour le 19, car plus tard les journées seront beaucoup plus courtes.
Je vous donne d'après ma modeste expérience quelques incontournables :
Jours 1 et 2 Ajaccio les iles sanguinaires et une croisière d'un jour si beau temps dans la réserve naturelle de Scantolla. Bien sur une pensée pour Napoléon...
Jour 3 Propriano et Bouches de Bonifacio en faisant presqu'une boucle si on couche à Ajaccio ou Porticcio (c'est à coté)
Jour 4 Porto Vecchio et Aiguilles de Bavella
Jour 5 Corte un hotel pour la nuit serait un plus car nous serions au centre de l'ile.
Jour 6 Bastia (là je ne connais pas trop j'étais très jeune)
Jour 7 Cap Corse et St Florent (leur petit St Tropez)
Jour 8 Ile Rousse Calvi (la citadelle)
Jour 9 Calanque de Porto, Piana, Cargèse (nous retrouverons peut être des traces de Y Colonna![]()
Jour 10 Ajaccio Départ
Ce tracé ne nous ferait pas changer d'hotel tous les jours, par contre il me semble difficile de n'avoir que 2 hotels. Les distances en Corse n'ont rien à voir avec des distances sur le Continent. Souvent 100 kms = entre 2 et 3 heures.
C'est une première approche mais je suis ouvert à toutes vos propositions (honnêtes bien entendu)
Le programme nous plait particuliérement, tu es un mec Super!..

Chanteclair
- chanteclair
- VIP

"S'ils ne roulent pas encore en Morgan"... c'est qu'ils sont jeunes mais bien compris, un jour ils en auront une! donc pour ça on irait bien chez eux, en esperant qu'ils font des livraisons dans toute la France, tu sais nos coffres .... t'as comprish trois a écrit :Pub pour de très bons amis à Venzolasca: http://www.agratesottu.fr/
Pour vous mettre la Corse en bouche avant de vous lancer.
Franchement, la Corse je connais un peu.
Allez y.
C'est magnifique. Sans doute la plus belle île de la Méditerranée, que ce soit vue de la mer ou vue de la terre. (et je ne suis pas Corse)
Et si vous y allez: un max de photos pour les ultramarins qui voudraient bien être avec vous.
H3
PS: pour mes amis qui font des confitures, ils ne roulent pas encore en Morgan, ils sont jeunes et débutent dans la vie, mais en Land...
Chanteclair
-
h trois
- VIP

2004mog a écrit :... donc pour ça on irait bien chez eux, en esperant qu'ils font des livraisons dans toute la France, tu sais nos coffres .... t'as compris
Pas de souci, en fait, ils font des confitures qu'ils vendent sur leur site internet, et ils devraient ouvrir un gîte dans quelques temps.
Par contre je ne pense pas que ce soit adapté pour votre virée car il ne sera pas assez grand pour vous accueillir tous pour la nuit.
C'est juste que ça fait une idée de ballade si vous passez par Bastia (c'est dans les hauts de Bastia)
H3
Tarif groupe : je ne pense pas mais je vais regarder, je passerai le site car plus vite tu réserves meilleurs sont les prix.pepère a écrit :ça roule. Vendu pour moi, je bloque cette periode.
Il est sans doute trop tot pour en parler, comment on procede pour reserver le ferry ? On a un tarif de groupe ou bien chacun se le reserve ?
- chanteclair
- VIP

Tarif groupe : je ne pense pas mais je vais regarder, je passerai le site car plus vite tu réserves meilleurs sont les prix.[/quote]
Independemment du reste, je pense que tu as raison pour le Ferry, il faut réserver au plus vite, (maintenant que nous sommes tous d'accord sur les dates), et beneficier de prix attractifs.
Fais nous savoir pour la participation aux dépenses.
Independemment du reste, je pense que tu as raison pour le Ferry, il faut réserver au plus vite, (maintenant que nous sommes tous d'accord sur les dates), et beneficier de prix attractifs.
Fais nous savoir pour la participation aux dépenses.
Chanteclair
Si ça peut te soulager chacun pourrait se reserver le ferry. Il suffit de se mettre d'accord sur la compagnie (Corsica ferries ).
Ou t'envoyer le blé, comme ça tu pourras aller a la reunion voir H3.
Si on peut t'aider , fait signe.
Pour le moment 5 participants:BLG83, Jabo, 2004mog, RM92, pepere.
Si d'autres sont intéressés, ne tardez pas a cause des resa.
Ou t'envoyer le blé, comme ça tu pourras aller a la reunion voir H3.
Si on peut t'aider , fait signe.
Pour le moment 5 participants:BLG83, Jabo, 2004mog, RM92, pepere.
Si d'autres sont intéressés, ne tardez pas a cause des resa.
- chanteclair
- VIP

J'ai acheté une carte de la Corse, c'est chouette là ou tu nous fais aller, ça me plait enormement.BLG83 a écrit :En principe un sixième participant et qui connait en plus un point d'étape dans le maquis près de Calvi (jackandrew)
On arrive a Ajaccio, (j'ai chercher ou c'était, je pensais que ça se situé tout en haut), c'est presque le milieu de le Corse, en tout cas super!!!..
Chanteclair
Bonjour,
J'arrive de chercher la petite Clubman et je vais à la neige à partir de Samedi pour une semaine.
A mon retour je vous fais un petit message soit en MP soit par mail
pour vous dire deux trois choses et surtout vous donnez le lien pour prendre las places de bateau.
Attention pour les + de 60 ans de ne pas oublier de le mentionner c'est nettement moins cher.
J'arrive de chercher la petite Clubman et je vais à la neige à partir de Samedi pour une semaine.
A mon retour je vous fais un petit message soit en MP soit par mail
pour vous dire deux trois choses et surtout vous donnez le lien pour prendre las places de bateau.
Attention pour les + de 60 ans de ne pas oublier de le mentionner c'est nettement moins cher.
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
C'est à dire pour tous?BLG83 a écrit :Bonjour,
A partir de 70 c'est peut etre gratuit?
Ok, je sors.

Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- chanteclair
- VIP

- chanteclair
- VIP

Une gueule a la picasso, , tu ne te nomerais pas modeste quelquefois...pepère a écrit :Je pense que la maréchaussée a d'autres chats a fouetter,. Par contre si sa mere l'a loupé , il est bon...
Pour ma part j'ai une gueule a la picasso et ça passe. Normal je fais fuir ou c'est de la compassion.
Chanteclair
- RM92
- méta membre

Je dois être à Lyon le 12 septembre.BLG83 a écrit :En consultant un peu les horaires 2 possibilités sympas :
Départ Lundi 7 Septembre 8 h Toulon
14 h 15 Ajaccio
Retour Mercredi 16 Septembre 12 h Ajaccio
18 h 30 Toulon
ou
Départ Dimanche 13 Septembre même horaire que le 7/9
Retour Dimanche 20 Septembre 15 h 15 Ajaccio
21 h 30 Toulon
Dans les deux cas le passage de la voiture est à 1 € (pour le moment) en juillet et Aout cela peut être 200 et même plus !!!
Quelle est votre préférence ?
Donc ce serait possible que pour la deuxième période. Dommage.